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tol kharion

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    Warhammer 40.000 avec Eldars Noirs.
  1. tol kharion

    [EN] 1000pts

    Effectivement çà me semble pas mal l'idée des cérastes/gorgones. Mais est-ce efficace par 4 ? En effet je n'aimerais pas me priver d'un 3e Venom car j'ai peur de manquer de tirs anti-infanterie. A moins que 2 Venoms suffisent et dans ce cas là j'augmente la taille de l'escouade. Puis pouf, en raider Simone. Chose amusante, mon pote est actuellement à Manchester...il va pas être dépaysé . Je vais suivre ton conseil pour passer en deux escouades de motos. Toutefois, est-il nécessaire de prendre un champion d'unité ? Le +1 de Cd me semble moyen pour un si petit effectif. En tout cas merci à vous pour vos précieux conseils .
  2. tol kharion

    [EN] 1000pts

    Bonjour à vous, M'étant remis à 40k depuis peu avec la sortie des nouveaux Eldars noirs (ma première armée...moment nostalgie) j'ai eu dans l'idée une liste pour reprendre tout en douceur et me remettre au système de jeu. J'affronte un ami qui lui aussi s'y remet en tant qu'Ork. Donc sans plus attendre, la liste : La Cabale de l'Horreur éternelle (tintintin !! Oui en attendant de trouver mieux) QG -Voivode Phalazzar (135 pts) Neurocide, Bouclier d'Ombre, Grenades Phantasme Elite -4 Incubes, "Les Élus de Khaine" (153 pts) dans un Vénom bi-canon éclateur Troupes -5 Guerriers Cabalites, "L'ilkû"(125 pts) dont 1 disloqueur, embarqués dans un Vénom bi-canon éclateur -5 Guerriers Cabalites, "L'ilkû" (125 pts) dont 1 disloqueur, embarqués dans un Vénom bi-canon éclateur -10 Guerriers Cabalites, "L'ilkû" (195 pts) dont une lance des ténèbres embarqués dans un Raider avec Champs éclipsant Attaque rapide -6 Reavers, "Les cavaliers de l'horreur"(156 pts) dont 2 lance de feu Soutien -1 Ravageur, "La colère de Sîn" (105 pts) Full lance de ténèbres Total : 994 pts Ma stratégie: -Mettre le Voivode avec les Incubes pour aller casser directement de l'Elite adverse résistante (telle que les Nobs). -Les Guerriers Cabalites dans les Vénom se chargeront de prendre rapidement les objectifs avancés et devront paraitre suffisamment inintéressant pour qu'il se concentre sur autre chose (tout en apportant une légère épine dans le pied avec le petit tir de disloqueur bienvenue). -Les Cabalites en Raider eux, devront se charger de l'objectif le plus proche de mon bord de table. -Le Ravageur et les Reavers seront chargés de se casser du Trukk ou du Dreadnought que je risque de rencontrer (les Reavers pourront aussi apporter des touches bien sentie sur les unités d'Orks nombreuses). -Enfin les Vénoms seront des électrons libre après avoir déposés leurs cargaisons, harcelant les trop grosses unités d'Orks (avec 36 tirs de canons je pense que y'a moyen de faire du dégat). -Tout le monde embarqué pour prendre l'Ork de vitesse (je ne tiendrais jamais un corps à corps contre ces monstres autant jouer le harcèlement). Donc voilà après avoir posé ma liste et ma stratégie (sommaire certes, je ne maitrise pas tout les rouages du jeu), qu'en pensez-vous ? Une unité à enlever ? Renforcer ? splitter ? Une meilleure stratégie à conseiller ? Ma liste n'est-elle pas trop bourrine ? (je jauge mal, ayant l'impression que de toute façon, si l'Ork aligne 60 gugus en troupes je suis mort) En vous remerciant
  3. Ça je t'avoue aussi que çà m'a choqué Mais bon l'autre petit truc qui s'ajoute aux contrariétés pré-citées...comment fait un Space marines pour rester en équilibre sur une planche de bois au dessus du vide alors qu'il fait dans les 2 tonnes ? Enfin bon malgré ces incohérences j'ai passé un bon moment et c'est tout ce que j'en attendais. J'ai même été surpris de bien aimer le personnage de Proteus. Et comme Fiasco Boy...j'ai vu bien pire
  4. Je suis d'accord avec vous pour le fait que çà soit dangereux (et je suis d'accord aussi avec le fait que la puissance de feu est relative ), je voyais surtout le fait que il y a dans cette liste, si les totors sont dans le Land Raider, deux unités qui peuvent contrôler sont à pied. Or le CG, malgré le Voile, reste un SM ordinaire contre les tirs. Le Land Raider, en plus de les protéger, permet de se déployer rapidement vers un objectif. Mais encore une fois, oui le pari des tortors en Frappe en Profondeur est risqué . D'ailleurs Copycat, pourrais-tu expliquer vers quelle stratégie tu t'orientes ? Vu que là, personnellement en liste pure, je trouve que tu manque cruellement d'antichar. Le Canon d'Assaut te donnera au grand maximum 15 de pénétration (en comptant faire un 6 suivi d'un 5 lors du jet de pénétration, et même le simple blindage 10 te demandera du 5 pour un dégât important), sans compter que celui-ci et le Multi-fuseur n'ont qu'une portée de 24 ps.
