Aller au contenu
Warhammer Forum

tovid

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Je possède entre 5 et 6 figurines de chaque race. Ce n'est pas suffisant mais progressivement j'essaie de compléter la collection, indispensable lors des batailles dans warhammer jdr.
  1. Merci Judge Dreath pour tes explications. En fait si j'ai bien compris voilà comment procéder. Ce sorcier est un elfe qui est né à Altdorf auprès de sa famille. Après avoir appris les rudiments de la magie (magie commune), il décide de partir de sa famille pour voyager en tant qu'aventurier. Ayant acquis toutes les promotions, les talents et compétences non magiques et les dotations adéquates, il décide de revenir à Altdorf et suit un apprentissage auprès d'un Collège de magie de son choix pour acquérir 2 sorts de magie mineure. Pour cela on lui vend 2 grimoires (100 co chacun). Temps d'apprentissage : 2 mois. Il devient donc Compagnon Sorcier. Après moultes aventures pour acquérir de l'EXP et de l'argent et donc de s'acheter quelques dotations, il décide de passer à la prochaine étape : l'apprentissage d'un savoir occulte. Pour cela il demande un apprentissage au Collège de magie correspondant. Durée d'apprentissage : 6 mois et achat de 10 grimoires. Après ce délai d'apprentissage, il devra régulièrement une certaine somme d'argent au Collège dont il fait partie désormais. Coût de l'apprentissage : 200 co. Après quelques aventures, il décide de devenir Maître Sorcier. Pour cela il lui faudra de la chance de trouver 2 objets magiques. Puis à l'aide du Collège de Magie, il apprend 2 autres sorts de magie mineure (à l'aide de 2 grimoires achetés). Temps d'apprentissage : 2 mois. Après acquisitions des promotions, talents et compétences de son rang, il devient Maître Sorcier. Le Collège de Magie lui confie un apprenti sorcier. Un PNJ de plus dans l'aventure. Après d'autres aventures et l'élévation de son jeune apprenti, il décide de finir sa formation en devenant un Seigneur Sorcier. Pour cela il devra apprendre, au Collège de magie, encore 2 sorts de magie mineure (avec 2 autres grimoires) et 2 mois d'apprentissage. Il lui faudra énormément de chance pour trouver un autre objet magique. Il aura eu en tout donc 16 grimoires. Après l'acquisition de toutes les promotions, compétences et talents, il rejoint l'élite en devenant Seigneur Sorcier. Si c'est comme cela, le pauvre elfe n'est pas prêt à devenir ce qu'il rêve. Mais faut savoir souffrir et patienter pour atteindre ses rêves. )) Si vous avez d'autres suggestions et des points dont vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à me le faire savoir. Merci d'avance.
  2. tovid

