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    Bloodbowl Mordheim Warhammer (nains - chaos)

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  1. Adj

    [News] WHJDR V3

    Ce qui est surtout surprenant, c'est que l'on passe de nains impériaux (vivant dans l'Empire) aux nains impériaux (vivant dans l'empire nain), que l'on passe des elfes sylvains vivant dans les forêts de l'Empire aux elfes de Loren et que l'on ajoute les hauts elfes qui vivent à des milliers de kilomètres. Bref, dur dur pour la cohérence du groupe. Ensuite oui, ces carrières sont quand même très typées (et avancées) et il est difficile de les intégrer. Dans mon souvenir, les maîtres des épées sont les gardes de la tour des magiciens (de Hoeth ? celle où vit Teclis). Déjà expliqué que l'un d'entre eux est dans le groupe va être super coton, mais j'imagine même pas comment le devenir. "Bon, mon garde maritime devient maître des épées. - oki, ben il faut prévenir ta hiérarchie, tu prends une diligence jusque Marienburg, tu attends le prochain bateau, et on te revoit dans deux ans, ça fera 500 CO" Adj Le tueur de troll devrait presque être interdit (j'ai jamais vu personne en roleplayé un correctement) et le danseur de guerre... Mouhahaha !
  2. En temps normal, j'éviterais ce genre de solution, mais je pense que tu dois réduire le nombre de points de destin de ton nain. Et pour ce faire, si tu ne veux pas pénaliser les autres PJs, il faut viser là où le nain est faible : l'agilité. J'ai cru lire qu'il se rendait à Barak Varr, le Dédale par là bas est en mauvais état, il va être obligé de passer par dessus les montagnes. Et en cette saison, c'est pas mal enneigé. Organise lui un combat contre une paire d'aigle géant à flanc de paroi. Tu files esquive et un bonus aux jets aux aigles et tu files un malus au nain. Et en cas de fumble, ben c'est le point de destin direct... L'idée n'est surtout pas de le tuer, mais bien de lui faire sentir qu'il est périssable. Adj
  3. Adj

    [Estimation] Prix du jdr 1ere edition

    C'est très difficile de mettre un prix sur un JDR. Normalement, ça ne vaut pas grand chose. Lors de la sortie de la v2, starplayer (~la plus grosse boutique de paris) a déstocké tout Warhammer à moitié prix et les bouquins étaient neufs. Pareil, tu peux trouver des Rogue trader (première édition de 40k, à l'époque un mix JDR/wargame) pour quasi peanuts (j'ai un ami qui l'a eu pour 5 euros en excellent état, mais en général il faut monter un peu). A l'opposé un slaves to darkness peut monter beaucoup plus haut (quoi qu'en cherchant bien et en étant patient on peut encore s'en sortir) Le bouquin de base de Warham' v1 s'il est très sympa (à mon goût) n'est pas rare du tout (il était encore en vente il n'y a pas si longtemps). Et je ne pense pas qu'il vaille plus de 5/10 euros. Mais tout le monde ne le sait pas. Dans l'ensemble, les acheteurs de JdR ne sont pas très au courant des prix. Marque "rare" ou "collector" dans l'annonce et tu peux en multiplier le prix. Essaie d'aller voir sur ebay à combien il peut être, ou dans la section vente du forum Casus NO (si tu décides de vendre sur ce forum, lis bien la charte avant de le faire, la modération sur cette section est très stricte) Adj
  4. Pour moi c'est surtout que le JDR a arrêté d'évoluer pendant plus de dix ans. En gros GW s'est concentré sur Battle et a fait évoluer le fluff comme bon lui semblait pour coller à sa ligne de figurine: création des collèges de magie, orques noirs créés par les Nains du Chaos, ajout de contacts entre les différentes races pour justifier des batailles... Pendant ce temps, le JdR était délégue, sous licence. Les seuls suppléments qui sortaient portaient sur des choses sans importance au niveau BG ou communes avec Battle. Mais les différents éditeurs (Flame, Hogshead) n'ont jamais souhaité revenir sur ce qui avait déjà été écrit dans leur gamme. Cf. le numéro d'équilibriste de royaume de la Sorcellerie (expliquer les collèges, la guilde de Middenheim et les magies bizarres genre élémentalistes, le tout sans contredire aucun des deux BG. Du coup, le BG du JdR est resté quasi figé sur WFB3 jusqu'à sa V2 qui a tranché dans le tas (il y avait plus que ça à faire). Adj, en tout cas, c'est comme ça que je l'ai vécu
  5. C'est ça la ligne officielle ? Je savais pas. Ils se sont pas foulés. Vu qu'ils ont rien gardé quasiment du dernier tome (voir des deux derniers si on compte Kislev), je pensais qu'ils les considéraient juste comme "non avenus". Pour Tannoz, quelques éléments qui différent: SPOILER CAMPAGNE DE L'ENNEMI INTERIEUR !! - Karl Franz n'est plus mort de vieillesse / maladie, il est bien vivant et en pleine forme, il chevauche régulièrement son griffon avec son marteau magique - Le marteau magique (Ghal Maraz) existe en deux exemplaires, un que l'Empereur a toujours gardé (copie?), et un perdu retrouvé par les aventuriers - La guerre civile ? Je sais pas - Le neveu qui est un mutant ? Je pense pas - Le graff de Middenheim est toujours bien vivant, mais il a perdu un oeil à cause d'un homme bête - Heinrich existe, mais il n'est plus d'ascendance divine (à vérifier) / SPOILER Adj
  6. Adj

