Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pitt

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pitt

  1. [quote name='Gob des traboules' timestamp='1417518036' post='2672656'] la note de peinture [color="#FF0000"]pourquoi et en quoi?[/color][color="#FF0000"]chez nous la note de peinture sert à départager les égalités[/color] Je pense qu’il parle de notre ami Gilbert Montagné />/>/> (pour info mon armée GDC fini 3ème) />/>/> [/quote] Pour revenir sur la note de peinture, les armées Ogres se prêtent très bien à l’exercice car il y a moins de figurines par armées et que la taille (54mm) se prête mieux à faire de joli free-hand. D’ailleurs les deux meilleures armées au classement peinture ont toutes les deux un très beau rendu d’ensemble avec de très bonne idée de conversion. L’ensemble est cohérent même si, parfois, la technique n’était pas exceptionnelle. De manière générale, il y a deux choses que je n’ai pas apprécié sur l’évaluation de la peinture : - Demandé par mail, on m’avait répondu qu’il y aurait 3 places pour la peinture et pas une seule. Et au vue du nombre de participants, de la qualité de certaine armée et du nombre de lots, c’était facilement réalisable. -Mais surtout, comment peut-on juger de la qualité d’un peintre sans prendre une seule figurine dans ces mains pour l’analyser ? Comment pouvoir tout voir d’une armée quand celle-ci est entrain d’être jouée donc, avec des figurines rangées car mortes, les personnages cachés dans des régiments, des grosses pièces cachées derrière un décor ou derrière un bâtiment, …. ? Je ne dis pas qu’il faut prendre 100% des figurines des 64 armées, mais juste voir quelles armées sont en course pour la note de peinture et demander au juges de mieux les analyser. Personnellement, en prenant le temps de les regarder entre mes parties, j’ai noté quelques détails sur plusieurs armées (la liste n’est pas exhaustive) : - L’armée Orc de Djine dont la superbe grande bannière dont le free-hand est juste magnifique. - Le sorcier sur disque de Sail ou l’éclaircissement est réalisé à «l’envers » ce qui donne l’impression que les pics métalliques sont enfoncés dans le cuir (en plus du free hand très respectable) - Le rat ogre broyeur de Kijui qui mélange ton chaud et lavis froid pour sa texture de peau, et avec un travail technique impressionnant sur l’ensemble de la pièce. - La bannière d’un joueur nain, toute en éclaircis d’or (ce qui est très compliqué car il est dur de foncer ou d’éclaircir cette couleur) qui est d’une symétrie impressionnante avec des épaisseurs de trait tout aussi impressionnant. - Ou enfin, l’armée CV avec les terreurgheists posés sur les bâtiments dont la peinture et la conversion sont juste splendides (une des deux plus belles armée du WE à mon sens) - ….. Après, il est vrai que juger de la peinture est très difficile et complètement subjectif. C’est encore plus vrai sur une armée complète donc point améliorable mais pas dramatique dans l’ensemble.
  2. Pitt

    [builder] ALN Battle

    Super outil. Ça me dépanne déjà. Merci
  3. Pitt

    [builder] ALN Battle

    Bonjour, Comment peut on avoir une invitation pour utiliser ce logiciel? Merci d'avance
  4. Je ne suis pas forcément d'accord avec vous. Une figurine rentrant sur table avec la règle embuscade est considérée comme ayant bougée même si elle ne fait aucun mouvement lors de la phase des autres mouvements. On ne peut donc pas considérer qu'elle ne fait pas de mouvement pour venir sur la table et donc, elle pourrait venir de l'extérieur de la table pour contacter le squig broyeur.
  5. [quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1412775983' post='2644074'] Bonjour, je rajouterai simplement qu'avec des listes justes, les joueurs dont tu parles auraient été validés depuis longtemps, il faut donc pas voir le mal ou il n'y en a pas. [/quote] Comme je l'ai indiqué dans mon poste, ça a mis plus de 40 jours dans mon cas, avec une liste bonne, et je rajouterai que je n'ai pas été validé il y a très longtemps malgré un envoi de ma liste le 06 Août.
