Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Seigneur Morgoth

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Seigneur Morgoth

  1. Je trouve que la plus grande des agressions est encore celui qui parle de "trilogie" pour désigner le seigneur des anneaux, surtout lorsque dans le même topic il semble se poser en défenseur de la foi tolkiennienne.
  2. Encore une fois, le Dwimerlaik est en réalité le ROI SORCIER d'angmar. Plus précisément le sobriquet que Eowyn utilise en face du roi sorcier pour le provoquer. La racine Dwim étant comme il a été expliqué utilisé pour désigner avec mépris et peur la sorcellerie. Donc évidemment qu'il y a une grosse faute de la part de Games Workshop. Et pas besoin pour cela d'aller chercher le background, puisqu'il font du Roi Sorcier a travers Dwimerlaik deux personages différents. Un peu comme si GW inventait un nouvel Istar en faisant de Mithrandir un personage différent de Gandalf
  3. Ton humble avis devra retravailler Turin c'est le fils de Hurin, grand seigneur de la maison d'hador, et qui a passé son enfance auprès de Fingon. Alors même si il n'a pas de sang elfe, Turin à déjà des prédisposition exceptionelle liée à sa lignée directe et ce qu'il a pu recevoir aupres d'elfes bénis. Et quand tu y rajoute sa stature hors du commum, sa force exceptionelle et son aractère... Bref, Turin n'a rien de commun. Il est hors-norme comparé a un pauvre humain du troisieme age, aragorn ou pas. Aragorn est descendant des numénoréens mais c'ets alors une lignée mourrante, et qui a perdu quasimeent toute sa splendeur, sa sagesse et son aura. Aragorn est un dernier susrsaut qui en son temps est un grand seigneur, mais comparé au premier age serait insignifiant.
  4. c'est bien gentil mais tu as penser a dater ton recensement ? Parce qu'il ne vaut que pour une toute petite période (parce que cela ne doit être pour même pas un quart d'âge)
  5. effectivement, il y a cette histoire de potentielle réincarnation de Glorfindel que Tolkien a inventé pour se sortir d'un doublon pas intentionnel. Mais le glorfindel réincarné ne doit pas etre aussi puissant que le premier, a mon humble avis.
  6. Attention, il est très difficile dans l'oeuvre de tolkien de prendre des "mesures étalons" pour déterminer qui est plus fort que qui (en force physique ou en puissance). Il ne faut pas oublier que l'histoire se porte sur plusieurs millénaire et que Tolkien n'a jamais oublié la notion d'évolution dans le temps. Les langues évoluent, les rangs des êtres évoluent, tout comme leur savoir pu leur puissance. D'ailleurs, l'un des moteurs de Tolkien étant la nostalgie, il introduit de manière très claire la notion de dépérissement dans son oeuvre. Les Elfes n'ont jamais été aussi puissant et beau qu'au début de leur existence. Féanor est sans commune mesure avec les elfes du second age et du troisieme age. Les Numénoréens doté d'une longue vie et d'une grande force se sont dépéris et ne compte plus que pour des hommes banals au troisième age.. Morgoth (et aussi Sauron) ont un pouvoir à caractère finis. Lorsqu'ils utilisent leur pouvoir pour créer ou plutot pervertir, il perdent définitivement une partie de leur pouvoir. Lorsqu'ils sont défait en combat, leur cicatrices sont marqués à jamais. Un Melkor au fait de sa puissance pouvait écraser n'importe quel valar en combat singulier (excepté Tulkas et sa colère joyeuse). Mais pour pervertir le monde qui l'entoure, il a perdu beaucoup de puissance, ce qui explique qu'un Feanor au fait de sa gloire a pu se battre contre lui sans etre écarsé en une fraction de seconde. Les elfes du premier ages pouvaient se mesure à un balrog.... Mais quel elfe seul du second ou du troisieme age pourrais provoquer en duel sans se faire laminer un morgoth meme affaiblis, un sauron meme affaiblis ou encore un Balrog ? Dans le raisonement inverse, un Feanor pourrait battre seul le balrog de la moria, voir meme le sauron de l'utlime alliance. Tandis qu'un maia comme gandalf pourtant renforcé par l'un des trois anneaux des elfes péris dans son combat contre le balrog, meme s'il est vainqueur. Bref tout cela n'est que suposition, ce que je veux dire c'est qu'il est impossible comparer les puissances de différents protagonistedatant de différentes périodes tant la puissance de ces derniers varient au cours du temps.
