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Payax

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    GI - Steel Legion
  1. Salut ! Pour les vétérans rien à redire si ce n'est pour les LG je trouve ça pas trop top ( mieux vaut des fuseurs à mon avis). Pour les lance-plasma j'suis pas trop fan ;p Sinan ton QG avec des ogryns si tu veux une bonne unité de contre charge, moins cher et qui peut donner des ordres , prend le colonnel point de fer "Straken" => Il coutera presque autant que tes orgryns et ton seigneur commissaire, et pourra lancer 2 ordres ( ce qui te manque à ta liste je pense). Le colonnel collerait super bien dans ta liste à la place du commissaire et dans son escouade de commandement rien ne t'empêche de rajouter un commissaire =) Et il est cheat en charge straken =) De même je te conseil d'enlever les 3 leman et les remplacer par des hydres ( casse blindé léger) 2*2Hydres et de rajouter une vendetta =) Wala ! Après ce sera une liste un peu plus dur mais bon ! Les Lemans je les trouve pas top en ce moment ^^ surtout l'executionner qui se fera vite destroy en général !! et il coûte cheros Wala! Mon humble avis de GI full motorisé =)
  2. Salut ! Pour rendre ta liste encore plus dur je prendrais 2 hydres à la place de ton LR Standard! Et aussi je verrai pour incorporer une vendetta au passage! Je passerai tout mon peloton sous autocanon ( donc à voir si y'a pas mieux que les hydres du coup comme par exemple une deuxième vendetta xP) J'enleverai les ratlings =D
  3. Salut!! Je trouve ta liste mecha "molle" en fait! Déjà je te conseil pas le leman Russ executionner : trop cher en point et il se fera détruire vite. D'expèrience, même en jouant mes leman Russ de façon "safe" je les perd toujours : soit au cac, soit fumer par des armes anti-char... Donc pour moi un leman Russ c'est à nu, et je te conseil le démolisseur. Mais l'executionner coûte cher ( 245 Points full plasma) soit autant qu'un Land Raider... Ensuite tes vétérans, équipent les soit en 3 fuseurs, ou 3 lance-plasma ! C'est le mieux ( perso je suis sur un schéma où j'ai toujours une escouade de vétéran 3 fuseurs en plus). De même j'enleverai le leman standard ( il sert à rien ce char.... à cause des sauvegardes de couverts) et je prendrai 2 Hydres à la place pour jouer le casse blindé léger ( économise tes fuseurs pour le gros blindage lourd) et la saturation. Je te conseillerai également une vendetta pour te donner de l'anti char efficace moyenne /longue distance : 3 tir de CL jumelées CT3 c'est happy end =D pour toi pas pour le char de ton adversaire xD Enfin si tu veux essayé une unité pas mal pour accompagnée ton armée motorisé prend des bane wolf : pas de svg de couvert , PA3, empoissonnée sur un 2+ = > Cheat!!!! En gros tu viens avec ton bane wolf , tu place ta galette tu fais 2+ ton adversaire retire toutes ses figurines sous le gabarit xD! Et comme c'est une arme F1 tu peux utiliser le lance flamme lourd + le canon chimique sur un déplacement de 12 ps! Enfin au niveau de tes chimères ne les améliores pas ( elles seront vite détruites) et économise tes points pour acheter ou optimiser autre chose : la chimère a 55 Points suffit largement !! Petit conseil de payax , le général de l'armée d'assaut motorisé par excellence ( je joue pas Steel Legion pour rien xD)
  4. Bah une liste full piéton fait dans les 250 gardes en 2000 Points, voir p'têt moins full équipé ça dépend ! Perso je pense qu'il t'en faudrait 140 ça serait sympa ! Ouais 120 / 140 c'est plus honnête je dirai, ça augmente bien ta population et ça te permettra de mieux encaissé!
  5. J'ai modulé le comment après xD cf new édition! Hydre abusé ! Pas pour la PA mais ça fait le café ! ça sature quasiment tout (F7) et ça casse facilement du blindé de transport / léger... très facilement même pour un coût relativement faible! Tout le monde au début rit des hydres même les adversaires... après la partie il se demande comment cette abération de 75 Points seulement existe... ( CT3 jumelées, 4 tirs / hydre... pas de sauvegarde de couvert pour les antigrav...) Mais je t'assure les chimères ça casse facilement (j'en joue 7 a 2000 Points)! Donc si tu en as pas masse ça va casser comme des petits pains et t'auras pas forcement de quoi soutenir une guerre d'usure niveau blindé ( moi perso j'en perd une ou deux ou trois voilà quoi...s'bien ça me laisse de la place pour les autres blindés et l'unité à patte peut retourner def mon objectif). Mais les vétérans sont pas aéroporté mais 2 Fuseurs CT4 non jumelées... tu verras bien mais ça te coutera trop cher pour pas grand chose (sauf si tu as de la chance aux dés en fait!) Et les vétérans rien ne t'oblige à les jouer en suicide Sinon tu peux prendre une vendetta aussi! Mais bon j'ai lu que t'avais p'têt pas trop envie ( pourtant la fig est vraiment pas mal ) Bon ils se prendront des coups mais bien joué dans une bonne liste ça fait mal! Sinon en élite tu peux essayer les psykers =) Pour les mortiers certes... sauf que ça dévie (petit gabarit en plus...) F4 la PA je m'en souviens plus ça doit être 5 ou 6... prends plutôt des griffons à ce compte là! Mais des gardes avec des mortiers... ça va pas tuer grand chose sauf contre du populeux... et encore!
