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guiguiscout

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    warhammer battle ==>O&G warhammer 40k ==> Ravenwing, nécron

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  1. Salut à tous! Voilà je suis en train de réfléchir à un début d'armée: [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (7 unités) [list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis [/list][*][color=#00a650][u]5x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon [/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (7 unités) [list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis [/list][*][color=#00a650][u]5x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon [/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon [/list][/list][/list] Par contre je ne sais pas si c'est possible de mettre 2 psycanons par escouade. Ma technique est d'avancer avec les razorbacks en tirant avec la force 6 sur les chars. Puis une fois à porté de psycanon je débarque et crible à 24 pas. Qu'en pensez vous?
  2. Ouhlà je suis pas trop ton raisonement car tu ne fais pas de phrases... Pour les scarabs c'est juste l'anti char ultime avec la parution de la FAQ et le fait qu'il baisse le blindage AVANT de percer le blindage... Et puis pour les obusiers, il y a quand même 12 socle donc c'est vachement coriace (36 pv et une sauvgarde de couvert à 3+).
  3. Salut, Si tu veux une très bonne liste à 1000pts c'est : 1 tétrarque + fauchard + console +scarabées psycophages + trame 8 guerriers + émissaire de la destruction + flash + arche fantome 10 guerriers + émissaire de la destruction 10 guerriers + émissaire de la destruction 6 scarabs 6 scarabs Pour un total de 994 pts tu as une super liste avec de l'anti-char, et beaucoups de guerriers et surtout de quoi les relever. Perso c'est se que je joue en tournoi. Voilà mon humble participation...
  4. Voila la suite : [b]Tour 4 : nécron[/b] La console se rapproche encore de l'objectif ennemi. Les guerriers et le Phaeron reculent face à la menace des Belluaires, ils restent sur l'objectif. La barge restante avance vers les ravageurs. La console parvient à tirer sur un venom, 6 touches, explosion. Avec l'arck j'arrive à tuer le dernier maitre survivant du carnage du tour 1. La barge détruit un ravageur grâce aux guerriers embarqués. Les Belluaires font 3 morts chez les guerriers. [b] Tour 4 : eldar noir[/b] Les maitresses de sang et la succube débarquent dans le but de charger les guerriers dans l'arche si elle est détruite ou les autres guerriers déjà au Cac. Les venoms se rapprochent. Toutes les armes anti-char tirent sur l'arche mais elle en sort indemne. Le venom vide tir sur les guerriers et le Phaeron, 2 mort mais 1 se relève. Les maitresses de sang chargent et détruisent les guerriers. [b] Tour 5 : nécron[/b] Je repositionne mes unités pour contester l'objo adverse, etc... La console tir sur les Belluaires, et avec les tirs des guerriers à pieds (merci l'implacable) je les fait fuir!!! Je rate aussi le dernier ravageur à 0.5 cm et gâche donc 20 tirs de guerriers, la barge tir aussi sur un venom non loin mais rate. [b]Tour 5 : eldar noir[/b] Les Belluaires continuent à fuir et son détruit. Un venom vient contester mon objo. Le ravageur se repositionne pour nettoyer l'objo. Au tir, les eldar noir se plentent encore, ils ne parviennent juste à faire un dégat lourd et à sonner l'arche (qui ne sera pas annulé). [b]Tour 6 : nécron[/b] La console vient contester l'objectif adverse et les guerriers à pied se ruent sur le venom. Tous les tir sur le venom parviennent juste à le secouer... La console fait un magnifique triple 6 sur le destructeur tesla, 10 touches!!! Mais les maitresses sont à couvert dans le cratère de la première arche, 3 morts. Le phaeron et les guerriers chargent le vénom et le sonne... grrrr [b] Tour 6 : eldar noir[/b] Tous les guerriers se massent autour de l'arche pour la détruire. Un autre venom est envoyé pour contester mon objectif. Au premier tir l'arche explose à 5 ps :cheers: Bilan il s'auto tue 3 guerriers. Il secoue aussi la console d'annihilation. La dernière maitresse de sang et la succube charge les guerriers de l'arche. Bilan 3 mort pour moi 1 maitresse en moins. Je tiens le combat. Le seigneur au contact du venom le détruit. Et la partie se fini ainsi, comme d'abitude avec "prendre et tenir" par un match nul... [b] Bilan sur les nouveaux nécrons:[/b] [u]Positif[/u] La console d'annihilation c'est super fun à jouer... Les arches fantômes sont super pour prolonger la vie d'une grosse escouade de guerriers. Le phaeron est un vrai bonus pour les guerriers. Un grand plaisir à jouer. Le blindage quantique augmente grandement la vie d'un véhicule [u]Négatif[/u] Je manque cruellement d'anti-char car contre des blindé lourd je n'ai quasiment aucune chance. Une fois le blindage quantique perdu, les véhicule est très fragile... de plus il reste un peu aléatoire...