  7. Il faut savoir que Saroumane est aussi un Maia d'Aulë !
  8. Le spectacle était amusant à lire mais te voir continuez dans cette voix commence à me faire peur. Es tu si mauvais en compréhension de texte ? as tu une mémoire sélective ? refuse tu dans d'autres domaines les évidences ? L'explication scientifique de tant d'aveuglement n'est pas encore révélée. Il n'y a même pas de débat ou de mystère, n'importe qui ne se pose même pas la question tellement c'est évident : Sauron n'est pas un balrog. C'est un Maia esprit de feu qui s'est rangé du côté de Morgoth. Le Balrog, a de plus une forme spécifique, c'est une bête monstrueuse, sombre et enflammé. Qui étaient tous a l'origine des Maia particulier que l'on appelais esprit de feu (on ne connais pas la forme originale de l'esprit de feu)
  9. La passage de l'oeil évoqué par Shas'El'Hek'Tryk est justement un de ces nombreux passages ou tolkien utilise l'imagerie, le symbole pour décrire des émotions,faire passer des sentiments ou des ressentiments. Il ne faut surtout pas prendre ce passage de manière littérale comme l'a fait un peter jackson en manque totale de subtilité. En premier lieu, frodon est totalement envahis par les maléfices de l'anneau, l'oeil de flamme le fixant puis se détournant vers l'est est SA perception des choses, altéré par le pouvoir obscure qui l'envahis. L'oeil est aussi une imagierie destiné a personnifier un ennemie qui est en fait systématiquement absent. Sauron n'est pas et il n'est jamais dans le livre. Et pourtant Tolkien arrive a maintenir la pression du lecteur sur une présence perpétuelle de sauron en utilisant de nombreux artifices imagé, tel l'oeil. Sauron doit se faire duper par l'attaque des hommes, afin de "détourner son regard des hobbits". Alors tolkien, fidèle a lui-même va jusqu'au bout de l'imagerie et utilise un oeil qui se tourne vers l'est et loupe de ce fait, ce qu'il devrait voir d'important.
  10. Nurlandir et Surlandir sont des inventions. Personne ne connait les noms des deux derniers istari. De mémoire tout ce que l'on sait c'est qu'ils étaient tellement proche qu'ils étaient indissociable et que leur sort ou leur destin, bien qu'inconnu, soit totalement commun. En ce qui concerne Bomdabil et Baie d'or, il existe deux hypothèse rssortantes pour les spécialiste de l'univers. Déjà la thèse du Maia est loin d'etre la plus acceptée. La première hypothèse serait celle de l'incarnation de Eru Iluvatar sur terre. Quand Baie d'or répond a la question "qui est tom bomdabil", baie d'or répond simplement "il est". Ce type de réponse amène tout simplement a la notion du dieu chrétien, qui rapporté a l'univers du seigneur des anneaux se trouve etre Eru. La seconde, et la plus poétique serait celle de l'incarnation dans le roman de Tolkien lui-même ainsi que de sa femme. Quoi qu'il en soit, tout ceci ne sera jamais expliqué. Ceux qui ont cherché a comprendre qui étaient ces deux etre sont trouvé des indices pour bien des hypothèses : eru, maia, vala, tolkien et sa femme
  11. non non tu as parfaitement raison, je ne sait pas ce que fiche sauron dans le lot, je voulais bien dire "saroumane, gandalf et radagast" Et bien évidemment pas Sauron . J'ai corrigé le message précédant.
  12. Difficile de résumer comme tu le souhaite, tellement il y aurais de chose a dire. Si on ne parle que des Maiar (Singulier : Maia), on peut peut-être résumé comme ceci (sauf erreur de ma part). Les Maiar sont des êtres supérieurs faisant partie de la caste des Ainur crée par Eru Iluvatar avant même la création du monde. Toutefois, ils sont considérés comme mineurs pamis les Ainur qui comprends d'autres êtres supérieurs : Les Valar. Les Maiar sont généralement au service des Valar. Lors de la création du monde, de nombreux Maiar décidèrent de suivre leurs maitres Valar sur Ea (la terre) pour la confectionenr selon les plans d'Iluvatar. Cependant, on ne connait pas le nombres de Maiar descendu sur terre (alors que l'on connais le nombre de Valar ayant choisi de descendre, de Manwe à Tulkas en passant par Melkor). Les Maiar ont sur terre pris d'innombrables chemins divers et variés qui ne sont pas tous décris par Tolkien. On ne connais ni le chemin ni le sort de beaucoup d'entres eux. La majorité semble t-il ont pris forme humaine, celle aussi choisi par les Valar, d'autres ont pris la forme d'animaux, d'autres encore d'esprit de diverses natures. Enfin si la plus-part sont aux services des valar, certains ont choisi leur propre voix sur ea se fondant parmis les humains (comme Melian) ou les animaux. Dans le désordre total, Tolkien précise plus ou moins différentes type ou caste de Maia sans faire une liste exhaustive. Les esprits de feu : On sait qu'il existe des esprits de feu, dont certains, mais pas tous ont été pervertis par Morgoth et sont devenus les Balrogs. Un des esprit de feu non-corrompu et