  5. Désolé de mettre mon grain de sel mais j'ai sous la main un Index Astartes sur les TS qui pourrait peut-être aider. A Nikaea, se trouve donc les répurgateurs qui critiquent l'utilisation des pouvoirs psy. Puis arrive Magnus et nous fait le coup du fameux: "I'm a Primarch. Your argument is invalid" capte la foule avec son charisme, etc... Enfin arrive un dernier groupe composé d'Archivistes des "plus illustres légions" (lesquelles ? ne le sont-elles pas toutes ? :'( ) qui demande à ce que l'éducation des psykers soit priorité impériale afin qu'ils servent l'Humanité. Dès qu'ils sont détectés, paf entrainement. Si ils ne sont pas éduqués, c'est de l'hérésie. Cela plait à l'Empereur qui la met en vigueur. Et là petite citation : "Les Edits de Nikaea demeurent l'attitude impériale officielle concernant la mutation psychique humaine". En espérant ne pas avoir trop dérangé
  6. Bonjour, Personnellement je préfère la première liste (mais çà c'est juste pour le thème full Chevalier Gris ). Alors non pas des remarques de ma part mais des idées que je vois (les vétérans me reprendront si je te dit des énormités): -Pour la première liste, pourquoi ne pas mettre tes Terminators en Frappe en Profondeur ? Cela fait une bonne salve de tir à leur arrivée (ceux sans BT/MT) et te permet aussi de mettre deux escouade dans tes land raiders pour prendre plus facilement les objectifs. -Sinon même avis que les remarques de KMO sauf que je remplacerais carrément les deux Crusaders par des Land Raider classique, avec Blindage Renforcé et Fumigènes, pour l'antichar qui te fait défaut (..4 Canons laser jumelés après tout, et tu as déjà pas mal d'anti-troupes avec les Fulgurants). -De même, j'enlèverais l'Incinérator de la troupe 3 et le Poing d'Acier du Grand Maitre, en plus de toute les options du Dreadnought pour lui prendre uniquement le Canon laser et le Lance-missiles. Ceci te faisant monter a 5 Canons laser jumelés et 1 Lance-missiles. -Pour la liste deux je trouve que çà manque de Rhino pour la Troupe de choc..mais je ne saurais dire ou prendre des points supplémentaire. Peut-être dans les Psycanons ? Mais même là il est quand même intéressant de les remplacer par deux Chevaliers Gris. Voilà mes deux sous, en espérant que mes conseils te seront utiles
  7. Bonjour, Tiens, effectivement en relisant l'ancien fluff et le nouveau, c'est vrai qu'il n'est plus fait mention nulle part de leur "lien" avec l'âme de leurs victimes dans ce nouveau codex. (En même temps, vu la profusion d'avaleurs d'âmes que sont les démons, et les avaleurs d'essences vitales que sont les C'tan...çà aurait eu un effet redondant dans l'univers 40k ). Ce qui, dans l'ancien fluff, était en soit étrange. Se nourrissant d'âmes, je ne comprend pas pourquoi ils torturaient leurs victimes ("..une mort qu'ils rechignent à donner" blablabla), alors que le passage "a table" était la finalité pour se régénérer. Là je trouve cela plus crédible, se nourrissant de la douleur/souffrance, l'on comprend qu'ils tendent le fil de la vie de leurs victimes au maximum afin d'avoir toujours plus de souffrances a absorber, avant que ce même fil ne casse définitivement. Après j'affabule peut-être (et je me contredirais par la même occasion) mais n'était-il pas question qu'une âme qui avait été torturée, avait souffert, apportait plus de santé aux eldars noirs ? Celle-ci étant plus chargée d'émotions violente (peur, haine, douleur) et donc plus délicate pour nos sadiques esthètes ? (Si il n'y a aucune mention de ceci nulle part..cela pourrais faire le lien entre l'ancien et le nouveau dex') Bonne journée.
  8. Y'a aussi la fameuse machine des dieux qui peut aider (1d6 touche force 5 tt de même), ou alors le stégadon vénérable avec tupac et lance du stégadon. Hé oui ca te fait 4 touche force 6 magique + 2d6 touches +1 force 6 magiques aussi.
