Aller au contenu
Warhammer Forum

anthonybzh

Membres
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par anthonybzh

  1. Mes premières partie de Warhammer BAttle/Blackhammer depuis 4 ans grâce à ce tournoi à Angers.
    Et un très bon week end.
    J'y ai trouvé ce que je cherchais :
    - des gens sympas
    - des parties jouées dans un bon esprit et avec un challenge intéressant.
    - le plaisir de repousser du plomb entre amis avec un bon système de jeu.

    Au final, des parties toujours équilibrées (merci Blackammer).

    Une très bonne organisation. Un accueil chaleureux.
    Merci à mes adversaires (Francis, Pierre, Benji, Mickael) pour leur gentillesse et leur fair play, qui aura été le maître mot de ce week end de jeu (ce qui je me changeai des derniers souvenirs de tournois d'il y a quelques années avec une sale mentalité de certains joueurs....)

    Et un grand MERCI aux orgas d'avoir désigné mon armée "plus belle armée" du tournoi, c'est la plus belle récompense que je pouvais espérer récolter.
  2. Je rappelle à tout hasard que si ça embete les gens de jouer différement des tournois habituels ils ne sont pas forcés de venir.

    Là n'est pas la question, tu nous presente les scenarios pour que nous te donnion nos impressions, c'est ce que nous faisons. Apres, avec la version definitive du tournoi, effectivement, si je pense que je ne m'amuserais pas, je ne viendrais pas.

    Mais il ne faut pas oublier que c'est bien pour lers orgas de se faire plaisir, mais le plus important pour Vigneux (Rencontre plus que Tournoi) c'est que les joueurs se fassent plaisir, parceque si ça foire, attention au debrief !!!!

    Donc, si nous nous permettons de critiquer, c'est pour que tout le monde passe un tres bon week end au prochain vigneux :wink: ?

  3. Apres une vue d'ensemble, je reste plutot mitigé par les scenarios. Je trouve qu'ils ont plutot vocation a foutre en l'air pas mal de regles spéciales et spécificités de certaines armée, donc je ne suis pas persuadé que le fun soi spécialement présent à toute les parties. C'est donc un parie plutot risqué que de vouloir organisé ce tournoi avec exclusivement des scenarios inventés. Il me semble qu'il serais plus judicieux de jouer par exemple une ou deux batailles rangées et des scénarios nouveaux, histoire que les joueurs prennent plaisir sur ces parties, l'originalité et les moultes regles speciales à chaqee parties risquant peut etre de gaver rapidement certains joueurs qui auront l'impression de ne jamais pouvoir jouer sur les spécificités de son armée. Je comprends que le but soi d'inciter les joueurs à jouer fun, mais certains scenario auront tendance a avoir meme un aspect "punitif" sur certaines listes :

    1/ rencontre à l'aube. Le skaven, il ne bouge pas pendant deux tours, super fun (cd de 5 pour les GdC, 2 pour les esclaves). Le breto qui veut jouer fun avec plein d'infanterie, idem, il joue fun mais est penalisé, ses payasans restant avec leur cd de merde ne pouvant utiliser celui des chevaliers, c'est un peu une "double peine" pour le classique joueur breto !!

    2/ sanctuaire. J'ai peur de faire un scenario "yam's", il va falloir courir le plus vite possible dans la zone, et ce sera a celui qui a le plus de chances dans les càc....je reste sceptique. En plus, le joueur demoniaque, qui a deja du merite de sortir une horde du chaos à 1000 points, il n'a pas grand interet à rentrer dans la zone. Trop deséquilibré à mon gout en faveur des armées du "bien". Ne valorise le coté fun de jouer horde du chaos (le MV peut s'en sortir mieux effectivement)

    4/ tempete. Scenario bien axé enti cavalerie bretonnienne. le breto fun est plus penalisé que le breto full cav, il a moins de force d'impact qui lui donne moins de chance de l'utiliser convenablement.

