Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eshin

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Eshin

  1. "Je finirais en précisant que la communauté en générale se plains qu'il n'y ait pas de nouveaux joueurs qui s'intéressent aux tournois et autres manifestations mais comment voulez-vous qu'un nouveau joueur soit capable de pondre une armée de 2500pts WYSIWYG selon vos critères si'l n'y a pas un minimum de tolérance" Juste pour donner un commentaire : imagine un joueur qui a passé des années à monter son armée, qui vient faire son premier tournoi pour rentrer dans cet univer magique qu'est la compétition Battle, et qui passe le week end à se faire bash par des socles ou des figurines non peinte. C'est vachement moins glamour quand même et ça donne pas envi de revenir. Les tournois sont une particularitée que nous offre l'univers de Battle, ils ont leurs codes, leurs rêglements. Ils sont annoncés plusieurs mois à l'avance ce qui donne le temps de se préparer. Tu ne vas pas te lancer dans l'alpinisme sans équipement? Ici c'est pareil, tu n'y vas pas s'en t'être renseigné sur ce qui se fait. Même moi qui n'ai jamais participé à ce genre de mainifestation sait qu'il éxiste un réglement stricte. Je finirai par dire qu'on ne joue pas non plus tout seul et c'est également gacher l'éxpérience de jeu de l'adversaire que de na pas réspecter ces prinicpes. Bonne continuation, Eshin.
  2. Bonjour à tous, Tout est dans le titre, dans l'histoire de warhammer 40k on parle des Eldars comme une race ayant dominé la galaxie, on parle de leur déclin, de leur chute, mais pas de leur naissance. Est-ce qu'une fois dans le fluff on peut trouver une référence à la planète qui les a vu naitre ou cela reste t-il un mystère? Eshin.
  3. Eshin

    [40k-Chaos] La Death Guard

    J'aime beaucoup ton schéma de couleurs qui sort des verts / bruns buboniques. Les kits forgeworld sont magnifiques et fourmillent de détails en particulier pour les terminators, c'est pourquoi il est difficiles de juger les tubes ajoutés avant peinture. En espérant que tu leurs rendra honneur, bonne continuation et bonnes peinture. Eshin.
  4. Eshin

    [SW] cheat ?

    Et bien si les codex sont sur un pieds d'égalité, c'est que le joueur fait la différence ^^. Peut être que ces listes à lui ne sont pas bien construites (trop de points dans les QG?).
  5. Merci pour l'information rapide et concise, bonne fin de journée à vous.
  6. Bonjour, Débutant dans W40k avec une armée de SMC, je me demandais s'il fallait représenter toutes les options sur les marines du chaos basiques. Ils comptent dans leurs équipements 1 arme de cac, 1 pistolet bolter et un bolter ... D'où ma question faut-il tout représenter pour être conforme au Wisi ou un mélange des équipements dans l'unité suffit? Merci d'avance, Eshin.
  7. Salut, Énorme travail que tu as fait là, pour moi mention spécial aux décors rouillés et à ton traitement de l'or. Si je peux me permettre une remarque pour ton empereur, Armure dorée + cheveux blonds + visage claire ne fait pas ressortir le-dis visage et lui donne un effet de "pas finis" (peut être est-ce dû uniquement à la photo). Bon courage pour la suite, notamment ta conversion. Eshin.
  8. Eshin

    [GW] Citadel Finecast

    [quote name='mynyrve' timestamp='1317881508' post='2007301'] Pour avoir vu une photo ou deux, je suis pas trop sûr que ça soit adapté à ton cas >< Pourquoi ? Parce que déjà que les petites pièces ont pas mal de problèmes, les grosses, il y en a un nombre invraisemblable ! Après je n'ai vu qu'un seul modèle, c'est peut-être lui qui était nul mais bon ... Si tu ne veux pas toucher à la GS, évite un peu les Finecast ou alors regarde ça avec le vendeur (de préfèrence un GW donc) pour voir l'état de la bestiole : si elle est de mauvaise qualité voire merdique, tu l'achètes aps et tu vois s'il n'y en a pas d'autre. Et si jamais toutes les Hydres du magasin sont à c****, bah, tu te casses : t'es absolument pas obligé d'acheter quoi que ce soit d'autant plus si ça vaut pas le coup (coût ? ) ! [/quote] Merci pour la réponse, je verrais ça directement avec le vendeur comme conseillé .
  9. Eshin