  9. Bonjour, J'ai une question à vous soumettre, que pensez-vous des personnages spéciaux en terme d'efficacité? Ceux-ci me semblent bien plus faibles (hormis Tetto'ekko pour ma part) que ceux des précédents LA V7, es-ce une impression justifiée ? Ce n'est pas pour jouer a kikicékalaplugrosse, mais si ils étaient effectivement "faible", cela permettrais de les jouer sans déséquilibrer la partie.
  10. Bonjour, ce sujet m'intéressant, j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice (dsl si çà a déjà été dit ou si vous le saviez déjà...) : LA Guerriers du Chaos V7: -"En temps de paix, des marchands nordiques troquent et vendent leurs produits sur les marchés des cités les plus cosmopolites comme Marienburg à l'ouest et Weijin à l'est". p8 Maintenant la Chronologie, une mine d'information utile je pense : °"-1800: L'Empereur Dragon unit la civilisation du Grand Cathay et prend en main le destin de son peuple. Le GRAND MUR, ou Échine du Dragon, est bâti en moins d'un siècle. Il s'agit d'un rempart infranchissable de quatre cents mètres de haut qui longe la frontière nord de Cathay. Le pays est ainsi protégé durablement des invasions du Chaos". p 38 Référence à la Grande Muraille donc, je tiens à signaler que sur la carte du même LA (page 9), on voit Weijin située juste derrière le Grand Mur. On parle aussi d'une bataille légendaire à proximité nommée "Siège du Grand bastion" et plus au Nord "Pic du Destin" en bataille aussi. L'Empereur Dragon (si ce n'est pas un titre, comme l'exemple de César sus-cité) Xen Huong date de cette période, alors la comète "La Gueule" daterais donc aussi de cette période ... °"-1666: Les Montagnes du Bord du Monde sont ravagées par des tremblements de terre qui mettent à mal l'empire des nains. Des pans entiers du Grand Mur s'effondrent, permettant à des tribus de maraudeurs de pénétrer en Cathay". p38 °"-1200: Le culte de Chi'an Chi (connu sous le nom de Tzeentch dans le Vieux Monde) se répand dans la noblesse de Beichai en Cathay" p38 ....mmmh question à 2000 euros...qu'est-ce que Beichai... Voila en espérant vous avoir aidé. Bonsoir.
  11. La règle de la Marque déjà Mais hormis cela, le fait que je trouve çà plus fluff en fait...
  12. Alors, dans l'ordre, pourquoi le pèlerin noir a 4 de force ? Parce que amha vu les bonus qu'il peut avoir (avec l'Attaque en Premier, etc...) çà peut vite devenir injouable pour l'adversaire, il a quand même endurance 4 pour un elfe...(et puis Force 6 c'est déjà pas si mal quand on attaque en premier). Ensuite pour le Masque....un moment de folie Les chevaliers du Chaos : en fait, mon pote et moi on ne veut pas de guerriers du chaos et affiliés dans la liste, que de l'elfe et du démon (et de la bestiole) Les Ombres je n'ai pas compris pourquoi en Rare, encore si c'était des monstres du style Forestiers, mais là...même niveau fluff je vois pas. Les dévotes....bah...honnêtement ? qui les aurais jouées par rapport aux autres choix ? J'veux bien les remettre mais si vous avez une idée pour les réhabiliter (faut que tout les choix soient stratégiquement intéressants un minimum) Le dragon j'hésite encore, même si Malékith le donne à ses proches rien n'empêche que le dynaste soit un renégat qui a trahi le Roi-sorcier. De plus dompter un dragon même si c'est d'une difficulté maximale, y'a pas que les servants de Malékith qui en sont capables je pense ... Enfin pour le repli stratégique, bah en même temps j'vois pas comment faire....on doit donner la marque de slaanesh aux unités (ne pas le faire serais anti-fluff), or si on conserve telle qu'elle à quoi servent les cavaliers noirs ? à rien... A la limite y'avait l'idée de relancer les jets de poursuites des Cavaliers Noirs (ou de l'adversaire...) à la place d'Immunité à la Psychologie, mais bon...