  6. Ce qui se fait de manière classique et assez automatisé dans les tournois (à priori en dehors de la Vallée du Rhone) sont: _ mise à jour régulière du T3 (j'ai eu ma liste validée sur T3 plus de 40 jour après son envoi) _ réponse rapide sur la conformité de la liste ou non pour pouvoir la corriger en moins de 2 mois. Si les joueurs doivent voir eux-même les erreurs qu'ils ont fait sur leur liste, faut pas être surpris que les listes ne soit pas validées. Ne jouons pas à comparer ce qui se fait et ne se fait pas dans telle ou telle région de France, ça n'avance à rien et ça ne permettra pas de trouver des places pour les 8 personnes ayant payées et qui n'auront peut être pas de place (surtout si ils ont envoyées leur première liste il y a plusieurs semaines).
  7. [quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1410893456' post='2633265'] je viens de valider ton paiement ainsi que celui de rouxor. />/> [/quote] Des nouvelles de ma liste d'armée ré-envoyée fin de semaine dernière? [i]Rouxor[/i]
  8. Vraiment très beau travail. Le travail de sculpture est très bien réalisé. Le choix des vikings se marie très bien à cette armée. Le choix des couleurs renforce cette cohérence. Hâte de voir ce géant terminé!
  9. La par contre je ne peux pas être d'accord avec toi car tu déplaces le centre de rotation du téléguidé par rapport au téléguideur. Si on regarde la première image que j'ai postée, tu es d'accord que si la longueur A et inférieure à la longueur B alors le pivot possible offre la possibilité d'une charge sur le téléguideur? Si c'est le cas alors: le dépacement que l'on considére = R2-D2 A = √(R1²+R2²) dans le cas d'un socle 60mmx100mm A vaut 58,31mm. Dans le cas d'un socle 50mmx100mm cette longueur vaut 55,9mm. B= √(D1²+(R2-D2)²). Encore une fois, suivant la taille du socle, D1 varie. Dans le cas du 60x100, D1=30+25,4=55,4. Pour un socle de 50x100, D1=25+25,4=50,4. Il suffit alors de résoudre l'inéquation suivnate pour trouver les limittes: A<B Donc R1²+R2²<D1²+(R2-D2)² Et normalement (sauf erreur de ma part), tu retrouve les résultats que j'ai indiqué avant.
  10. Désolé, je n'avais vu que c'étais Elros qui répondait. Alors je te retourne ta phrase et en effet c'est plus compliqué que se que tu as mis. En effet (et après moult recherches infructueuses), je ne sais pas d'ou me vient l'idée de pouvoir retourner de 180° la fig avec mouvement aléatoire. Mais même sans cela ton calcul est trop simpliste et ne considère pas une des données les plus importantes: la largeur de la figurine au mouvement aléatoire. Après avoir refait les calculs pour incorporer la longueur de dépacement, il en ressort que pour une figurine avec un socle de 50mmx100mm, le dépassement maximum nécessaire pour pouvoir pivoter et impacter et de [b]25,81mm[/b] (soit environ 1"). Pour une figurine plus large, ce qui arrive souvent chez les Skavens (Abo, creuset et cloche, la distance change, Une figurine qui possède un socle de 60mmx100mm pourra charger un figurine si elle la dépasse au maximum de [b]31,81mm[/b]. C'est cette différence que j'ai voulu montrer de mon premier post. Avec une figurine sur socle 40mmx40mm il est plus difficile de téléguider une abomination qu'une roue infernale.
