Aller au contenu
Warhammer Forum

boléa

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Tu as raison sur les enjeux du débat. Mais tu te trompe sur les règles(probablement tu n'as pas le LA). Pour faire clair voici: -Dans les GdT il est dit clairement que le slaan se place au second rang et qu'il a une ligne de vue pour ses sort "comme si il flottait au dessus". -Pour le reste rien de marquer et on se base sur le "pas de place à l'avant va à l'arrière" cependant rien n'est clair quand à son application pour les sorts. Alors on emploi les LDVR... NB: les saurus c'est de l'infanterie le slann aussi!Donc même type de troupes. Donc ici y à deux avis: -Ceux qui pense que le slann ne peut agir normalement que dans les GDT car la règle est faite et que donc dans les autres troupes il ne peut pas bénéficie des mêmes avantages que ceux accorder par la règle des GDT. En plus celle ci apparait dans l'errata donc est d'actualité v8. -Ceux qui pense que le slann est a voir tel quel et donc a des LDVR. Il est donc protéger comme dans les GDT et peut agir sans probleme comme dans les GDT...sauf qu'il n'est pas dans des GDT et donc pas de règle spéciale. Évidemment dans un cas comme dans l'autre le slann est protéger par les saurus (ne peut être la cible de tirs et bénéficie d'attention messire). La différence est donc: peut il dans un cas comme dans l'autre garder ses lignes de vues et donc envoyer des sorts... Ça c'est le cas simple avec juste un front de 3 (EMC). Après y a une suite(plutôt un début) au débat: Q:Si tu as un slann qui rejoint une unité de saurus de 5 fig de front avec EMC et 1 héros. Sachant que le slaan de large est équivalent à deux saurus ou va t il? 1-A l'arrière et donc on revient au premier débat...simple. 2-Le héros va derrière et on a donc de front EMC+Slann... 3-De coté suivant la règle(p98GBR) si le socle ne s'intègre pas exactement. Ici c'est le cas car je rappel que la règle veut que " exception fait des GDT le slann se place normalement à l'avant" et ici il y a une place (1 saurus) à l'avant cependant la taille du socle ne permet pas de s'adapter parfaitement. L'avantage de l'option 3 permet de ne pas placer le slann à l'arrière donc de respecter la règle des GdT et de pas poser plus de probleme qu'il y en à deja^^ De plus cela va en accord avec les règles V8 et avec les règles LA HL: le slann va à l'avant(sauf avec les GdT.. Comme vous pouvez le voir c'est un sujet long et complexe, que je pense avoir exposer assez clairement(complètement) ici. Merci de m'avoir lu. Puisse le sagesse trouver une solution à ce probleme.
  2. Bonsoir, Un sorcier au deuxième rang peut il voir au dessus? Un slann le peut uniquement avec sa règle spéciale pas autrement. Pour ce qui est de placer derrière: moi je suis d'accord avec les avis qui disent de le placer à coté, comme ca il peut se prendre une charge! Pourquoi derrière?
  3. boléa

    [Objmag]

    Cela me semble clair et logique, merci pour la précision. Sauf si qq'un apporte un élément vraiment neuf, mon doute a ce sujet est lever.
  4. boléa

    [Objmag]

    Bonsoir, Je regarde l' étendard tranchant et je me pose une question: Les attaques effectuer par l'unité sont elles magiques? Évidemment c'est gros mais je n'ai pas trouver via la recherche de question a ce sujet. Bonus magique donc attaques magique? Peut on blesser un éthéré avec cela? Je suis dans le doute^^ merci d'avance
  5. Salut, franchement je me demande a quoi certains pense^^ moi aussi quand je joue j'autorise a relancer les jets pour toucher quand l'adversaire perds pcq "il n'a pas eu de chance", je laisse charger quand la charge est raté d' un pas:c'est logique les troupes ne vont pas avancé si près puis reculer sans se battre sous prétexte d'une charge raté...logique!!!! Ça n'a rien de fair play, la règle est clair: "avant les touches d'impact".... chaqu un fait ce qu il veut chez soit mais le reste c'est de la triche...un peu comme si au monopoly tu autorise ton adversaire a acheter un terrain sur le quel il n'est pas, au poker a jouer avec 3 cartes etc... Bref si vous voulez pas jouer les règles on ne peut rien faire pour vous ici, mais de grâce ne faite pas croire aux autres que "votre" façon de jouer est "la bonne" avec le saint "c'est une question de fair play", m enfin voyons^^
  6. le joueur skaven p67 dans le chap "zzzzap". Pour la règle : l union fait la forcechez les encenseurs, c est pas simplement relatif a la règles "disciple de la peste" tout simplement: ils bénéficient des bonus de rangs(au cd) des moines si a - de 6ps... GW le note histoire que ce soit clair et... effet contraire lol^^.
  7. boléa

    [CV][RDT]

    Bonjour, j ai été confronter a un problème très simple mais qui me laisse perplexe. Je joue contre des morts vivants (RdT et CV) Une de mes unité se fait charger et gagne le combat, a mon tour je la contre charge de flanc avec un régiment de soutien. La situation est donc une unité de morts vivants engager de face et de flanc. La suite est que je gagne le combat et donc mon adversaire doit retirer des figurines en rapport avec le résultat de combat. C est la que le problème se pose: il retire ses figurine de tel façon qu il n est plus en contact avec l unité qui est de flanc...et dit qu il n est donc plus au CaC. La conséquence est que mon unité ayant charger a mon tour se retrouve au tour adverse sans la possibilité de combattre et cela suite au gain du combat... Évidemment comme les régiments on la fâcheuse tendance a se repeupler ca peut très vite faire basculer l issue du combat. J ai même eu la blague ou il invoquait des troupes et les places de l autre coté de sont régiment de façon a ne pas revenir en contact avec l unité de flanc. La question est : manœuvre douteuse ou pratique courante chez les morts vivants? Mon adversaire était 100% certain donc je lui ai laisser, mais j ai de très gros doute. D avance merci pour votre aide expl: Pour ceux qui ne se represente pas la "scène " voici un exemple plus parlant 7 squelettes par rang de 5 on de face 5 skavens et de flanc 5 skavens. a la fin du round de CaC les squelettes perdent de 4 il y a donc retrait de 4 figs. mon adversaire retire les deux de derrière + deux qui sont en contact avec l unité de flanc. Les trois qui reste sont donc uniquement en contact avec l unité de face.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.