Salut à tous,
J'ai pensé à une grande aventure lors de la grande croisade d'Arabie, du côté de l'empire.
Inspiré par de nombreux films, je mets en scène une petite bande de bras cassés enrôlés de force par les
forces impériales fraîchement amenées en Tylée.
Le scénario commence dans un navire, les (5) héros sont enchaînées et se souviennent peu à peu d'une soirée un peu trop arrosée, avec des gens un peu trop amicaux, à Luccini.
Menés sur le pont, il subissent un entraînement spartiate.
S'ensuit le débarquement et une bataille devant Maharek, remportée par la coalition de la croisade, profitant du pillage, les héros sont plus ou moins poussés à se faire la belle, surtout quand leur troupe se fait massacrer par des soldats en fuite...
Marchant vers Istrabul, ville neutre, en quête d'un navire pour repartir vers des terres plus clémentes, les héros sont finalement capturés dans un village du coin. Malheureusement, ce sont des éclaireurs impériaux qui les ont trouvés et dénoncés à leur maître.
Le seigneur Sidiacre les épargne et leur propose un marché en échange de leur vie : retrouver un érudit rénégat du nom de Marcus Valstein et le ramener. Celui-ci a mystérieusement quitté la croisade pour mener des études au sud.
Allant d'oasis en oasis, les aventuriers finissent par retrouver la trace du savant et le rachètent (ou le délivrent) d'une caravane nomade. L'érudit leur révèle l'existance d'un artefact légendaire, issu de l'ère des prêtres roi. Un artefact capable de canalyser des parts importantes de l'énergie chaotique. Selon les texte, il a été perdu dans le tombeau du prince Sephis II, dans les jungles du sud.
Une telle information vaut de l'or, et l'attrait du joyaux ne manquera pas d'amener les PJ vers lui.
Après tout, l'érudit pouvait les amener vers la gloire et la richesse.
Après plusieurs péripéties dans les Califats du sud, les héros arrivent dans la jungle et finissent par trouver la tombe. Quelques jours de fouilles s'écoulent et l'érudit est terrassé par un serpent, dans ses délires post mortem, ils par d'un pouvoir immense et d'une ombre à venir.
Finalement ils trouvent la pierre, et faute de pouvoir ramener leur cible, ils rapportent l'objet à Sidiacre.
La scène se déroule dans un palais et Sidiacre discours sur les pouvoirs de la pierre, il leur dit qu'avec elle, il parviendra a renverser les Comtes et fonder un nouvel empire. Il sort de la pièce tout en prévenant les personnages qu'ils seront effectivement libérés. Les joueurs d'épée se jettent sur les héros, mais ceux ci parviennent à les vaincre et s'enfuir du palais.
Les PJ jurent de tuer Sidiacre, soit par vengeance, soit par acquis de conscience.
Libre à eux de choisir leur chemin,mais leur périple sera long et semé d'embuches et de pièges tendus par le noble. Après plusieurs mois d'enquête, les PJ finissent par découvrir que Sidiacre projette d'assassiner l'empereur.
Le combat final se déroule à Altdorf, lors d'une cérémonie, où Sidiacre, fort des pouvoirs de la pierre tente d'abattre l'empereur.
A partir de là, j'hésite d'achever l'histoire ou de laisser Sidiacre s'enfuir vers l'orient (ou le nord, à voir), toujours avec les aventuriers à sa poursuite. Cela achèverait alors le premier volet d'une saga.
Voilà, voilà,... Merci de me faire des critiques, des proposition, bref de m'aider à améliorer le scénar !
Merci d'avance !