    5/magie indomptable...Un grand foutoire à mon gout. Du suicide de magot. Les etendards en plus qui viennet rajouter une regle speciale completement aléatorie. 9a manque de rationalité, sur un scenario ça peut passer, c'est rigolo, mais sur tout un week end, je en suis pas persuadé.

    En fait, le breto est bien ciblé par les scenarios je trouve, le skaven c'est pas genial pour lui non plus (surtout qu'ils doivent faire fun pour passer le refus de liste :wink: ), par contre je trouve par exemple qu'une armée, deja bien balaise comme les Hommes lezards, il va etre a son aise..........

    Pour conclure, je pense qu'un mixe batailles reangées clasiiques et scenarios originaux seraient mieux, car, meme si je ne doute pas qu'ils vont etre testé, je en pense pas que les tsts seront assez exhaustifs pour parer a toutes les eventualités, ce qui risque de generer un nouveau deséquilibre dans le jeu.

  4. et probablement 2 héros minimum.

    Ca va etre dur dur pour un joueur ogre, à 170 points de moyenne le cogneur ou le boucher, ou bien 220 points de moyenne le chasseur, va pas y avoir grand chose sur la table !!!!

    pour magie indomptable

    ? Il doit lancer son sort du plus haut niveau avec le maximum de dés selon son niveau si possible, puis ses sorts suivants.

    ? Tout double provoque à la fois un pouvoir irrésistible puis un fiasco cette règle prend le pas sur celle spécifique des skavens.

    La aussi, le joueur ogre qui joue un boucher, il peut lui dire adieux rapidement, parceque lancer tripe de troll qui fait perdre 1 point de vie auto, sur du 3+ avec 3 dés !!!! ou alors il va falloir s'arranger pour qu'il n'ai pas de cible eligible rapidement pour etre obliger de lancer son sort 5 en premier (parceque j'imagine que si il n'y a pas de cible possible avec le sort de plus haut niveau, il faut prendre le sort inferieur et ainsi de suite ?????)

    De plus, les technomages vont s'amuser, pouvoir lancer malefoudre à 3 dés (comme d'hab, mais en faisant de l'irresistible quasiment à chaque fois avec les doubles, bien sympa !!!!!)

  5. après savoir si l'armée appartient ou non au joueur je dirais que ça le regarde

    On est bien d'accord alors....

    Il faut aussi voir que le nombre de points alloués à la peintoche ne sera qu'une part minime du score final comparé aux ponts de parties et de missions.

    Dans ce cas ça me convient mieux, ma premiere intervention était plus dans le cas où la peinture atteint le1/3 voir la moitié des points principaux.

  6. Ce qui est gardé des éditions précédentes et pourquoi :

    d'accord sur tous les points, avec un bémol sur le point 3:

    3/ Le tout peint

    OK, à 1000 points, se serait dommage de s'en passé.

    les points de peinture inclus dans les points principaux.

    Pour ça, je suis moins, fan, je prefere que ce soit en points secondaires, tout simplement a cause de la difficulté de noté équitablement les armées. Du coup, une trop grande incidence sur le classement, et beaucoup de palabres avec ceux qui se sentent laisés. Quid des armées prétées et donc jouée par des joueurs ne les ayant pas peintes (étant donné que ça à l'air de poser problème à certains joueurs de l'ouest).

    Ce qui va changer

    1/ Si possible j'aimerais me passer du refus de listes et valoriser certains types d'unités qu'on croise peu au dépend des "classiques".

    OK, très bonne idée, mais comment veux tu valoriser certains types d'unités, en donnant une prime en points secondaires, etc.....si le de l'autre côté il n'y a pas de refus de liste (que je peux comprendre, c'est une tache qui n'est pas des plus aisée).

    Là où votre avis m'interresse plus particulièrement, c'est au sujet de la connaissance de ces missions. 3 propositions :

    - 6 parties, 6 scénariis secrets ?

    - 3 connus lors des poules et 3 secrets en ronde suisse ?

