Aller au contenu
Warhammer Forum

Soleran

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Mon intervention est à la fois pour la personne en question et la mise en contact : comme l'a dit Xeti Oalt, c'est inderdit. Avec les IP flottantes aujourd'hui il est impossible à Warhammer Forum de se défendre en cas d'utilisation illicite de coordonnées personnelles car ils ne peuvent assurer que tout coordonnée est bel et bien celle de la personne qui donne ces informations. Cela me ferait mal si demain je me fais harceler au téléphone (voir à mon domicile) sous prétexte que Mr X a utilisé mes coordonnées disponibles sur une autre annonce et que le plaignant ne les utilise qu'à partir du moment où il a un problème. C'est triste mais dans le monde dans lequel on vit il vaut mieux être très prudent, le sujet de ce post en est la preuve malheureusement.
  2. J'ai du mal à imaginer un Wulfen restant stoïque au fond du champ de bataille alors que les autres meutes sont au contact de l'ennemi. Il n'a tout simplement pas sa place dans le background d'une unité de Longs Crocs. Pour les Griffes Sanglantes il suffit de lire le Codex : les rites initiatiques présicent bien qu'une nouvelle recrue qui succombe au Canis Helix est condamnée à parcourir les désolations. On peut donc supposer que la méldiction ne se déclare que plus tard pour ceux qui surmontent les instincts.
  3. Ca permet surtout de donner une très mauvaise première expérience pour des novices : vu comment tient la peinture sans sous couche la moindre manipulation peut faire des ravages. Sans même parler que l'apprentissage d'un art plastique sans les bases c'est quand même moyen, surtout dans un milieu pédagogique. Quant au choix des figurines je conseillerais la boite de base de warhammer pour les raisons suivantes : - beaucoup de monobloc (cela te demandera moins de travail en amont) - un minimum de diversité (cela peut être compléter par autre chose évidemment si le choix n'est pas suffisant) - de nombreuses textures différentes (peau, cuir, métal, bois) permettant de nombreux enseignements (en particulier la gestion de la lumière et des couleurs qui demandent un sens de l'observation du monde qui nous entoure) - avoir des figurines se ressemblant permet d'organiser les élèves en groupes et facilite la gestion du cours
  4. Pas de doute à avoir : le LA précise bien qu'il faut traiter le cas comme une destruction intégrale de l'unité au corps-à-corps. Il n'y a donc aucune phase de fuite/poursuite possible.
  5. C'est bien cela : ils peuvent même avoir charge féroce pour 2 points de plus aussi. oui malheureusement
  6. Tu peux prendre comme contexte un Monde Démon, je me souviens d'un roman de la Black Library qui mettait en scène des combats entre créatures plus ou moins exotiques mais se battant avec des armes tout au plus comparables à l'univers Warhammer Battle. Loin d'êtres de simples mutants basiques retranscrit par War40k, le monde était peuplé de diverses races à part entière. Le roamn s'appelait Demon World d'ailleurs, avec un prince démon de Slaanesh en couverture.
  7. Pour la question 2 le Géant perd bien un pv qui compte pour le combat. Pour la question 5 Le GBR précise que l'alignement des figurines se fait une fois arrivé au contact : es-tu au contact si tu ne peux pas atteindre ta cible?
  8. Oui mais la règle concerne deux sorts qui s'opposent, ce qui n'est pas le cas ici.
  9. J'aurai tendance à dire que les restrictions de mouvement dû à un test de peur loupé dans le contexte d'une charge ne concerne que la phase de mouvement, pour préciser qu'un test de peur loupé n'autorise pas d'autres charges ou un mouvement à la place.
  10. Seul quelqu'un de pur peut voir le Graal, donc ton fluff ne tient pas la route du tout. Pourquoi 2 attaques pour le chevalier? L'immunité à la psychologie n'a rien à voir avec les effets de la stupidité (cf GBR).
  11. C'est mieux mais je changerais certaines choses : - commandement 7 pour vraiment représenter leur état psychologique, 8 étant celui d'un chevalier du graal qui est immunisé à la psychologie, cela ne correspond pas en même temps à une perte de confiance ne soi. - CC5 : à la fois explicable par le gain d'expérience contre les démons et l'afiliation à Khorne qui les voue à tuer et donc s'améliorer continuellement depuis - Haine normale contre des bretonneiens mais par contre haine des bretonniens à leur égard : ils représentent la perversion de leur plus noble parcours chevaleresque. - la stupidité des montures peut être remplacée par une frénésie des cavaliers sinon : pour une unité volante cea reste plus compliqué à gérer même si on conait tous l'histoire du Buveur de Sang qui avance à reculons
  12. Au corps à corps tu vois ce que tu vois, donc un prêtre sur steg qui est grande cible va quasiment toujours avoir les mêmes lignes de vues que s'il n'était pas engagé (à part s'il est engagé centre à centre avec une grande cible aussi large que lui). De manière générale il n'y a aucune restrictions pour lancer un sort quand on est au corps à corps, mis à part les projectiles magiques où c'est clairement interdit (et uniquement si ton mago est lui même engagé, il peut tout à fait lancer un projo si son unité est engagée mais pas lui) ; c'est lancer des sorts SUR un corps à corps qui est interdit sauf mention contraire dans le sort (type présage de far où c'est indiqué "peut être lancé sur une unité au corps à corps"). Même chose aucuns problèmes pour faire les effets de la machine en étant au corps à corps. Le GBR précise que ce sont les UNITES engagées qui ne peuvent pas tirer, pas les FIGURINES. Donc engagé ou pas par un ennemi au contact, le sorcier dans une unité ne poura pas lancer de projectiles magiques.
  13. Les Guerriers du Chaos possèdent un trébuchet peu cher, des archers et des chevaliers en troupe de base? Le calcul de points et le nombre par choix rare est donc plus compliqué que cela : on n'attribue pas une telle unité à une armée qui pêche dans ce genre d'unités aussi facilement. Tu utilises la différence de points entre chevalier bretonnien et pégase comme référence : regarde la différence de points des choix d'armes/armures entre un héros exalté et un paladin. La valeur en point d'une unité n'est valable qu'au sein d'une armée par rapport aux autres unités qu'elle possède; c'est plus compliqué entre armées. Mon vampire nouveau né n'a jamais eu besoin d'une PU5 pour chasser avec facilité unités de tirailleurs, machine de guerre et autres unités à effectifs réduits. Et niveau puissance/résistance les pégases sont comparables. Ton genre d'unité fait facilement 200/300 points de victoire tout seul durant une partie et sachant ses cibles de choix, c'est un apport d'autant plus important pour protéger son armée des tirs en tout genre. Ton unité est plus un moyen de combler une faiblesse de l'armée pour pas cher au final.
  14. Unité trop puissante pour le coût en point. 1 seul pégase par choix rare, unité ayant un attrait trop important pour une armée de mortels pour en plus pouvoir en mettre jusqu'à 3 par choix rare. Pour te donner une idée, une armée comme les hauts elfes qui ont déjà plusieures unités pour faire le même travail qu'un volant isolé payent 50 points un aigle géant par choix rare. 20 points de plus pour une figurine avec arme magique, qui tape mieux, avec une sauvegarde 3+, la possibilité d'une marque, la peur et lea relance de la panique c'est tout bonnement donné. Pour un comparatif plus proche un héros impérial sur pégase avec un armement et une armure comparable couterait 125 points sans la peur. Pour le fluff je rejoinds Le Mohdi, je vois très mal une raison qui expliquerait à la fois la présence de telles créatures dans une jungle et la volonté d'un général d'en capturer pour combattre dans une jungle.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.