    [GW] Citadel Finecast

    Bonjour, J'aimerai me lancer dans l'achat de mon premier Finecast, il s'agit de l'hydre elfe noir. Quelqu'un l'aurait-il déjà acheté et pourrais donner son avis dessus? Ne sachant pas manier le GS (enfin ne l'ayant jamais utilisé) et vue le prix de la bête, il me faudrait un peu d'infos avant de me lancer. Merci d'avance.
  10. Bonjour, [quote name='Dindon' timestamp='1317627454' post='2005312'] Mmm en fait je leur donnerais raison en ceci : si on considère la frappe avec arme lourde, une figurine frapperait toujours en dernier. En tenant compte de la Célérité d'Assuryan on devrait déjà retomber sur un frappe sur base de l'initiative puisque frappe toujours en premier annulerait frappe toujours en dernier. Il ne me semble pas que ce soit le cas donc on a bien une superposition des effets, le dernier considéré l'emportant. Ainsi sur [i]frappe toujours en dernier[/i] (de l'arme lourde) se superpose la Célérité d'Assuryan et c'est cette dernière qui est appliquée. Si à cela on superpose encore un effet [i]frappe toujours en dernier[/i], ce dernier effet l'emporterait. Si par contre on se place de l'autre point de vue on aurait 2x l'effet [i]frappe toujours en dernier[/i] (arme lourde + effet de l'aura) et 1x [i]frappe toujours en premier[/i]. Il y aurait donc annulation mutuelle de 1 [i]frappe toujours en premier[/i] et 1 [i]frappe toujours en dernier[/i]. Dans ce cas aussi il resterait 1 [i]frappe toujours en dernier[/i]. A noter que dans ce cas les MdE et les Lions Blancs frapperaient déjà sur base de l'initiative à l'origine puisque [i]frappe toujours en dernier[/i] s'annulerait mutuellement avec [i]frappe toujours en premier[/i] fourni par la célérité d'Assuryan; mais j'ai l'impression que personne ne le joue comme ça. [/quote] Le problème vient du fait qu'il n'y a justement pas de formule mathématique pour répondre à ce problème. Noir sur blanc games workshop a décider que la règle "Célérité d'Assuryan" des HE prenait le pas sur "Frappe toujours en dernier" or il nous est impossible de pondre une formule comme quoi 2x(Frappe toujours en dernier) > Célérité ... tout comme il n'y a pas d'effet de pile comme on peut le voir à Magic. En attente d'un éventuel FAQ il faudra soit le décider avec l'adversaire, soit admettre que Célérité > all. Bien sur avec la v8 on se retrouve donc avec des HE qui frappent en premier avec leurs armes lourdes et qui relancent les toucher dans beaucoup de cas (ah tiens c'était pas propre aux EN pour compenser la célérité?^^). Pour ce qui est des Podcast, les rapports de batailles y a que ça de vrai ! En prime ça déchaine les foules et passions x)
  11. Très beau travail ! Mélange de Fabius bile, sorcier chaos plastique (WHB)et technomachin impérial? ^^ [quote name='sifodias' timestamp='1317041106' post='2000772'] Bonjour Ta figurine est très belle mais il y une petite chose qui me dérange: La seringue qu'il trimballe me semble de trop, elle fait penser que ton mage est le medecin de service. Sinon pour la peinture (d'un coté je peins tellement bien que j'ai rien à dire niveau peinture ) les couleurs sont bien choisies et t'a figurine dégage vraiment une impression de méchanceté calculé. Nice job [/quote] Pour ce qui est des seringues je suis plutôt pour, chez le chaos c'est de la bio-technologie (démoniaque certes)alors un mec qui t'injecte du fluide démoniaque pour voir ce que ça donne (où tout autre toxine visant à stimuler ces prochaines greffes), pourquoi pas ^^.
  12. Merci pour ces vidéos intéressantes (surtout les rapports de batailles). Pour ma part je trouve les craches plombs surfait, sur tes 3 rapports je ne trouve pas qu'ils aient eu un impact important sur la partie que se soit au niveau des dégâts qu'ils ont produit ou en gênant les mouvements adverses. J’espère que tu réessaieras ta liste orientée tir car l'aléatoire dans ta dernière partie a pris trop le pas sur le jeu et donc je ne pense pas que tu puisses en tirer beaucoup de conclusion. En revanche tes listes orientés corps à corps m'ont beaucoup plu car entre les cavaliers et les mangeurs d'hommes éclaireurs tu mets une grosse pression sur l'adversaire ce qui te donne une certaine initiative sur la partie. Mention également aux crocs de sabre pour leur travail de redirection / harcèlement des unités légères. Bonne chance pour ton tournoi et continu de nous régaler avec tes analyses (Eshin, qui pleure la disparition des sujets de 20 pages sur telle ou telle armée u_u)