    - Tous connus ? (sauf le dernier

    Moi sans hésité, c'est la premiere solution, les 6 secrets. Ce qui d'ailleurs peux aller dans le sens du premier point et obliger les joueurs à composer des listes polyvalentes. Si les scenarios sont connus à l'avance, tu risque tjrs d'avoir des joueurs qui vont etre à la limite de ce que tu veux accepter en essayant d'optimiser à la limite pour etre polyvalent sur tout. L'effet de surprise ne me deplairai vraiment pas du tout, bien au contraire (orage et pluie avec des portée de tir-charge à 12 pas, vents magiques pour contrer les magos, etc.....je laisse ton esprit pervers nous concocter ça :blushing: ).

    3/ Le fair play sera fixe, des points pourront être enlevés. Je n'aime pas le système de nomination, il a trop souvent montré ses limites. Le fair play doit être de mise pas une récompense.

    Entierement d'accord, j'en discutait encore ce week end avec Lapin Rouge : le fair play doit etre la norme, c'est l'abscence de fair play qui doit etre penalisé; et non l'inverse. Ce qui au final est plus honnete pour le classement, evite les copinages, etc....Et surtout, il faut quand meme avoir une attitude bien pourrie pour se faire pénaliser (surtout à Vigneux où l'ambiance est vraiment toujours hyper détendue et conciciale).

  7. En d'autre au 2nd tour tous les petits malins annuleront les OM de leurs adversaires, et ceux qui veulent jouer fair play se feront mettre royal...

    Tout à fait d'accord avec PC, le veto ne fonctionnera que pour la premiere partie, pour les suivantes, effectivement, il sera facile de connaitre ceux de son adversaire.

    En plus, si les joueurs veulent etre sur de pouvoir jouer leur perso comme ils ont eu envie de le faire, ils les boosteront aux objets commun, et tu risque d'avoir plein de heros sur toutes les tables avec plein d'épées de puissances et de boucliers enchantées !!! Ca va manquer de diversité !!

    Je trouve cela trés pénalisant pour ceux qui veulent jouer des armées à théme du style un dieu du chaos et donc utiliser que des objets relatifs à son dieu...

    Egalement d'accord, et c'est appliquable à d'autres arméees. Si je veux me refaire mon armée skaven "zero-tir, zero-magie" (comme au tournoi de Vannes), je suis obligé d'axer une grande partie de ma stratégie sur la Grande Banniere avec la Banniere d'orage (comme ça je penalise mes adversaires au tir), et bien je me retrouve avec une armée bien nulle, mes adversaires me l'enleverons à chaque fois, et je perd tout l'interet de ma liste.

    Je pense que au bout du compte, le veto penalisera les listes soft ou moyenne, qui s'appuyerons des listes à themes, mais pas les listes biens bourrines, qui ne prendront pas le risque de se voir annuler leurs combos et joueront des choses plus "sures".

    Je ne suis donc pas chaud pour le veto.

    Apres tout, tu fais des poules de puissances, donc le probleme du "non-refus" de liste est resolus. Les bourrins se dechirerons entre eux, et les softs pourront pleinement tester leurs listes à themes.

    Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.....ça ne m'empechera pas de venir je pense (veto ou pas).

  8. En tout cas revenir au No-limit, ben….ça sert à quoi que l’on se décarcasse à trouver des solutions alors ? 

    Mais tout simplement car il ne faut pas oublier que ce sont également les joueurs qui le réclament, notamment car ils ont parfois l'impression d'être brimés par le refus de liste.

    Le point important que l'on oublie un peu depuis le début de ce post je pense, ce sont les JOUEURS car ce sont véritablement eux qui font que els tournois, rencontres,etc....existent (en plus des orgas évidement). Il me semble que pour une grande majorité ce sont les mêmes joueurs que l'on retrouve dans les tournois "compet", mais également dans des tournois plsu "fluff", voir des rencontres. Il n'y a pas d'incompatibilé pour les joueurs a aimé jouer fluff parfois où bourrin d'autres fois, a se faire un "no-limit" ou bien un tournoi "refus de liste". Les joueurs aiment jouer, ont envie de jouer, et s'adaptent à l'évènement. Si l'évènement ne leur plait pas ils n'y vont pas. En plus, la variété des types de tournoi est une richesse à mon sens, obligeant les joueurs "à changer leur fusil d'épaule" en fonction de la spécificité des tournois (OK, pas le Sire, qui joue inéluctablement du full cavl breto :innocent::D:Pje taquine gentiment évidement Sire).

