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Asurmen le vengeur

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    Warhammer 40 000 armées jouées : eldars et space marines
  1. Les vengeurs n'auront à débarquer que pour s'emparer des objos ou nettoyer ceux-ci s'il y a quelques troupes adverses dans le coin (d'où grêle de lames, guidé faut-il le préciser ). J'avais pensé mettre 5 vengeurs sans exarque mais le problème sera là si je dois m'emparer d'un objectif possédé soit par 10 cabalites par exemple ou même 6 marines. Grêle de lames dans cette optique ne me semble pas de trop et peut finalement rapporter pas mal de points en fin de partie.
  2. Suite aux quelques critiques (justifiées) concernant cette liste, j'en propose une modifiée : QG : Grand prophète : guide : 75 pts Grand prophète : guide : 75 pts ELITES : 5 dragons de feu : exarque, souffle de dragon, tireur d’élite : 97 pts Serpent : canons shuriken jumelés, pierres-esprits : 110 pts 5 dragons de feu : exarque, souffle de dragon, tireur d’élite : 97 pts Serpent : canons shuriken jumelés, pierres-esprit : 110 pts TROUPES : 3 motojets : canon shuriken : 76 pts 3 motojets : canon shuriken : 76 pts 5 vengeurs : exarque : grêle de lames, double catapulte : 92 pts 5 vengeurs : exarque : grêle de lames, double catapulte : 92 pts ATTAQUE RAPIDE : Vyper : canon shuriken x 2 : 60 pts Vyper : canon shuriken x 2 : 60 pts SOUTIEN : Falcon : rayonneur laser, holochamp & pierres-esprits : 175 pts Falcon : lance-missiles, holochamp & pierres-esprits : 180 pts Prisme de feu : pierres-esprits : 125 pts TOTAL : 1500 pts J'ai décidé d'amoindrir le coût des vypers et des serpents (tout en préservant une certaine puissance de feu vu la faible CT. Les canons shuriken feront l'affaire). J'ai également enlevé 2 motojets ce qui m'a permis de pouvoir inclure des exarques "grêlants" avec des vengeurs investissant les falcons et se joignant aux GP. Enfin, j'ai pu rajouter des holochamps pour renforcer la solidité des falcons. Quand à la stratégie, je maintiens ce que j'avais dit lors du post précédent (mais sachant que la liste semble un peu plus complète).
  3. Tu fais référence à la moyenne des blindages de l'armée EN ? Si c'est le cas, effectivement ça ne fait qu'assurer le coup mais de la F6 suffit amplement, j'en suis d'accord. Par contre, s'il est vrai que je joue contre de l'EN en ce moment, c'est pas dit que cela sera toujours le cas. Donc je proposais une liste la plus polyvalente possible. D'où également la présence de LM sur les vypers (outre le fait de vouloir faire mal à l'adversaire ).
