Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit afin de soumettre quelques petites idées pour une armée que je suis en train de concevoir et pofiner.
Pour vous donner un peu plus d'informations sur les unités que je vais proposer, je vais vous raconter l'histoire en version accélérée.
L'histoire débute sur le vaisseau monde eldar Iyanden, à partir du momment ou le prince Yriel fait décoler son armada de vaisseaux afin d'attquer une flotte du Chaos. Marhabian, (vous avez donc compris d'où sort le pseudo que j'ai choisi pour le forum) un autarque qui résidait sur Iyanden et depuis longtemps en désacord avec Yriel prit la décision, avec ses partisans, de quitter Iyanden afin de rechercher une terre plus propice à leur idéologie.
La planète qui répondit a leur attente se situait dans la Bordure Orientale et après la colonisation, ils la nomèrent Exantia.
Depuis la colonisation, Marhabian a réformé tous les grands points des fondements de la civilisation: Aspect Politique, Economique et Militaire.
Après cette brève explication de la nouvelle terre des exilés de Iyanden voici un petit aperçu de mon armée:
Troupes:
Points/figurines: 10
Guerrier: CC: 4, CT: 4, F: 3, E: 3, PV: 1, I: 4, A: 1, Cd: 8, Svg: 5+
Maître guerrier: CC: 4, CT: 4, F: 3, E: 3, PV: 1, I: 4, A: 2, Cd: 8, Svg: 5+
Escouade: 10 à 20 guerriers.
Type d'unité: Infanterie.
"Aspect Gardien".
Equipements:
-FAI-15 (Fusil d'Assaut à Ions 15 mm): Portée 12ps/ Force: 4/ PA: 5/ Assaut 2.
-Armure d'Exantia: Svg 5+.
Règles Spéciales:
-Course.
Options:
-Une unité de guerriers peut posséder une plate-forme d'arme lourde équipée:
-D'un lance missiles: exantien (Portée: 48ps/ Force: 4/ PA: 4/ Lourde 1, Petit gab. d'explosion, Pilonnage) ou anti-char (Portée: 48ps/ Force: 8/ PA: 3/ Lourde) pour +20pts.
-D'un CAAP (Canon d'Assaut Anti-Personnel: Portée: 48ps/Force: 8/ PA: 5, Assaut: 3) pour +15pts.
-D'un Canon à Ions (Portée:36ps/ Force: 6/ PA: 2/ Lourde 2) pour +35pts
-D'un Canon Laser (Portée: 36ps/ Force: 8/ PA: 2/ Lourde 1, Arme à Rayon) pour + 30pts.
-Un guerrier peut être promu au grade de maître pour.................................+11 pts.
Transport:
Les guerriers peuvent embarquer dans un Tigre (équivalent d'un Serpent).
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Points/figurines: 12
Elite: CC: 4, CT: 4, F: 3, E: 3, PV: 1, I: 5, A: 1, Cd: 9, Svg: 4+
Maître élite: CC: 5, CT: 5, F: 3, E: 3, PV: 1, I: 6, A: 2, Cd: 9, Svg: 3+
Escouade: 5 à 10 élites.
Type d'unité: Infanterie.
"Aspect Vangeur".
Equipements:
-FAI-24 (Fusil d'Assaut à Ions 24mm): Portée: 18ps/ Force: 4/ PA: 5/ Assaut 2.
-Armure d'Exantia améliorée: Svg 4+.
Règles Spéciales:
-Course.
Options:
-Un élite peut être promu maître pour.......................................................................+12pts.
-Le maître peut échanger son FAI-24 contre une épée de bataille (Force: 5, PA: 4, Assaut 3, arme énergétique) et un PAI-12 (Pistolet de Combat à Ions 12 mm, Portée: 12ps, Force: 4, PA: 5, Pistolet) pour...................+15 pts.
-Un maître peut recevoir le pouvoir Cri de Guerre (relance tout les tests de moral ratés) pour......+14pts.
-Un maître peut recevoir le pouvoir Tueur (une fois par tour et au corps à corps, le capitaine et ses élites provoquent la peur lorsqu'ils chargent durant la phase d'assaut) pour.................................+14pts.
Transport:
Les élites peuvent embarquer dans un Tigre (équivalent d'un Serpent).
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Points/figurines: 20
Tireur: CC: 4, CT: 5, F: 3, E: 3, PV: 1, I: 4, A: 1, Cd: 8, Svg: 5+.
Maître tireur: CC: 4, CT: 5, F: 3, E: 3, PV: 1, I: 4, A: 1, Cd: 9, Svg: 4+.
Escouade: 5 à 10 tireurs.
Type d'unité: Infanterie.
"Aspect Ranger".
Equipements:
-LFI-25 (Long Fusil à Ions 25mm): Portée: 36ps/ Force: X/ PA: 6/ Lourde 1, Sniper, Pilonnage.
-Armure d'Exantia: Svg 5+.
-PAI-12 (Pistolet d'Assaut à Ions 12mm): Portée: 12ps/ Force: 4/ PA: 5/ Pistolet.
Règles Spéciales:
-Course.
-Maître de la Dissimulation: Confère les règles infiltrateurs, mouvement à couvert, discrétion.
-Maître tireur: le maître tireur peut relancer tous les dés pour toucher ratés.
Options:
-Un tireur peut être promu maître tireur pour.............+6pts
-Un maître tireur peut bénéficier d'un VHD (Viseur à Haute Distance :+1 en CT) pour............+3pts.
-Un mâitre tireur peut bénéficier de grenades fumigènes (à utiliser une seule fois dans la partie et durant la phase de tir adverse, si l'unité de tireur d'élite est prise pour cible, le maître tireur peut utiliser ses grenades fumigènes contre les tirs d'infanterie, sur un résultat de 1 et 2: aucun effet; 3: l'unité bénéficie d'un couvert de 5+; 4: couvert de 4+; 5: couvert de 3+ et 6: les tirs ne touchent pas leur cible) pour.................+10pts.
Transport:
Les tireurs peuvent embarquer dans un Tigre (équivalent d'un Serpent).
Dites moi si cela semble concorder et si j'ai encore des choses a améliorer.
Merci d'avance pour vos réponces.