    Ghuy Nayss

    refus de liste fait par des tiers neutres avec des listes anonymes, poules du premier jour anonymes également en fonction des armées et non des joueurs (même Lulu ne passera pas une liste de porc  ) et ça évitera certains coups humoristiques peu goûtés par les joueurs (no comment, les personnes se reconnaitront  )

    Pour le tiers neutre, pas spécialement d'accord, c'est le boulot des orgas, de façon collégiale. Par contre pour l'anonymat des listes, je suis totalement d'accord. Combien de fois avons nous pu entendre des excuses d'orgas du genre : "C'est vrai, t'as liste n'est pas hyper bourrine, mais étant que tu es un bon joueur, on t'as mis dans une poule forte" "ou bien "Dans les mains d'un débutant, elle aurais pu passer, mais avec toi y'a refus de liste".

    Dommage pour l'impartialité des juges.

    perno

    .. pour dire qu'il me semble (mais ce n'est que mon humble avis) qu'un tournoi no-limit est plus une compèt' de liste qu'autre chose et qu'un tournoi avec catégories (et un peu avec refus s'il est bien fait) est plus une compèt' de généraux...

    je ne suis pas d'accord avec toi, tu généralise trop à mon goût.

    1- c'est donné trop peu de crédits aux bons joueurs. Un bon joueurs restera un tres bon général, quelque soit la liste. Etre pour moi un "bon général" ne voudra pas dire qu'il remportera le tournoi, mais qu'il s'en sortira bien en fonction de la liste.

    2- on fait un faux procés au no-limit. Le no-limit ne veut pas dire exclusivement "venez bourrinner comme des gros porcs, y'aura pas de refus", mais peut etre plutot "vous pouvez faire la liste que vous désirez sans risque qu'elle soit refusée (listes bourrines, fluffs, délirantes, équilibrée, etc...)" surtout lorsqu'elle ait couplée à du full peint. Car il ne faut pas croire que TOUS les joueurs sont capables d'acheter et de peindre un liste full cav bretos, full tir magie skavens, pour un simple tournoi. La majorité des joueurs venant pour s'amuser, quelques soit les caractérisques de l'évènement, chaqun y trouvera son compte.

    Et pour conclure de façon rapide, oui le refus de liste est une activité difficle ne permettant pas de contenter tout le monde; On est toujours plus brimé que son voisin (ce sera toujours une excuse pour expliquer une défaite :blushing: )

  9. Je viens enfin de recuperer quelques photos de mon armée skavens, grace à Malantis, qui me les a prises au tournoi de Vannes en aout dernier. Quelques unes sont floues, et il n'y a qu'une petite partie de l'armée...la suite sera pour bientot.

    L'armée jouée à ce tournoi, du zero tir zero magie. Il manque juste sur la photo une des deux unités d'esclaves. On aperçoit au fond les trois heros (GB, chef et pretre de la epste), ainsi que les tunneliers avec leur pion tunnel. :

    vue d'ensmble de l'armée un peu floue

    img4140ad2f88b12.jpg

    Les guerriers des clans de plus pres :

    img414053fe3aa64.jpg

    Le chef (floue) :

    img4140ad7b11b17.jpg

    chef

    La grande banniere, conversion maison (jambes de coureurs nocturnes, armure lourde de chevalier de l'empire, bras avec griffe de coureur, bars avec etendard d'homme bete) :

    img413f6c884e213.jpg

    Les rats ogres :

    img413f7456aae80.jpg

  10. Et bien désolé de décevoir le Sire et bien d'autre, je suis un adepte des gueux, et de leur efficacité :P . POur preuve, ma liste pour le tournoi de Nantes (qui au passage m'a permis de finir premier Bretonnien, soit dixième). Je vais la rappeller rapidement pour info :

    GB avec banniere de guerre dans un pavé avec 8 autres chevaliers du royaume

    Général Graal avec vertu de discipline en électron libre pour venir aider là où il y a besoin.