  5. Salut à tous, Je viens de faire une petite partie avec mon frère, ces eldars noirs, mes nécrons (et des proxys). Je vous mets donc le petit rapport qui en découle : [b]Liste d'armées :[/b] [u] Eldar noir :[/u] 1 Sucube neurocide + 4 maitresses de sang + venom (bi-canon) 5 guerriers + 1 disloqueur + 1 venom 5 guerriers + 1 disloqueur + 1 venom 5 guerriers + 1 disloqueur + 1 venom Belluaires (3 chiens + 2 piafs +2 maitres) Belluaires (4 chiens + 2 piafs + 2 maitres) 2 ravageurs (lances des ténèbres) [u]Nécrons [/u] 1 Phaeron + orbe + gantelet de feu +14 guerriers 10 guerriers + arche fantôme 10 guerriers + arche fantôme 2 barges d'annihilations [b]Déploiement [/b] : Brouillard de guerre [b]Scénario[/b] : Prendre et tenir Drogue de combat : +1 attaque Objectifs : le mien est en bas à gauche et le sien est au milieu de la table à environ 20 ps de son bord de table. Je gagne l'initiative et choisie de commencer mais de ne rien déployer. Mon adversaire fait de même. [b] Tour 1 : nécron[/b] Toutes mes unités arrivent du bord de table. Les 2 consoles annihilations prennent chacune un flanc. Au centre l'unité de guerriers à pieds et le Tétrarque entrent vers l'objectif entouré des 2 arches fantômes. Les guerriers avec le Tétrarque sprint de 3 ps. Pas d’autres tirs, il n'y a personne en face... [b] Tour 1 : eldar noir[/b] Mon frère procède à un refus de flanc et déploie toutes ces unités sur le côté droit. Il ne parvient pas à me faire de dégâts à cause du brouillard de guerre ou du blindage quantique. Les Belluaires sprintent. [b] Tour 2 : nécron[/b] Mes 2 arches se recentrent en dépassant l'escouade de guerriers à pieds qui quand à elle avance vers mon objo. La console de gauche avance de 12 ps pour se rapprocher des ennemis. Celle de droite se met en position pour tirer. La console de droite fait 6 touches sur le bêtes (4 tirs de destructeur), 6 blessures. Il ne reste plus qu'un maitre vivant ( j'ai tué 3 chiens et 2 piafs!). Mais j'oublie l'arck qui aurait put faire très mal... Une des 2 arches fantômes tir sur l'autre escouade de Belluaires et fait 1 mort chez les chiens et 1 PV sur un piaf. [b]Tour 2 : eldar noir [/b] Les Belluaires se mettent à couvert pour éviter un autre fiasco... Le reste avance un petit peu. Les ravageurs vengent la mort de Belluaires en détruisant la console de droite. Les venoms à porté tuent 4 guerriers, 2 se relèvent. [b] Tour 3 : nécron[/b] Avec une barge je remets mon escouade de guerriers à pied au complet. Ses derniers arrivent sur mon objectif. La console de gauche se rapproche de l'objectif ennemi. Les 2 barges fantômes avancent vers l'objectif ennemi aussi. Les guerriers de l'arche de droite tirent sur un venom et ne parviennent qu'a le secouer mais une des bordée de fusils détruisent le venom. C'est tout pour les tirs, le reste n'est pas à porté. [b]Tour 3 : eldar noir[/b] Les 2 ravageurs se recentrent et le reste de l'armée avance. Il réussi à détruire l'arche de droite, 2 guerriers sont tuée dans l'explosion. Les Belluaires chargent donc l'escouade fraichement débarqué. Mais ils chargent à travers le cratère laissé par l'explosion de l'arche. Match nul, 2 morts dans chaque camp. Les 2 guerriers se relèvent à la fin de la phase. Voila pour l'instant, j'écrirais la suite plus tard...