  11. Lorsque l'on joue des figurines à déplacement aléatoire en tournoi, telle les abominations ou encore les roues infernales, il n'est pas rare de se faire "téléguider". Le mouvement n'est alors plus aléatoire mais imposé. Si je ne me trompe pas, il reste au joueur "téléguidé" deux choix, soit d'avancer, soit de retourner sa figurine (de 180°) et à nouveau d'avancer. Plusieurs fois dans des parties, je me suis retrouvé dans des situations où mon adversaire posait une de ces figurines sur le flanc de ma pièce à mouvement aléatoire et annonçait oralement que je ne pouvais plus rien faire d'autre que les deux choix cités précédement. Souvent, je trouvais que le blocage était vraiement limitte car la figurine posée ne respectait pas les 1" de distance obligatoire, car les angles étaient assez compliqués à mettre en place.... Dans la plupart des tournois, la règle concernant le téléguidage est que: tu as le droit de pivoter au maximum, donc jusqu'à venir au contact du téléguideur si est seulement si ton mouvement amène la figurine, au mouvement aléatoire, au contact d'un ennemi. Dans ce cas ton mouvement est donc une charge et par ce fait la règle des 1" de distance n'est plus à considérer. Afin d'être au plus précis sur les règles j'ai donc calculé, à l'aide de Pythagore, les différentes longueures mise en jeux. Voici un schéma indiquant le cas d'une abomination (socle de 60x100) téléguidée par grand aigle (socle de 50x50): [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5716036050.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/5716036050.jpg[/IMG][/URL] Comme on le voit il y a une possibilité de charger le téléguideur si et seulement si la distance A est inférieure à B: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=948335encharge.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/948335encharge.jpg[/IMG][/URL] Voici un récap de ce que j'ai calculé: _ la demi-diagonale (A) d'un socle 60x100= 58.309mm _ la demi-diagonale (A) d'un socle 50x100= 55.902mm _ la distance entre centre téléguidé (60x100) au coin du socle téléguideur (50x50)(B)= 60.78mm _ la distance entre centre téléguidé (60x100) au coin du socle téléguideur (40x40)(B)= 58.899mm _ la distance entre centre téléguidé (60x100) au coin du socle téléguideur (25x25)(B)= 56.792mm _ la distance entre centre téléguidé (50x100) au coin du socle téléguideur (50x50)(B)= 56.26mm _ la distance entre centre téléguidé (50x100) au coin du socle téléguideur (40x40)(B)= 54.223mm _ la distance entre centre téléguidé (50x100) au coin du socle téléguideur (25x25)(B)= 51.927mm Donc une abomination peut charger un téléguideur si le bord du socle fait 40mm ou plus, et une roue infernale peut charger un téléguideur si le bord du socle fait 50mm ou plus.
  12. donc on peut charger un téléguideur si celui si téléguide avec un bord de socle de 40mm ou plus. N'est ce pas?
  13. Bonjour, Comment sera gérer la redirection? On appliquera les règles ETC (droit de charger en pivotant)?
  14. J'ai du mal à comprendre ce passage de règle: [i]- Les unités déployées suivant la règle Tirailleurs devront être jouées sur des plateaux de mouvement de taille adéquate pour les placer et les déplacer selon les règles du GBR.[/i] Les tirailleurs étant des unités à part entière ils peuvent se mettre en ligne, ou en colonne ou en rang de 2, 3, 4,.... Personnellement je joue des tirailleurs pour cette flexibilité de formation et je ne suis pas sur d'avoir des plateaux de déplacement couvrant toutes les possibilités pour des unités de 10 piètons. Pouvez vous donner des précison sur ce que vous attendez exactement avec ces pateaux de mouvement?
  15. Bonjour, Peut on avoir quelques précisions sur les lignes de vue du canon à malefoudre Skaven qui est bien plus haut que les autres canons. Applique t'on les mêmes règles que pour les canons standard? Merci d'avance
  16. Merci pour toutes vos réponses, j'en prends bonne note.
  17. Bizarre car il est bien dit qu'elle hors du combat a tout point de vue donc elle ne peut donc pas avoir perdu le combat... Si elle n'a pas le droit à la charge irré, peut elle quand même tenter une reformation? Avec ou sans un test de Cd préalable?