nommé Arien a été envoyé par les Valar pour monter et garder le Soleil. Les Balrogs : Ils sont donc les esprit de feu corrompu par Morgoth et qui ont pris l'apparence d'immense betes noires ailés maculés de flammes. Ils sont selon les versions soit 3, soit "pas plus de sept", soit 50, soit des légions entières. On admet communément que les Balrogs sont 7, car c'était a priori le chiffre définitif que voulait donner Tolkien. Gothmog est le chef des Balrog et le plus puissant d'entre eux, il est le commandant en second de Morgoth derrière Sauron. Les Istaris : Les istaris, au nombre de 5 tels que Saroumane, Gandalf et Radagast sont bels et biens des Maiar. Ensuite, sans parler de castes, je rajouterais un autre type de Maia : Ceux qui ont pris la forme de bêtes, cela est bien spécifié de mémoire et l'ont peut effectivement penser, bien que ce n'est jamais précisé, que les Dragons, Araignées géantes, Mearas, Aigles Géants, Loup-Garous ou les Ents sont tous peut-être issus d'un Maia ayant choisis de prendre telle apparence. Vu leur puissance et leur caractère magique, aussi bien meme que leur intelligence (conscience de soit, doué de la parole, de malice et de magie)........on peut fortement imaginer que ces lignés sont issuà chaque fois d'un maia (nahar pour les mearas, ungoliant pour es araignées, draguluin pour les loups-garous ou Glaurung pour les dragons) Pour finir avec Sauron, c'est évidemment un Maia, et évidemment pas un Balrog. Il ne fait partis d'aucune classe particulière, faisant partis comme la majorité des Maiar de ceux ayant décidé de prendre forme humainre pour se mettre au servcie des Valar sur Terre.
  13. Et ben, je viens de me délecter du spectacle ligne par ligne. Shaso benoit est un sacré numéro et je félicite, bien que très en retard toutes les personnes qui ont eut la patience de tenter de lui expliquer les choses.
  14. ils ne sont visibles que dans la version originale, car traduit différemment dans la version française. c'est la raison pour laquelle l'on passe a coté. Il y a je crois un article sur le site tolkiendil qui nous éclaire un peu sur la notion de "dwimmerlaik". Il doit y avoir les passages en questions.
  15. Ton interprétation Shas'El'Hek'Tryk est pourtant bien une erreur. Dwimmer ou Dwimor est utilisé à plusieurs reprises par tolkien dans le seigneur des anneaux. A chaque fois c'est un personnage qui utilise ce terme comme un sobriquet de crainte et de mépris envers divers autres personnages. Ces personnages sont saroumane, galadriel et donc le roi sorcier. Le point commun de ce sobriquet tiens de la puissance de ces personnages et de leur maitrise de la magie. On est loin de partir sur une désignation des seuls nazguls, surtout autre que le roi sorcier. Autre précision, Dwimmerlaik est un surnom utilisé qu'une fois par un seul personnage (ewoyn) en s'adressant directement au dit personnage visé (le roi sorcier). C'est un sobriquet utilisé ponctuellement comme une provocation.
  16. ben disons que "pour le jeu" donner une identité, nottament visuelles aux différents nazguls est une bonne initiative autant pour le jeu que la collection. Ce qui est beaucoup plus génant c'est de faire du roi sorcier/dwimmerlaik deux personages différents. ça reste un gros foutage de gueule, complement comme si mithrandir et gandalf était deux magiciens différents ou aragorn et elessar deux roi qui n'ont rien a voir. La schizophrénie existe mais pas au point de dédoubler les gens......sinon cela fairait longtemps que l'on verrais deux Gollum indépendant agissant dans les livres ou les films.
  17. Je ne veux pas t'inquiéter d'emblé mais question background, que ce soit un "ancien roi du rohan" ou un prince de Monaco, c'est déjà foutu au niveau du respect de l'oeuvre de tolkien et même de la cohérence. Dwimmerlaik étant le surnom donné par Eowyn au Roi Sorcier d'angmar. Les deux étant une seule meme personne...enfin esprit servant. Après bon, il faut savoir faire la part des choses, je suis satisfait de cesx nazguls "personifiés". Mais derrière cela, Il n'existe que le Roi Sorcier, Khamul (et potentiellement Gothmog, toujours a débattre) comme véritable esprit servant. Alors cela fait belle lurette (le traitre, l'innommable, le sénéchal noir etc sans compter gulavhar et autre burdhur) que gamesworkshop invente tout et n'importe quoi. ps : au passage, si quelqu'un veut me vendre ses deux chevalier de morgul en métal (de préférence non monté ou alors sous-couché), je suis preneur. Je ne suis que collectionneur, et je préfère largement les anciennes versions en métal. Et a mon grand malheur, je viens de 'mapercevoir que l'arrivée des chevaliers de morgul en plastique a fait retirer de la vente les anciens chevaliers de morgul. Je suis donc preneur, car c'était mon prochain prévus d'ici une semaine.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.