  4. Je joue en ce moment contre de l'eldar noir, donc cette liste est loin d'être aussi mauvaise que décrite. Mais je reconnais qu'il y a peu d'infanterie et c'est vrai qu'un falcon vide c'est un peu idiot. Mais c'était un 1er jet dans une config que j'ai peu l'habitude d'utiliser. Et oui...je joue bien en V5. Ben c'est le seul que j'ai mais bon j'hésite entre acheter un falcon ou un prisme. Je crois donc comprendre que la préférence va au prisme Pour les archontes, j'en suis d'accord Pour les exarques, c'est dommage (surtout contre de l'eldar noir ou autre petite svg supérieure à 3) Pour les LA pourquoi pas, j'hésitais avec les LM. (Les rayonneurs lasers me semblent faiblards contre du maroune, encore que tu me diras que j'ai les dragons pour faire sauter le lourd) 2 GP guidés c'est mieux Effectivement, mais je voulais faire mal à l'adversaire même avec mes antigravs légers. Mais c'est vrai que la version double canonshu semble meilleure pour un bon prix. Négatif !! La plupart des antigrav légers sont de blindage 10 et découvert. Une simple catapulte shuriken peut prétendre à sa destruction. Alors 3 catapultes jumélées + un canonshu... Il doit y avoir un malentendu. Quand je parlais de mettre tout le monde à pied, je parlais des adversaires et j'escompte bien le faire sans avoir à sortir les dragons (sinon pour les LR). Quand aux EN, je t'en parle pas. La moindre arme de force 6 les descend en flamme. C'est un point qui me chagrine, car cet exarque a toute son efficacité contre de la svg 4+ et supérieur. Autrement, il est vrai que contre du maroune, un autre tir serait le bien venu. Pour les "si", c'est mon côté joueur lol C'est pourquoi la présence d'1 ou 2 GP guideur semble indispensable. Après tu peux moduler ton approche avec des véhicules type Falcon. Tu peux très bien faire 24ps au 1er tour, puis simplement te déplacer de 6ps lors du prochain pour essayer de descendre du véhicule. En partie test, ça avait plutôt pas mal fonctionné. Tout est dans le choix de la cible (et ne pas oublier que c'est un jeu de dés également). Cela peut se tenir stratégiquement. Par contre, l'absence d'holochamp peut s'avérer fâcheuse. Il faut voir si je peux libérer 70 pts dans liste...sûrement possible. Cette config est tout à fait acceptable (surtout contre de la faible svg). Mais c'est vrai qu'avoir une vyper double canonshu ou rayonneur, c'est moins coûteux (et peut-être plus polyvalent pour ce type de véhicule) Pour les motojets, elles n'auront à tirer que si nécessaire, de plus elles peuvent toujours arracher quelque chose puis se planquer durant la phase d'assaut. Tu me sous-estime Mac Toujours ce légendaire sens de la mesure qui te caractérise Maram. Mais je répondrais la même chose qu'à Mac. Pour le falcon, tout à fait d'accord, je vais revoir ça. Pour les dragons, un format 1500 pts peut-tout à fait supporter 2 unités de dragons (par 5, pour l'avoir déjà testé, ça marche très bien). Pour les vypers, je ne suis pas d'accord. Ca peut rendre de bon service, voir de très grands services. Mais j'admets qu'elles peuvent être dure à rentabiliser.
  5. Effectivement, ça manque gravement d'infanterie c'est pour ça que l'idée de rajouter des vengeurs dans les falcons est bonne. Par contre pas d'exarque, inutile ici d'amplifier le coût. J'opterai plutôt ici pour 2 grands prophète ayant chacun guide à leur disposition. Ainsi, non seulement, les Falcon s'en retrouveront encore plus efficace (comme tu l'as justement supposé) mais en plus les vengeurs pourront faire le ménage en fin de partie si cela s'avérait nécessaire (toujours grâce à guide). A la limite, pour une efficacité maximum je pourrais faire sauter 1 motojet dans chaque escouade pour permettre la venue triomphale d'un exarque avec grêle de lame et double catapulte dans chaque escouade de vengeurs. Le fait, que les motojets soient réduites à 3 unités ne change pas grand chose à leur rôle final. Non, non... Je parlais bien des motojets. Un canon shuriken peut aisément dessouder un raider ou autre land speeder. Mais ça sera uniquement dans un rôle de soutien, il n'est pas question de mettre leur intégrité en danger sous prétexte de descendre en flamme x ou y véhicule léger.