  6. Salut à tous! J'aimerais avoir votre avis sur la liste (1000pts tout rond) que je prévois pour un tournoi en février: [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Maître de la Deathwing[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , 1x Bouclier tempête [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance missile Cyclone, 2 Marteau Tonnerre, 2 Paire de griffe éclair[*]Armure Terminator , 2 Bouclier tempête [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] [list][*]Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Bouclier tempête [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance missile Cyclone, 2 Marteau Tonnerre, 2 Paire de griffe éclair[*]Armure Terminator , 1x Banmière de Compagnie de la Deathwing , 2 Bouclier tempête , 1x Narthecium/Reductor [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] [list][*]Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Bouclier tempête [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur [/list][*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur [/list] [*][color=red][u]Escadron d'Attaque Ravenwing[/u][/color] (4 unités) [list][*][color=#00a650][u]2x Motard Ravenwing[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé, 2x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , Grenade anti-chars , Grenade frag , Moto [/list][*][color=#00a650][u]1x Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé, Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , Grenade anti-chars , Grenade frag [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Bolter Jumelé, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , Grenade anti-chars , Grenade frag , Moto [/list][/list][/list] J'ai 8 tirs de lance missiles 3 de multi-fuseur et 2 flamer. Je rappelle que la moto d'assaut et indépendante des motos (vieux codex...) La technique est simple mvt scout des motos assaut deathwing de belial et de son escouade tour 1 la 2sd escouade de totors peut être en FP ou pas elle peut aussi suivre à pied. En brouillard de guerre les 2 escouades de totors son sur la table le plus près possible de l’ennemi... J' attend vos avis avec impatience. Guiguiscout
  7. C'est vrai qu'avec ta liste ça deviens bourrin car une unité chia*** peu être engluée au CàC. Par contre je risque de perdre a peu près 200pts tour 2 .
  8. Juste une petite question: comment convertir des combi-fuseurs pas cher??? Parce que 4 ça fait cher...
  9. La liste que tu a corrigée est très bien, pour les pouvoirs de l'archiviste je prendrai "Machine Curse" (pour l'anti-char) et "Force Dome" (pour la durabilité)
  10. Salut à tous!!! J'ai eu l'idée d'une liste full drop pod qui fait très mal quand elle arrive, la voila: [u]QG:[/u] Archiviste [u]Elite:[/u] Ironclad (close) + pod Ironclad (close) + pod 6 Vétérans d'appuis + moufle + pod (+ archiviste) [u]Troupe:[/u] 8 tactics + pod 8 tactics + pod Tactique: Les 2 dreads et les vétérans arrivent tour 1 pour faire mal avec les fuseurs. Les tatics après pour prendre des objo le plus trad possible. Par contre je ne sais pas quelle pouvoirs utiliser pour l'archiviste... Merci de m'aider pour optimiser ma liste...
  11. Salut à tous j'ai fait une petite liste DA au maximum optimisée. Merci de m'aider à l'améliorer. QG: Sammael à moto Elite: 5 totor(2 marteaux dont un lance missile cyclone + 2 griffes + 1 poing tronçonneur) Troupe: 1 escadron de la Ravenwing (6 motards 2 lances-flammes sergent gantelet apothicaire) 1 moto d'assaut (compris avec l'escadron) 5 marine (1 fuseur) Rapide: Land speeder multifuseur LM typhoon Land speeder multifuseur LM typhoon La technique j'avance les motos avec le mvt scout et je largue les totors tour 1 avec l'assaut deathwing devant les lignes ennemis... . Les marines tiennent un objo (si il y en à 1). Le reste fonce pour bourrer dans le lard… Voilou...
  12. guiguiscout

    [w40k] table de jeu

    cool j’attends la suite avec impatience... Bon début
  13. encore le suite (en grand pour les flemmards): d'abord une photo de groupe: Le Land speeder: Les deux nouveaux: Un zoom sur le socle de la moto d'assaut
  14. Voila la suite!!! D'abord une photo de groupe: La roue du sergent: La moto d'assaut: Un motard avec le socle en WIP: à vos commentaires...
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