  13. Après c'est sur qu'il ne faut pas voir les chars supers lourds comme des chars normaux customs mais plutôt comme des forteresses roulantes, comme tu dis Kiscool pas moyen de les dissimuler.
  14. Super pour les moteurs anti-grav je ne savais pas , pour ce qui est des orks dans le dernier codex ils laissent sous-entendre qu'il suffit qu'un orc veuillent très fort quelque chose pour qu'il finisse par l'optenir. C'est ainsi que wazdaka finira par voyager dans le warp avec sa moto ou encore un exemple plus parlant les véhicules peint en rouge vont plus vite . Du coup des gros trucs qui s'écrasent pas à cause de leur propre poids bein pourquoi pas x). Pour le chaos encore une fois je ne suis pas vraiment là à me dire qu'il faut leur rajouter plein de truc dans le jeu pou refléter la "réalité" mais plutôt je déplore que ce n'est mentionné nul part dans l'histoire. Le background, quand bien même il s'appuie sur beaucoup de références (Angron / Spartacus ça m'a tué), est ce qui m'a fait adoré l'univers 40k. Cependant je déplore la disparation de ce même background au fur et à mesure des éditions (avant dans nos codex nous avions des extraits de livres de la bibliothèque interdite ou autre, mon codex chaos de 1996 c'est un résumé de l'hérésie, une description des principaux chapitres renégats, le pourquoi des équipements chaotique, la première guerre d'armaggedon et une histoire sur la chute d'un monde impérial par les night lord, bref c'est fournis).
  15. Je sais je sais on peut pas vraiment comparer mais un véhicule lourd reste euh "lourd" x) d'où les contraintes, le maus c'était pour servir d'exemple, après l'imperium fait un peu Russe : "si l'avion décolle pas parce qu'il est trop lourd, rajoute un moteur" . j'essaye juste de m'imaginer ce que ça donne sur un champ de bataille. Dans le bouquin déluge d'acier avec les irons warriors l'imperium utilise des titans "légers" (pas au sens du poids mais comparé à leur fréro) pour soutenir l'infanterie, ces titans euh "cours" moi mon imagination elle me dit : vive les tremblements terre (cumulé aux explosions ça doit être dur d'être un trouffion ), bon c'est sur vu l'échelle soutenir l'infanterie ça doit pas être courir à coté mais fournir un appui. Pour les systèmes de brouillage, peut être, bien que l'imperium compense les défauts par le poids du nombre (ah ils ont des avions ? bon combien me reste-t-il d'hydre et de thunderbolt ?) et quand bien même un titan ou char super lourd disposent de ce genre de système leur taille les exposent aux tir directs. Pour les renégats je comprends le coté équilibre dans le jeu, mais ce coté pillard de technologie n'apparait pas non plus dans le fluff. Apocalypse pour ceux qui aime jouer ce genre de partie ouvre tout l'univers aux joueurs pour inventer leurs propres unités, cependant pour 40k on aurait pu imaginer par exemple l'accès à l'équipement via un coup en points élever dû à la rareté / entretien difficile. Et oui des termi de khorne bouclier/marteau je ne sais pas si c'est fluff mais ça fait rêver (même si en terme de jeu ça ferai cher le point de vie). Edit : grillé par rip pour les points ^^.
  16. Bonsoir à tous, Deux petites questions me tracassent, la première concerne l'équipement des terminators du chaos. Une partie (voir la majorité ?) des armures terminators des légions renégates viennent d'avant l'hérésie, seulement l'hérésie d'horus c'était il y a un moment, d'où la question pourquoi ne vois-t-on pas les mêmes équipements chez le chaos que chez l'imperium pour les terminators ? Les renégats doivent bien vivre de pillage sur les forces impérials pour pouvoir entretenir leur forces, ce qui inclut les spaces marines loyalistes forcément. Bien sur une partie de leur équipement doivent être crée / entretenue dans leur monde forge mais quand est-il pour les forces plus "pirate" comme les red corsair (huron à pillé le monde forteresse des marines errants par exemple) qui ne dispose pas forcement de forge? Sur un de mes codex chaos (datant de 1996 je crois) il justifie le fait de ne pas utiliser de fulgurant (développé au cours de l'hérésie d'horus d'ailleurs) car les bolters combinés sont plus adaptés au corps à corps (ce qui peut se justifier en terme de règle, tir rapide jumelé à courte portée contre assaut 2 pour les fulgurants). Cependant comme dit plus haut l'hérésie ça fait un baille qu'elle est finie, les fulgurants