    Les cendres de Middenheim

    Ca y est j'ai fini ma petite quête annexe. A l'aller direction Marienburg, je leur ai mis un minotaure. Ils ont eu du mal au début, pris de peur par cet énorme monstre mais après ils l'ont laminé. Ils ont eu de la chance. Au retour j'ai voulu corsé les choses en les faisant combattre contre 3 maraudeurs du chaos accompagnés par 2 loups apprivoisés. Ils ont eu plus de mal. Mais ils s'en sont tirés. D'après vous cette petite quête annexe rapportera combien d'EXP? J'ai fixé à : 30 XP chacun pour avoir ramené le guide sain et sauf, 30 XP chacun pour le combat contre le minotaure et 25 XP pour le dernier combat. C'est logique? Vient maintenant l'enquête du 1er chapitre des Cendres de Middenheim.
  3. Purée je ne savais pas que c'était aussi hard de faire évoluer un sorcier!!! Comme tu le dis si bien, je ne peux pas mobiliser 5 ans voire même 1 mois pour que le sorcier elfe apprenne un sort de magie mineure ou de magie occulte. Pffff quelle idée d'avoir choisi une carrière de sorcier!! Plus simple les autres carrières. Même à la limite, si je réduis l'apprentissage à quelques mois en intégrant le fait que les Collèges de magie autorise le mentor à enseigner ces magies à l'apprenti, comment se procurer des grimoires qui sont d'ailleurs hors de prix! Et en plus ces grimoires, à quoi servent-ils? A pouvoir incanter un sort. Mais alors il faudrait un grimoire par sort? Infaisable et trop coûteux pour mon pauvre apprenti (500 co par grimoire, très rare en plus!!). Ce dont j'ai un peu peur, c'est de dégoûter totalement l'apprenti elfe. Lui qui voulait tellement progresser dans la branche des sorciers. Je lui est pourtant averti des difficultés qu'il rencontrerait s'il persévérait dans cette branche au sein de l'Empire. Dommage que WJDR ne dit pas grand chose sur le sujet. Soit c'est infaisable soit c'est flou. :'( Merci Fish pour tes explications. Si d'autres souhaitent émettre des suggestions, merci d'avance. )))
  4. Salut à tous. Je suis en train de finir le 1er chapitre du tome : Les cendres de Middenheim de la campagne "Les voies de la Damnation". J'y ai inclu une petite quête annexe menant les PJ à Marienburg. Par contre, un de mes joueurs qui incarne un elfe apprenti sorcier m'a demandé une question que j'ai eu du mal à répondre. Il se demande à quoi servent les grimoires. D'après le livre des règles, les grimoires sont utilisés pour la magie mineure. Uniquement pour cette sorte de magie? Pas pour la magie noire, les sombres savoirs ou pour la magie rituellique? Et quand l'apprenti sorcier devient compagnon sorcier, il peut maîtriser 2 sortes de magie noire. Donc, après avoir acheter les 2 compétences Magie noire (EXP), il acquiert automatiquement 2 grimoires ou il doit acheter les grimoires pour utiliser les 2 magies noires? Pfff c'est confus tout ça. :'( J'aimerais avoir votre opinion. Et pour qu'il devienne Seigneur Sorcier, il doit posséder 12 grimoires!!! Où peut-il les trouver? dans une boutique (500 co chacun quand même!!) ou grâce à des quêtes annexes? Et à quoi lui serviront tous ces grimoires? Les PJ ont déjà découvert un grimoire rutuellique par Granny Moescher (Scénario : En passant par la Drakwald), mais cimme il provient du Chaos ils l'ont détruit. Ont-ils bien fait? Pour les objets magiques, c'est pareil, où en trouver? Merci pour vos suggestions. tovid63, un MJ débutant qui se pose trop de questions peut-être loll
  5. tovid

    Les cendres de Middenheim

    Merci pour vos conseils. J'ai choisi une version de quête annexe mentionnée dans le livre "Les cendres de Middenheim". Les PJ doivent escorter un guide qui a la charge de ramener des chevaux aux Coches du Loup Véloce de Middenheim. Mais je vais faire court, ne connaissant pas encore bien Marienburg. Un aller-retour entre Middenheim et Marienburg avec quelques rencontres incongrues (disparition du guide enlevé par des maraudeurs du Chaos à l'aller et attaque surprise de 3 hommes-bêtes au retour). J'imaginerai d'autres petites quêtes intermédiaires mais je n'ai pas encore lu tout le bouquin. Pour ce qui est de la carte de Marienburg, je n'arrive pas à la choper sur le site Scribd.com. Dreadaxe, peux-tu me reneigner d'avantage, merci d'avance.
  6. tovid

    Les cendres de Middenheim

    Merci pour tes conseils!!! ))) Je pense que quelques hommes-bêtes feront l'affaire durant le trajet vers Marienburg. Et pourquoi pas quelques difficultés sur place. J'aimerais savoir si tu connais un site présentant une carte de Marienburg. C'est la seule grande ville que je n'ai pas. Merci d'avance )))
  7. tovid

    Les cendres de Middenheim

    Merci pour tes conseils )))) Saurais-tu si une carte de Marienburg serait dispo sur la toile? Je n'en trouve malheureusement pas ((( pourtant c'est une grande ville portuaire!!
  8. Bonjour. Je suis MJ depuis peu. J'ai déjà fini le 1er scénario "En passant par le Drakwald". Tout s'est bien passé : PJ contents. J'ai réussi à leur faire comprendre que le monde de Warhammer est impitoyable, et par moment, ils ont eu des sueurs froides. J'ai tout fait pour éviter l'échec des PJ sans qu'ils s'en rendent compte. Je vais poursuivre sur la Voie de la Damnation, un scénario que je trouve captivant. Les PJ vont me demander s'il peuvent acheter et revendre des armes, alors que Middenheim a subi de plein fouet les assauts d'Archaon et que les armes disponibles sont désormais limitées. Comment procéder? J'ai bien regardé partout mais je trouve aucune armurerie dans Middenheim. Dois-je en inventer une dans le quartier des marchands avec des armes et armures peu dispo et chères? Je voudrais suivre le conseil du livre à propos d'une quête optionnelle emmenant les PJ vers Marienburg. Une quête longue sans doute. Avez-vous des suggestions concernant les rencontres et le déroulement de la quête? Merci d'avance pour vos réponses. Je demande beaucoup car je débute en tant que MJ.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.