  6. Bonsoir à tous. Voici une liste que je propose à votre sagacité. Pour ceux qui se rappellent du type de liste que j'ai l'habitude de poster, là je pars dans l'opposé le plus total. Mais comme je n'ai pas vraiment l'habitude du mouvement, les conseils seront les bienvenus. QG : Grand prophète : malédiction : 80 pts Grand prophète : chance : 85 pts Archonte x 3 : bravoure, destructeur x 2 : 100 pts ELITES : 5 dragons de feu : exarque, souffle de dragon, tireur d’élite : 97 pts Serpent : lance ardente jumelée, pierres-esprit : 140 pts 5 dragons de feu : exarque, souffle de dragon, tireur d’élite : 97 pts Serpent : lance ardente jumelée, pierres-esprit : 140 pts TROUPES : 4 motojets : canon shuriken : 98 pts 4 motojets : canon shuriken : 98 pts ATTAQUE RAPIDE : Vyper : lance-missiles, canon shuriken : 70 pts Vyper : lance-missiles, canon shuriken : 70 pts SOUTIEN : Falcon : rayonneur laser, pierres-esprit : 140 pts Falcon : lance-missiles, pierres-esprit : 150 pts Prisme de feu : pierres-esprits : 125 pts TOTAL : 1490 pts Voilà une liste qui se veut axée pour la prise d'objectif mais surtout pour la destruction pure et simple de l'armée adverse en un minimum de temps. Les motojets, elles-mêmes, sont capables de détruire le moindre antigrav ou transport léger. C'est une armée qui me semble équilibrée et qui peut opérer dans pas mal de scénario. Certains penseront qu'il manque un peu d'infanterie ou même de CaC. Le but est de mettre tout le monde à pied le plus vite possible et donc plus aucun risque pour mon ost, et petite partie de "tir au pigeon"en perspective. Les dragons seront là pour vaporiser les véhicules ou les transports ayant des cargaisons intéressantes, et si les transports ont fait du lourd, ils pourront débarquer pour supprimer une escouade ennemie entières si leur svg n'est pas très haute. Si ce n'est pas le cas et s'ils sont toujours vivants, ils s'occuperont d'autres grosses cibles. Le mini-conseil aura également pour mission de vaporiser du fantassin ce qu'ils peuvent faire dans des cas extrêmes. Evidemment, cela sera beaucoup mieux si une escouade dangereuse est à pied (même du marines avec 2 destructeurs maudits, ça peut le faire). Sans compter qu'en dernier recours, ils pourront vaporiser du véhicule lourd ou des créatures monstreuses difficiles à dessouder du fait de leur grosse endurance. Le reste canardera tout en mouvement. Les motojets feront leur boulot en fin de partie pour aller chercher les quarts de table ou contester si tout ne se passait pas exactement comme prévu (comme la plupart du temps lorsqu'on est à la table ).
  7. En fait, il y en a de moins en moins parce qu'en fait je n'avais que ça d'opérationnel. Je n'ai qu'un vibro et 2 canons à disto opérationnels. J'ai des tisseurs qui traînent et un vibro supplémentaire, mais j'ai pas les plate-formes. Et comme j'essaye de jouer wysywig le plus possible donc... Donc, il n'est pas décelable s'il s'agit réellement d'un échec. Personnellement, avec le peu que j'ai pu mettre sur la table, l'effet psychologique est vraiment là. Le vibro-canon (seul) fait vraiment peur, alors par 3 aucune armée ne peut résister à sa fureur. Les canons à distorsion font également très peur car si tu as le bonheur de tomber sur un HIT, il y a peu de véhicule ou d'infanterie qui auront le plaisir de lui résister. Quant aux tisseurs de ténèbres, ben j'ai pas eu le plaisir de tester mais à mon avis 48ps d'estimation ça peut vraiment ennuyer l'adversaire. Dans tout les cas, ça pilonne. ah oui pourquoi pas ! Encore qu'avec le débat enflammé qu'on a eu sur ce sujet, tu dois sûrement avoir des éléments de réponse. Comme je l'ai mentionné dans l'autre post, l'utilisation de mes plates-formes n'est pas vraiment un échec. Mais tout est un peu faussé du fait que c'était un 2v2. On s'est un peu marché dessus avec mon partenaire d'infortune. Je suis prêt à recommencer l'expérience pour voir si c'est plus concluant, mais cette fois-ci je vais essayer de me procurer des tisseurs. Il faut également que j'arrive à trouver un équilibre pour une armée de 1500 pts avec des plates-formes. C'est plus facilement faisable pour une armée de 2000 pts.
