Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arkteon

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer jdr - MJ
  1. Arkteon

    Aventure en Arabie

    Au contraire merci d'avoir posé ces questions, c'est toujours bien de tester les ambiguitées de l'aventure ! Pour le méchant, il leur a confisqué une importante somme, en pourrait dire en quelque sorte qu'il les a engagé comme mercenaire, non ?
  2. Arkteon

    Aventure en Arabie

    ok je répond à vos questions : ça se passe en fin 1459 (calend. imp.) la tombe du prince se trouve à l'écart de la terre des morts, car on peut dire que celui ci a été dechus en raison de ses pouvoirs grandissants (grâce à la pierre), qu'il avait réussi à s'enfuir et s'est retaillé un royaume plus au sud, qui s'est désagrégé après sa mort. J'ai oublié de préciser que lors du pillage de Maharek, ils étaient tombés sur un joli butin, qu'il n'avaient pas envis de partager avec l'empereur. grâce à cette fortune, ils prévoyaient d'aller trouver un navire à Istrabul (neutre) et repartir vers la Tilée. Cependant, leurs bien ont été confisqués par Sidiacre. Sans une forte somme d'argent, ils ne peuvent espérer s'enfuir d'Arabie, surtout qu'ils sont relâchés en terre ennemis au sud, et sont donc contraints d'accepter la mission du prince. Ils ramènent la pierre, car ils ne peuvent pas la vendre (sa valeur est trop importante et ils risquent de gagner un coup de poignard plus qu'autre chose) ni l'utiliser. C'est en quelque sorte une compensation à la mort de l'érudit. Sidiacre est un noble de l'empire et il préférerait sans doute une nation riche à un pays devasté par la guerre et perdue à l'autre bout du monde.
  3. Arkteon

    Aventure en Arabie

    Salut à tous, J'ai pensé à une grande aventure lors de la grande croisade d'Arabie, du côté de l'empire. Inspiré par de nombreux films, je mets en scène une petite bande de bras cassés enrôlés de force par les forces impériales fraîchement amenées en Tylée. Le scénario commence dans un navire, les (5) héros sont enchaînées et se souviennent peu à peu d'une soirée un peu trop arrosée, avec des gens un peu trop amicaux, à Luccini. Menés sur le pont, il subissent un entraînement spartiate. S'ensuit le débarquement et une bataille devant Maharek, remportée par la coalition de la croisade, profitant du pillage, les héros sont plus ou moins poussés à se faire la belle, surtout quand leur troupe se fait massacrer par des soldats en fuite... Marchant vers Istrabul, ville neutre, en quête d'un navire pour repartir vers des terres plus clémentes, les héros sont finalement capturés dans un village du coin. Malheureusement, ce sont des éclaireurs impériaux qui les ont trouvés et dénoncés à leur maître. Le seigneur Sidiacre les épargne et leur propose un marché en échange de leur vie : retrouver un érudit rénégat du nom de Marcus Valstein et le ramener. Celui-ci a mystérieusement quitté la croisade pour mener des études au sud. Allant d'oasis en oasis, les aventuriers finissent par retrouver la trace du savant et le rachètent (ou le délivrent) d'une caravane nomade. L'érudit leur révèle l'existance d'un artefact légendaire, issu de l'ère des prêtres roi. Un artefact capable de canalyser des parts importantes de l'énergie chaotique. Selon les texte, il a été perdu dans le tombeau du prince Sephis II, dans les jungles du sud. Une telle information vaut de l'or, et l'attrait du joyaux ne manquera pas d'amener les PJ vers lui. Après tout, l'érudit pouvait les amener vers la gloire et la richesse. Après plusieurs péripéties dans les Califats du sud, les héros arrivent dans la jungle et finissent par trouver la tombe. Quelques jours de fouilles s'écoulent et l'érudit est terrassé par un serpent, dans ses délires post mortem, ils par d'un pouvoir immense et d'une ombre à venir. Finalement ils trouvent la pierre, et faute de pouvoir ramener leur cible, ils rapportent l'objet à Sidiacre. La scène se déroule dans un palais et Sidiacre discours sur les pouvoirs de la pierre, il leur dit qu'avec elle, il parviendra a renverser les Comtes et fonder un nouvel empire. Il sort de la pièce tout en prévenant les personnages qu'ils seront effectivement libérés. Les joueurs d'épée se jettent sur les héros, mais ceux ci parviennent à les vaincre et s'enfuir du palais. Les PJ jurent de tuer Sidiacre, soit par vengeance, soit par acquis de conscience. Libre à eux de choisir leur chemin,mais leur périple sera long et semé d'embuches et de pièges tendus par le noble. Après plusieurs mois d'enquête, les PJ finissent par découvrir que Sidiacre projette d'assassiner l'empereur. Le combat final se déroule à Altdorf, lors d'une cérémonie, où Sidiacre, fort des pouvoirs de la pierre tente d'abattre l'empereur. A partir de là, j'hésite d'achever l'histoire ou de laisser Sidiacre s'enfuir vers l'orient (ou le nord, à voir), toujours avec les aventuriers à sa poursuite. Cela achèverait alors le premier volet d'une saga. Voilà, voilà,... Merci de me faire des critiques, des proposition, bref de m'aider à améliorer le scénar ! Merci d'avance !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.