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Galichon

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    Warhammer battle : Skavens
  1. Galichon

    [Skav ObjMag]

    P.37 : Si le sort résulte d'une capacité propre à la figurine, [...] alors la figurine ne peut simplement plus utiliser d'autres objets de sort durant cette phase. N'effectuez aucun jet sur le tableau des fiascos. Donc pas de retrait de la cloche. Désolé pour la pollution du forum. J'aurais du mieux lire mon NGBR. Mea culpa. Pour canard : ta question -> oui je pense qu'il ne se passe rien. Point de dés point de sort, pas de bras pas de chocolat... De toute façon tu fais obligatoirement sonner la cloche avant de lancer tes sorts donc tu auras toujours au moins deux dés!
  2. Soyons bref voilà ma question : Je fais sonner la cloche hurlante et j'obtiens 9 ou 10. Je prends mes dés pour lancer le geyser de flammes comme un objet de sort et là... double 6! Bon pouvoir irrésistible et aussi fiasco! Je retire la cloche du jeu comme un objet de sort détruit?? Merci d'avance pour vos courtoises réponses.
  3. Je vais préciser : 0123456789 sont des chiffres certes, mais aussi des nombres. Un chiffre défini le symbole et le nombre la valeur. Prenons l'exemple du nombre 14 : en décimal "14", en hexadécimal "E" et en binaire "10001". Il s'agit à chaque fois du même nombre! Mais avec des chiffres différents. On peut faire un parallèle avec les mots (les nombres) et les lettres (les chiffres) : il existe des mots constitués d'une ou plusieurs lettres comme des nombres constitués d'un ou plusieurs chiffres.
  4. Quel bouquin? Parce-que le LA Skavens il dit celà :"...les tirs subissent une pénalité de -2 pour toucher. Les tirs non magiques n'utilisant pas la CT doivent obtenir un 4+ avant de tirer..." Donc les armes à malepierre qui tirent sans nécessiter de jet de CT (canon, roue, lance-feu...) ne sont pas affectés par les effets de la bannière mais celles qui tirent avec un jet de CT (ratling, jezzails, globadiers...) subissent un malus de -2. Wodan l'a déjà dit plus haut.
  5. Wodan si tu te prends la tête avec tout ça libre à toi. Sache que je prends en compte ton avis et que je le respecte. Après j'ai joué des années des tournois de Magic The Gathering, alors appliquer les règles à la virgule près je connais t'inquiètes!! lol Seulement je ne pousserai jamais le bouchon à Warhammer, sinon pourquoi ne pas gérer les déplacements au pied à coulisse 1/1000ème? lol (je suis de mauvaise foi là j'avoue relol)
  6. Sur ce point je suis d'accord. Seulement moi je suis d'avis dans un JEU d'appliquer l'esprit de la règle plutôt que la FER. Warhammer n'est pas un jeu conçu FER comme Magic the Gathering par exemple. Les parties doivent être menées avec beaucoup de bon sens et de fair play, dans l'esprit, sans interpréter avec l'aide d'un avocat des mots-phrases de règles qui elles n'ont pas été conçues avec un cahier des charges FER.
  7. Ben la deuxième question réponse est tout aussi claire!!! Tu répartis comme un tir, ce qui ne change pas grand chose... Exemple : Un nécro, un comte vampire et 15 squelettes. La résolution du sort donne 19 figs retirées. Et bien d'après la FAQ on met 17 guerriers des clans à la place. Si le score avait été 16 et bien le joueur comtes vampire aurait laissé une seule fig, celle qu'il veut. Et pour les Pu 5 ou plus tu les mets à côté si toutes les figs de base sont détruites.