  18. Je me suis retrouvé hier dans une situation assez difficile ou les points de règles manquaient et pour lesquels nous avons finis par lancer un dé. Je joue Skavens et mon adversaire était un partisan du Royaume Ogre. 5 de mes esclaves étaient au corps à corps (depuis plusieurs rounds) contre un cannibale et un sorcier ogre niveau 2 (2 unités indépendante l'une de l'autre). C'est mon tour de jouer et mon abomination décide de rejoindre ces joyeuseries en impactant de flanc le sorcier ogre. Sous le choc, le sorcier perd son dernier point de vie et donc l'abomination ne se retrouve plus au contact d'aucun ennemi. A la fin de l'ensemble du combat, il ne reste plus que deux esclaves qui explosent au résultat. Nous nous retrouvons donc avec une abomination et un cannibale qui ne sont plus au contact de rien. Le cannibale a gagné le combat. Est ce que l'abomination peut faire une charge irréstible pour aller impacter le cannibale? Est ce qu'elle peut faire une réformation? Est ce que le cannibale peut se reformer? Je n'ai rien trouvé dans les règles (même sur la page 61 du PBR) qui nous avance vers la bonne réponse sans faire des tonnes d'extrapolation. Merci d'avance de vos réponses?
  19. Allez zou, je me lance moi aussi. Les plus: - le niveau de jeu des joueurs présents. Comme l'a dit Aurel, dans notre région, le niveau de jeu n'est pas très élevé et faire 200 bornes pour ce prendre des "fessées" durant lesquelles on apprend réellement à jouer....c'est kool. - les joueurs. Pour la plupart, aimable, agréable à jouer. Une bonne ambiance tout le week end - la salle: facile d'accès, place de parking à volonté, disponibilité de matelas pour dormir. Grande salle avec peu de réverb du son ce qui évite les maux de crane intempestifs. - la présentation du tournois sur T3. des explications claires ou l'on peut facilement imaginer le déroulement total du tournois (possibilité de calculer ces points de compo à l'avance, description général du WE, etc...) Les moins: - les tables et les zones de déploiement à 14.5ps de profondeur (contre du full tir....c'est lourd) - les décors. Moche et franchement, un pont posé au milieu de la table, sur la prairie, sans rien à moins de 20ps de lui (et nan y avait pas de rivière sous le pont).....comment ça se joue? - certains joueurs moins agréables (y en avaient pas des masses je pensent, mais y en a toujours) - enfin l'orga en général (je ne vais pas tout redire, mais peinture pas classé, aucun horaire de début de fin et surtout, bouffe, bouffe, et bouffe....j'ai eu faim tout le WE) Je me suis présenté avec une armée fun de CV (4 vampire volant dont seigneur et GB....et je me suis pris 4 fessées ). round 1: contre de l'ES où mon adversaire m'insulte de tricheur au bout de 5 min de jeu....pas kool. Le coeur n'y est plus (moi qui fait tout pour ne pas tricher.....ou qui m'arrange pour que ça ne se voit pas ) => massacre contre moi round 2: contre des guerriers du chaos. Joueur super sympa ( si tu as besoin de colle n'hésite pas, mon n° c'est le 06-xx-xx-.... ). Partie super équilibré jusqu'au tour 4 ou mon seigneur trépasse....et mon adversaire empoche une victoire mineure. round 3: contre des En. ma plus belle partie du WE. je perd mon seigneur au tour 4.....car je ne connaissais pas un point de règle. C'est dans la douleur que l'on apprend le mieux . Merci à mon adversaire qui fait premier du tournois (je crois) => victoire majeur contre moi round 4: contre de l'empire. La faim a eu raison de ma chance et résultat des course je me prend un massacre contre une armée que je pouvais largement gérer....merci de tuer mon ptit vampire (pas le seigneur hin, juste un des héros) en réponse à une charge sur 5 arbalétriers (6+ pour toucher, 4+ pour blesser, svg à 4+.....). => massacre contre moi round 5: contre du nain full tir. La malchance n'est pas éternelle mais par contre sa se refile comme de rien. Désolé à mon adversaire qui se tape une partie des plus désagréable (une goule de morte à son deuxième tour de tir quand il a 20 arquebusiers, 20 arbalétriers, canon, canon orgue, 2 balistes.... ça fait pas beaucoup quand même). => massacre pour moi (ouais, j'ai gagné, j'ai gagné,...je suis trop fort....) Au bilan, je fais 29 et c'est bien normal....y avait pas assez de bouffe!!!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.