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gumbrok

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À propos de gumbrok

  • Date de naissance 20/06/1980

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  1. Pour les alliances du SMC ou du Necrons pour combler nos lacunes dans les gestions des blindés. Enfin perso je suis ork et j'ai pas besoin d'alliés pour m’éclater avec mes peaux vertes, malgré notre vieux codex on as de quoi faire. j'espere juste que le prochain codex nous donneras autant de FUN
  2. Les Nobs à Moto et le BB à motos reste la seule unité opti de notre codex. Donc attend 3 mois que notre codex soit mis a jour et on verras à ce moment. En attendant commence à peindre du boys ^^
  3. Je rajouterais que un BB permet également de passer des MegaNobs en troupes. Même si j'ai un doute, car les MegaNobs sont une entrée différentes dans le Dex
  4. gumbrok

    [Ork] Liste full MEQ 1500 pts

    Bonsoir, Il serait plus efficace de mettre le même équipement à tes soutiens. Par exemple mettre 3 Bazoogrots d'un cote et 3 Lance rockette. Tu as un super Autocanon mais qui pour le contrôler ? une petite bande de grot serais au top avec leur CT3
  5. gumbrok

    (ORK) Nobz en personnage

    Comme dit la FAQ seuls les Nobs qui commandent une unité sont des personnages et donc peuvent être défié. Cela sous entend que les Nobs d'une escouade de Nob ne peuvent pas être défié (ou relever un défi à la place du BB qui les a rejoint).
  6. Vivement cet été que notre codex (le plus vieux) soit remis au gout du jour. Pour éviter le HS sur un charriot le Zap est en effet très FUN mais le Kanon (frag et anti char) reste amha la meilleure option d'arme principal car la plus polyvalente. Sur un Charriot la CT2 n'aide pas bcp donc le armes à gabarit reste les plus efficaces. Pour finir il ne faut pas oublier que le véhicule doit tirer sur la même cible avec toutes ses armes donc mettre trop d'armes différentes sur un charriot est pas très rentables
  7. gumbrok

    Construction Armée Ork

    Alors si j'ai bien suivi il faut commenter la liste en haut car plus récente et mieux présenter ? donc vu que tu joue ork et donc un des codex les plus faibles du moment tu ne cherche pas la poutre mais le plaisir au niveau des erreurs 12 nobs = pas possible car c'est 10 max 16 pillards = pas possible car c'est 15 max les dread ont 4 bras donc 4 armes donc il leur manque 1 armes chacun Sinon mettre au moins un GF a ton charriot car pour 5 point ca évite l'immobilisation en cas d'armes détruite mettre les LR a tes kopters cela leur va si bien meme si faut en mettre que 4 au lieu de 5 c'est tellement efficace en scout ou attaque de flanc sur les blinder ou perso a multi pv avec E4. 2 Bandes de 20 boys pour un charriot c'est dommage 1 truk comme transport pour les MegaNob (et surement GT) c'est radin autant jouer un BB en mega armure et se payer un charriot digne de ce nom Enfin les dread c'est pas le top en V6 Conclusion je suis pas un expert de liste en tournoi mais ca semble très mou sans un réelle synergie entre tes unités
  8. c'est le mémé raisonnement avec le dakkajet et les paires de super flings jumelés vu que y a 3 paires en assaut 3 ça fait 9 tir jumelé et non 18 18 c'est seulement avec la waaagh sinon ça ferais 36 en waaagh lol en gros quand on parle de pair on oubli ca veut juste dire jumelé
  9. gumbrok

    [V6][Regles] Cac

    la règle de "l'union fait la force" permet de remplacer le commandement par le nombre d'unité que compose l'unité si c'est 11 il gagne la règle sans peur. il y a aucune obligation de l'utilisé donc on devrait pouvoir utilisé la règle nos armes sont inefficace.
  10. gumbrok

    [V6][Regles] Cac

    Je savais bien que j'avais vu cette régle mais impossible de la retrouvé merci. par contre je prend le risque de me faire percée et donc de ne plus engluer le méchant marcheur et je dois fuir vers mon bord de table.
  11. Bonjour, Hier nous avons été confronté à un petit soucis donc voici la situation Un dread charge en bande de boys donc pas de soucis car mes boys de peuvent rien lui faire F3 contre BA12 ça sert a rien. A mon tour ne pouvant le blesser je ne me considère comme plus verrouillé au combat et me déplacer pour le flinguer dans le dos (je sais très ork) Mais le marcheur combat comme de l'infanterie au cac donc je suis encore verrouillé ce qui a mon sens est ridicule car il vont pas attendre a regarder cet engin de guerre nous tuer les un après les autres ? en conclusion après une charge de marcheur sommes nous verrouillé au prochain tour ou pas si on ne peux le blesser ? merci
  12. gumbrok

    [Orks] 1500 pour Tournoi

    le nob avec la PE et l'embleme dans le charriot des FlingBoys n'est peut être pas très utile car logiquement il vont rester dans la charriot à 18ps de ce qui pourrais les charger. cela te fait 46 pts soit 3 pillard car passer de 10 a 13 pillard ca peut changer bcp de chose (surtout pour le moral) sinon 3 PE sur 5 moto ca fait pas un peu trop ?
  13. sauf erreur de ma part dans chaque bande de krameurs/pillards il peut y avoir entre 0 et 3 mekano enfin en mode classic. a confirmer en mode apo
  14. gumbrok

    [Orks] 750 pts de tournoi

    i3 ou PA2 il fzut choisir enfin je prefere la PE avec la PA2 c'est plus efficace dans tous les cas pour les boit ki tu c'est son choix mais bon je suis pas convaincu ^^
  15. gumbrok

    [Orks] 750 pts de tournoi

    tu dois pouvoir remplacer le fling jumelé de la mega-armure par un combi avec au choix rockette ou karbo. enfin ca marche comme ça pour les MegaNob donc ça doit être pareil je pense j'aurais mis des bazoogrots sur une des escouade de boit ki tu
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