  6. Mouais! J'suis pas fan de la liste! Je trouve pas mal de carences! Surtout pour du tournoi! Je suis pas fan des deux hellounds => Sur un immo c'est détruit Je suis pas fan des troupes de chocs => deux fuseurs CT4 ça se rate vite Je suis pas fan des pelotons à patte en sous nombre => 2000 Pts 100 gardes ça fait light! Je suis pas fan du maître artilleur = > ça dévie tout le temps prends plutôt un conseiller de flotte! Je suis pas fan des deux sentinelles = > pas utile deux auto-canons pour 80 points y'a mieux , beaucoup mieux! Voiloù! Sinon le reste ça va ! Enfin pense quand même que tu vas tomber sur des listes "durs" vu que c'est pour du tournoi! Donc moi j'pense qu'une liste comme ça tu auras du mal sur des listes opti... enfin après ça dépend de ton style de jeu! En tout cas pour moi c'est pas du tout mon style xD PS : A oui je suis pas non plus fan des mortiers mais bon! Sinon je suis Fan des vétérans xD
  7. Bah en fait comme je jouais sur du 1000 points surtout j'ai pas encore vraiment testé le 2000 Points! ( je faisait quelques 1500 Pts en amical)! En tout cas merci pour les conseils je prends note! ça m'aide beaucoup pour mieux cerner le char =) En tout cas oui j'ai remarqué que beaucoup de mes adversaires focalisaient leurs tirs sur le démolisseur ( le pauvre il a rien fait enfin pas encore ) ! Je vois mieux comment le jouer, en effet! Merci beaucoup technaugure! Et merci Befa! Ouais mais en fait mon capitaine d'équipe m'enguele déjà assez pour la note de compo des mes listes méchanisés xD donc si je sors des vendettas à foison ( et interdiction triplette pour le tournoi sinon j'aurais pris 3 bane wolf <3 ce char) j'crois qu'il m'étripe pour la note de compo... déjà qu'avec une liste comme ça je vole près de 0 xD
  8. Ouep je n'ai pas pris Straken finalement! Je le testerai à l'occaz mais surement pas lors d'un match tournoi xD Je mise sur la surprise en général, peu de joueur garde Impériale joue offensif, ce que j'adore faire ( j'aime pas à rester derrière à tirer) ! D'où dans ma liste j'ai un ratio de 15 % en général qui ne bouge pas ( ici Hydre + Colossus) pour soutenir les troupes. Les hydres sont super utiles et la colossus permet d'éliminer facilement des poches de résistances ( bon faut juste prier qu'elle ne dévie pas quoi xD) Le démolisseur tu as pas des conseils pour bien le jouer? J'ai en général assez de mal avec les leman... ils enlevent certes une sauvegarde de 2+ ou 3+ mais à cause de la svg de couvert ça devient vite...peu rentable! J'aurais vraiment besoin de conseils
  9. Les vétérans sont souvents exposés dans toutes les parties en fait... En général je dois toujours choisir d'en sacrifier une ou deux! Mais bon elle se rentabilise vite! C'est pour ça que je me disait que ça serait bien que j'ai une unité de contre-charge avec Straken! Mais je l'ai encore jamais joué et le tournoi s'approche à grand pas... Donc je ne sais pas (aussi c'est mon premier tournoi à 2000 Points en général je suis plus sur du 1000 Pts / 1500 Pts) La vendetta je sais elle est pas mal mais c'est un choix, je joue la GI de façon à monter à l'assaut et pas de tir / camp longue portée normalement, ça surprends toujours beaucoup de monde en général! D'où Straken qui va suprendre pas mal de joueur en se disant " Mais pourquoi il me charge le GI oO?" Donc je ne sais pas et j'hésite =/
  10. Bonjour à tous et à toutes J'ai besoin de conseils fort avisé pour optimisé ma liste 2000 Pts tournoi Donc je joue : QG : Escouade de Commandement de Compagnie => 4 Fuseurs => Chimère => Amiral de la flotte Escouade de Commandement de Compagnie => 4 Lance-Plasma => Chimère Troupe : 3 X Escouade de vétérans ( Chimères et 9 vétérans avec fuseur) 2 X Escouade de vétérans ( Chimères et 6 vétérans avec Lance-Plasma) Attaque Rapide : Bane-Wolf Bane-Wolf Hellound Soutien : Leman Russ Démoliseur Batterie d'Artillerie Colossus Escadron de deux Hydres Donc on est dans la fourchette de points (2000 Pts environ) avec le corps de la liste. On peut jouer sur les équipements,ect... notamment les lames de bulldozer sur certains blindés important pour éviter les mauvaises surprises dans les décors. Maintenant je suis face à un choix : je pensais rajouter Straken à la place d'une escouade de commandement et le mettre avec 4 vétérans soit avec des fuseurs, soit avec des Lance-Flamme pour saturé avant de charger ( 4 Lance-flamme peuvent saturés des unités SM et bien diminuer des gros pacs d'orc ou de tyty), et transformer le leman Russ démo en un leman Russ Standart (pour respecter la contrainte de points). Cela me donnerait une super unité de contre charge avec des armes d'assaut et notamment Straken qui a l'air d'un gros bourrin au coprs à corps... J'ai besoin d'avis sur Straken ne l'ayant jamais joué! Sinon je pensais prendre deux Leman Démolisseur mais au cours de deux parties où j'ai testé cette doublette je les ai trouvé plus que moyen... D'où mon hésitation de prendre deux démolisseurs ou un démolisseur et une colossus, Artillerie qui ne m'a jamais fait défaut! Si vous avez aussi des conseils pour jouer des leman Russ démolisseurs je suis preneur (dans une liste mechanisé)! Voiloù! Merci à tous et à toutes =)