  8. Voilà ! J'ai produit la liste promise sur un nouveau post. Bonne soirée à tous.
  9. Effectivement, Bravoure s'avererait très utile pour une batterie complète. Bonne tactique (mais quel esprit mal placé ) Je produis une armée à base de plate-formes dès aujourd'hui et la soumettrait à votre sagacité. Il y aura bataille pour moi la semaine prochaine donc... ...C'est parti !!!
  10. N'importe quel écrantage est inutile car celui qui écrante se fera descendre en flammes, tout le monde est touché par un vibro-canon (amis ou ennemis). il coûte minimum 25 pts, maximum 40 pts ds la config dissimulation. Et non, pour le coup les 25 pts suffise amplement car tu vas tirer au vibro-canon avec une CT4, ce qui justifierait le prix de 25 pts. Le pouvoir psy est inutile dans une escouade d'armes d'appui (sauf si bien entendu c'est une table sans couverts sur laquelle tu évoluerais). Si j'ai dit 50 pts tout à l'heure sur le coût de l'archonte, toutes mes excuses, j'ai rippé.
  11. S'il est confirmé qu'il augmente la CT, c'est tout ce dont on a besoin. 25 pts mais pas 50. Ensuite, on recherche le couvert d'au moins 4+ présent sur la table et en ligne de vue. Pour le vibro-canon, tu ne peux le mettre que derrière un élément de décor. Si tu fais un écrantage, l'unité écranteuse, devant les canons, subira de la même façon que les adversaires. Donc écrantage à déconseiller.
  12. Sauvegarde pas suffisamment rentable et trop cher. L'archonte vaut une arme d'appui. Mieux vaut les laisser derrière un couvert qui donnera au minimum 4+ de svg. Là c'est bien plus rentable.
  13. C'est aussi la V5. Cela marche de la même façon. Ben si. Si tu te retrouves en LDV avec un canon à distorsion, tu n'enlèves pas 3 ou 4 ps à la distance de déviation. Tu ne fais que jeter 2D6 pour calculer la déviation mais tu enlèves la CT du tireur. exemple : tu obtiens une flèche + 7 sur 2D6. Dans ce cas, tu vas dévier de 7ps dans la direction indiquée mais tu pourras retrancher la CT de celui qui contrôle la batterie. Si c'est un archonte, tu dévieras de 3ps, si c'est un gardien, tu dévieras de 4ps. Je me rends compte qu'on raconte la même chose mais d'une manière différente Mea culpa : on lance 2D6 quoi qu'il arrive pour déterminer la déviation (qu'on soit ou non en LDV)
  14. Si on peut utiliser la CT de l'archonte (je trouve le GBN pas si clair que ça sur la question) dans ce cas ça remet pas mal de chose en relief. A savoir, que si on a une CT4, le grand prophète à proximité ne serait pas une nécessité (je parle du vibro-canon). Il serait même beaucoup plus dangereux. Soit on le laisse faire sa vie, soit le grand prophète le chance pour donner aux batteries un maximum de chances de survie. Guider le vibro-canon est un luxe permettant de peu rater le test de CT. Toujours intéressant pour les poissards Ben tu lances qu'un dé pour la déviation. Mais une fois en LDV s'en est fini de ton canon à distorsion. Ouch
  15. Les tisseurs doivent se prendre par 3, c'est plus efficaces je pense. Le vibro-canon devrait se prendre en unique car ça peut décourager l'adversaire de tout donner sur celui-ci uniquement. Mais ce n'est pas un scandale d'en mettre 3 car plus efficaces contre l'infanterie. Je dis oui !! Tu peux facilement les rentabiliser (sauf le canon à distorsion qui est plus difficile à gérer du fait de son manque de portée) et elles peuvent même te réserver de belles surprises si tout se passe pour le mieux. Et je le redis à nouveau, y donner de l'importance c'est autant de menace en moins pour les scorbaks, les arlocks, les banshees et autres QG sanguinaires qui pourront s'en donner à coeur joie quand ils arriveront au contact de l'ennemi. Les transports de ces horreurs sont les premières cibles à prendre en compte avant les plate-formes d'appui.
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