    Damoiselle Scroll Cady

    6 errants, 3 pégases et 6 quêtes

    J'en ai fini avec la cavalerie lourde. Passons maintenant aux gueux :

    Trebuchet

    10 archers tirailleurs

    5 sergents montés

    17 et 18 hommes d'armes

    Au résultat une armée polyvalente, défensive ou offensive (préférable) au besoin.

    Les trois fer de lance sont largement suffisant pour exploser les unités d'élites adverses.

    Ensuite les gueux ont de multiples utilités. Le placement initial est assez important. J'ai toujours fait attention de placer les gueux à plus de 15 cm les uns des autres pour ne pas tester betement en début de partie, mais avec un des unités de chevaliers entre eux pour avoir une arméeà 8 de commandement.

    Ensuite, les tirailleurs devant une ou deux unités de chevalier, pour les protéger des tirs au premier tour (tant pis les jezzails :D ), leur mobilité étant un atout interressant pour laisser passer les chevaliers par la suite, pour venir "tirailler" certaines unités adverses, etc....comme tous bons tirailleurs, et au passage, un peu de chnace de temps en temps sur une phase de tir, c'est du bonheur.

    Pour les sergents montés, je ne vais pas rappeller l'utilisation de la cavalerie légère, qui est la même que toutes les autres, et la fuite volontaire avec des ralliement à 9 de commandement (Proximité des chevaliers et le musicos), ça se fait facillement.

    Le trébuchet, pour les as de l'estimation, c'est l'occasion de peter un char qui vous emmerde un peu trop, faire assez de perte pour faire fuir une unité adverse ou au pire bien la diminuer, pour n'avoir besoin d'envoyer qu'une seule unité de chevalier au lieu de deux. Et n'oublier pas que la menace qu'il fait peser sur l'adversaire l'oblige à le gérer, notamment avec les volants, tunneliers, assassin, qui sont des unités qui ne poserons dès lors pas de problemes a vos chevaliers pendant les premiers tours.

    Les pavés d'hommes d'armes, sont comme des esclaves skavens, un peu plus cher masi plus forts et polyvalents. Au pire, ils rapportent un quart de table. Mais ils servent surtour à couvrir des flans, parfois à appater des unités adverses avec de la cavalerie en reserve bien placée derriere. Ils peuvent apporter le nombre suffisant dans un combat où sont empétrés des chevaliers. Ou bien tout simplement se faire un paté, comme des zombies par exemple. Car il faut bien avoir à l'esprit, que, avec cette liste par exemple, l'adversaire va penser exclusivement aux trois unités de chevaliers, et vous aller avoir pas mal de liberté de mouvement avec les hommes d'armes. Il va pleurer quand il verra que les pavés arrivent en soutien sur des flancs. En plus ils sont polyvalents attaque/défense:

    1- F4, 6+

    2- F3, 4+

    Je ne dis pas non plus que c'est une super unité d'élite, mais elle fais du bon boulot, bien utilisée ^_^ .

    Bien sur, je ne suis pas ici adepte de la tactique Epinettienne du :

    Tour 1 j'avance.

    Tour 2 je charge avec tous mes chevaliers.

    Ici, il faut passer deux ou trois tour à bien se placer pour combiné comme il faut les charges, parfois avec les gueux. Car en plus, les chevaliers pégases s'occupent de toutes les petites unités qui peuvent poser probleme....

    Je compte d'ailleurs me faire un full-gueux avec le reliquaire du graal, un général à pied, et juste ce qu'il faut de chevaliers pour avoir du punch (une unité de royaume et de quêtes).