  8. Le question réponse officiel dit ceci : Q. Si une unité est affectée par le Très Redouté Treizième Sort mais qu’elle n’est pas détruite, qui choisit quelles figurines sont retirées comme pertes ? R. Le joueur contrôlant cette unité retire ses pertes. Normalement, les personnages et les champions sont plus résistants que les combattants ordinaires aux effets mutagènes de ce sort C'est suffisamment clair non? Soit tu remplaces l'unité par des GdC si le score au dés est supérieur ou égal au nombre de figurines de l'unité visée, soit le joueur contrôlant l'unité visée choisit quelles figurines il retire (persos ou figs ordinaires) si le score est inférieur au nombre de figs de l'unité visée. Donc en général le joueur va retirer ses figs ordinaires plutôt que persos.
  9. Il me semble que dans le GBR il est écrit que pour les armes à gabarit on place le gabarit puis on effectue le mouvement de charge.
  10. Et bien voilà ma question est toute bête. J'ai joué contre un adversaire jouant hommes lézards qui m'a sorti un personnage sur sang froid combattant avec une hallebarde. J'ai d'abord été suspicieux car même avec beaucoup d'imagination je voit pas comment manier une hallebarde (c'est très grand!) sur un cheval ou tout autre monture serait possible. Je n'ai rien trouvé comme écrit à lui objecter pour lui interdire cela. Je ne comprend pas. Une hallebarde ferait donc pour un personnage monté +1 en force pour 2 fois moins cher qu'une arme lourde (qui fait aussi +1 en force monté) et en plus sans le défaut frappe en dernier. ???????! Si quelqu'un peut m'expliquer quel épisode j'ai raté... Merci d'avance, à +.
  11. Et bien voilà ma question est toute bête. J'ai joué contre un adversaire jouant hommes lézards qui m'a sorti un personnage sur sang froid combattant avec une hallebarde. J'ai d'abord été suspicieux car même avec beaucoup d'imagination je voit pas comment manier une hallebarde (c'est très grand!) sur un cheval ou tout autre monture serait possible. Je n'ai rien trouvé comme écrit à lui objecter pour lui interdire cela. Je ne comprend pas. Une hallebarde ferait donc pour un personnage monté +1 en force pour 2 fois moins cher qu'une arme lourde (qui fait aussi +1 en force monté) et en plus sans le défaut frappe en dernier. ???????! Si quelqu'un peut m'expliquer quel épisode j'ai raté... Merci d'avance, à +.
  12. Ben il n'est pas aussi marqué sur ton LA que les rats-ogres ont PU 3. En fait ce bouquin est super mal écrit. Je joue les skavs depuis dix ans et les jezzails ont toujours eu PU 2. Donc je suppose que c'est toujours le cas c'est tout. Pareil pour les armes régimentaires. Après bien sur que pour les rats ogres il s'agit d'une figurine d'infanterie individuelle... qui a simplement PU 3 et un gros socle carré. Pas de vision 360° et pas de -1 au tir. Pour les jezzails et les armes régimentaires tu fais le même raisonnement, fig d'infanterie individuelle... mais qui a PU 2 et qui est montée sur un socle rectangulaire. Rappel : seules les figurines d'infanterie ayant PU 1 et étant montées sur un petit socle 20x20 ou 25x25mm ont vision 360° et le -1 au tir.
  13. Je ne suis pas d'accord. Il s'agit d'une seule et unique figurine d'infanterie certes, mais qui a PU 2 comme les jezzails. Ou comme les kroxigors et les rats-ogres qui ont eux PU 3.
  14. "lightning" en anglais c'est la foudre. La foudre est par essence électrique, il s'agit d'un passage d'énergie électromagnétique, donc je me répète d'un éclair électrique.
  15. Ça fait depuis quelque temps que je cogite sur cette feinte seulement je comprends toujours pas. Pendant la phase de déploiement tu poses tes moines de la peste en un front de trois et ensuite tu pousses tout le monde en arrière quand tu poses tes personnages? Car moi je verrai plutôt le creuset s'incruster au milieu du 1er rang... Je m'explique, le creuset doit se disposer au premier rang de l'unité, donc si on le place devant il n'est plus au milieu du premier rang! Le premier rang de moines de la peste étant devenu le sixième rang de l'unité finale...
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