marteau et boucliers tempêtes devraient être de série à grand renfort de pillage ou encore par corruption de membres du mechanicus. Pour le canon d'assaut, toujours dans le même codex, ils justifient sa non-présence par le fait que les renégats ne disposent pas des technologies et équipements nécessaire à leur entretien. Les forces renégates sont elles à ce point old school? Pour le deuxième point cela concerne les chars supers lourds et leur viabilité. Pour information, les allemands avaient débuté un projet en 1941 visant à créer des chars supers lourds pour surclasser dans ce domaine les forces alliées. Seulement deux soucis se sont posées : le poids du véhicules (189 tonnes pour un des modèles envisagés) qui posent des problèmes de manœuvrabilité (surtout qu'aucune route n'aurait supporté son poids) ainsi que sa taille, le rendant bien trop visible/vulnérable depuis les airs (un peut plus d'infos ici http://fortlitroz.ch/index.php?page=e1) . Les guerres de cet univers futuristes se font à une échelle que nous avons du mal à appréhender, cependant il nous arrive de nous poser des questions quand à la vraisemblance des choses. un baneblade voir aller soyons fou un titan ne s'enfoncent ils jamais dans le sol? Combattent ils uniquement sur des planètes "solide"? La garde impérial s'assure t'elles la suprématie aérienne avant de les déployer? et dans le cas contraire les ennemis de l'imperium sont ils si naïf / ridicule pour laisser ces choses rouler alors que ça doit pas pouvoir se louper depuis le ciel? Enfin bon voilà le genres de questions que je me pose, bonne soirée à vous et bonne continuation dans ce hobby / univers qui nous anime tous à notre façon Eshin
  17. Peindre les véhicule au pinceau ça demande un peu de temps, de la peinture diluée, un gros pinceau, puis tu peins en diagonale une première couche, puis tu fais l'autre diagonale lors de la seconde couche et s'il faut une 3 couche tu la fais à la verticale ou l'horizontale. C'est la façon dont je procède.
  18. Bonsoir, Nouveau joueur skaven j'aimerai avoir quelques informations sur ces unités, notamment dans quelles types d'armées skavens on les retrouve. De mon coté je ne fréquente pas les tournois, l'essentiel de mes parties se font entre amis, les listes contre lesquelles je joue varient entre l'empire full-tire à l'orc full-cac magie (pour donner les deux opposés). Je me demandais donc si la cloche pouvait être utilisé dans une liste skaven corps-à-corps (on fonce le plus vite possible vers l'adversaire) et inversement les rats-ogres dans une liste orientée magie (on place ses pavés en attendant l'adversaire, pendant qu'on blast puis contre-charge avec notamment les rats-ogres). Pour ma liste je m'oriente vers la seconde solution, la magie et vraiment le plus que j'adore dans warhammer, de plus je ne suis pas trop fan de l'abomination que l'on retrouve dans toutes les listes orientées cac (mes talents de modéliste comptent pour beaucoup u_u). Comme mon armée ne comprends pas de jezzails ou de canons il va me falloir des trucs costauds pour appuyer mes pavés (GDC, Vermines et moines) d'où l'idées des rats-orgres. Qu'en pensez-vous? Dans quelles types d'armée utilisez-vous ces deux unités (RO et cloche) ? Amicalement, Eshin.
  19. En fait la guerre à la warhammer ça me fait un peu penser aux batailles rangées de l'antiquité (grecs / romaines / macédoniennes ...) pas celles du moyen-age ou là on peut ^parler de boucherie a proprement parler. Alors oui pour moi y a bien des rangs qui ont une utilité (charge un mur de lances et de bouclier pour voir ^^) après les pertes du à la charge qui enfonce les rang bien ça revient à la règle qui te permet de tuer plus de figurine qu'il y en a au premier rang
  20. C'est sur ce genre de rumeurs sur les règles que l'on voit une fois de plus les politiques commerciales GW, vive la masse. Sinon je trouve bizarre qu'ils changent autant des règle d'une édition à l'autre (genre c'est un nouveau jeu quoi). même au niveau du fluf un deuxième rang qui attaque pour une hallebarde/lance okay mais j'imagine mal l'elfe avec sa deux-mains essayer de passer par dessus l'épaule de son collègue de même pour le rat avec son couteau. Pour les cotas pour les personnages/base/spé ect... ça me choque pas particulierement, vu qu'avec les potes nous jouons toujours avec pas plus de 25% de persos (les armées mv en gdc o&g).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.