  11. Les Ducs se réunirent, il fallait faire face à une incursion de ces vils elfes noirs qui venaient d'accoster sur les terres de la baronnie de Vannes.

    Le baron Anthony de Ménimur eu pour tache de repousser cette première vague elfique, qui avait installée sur les contre forts de la cote une première force expéditionnaire. Les espions du baron avaient pu jauger les forces de l'adversaire :

    - leur chef montait un char tiré par deux énormes lézards des plus répugnants :innocent: .

    - son lieutenant était lui juché sur un fort beau destrier noir (pas aussi magnifique que ceux de nos contrées) et semblait porté un masque étrange, dissimulant son visage, sans doute une "coquetterie elfique" ne servant à rien dans les combats (l'Histoire nous prouvera qu'il s'agissait d'un artefact maléfique qui fera chaviré les batailles dans le sens des drucchis).

    - une femme étrange, au teint blafard les accompagnait, vraisemblablement versée dans les arts magiques.

    - leurs troupes étaient essentiellement constituées de tireurs (deux unités d'une dizaine d'arbalétriers, et deux balistes).

    - une unité de lanciers semblait former l'essentiel des troupes, avec de sombres cavaliers et une dizaine de femelles hystériques..

    - des créatures étranges, au nombre de six, volaient au dessus du camp.

    Le baron prépara son host, gueux et chevaliers, pour châtier hors de ses terres ces elfes maléfiques qui étaient connus pour vivre de rapines et de viols. L'honneur des Ménimur était en jeu.

    Il leva quelques gueux , 17 paysans en armes, 10 archers en formation disparate pour essayer d’harceler l’adversaire et un trébuchet disposé a l’arrière garde, ainsi que cinq sergents montés. Ses plus fidèles chevaliers l’accompagnait : sa grande bannière aurait en charge une des deux unités de 7 chevaliers du royaume, 5 jeunes chevaliers errants auraient ici l’occasion de faire l’heure preuve, et 6 chevaliers de la quête, vétérans de nombreuses campagnes renforceraient le gros des troupes. Tous portaient bien évidement bien haut les couleurs du baron. Il reçu également le soutien de trois chevaliers pégases, ainsi que d’une damoiselle, pour se protéger de la magie noir de ces envahisseur. L’armée pria et la bataille pu commencer.

    Les dispositions tactiques furent les suivantes (d’après ce que nos scribes ont pu retirer comme information des rares survivants à la bataille) :

    ELFES NOIRS : (de gauche à droite)

    Baliste, 10 arbalétriers, lanciers, 10 arbalétrier, char et harpies, héros monté, furies, baliste sur colline, cavaliers noirs.

    BRETONNIENS : (de gauche à droite)

    3 pégases derrière une foret, 5 chevaliers errants, trébuchet sur colline, 7 chevaliers du royaume avec le baron, 17 hommes d’armes, 6 chevaliers de la quête, 10 archers derrière une foret et la damoiselle, 7 chevaliers du royaume avec la grande bannière et 5 sergents montés.