  13. Voila voila suivant les réclamations j'ai clarifiée la liste, "amélioré" quelques trucs, et rajouté d'autres. Au revoir les Dévotes qui apportaient rien du tout et bonjour aux Dévots qui espérons vont en apporter eux du punch et en plus ils tiennent la ligne de bataille (ils fuiront pas mais ils vont subir au tir)..je leur ai mis aussi 50 pts de bannière magique (comme çà ils peuvent avoir la règle Perforante du livre EN) J'ai aussi refait le profil et quelques pouvoirs de pèlerin (car y'avait déjà Attaque en premier avec la Marque) afin qu'il ne soit pas hyper-bourrin J'ai re-limité les démons en spéciale et rare comme les démonettes (logique) mais leurs ai mis aussi la possibilité d'en avoir plus avec le GdS (si l'on veut une armée quasi-démoniaque) J'ai ajouté le Masque en personnage spécial Les Cavaliers et les Ombres gardent leurs avantages de harcèlement malgré l'Immunité a la Psychologie (donc ils payent plus cher) plusieurs styles différents de liste possibles: -le bloc -l'armée cavalerie (mais pas bœuf, plus harcèlement et empêcheur de tourner en rond) -semi-démoniaque Cette armée a quand même qualité et défauts : qualités: maniable à l'extrême, rapide, harcèlement poussé, orientées magie utile, troupes fiables, du bon tir défauts: peu résistantes, pas de grosses forces de frappe (hormis Seigneurs et Dévots) StellartoiZ et Karl-Azytzeen merci en tout cas pour vos réponses éclairées , je sollicite encore votre aide pour savoir si vous pensez qu'il y a encore des choses à revoir, ou ajouter, tel que des OMs spécifiques, etc...
  14. Salut, si si j'ai relevé, j'éditais en fait vous m'avez dit beaucoup de chose j'allais pas tout reprendre dans le post-réponse, autant éditer directement héhé. Pour les cavaliers noirs, mea culpa again (faut vraiment que je relise le fluff EN ) Effectivement, donner cette possibilitée à la liste est préférable, voila pourquoi je pense créer une unité style Garde noire...mais après avec des règles slaaneshis pour marquer la différence. J'avais une idée comme garder le profil du Garde (avec ses règles) mais lui donner en plus Musc soporifique de la liste démoniaque (pour +3 pts par figs) et çà fiabiliserais le centre (être sûr de rattraper en plus de la Haine)...à voir. Je trouve les choix Rare "pauvres" ...l'hydre serait possible ?
  15. Alors je vais répondre à plusieures questions : @Karl-Azytzeen: Pour les guerriers du Chaos en fait, c'est plutôt une idée de mes potes et moi. Pour ma part, le style EN/Slaanesh démon se rejoint assez, que ce soit artistiquement parlant ou même en terme de jeu (pour mes autres potes çà confinait au "grand n'importe quoi fourre tout" ...mais çà). Je pensais surtout à une liste basée sur le mouvement/frappe chirurgicale (Slaanesh et EN ont ce style en commun, les Guerriers du Chaos sont pour moi des gros bourrin ...pas dans l'idée de cette liste donc) Je ne pense donc pas utiliser les GdC (après libre à vous d'utiliser cette liste et de l'adapter chez vous si elle vous plait hein ) Pour les ombres...effectivement je vais les rajouter (à ce moment la pourquoi pas quelques règles communes avec les Mengils ?...idée à creuser). Mais les Cavaliers noirs, j'avais entendu qu'ils étaient émissaires du Roi-sorcier, mmmh or cet ost de guerre ne doit pas être très légal au vu de la religion légale à Naggaroth, donc les unités affiliés proche au Roi-sorcier (garde noire et cavaliers noirs) je les élimine, a moins de m'être trompé sur le fluff. @ StellartoiZ et Karl-Azytzeen: Mea culpa pour la matriarche, je voulais en fait mettre Grande Sorcière (l'elfette magicienne Niv 4...), me suis trompé dans l'appellation @StellartoiZ : Je pense que tu as raison pour les apports aux règles, je modifie de ce pas. Sinon pour les objets, en fait je parlais plus de fluff des objet (imaginons par exemple qu'un anneau bidule ait été fait par un forgeron elfe dévoué corps et âme à Khaine je me vois mal l'inclure dans la liste d'armée) Les dons de Khaine étant naturellement proscrit. je vais aussi revoir pour la Marque de Slaanesh, ainsi que pour le Pélerin noir (à la place du Dynaste ou en choix supplémentaire du Dynaste (car çà ferais 4 choix de seigneur sinon) ? j'aime bien l'idée d'avoir la possibilité d'avoir le Pélerin en général...et çà permet de jouer autre chose que full magie au niveau des choix de persos de la liste) Pour le punch à la limite rajouter une unité d'infanterie boostée effectivement telle que Executeur/Garde Noire (et aussi les prendre en figurines) mais remanier les règles...(je sais pas ajouter un truc Slaaneshien à tout çà genre Musc soporifique... La grande bannière du Héraut démoniaque me plait bien, mais je pense à la place donner la possibilité au Maitre de prendre 1 grande bannière de la liste démoniaque (en y repensant c'est moins bourrin que prévu car à la différence du Héraut démoniaque, le Maitre ne peut avoir d'objet magique si il porte une bannière magique) Merci à vous pour vos commentaire n'hésitez pas à continuer çà aide beaucoup en tout cas J'ai aussi rajouté Morathi, je pensais que c'était toujours justifié
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