    [News] WHJDR V3

    La v2 a été un toilettage des règles, la v3 semble prendre une toute autre direction: http://www.fantasyflightgames.com/edge_min...tasy%20Roleplay http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=731 http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=729 Adj
  7. Adj

    Récompenses et joueurs récalcitrants

    Tout s'abime. Dans la v1, il y a une règle (optionnelle) qui disait qu'un coup critique abimait une armure. De la même façon, tu peux estimer qu'un échec critique endommage une arme. T'es pas obligée de la détruire (lame est ébréchée, tordue,...), mais tu colles un petit malus quand on l'utilise, genre -5 à la CC, voir D-1... Je suis pas très fan des OM à Warham', dire que j'en donne peu est un euphémisme et il faut voir comment vous les traiter. Dans mon Warham', le graf de Middenheim a une arme magique sans effet, elle est juste magique. Ca ne choque pas. Donc le coup du marché, ça colle pas trop. Par contre, si des PJs se ramènent avec des gros trucs, là oui, ça va faire des Jaloux. J'ai fait l'erreur de laisser mes PJs trouver le fléau à deux magiques de la "campagne impériale" CC+20 / BF+3, c'est le nain avec CC 64 BF 7 (+1 pour coups puissant) 3A qui l'avait récupérer. Bref, 3 touches à BF10 + 1D6 (c'était en v1) par round, il faisait le ménage vite fait. Coup de pot, un jour il rencontre un démon et fait 100 pour toucher, le démon s'est (ho surprise) retrouvé emprisonné dans l'arme. A partir de ce moment à chaque échec critique, c'est le nain qui se prenait les dégats (si si le BF+10), et qui plus est le démon augmentait son contrôle sur l'arme et la probabilité d'échec critique augmentait... Au final, il a repris sa vieille hache (à deux mains, mais sans bonus à la CC et avec juste +2 en force). Adj PS: quelque soit la façon dont tu t'y prendras, fait le en douceur, si tu confisques tous les OM d'un coup, et que tu leurs pourris les caracs', ils vont juste devenir très très chiants et passer leur temps à geindre.
  8. Adj

    Force et Endurance trop élevées

    Quelques rapides conseils: * vire les potions de soins (et pire: les sorts de soin), et laisse les PJs récupérer leurs PV au rythme de 24h de repos (t'as fait un combat ? t'as passé ta journée à enquêter la ville ? ben tu récupères 0). D'un coup perdre 3 PV sur un combat devient bien plus handicapant. * fais les jets devant l'écran. il y a un 10, ben il y a un 10 et t'auras beau avoir 4 en BE et 3 points d'armure, tu manges déjà 3, plus avec un peu de chance le deuxième D10 derrière (pan 8 PV, ben il te faudra deux semaines pour t'en remettre) * fais jouer les pénalités pour grosses armures : la maille est déjà pesante, la plate est juste hors de question. * donne des armes à deux mains à leurs adversaires, tu augmentes la proportion de coups qui font vraiment mal. * donne des carrières aux adversaires (ben oui, tous les ogres ne se valent pas) Adj
  9. Adj

    Quel choix de compétence ?