    Dés le début de la bataille, le char semblait ne pas vouloir avancer, les lézards seraient de stupides créatures ???? Le lieutenant s’avança derrière la foret, accompagné par des harpies à sa droite et des furies à sa gauche, puis les cavaliers prirent le flanc gauche. Sa sorcière alla se cacher à l’orée de l’autre foret. Sa magie fut facilement dissipée par notre damoiselle. Une pluie de carreaux d’arbalète s’abattit sur les cavaliers ainsi que des traits de baliste. Mais la Dame du Lac était avec nous, il n’y avait qu’une perte chez les sergents. Le baron se lança à l’attaque. Pégases et errants s’avancèrent sur le flanc gauche, le baron et ses chevaliers, accompagné par les chevaliers de la quête au centre, la damoiselle se plaça dans la foret et sur le flanc droit, les sergents allèrent appâter les furies tandis que la grande bannière et son unité s’apprêtaient à les charger au tour suivant. La damoiselle réussie à faire pousser des racines sous les sabots des cavaliers noirs, qui perdirent deux des leurs et fuirent hors du champ de bataille. Les archers s’occupèrent de quelques furies qui trépassèrent sous leurs flèchent. Le trébuchet entra en action, et un énorme bloc de pierre se figea devant les pieds des lanciers. C’est à se moment que le plan machiavélique de notre adversaire entra en action. Il plaça son l’étrange lieutenant masqué à quelques pas de ma grande bannière, après que ses furies eues chargées mes sergents, qui fuirent évidement, les harpies faisant écran entre ces dernières et les chevaliers. Le char était toujours aussi stupide. Sa sorcière semblait toujours aussi peu inspirée, tout comme ses tireurs qui ne firent qu’un mort, chez les chevaliers de la quête. LA Dame était avec le Baron, pensait-il, mais une énorme désillusion l’attendait, alors qu’il maîtrisait le champ de bataille. En effet, l’elfe masqué disposait d’un artéfact qui rendit la grande bannière fou de terreur et l’obligea à quitter la bataille, la damoiselle résistant à cette terreur avec un sang froid exceptionnel. Les pégases chargèrent une baliste, les chevaliers errants des arbalétriers, fauchant tous sur leur passage, mais ne faisant pas perdre ses moyens à la sorcière qui était toute proche. Le baron, ne pouvait charger personne et s’avança pour préparer une charge dévastatrice au prochain tour. Les chevaliers de la quête de perdirent pas l’occasion inespéré de charge le char. Le combat se solda par une victoire, mais le char ne s’enfuit pas. Le trébuchet envoya une pierre s’écraser sur les furies, les archers semblèrent blesser le cavalier masqué.

    C’est à ce moment précis que la Dame sembla quitter le camp du Baron de Ménimur. Les arbalétriers vinrent faire barrage devant le baron, les lanciers se placèrent de façon à pouvoir prendre le baron de flanc au tour suivant si ce dernier chargeait et rattrapait les arbalétriers. Le général ennemi sur le char élimina deux chevaliers de la quête et les fit fuir, sans les rattraper. Les harpies se rapprochèrent du trébuchet sans l’atteindre, le cavalier masqué s’approcha des archers du baron, les furies se retournèrent vers le centre de la bataille et els lanciers se tournèrent vers les impétueux chevaliers errants qui étaient passés derrière leur dos après avoir rattrapé les arbalétriers. Un vent de magie très puissant frappa le champ de bataille et vint se figer à quelques pas de l’unité du baron. Mais le pire arriva, les dix derniers arbalétriers et la baliste tirèrent çà l’unisson sur le baron, les armures semblèrent inexistantes, tout comme la protection de la dame, et quatre chevaliers s’effondrèrent. La Bonne Fortune avait changée de camp. Les archers furent pris de terreur, les chevaliers errants furent obligés de charger les lanciers, ne subirent aucunes pertes mais fuirent devant le nombre, les pégases s’avancèrent vers la seconde baliste. Désorienté, le baron chargea les arbalétriers, les faucha, mais ne pu galoper trop loin, et resta a porter des cinq furies qui arrivaient sur son flanc. Le trébuchet s’écrasa sur le char, tuant le général elfe.

    La bataille tourna au cauchemar pour le Baron, les paysans, après avoir eue peur du cavalier se rallièrent, les hommes du trébuchet se firent mettre en morceaux par les harpies, le baron et ses trois chevaliers, se prirent une charge de flanc par cinq furies, qui infligèrent deux pertes aux chevaliers (le terrible double 1 sur deux sauvegardes à 2+).

    Il ne restait que les quelques paysans, deux chevaliers pégases et la Damoiselle pour nous colporter le déroulement de cette bataille. Après cette déconvenue, il ne fait aucun doute que les Ducs de Vannes vont envoyer une nouvelle host pour détruire les Drucchis, mais cette fois, il seront prévenus qu’il faut se méfie du maléfique artefact du cavalier noir, qui réussi à faire détaller une grande partie de l’armée du Baron.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.