    Je crois pas que tu aies le droit, il faudrait que je vérifie pour sa version mais chataigne nécessite d'avoir au moins 3 en force. Adj, blocage multiple sur un halfling en v3 (il suffit de pas faire de crane sur 3 dés, mais il y a une chance d'exploser n'importe quel pack)
  10. Adj

    Suppléments campagnes

    Traduit ? Il a déjà été traduit non ? Il s'agit plutot de la traduction de Empire At War non ? Adj
  11. Adj

    Suppléments campagnes

    Je pense pas que le plus dur à adapter soit les règles. Il suffit de réviser les caracs des adversaires, d'augmenter ou diminuer le nombre... augmentez les Xp aussi. Bref, rien de très violent à mon sens. Là où ça devient coton, c'est au niveau du background. Sans trop spoiler, dans la v1, Karl Franz n'est pas en train de bouter les troupes du chaos à cheval sur son griffon. Nope, il est plutot tout vieux dans son chateau pas respecté pour un sou. Et si tu n'auras pas trop de mal à adapter jusqu'au Pouvoir Derrière le Trône (surtout si les PJs ne connaissent pas trop battle - le graf a quand même un look très different), voir Il y a quelque chose de pourri à Kislev si tu décides à l'inclure, l'Empire en Flammes qui décrit un empire au bord de la guerre civile va être beaucoup plus chaud. La meilleure solution, à mon avis, est de ne pas essayer de réconcilier les deux versions du BG et de faire jouer tes PJs dans le monde de la v1 (visiblement faisable puisqu'ils ne connaissent pas le BG). Adj
  12. Adj

    Racisme

    Ben... moi ! Autant les elfes que mes PJs croiseront n'en auront vraisemblablement pas (mais en même temps, mes PJs ne croisent jamais d'elfes), autant je ne me vois pas interdire un pistolet à un de mes PNJs sous prétexte que sa race les méprise. Je n'arrive pas à concevoir qu'aucun elfe jamais n'a utilisé d'arme à poudre. Adj
  13. Adj

    Racisme

    Quoi ??? Les PD, c'est peut être la carac la plus importante du jeu ! J'ai un groupe de 4 joueurs (une bateleuse, un guerrier humain et deux guerriers nains). Et le groupe perd en momyenne un PD par confrontation (normalement plus, mais j'ai tendance à tricher à partir de là). Et ce même dans des combats pas forcément méchant méchant (trois humains avec des armes lourdes...) : un jet de dé chanceux et c'est le PD quasi-direct. Adj PS: quant à jouer à haut niveau à Warham', le moins que je puisse dire c'est que j'ai pas souvent vu faire, surtout avec les règles v2.
  14. Adj

    Mini ligue brestoise

    Si tu pars sur du humain, orc, HL, je te conseille les skavens en 4 ème équipe. L'idée est de présenter une équipe rapide/agile. J'aurais bien proposé les elfes mais sur une ligue courte (à 4, ça va pas faire beaucoup beaucoup de matchs), j'ai le sentiment qu'ils ont un avantage ce qui est pas terrible pour une initiation. En plus, ils sont assez faciles à prendre en main. Adj
  15. Adj

    Empire in Chaos / Empire at War

    En lisant ta réponse, j'ai tiré une tronche de deux mètres : j'aime beaucoup le travail de Wallis et l'intro de EaW me laisse quelques doutes (la volonté affichée de faire le lien avec le fluff actuel ne m'enthousiasme pas) (d'autant que je n'ai pas prévu de poursuivre après la campagne). Je m'étais donc résolu à faire jouer EaW (faut que je le lise avant, mais j'ai quelques mois au très bas mot avant d'y arriver). Mais j'ai fouillé sur la liste et je suis tombé sur un mail de Wallis où il décrit l'intrigue générale et... ça donne envie ! (pas tout, certes, mais il y a des bons bouts). Par contre, il y a beaucoup de boulot. Je vais voir si j'ai le temps. En tout cas, merci ! Adj
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