  11. L'un va avec l'autre => si il perce bien les blindages il es performant => mais performant ne veut pas dire efficace? => Si si il est bien utilisé dans certaines listes avec une certaine stratégie le concernant. Ce que j'ai dit dans le premier post. Mais la j'ai répondu à gimli viddle concernant mes calculs du pseudo lycéen. A croire que pour raisonner et faire des maths faut avoir BAC +4 =) Le but de ce post ce n'est pas d'imposer le vanquisher dans toutes les listes mais uniquement d'éviter l'excès inverse à dire que ce char est à mettre à la poubelle x) Comme dit dans mon premier post.
  12. Comme l'a dit myno on es pas à la NASA, et ceci dit j'ai clairement ( je crois que si tu fais math sup tu devrais le savoir) définit un univers très précis dans lequelle j'ai élaboré ma théorie en passant outre un certain nombre de facteur... Donc ma démonstration n'es ni juste, ni fausse, elle est bien définit et bien encadré... Et oui lancer 100 dés permet de vérifié la théorie : on lance quoi quand on joue à W40K? Des dès non? Donc simuler des jets de dés est tout à fait recevable...maintenant j'en ai fait 100 pour simplifier les calculs ( 100 Parties de warhammer avec la même unité doit être déjà pas mal...alors à quoi bon simulé 6000 Partie ou 10 000 Parties?). Bref ce sont des calculs statistiques qui sont incomplet, mais juste. Et "incomplet" me parait un grand mot , vu que j'ai bien préciser mes hypothèses de départ. Alors si tu veux t'amuser à faire de grands calculs en prenant la stratégie en compte, ect...je pense qu'il nous faudra un logiciel spécifique. Voilou, mais plutôt que de "descendre" des calculs, je te laisse le champs libre pour démontrer ou au contraire infirmer mes calculs NE CONCERNANT que les chances de toucher et de pénétrer du blindage du vanquisher :'( Uniquement ces deux paramètres que j'ai calculé moi même.
  13. Sur un schéma 1000 Points 3 soutiens reste un grand maximum ( sauf cas exceptionelle). Ensuite sur un schéma 2000 Points une batterie d'artillerie lourde , avec un ou deux colossus et une medusa reste intérressant. Après tout l'artillerie remporte les guerres et les chars remportent les batailles dixit codex GI xD
  14. Ouais normal, mais une escouade de vété appuyer d'une medusa le char en face n'a quasi pas de chance de tirer , par exemple le LR, vu qu'il se prend une triplette de fuseur et encore un tir de medusa dans les dents ( si il es encore debout après ça le LR...j'aimerai bien la recette des matériaux utilisés par son blindage moi x) ). Et ensuite si tu utilises bien les couverts tu peux éviter que le medusa se prenne une riposte ennemi ! ( à moins que tu affrontes les taux avec broadside c'est autre chose la xD). Ou si y'a un dreagnought ou predator à côté du LR ( ou sur un schéma 1000 Points un transport rhino) bah tu peux détruire le transport ennemi pour permettre à tes vété de partir fissa fissa vu que la medusa a quand même la possibilité de tiré a 54Ps avec le déplacement. Après c'est vrai que ça fait un peu bourrin mais bon...le mec qui s'acharne avec fuseur et un gros tir de medusa sur un même char pendant la partie x)
  15. Non chavez du tout, Moi même j'adore le full mécanisé et j'aime bien les vétés fuseurs je trouve ça cheat, mais je trouve qu'appuyer une escouade motorisé avec un medusa derriere je pense que ça peut être bien et pas excessivement cher...140 Points la medusa mode brise forteresse ça te fait une escouade motorisé honnêtement c'pas la mort. Après le blindage 12 ouais c'vrai que c'pas super top mega génial mais y'a les chimères devant et 48 ps portée avec le déplacement (sur ce coup là j'suis pas sûr) mais tu peux bouger de 6 pas et tirer me semble, j'sais plus faudrait que je relise du coup. Bref, 48 ps reste pas mal je trouve personnellement. Maintenant l'utiliser seul non, mais en appuie anti char je trouve que c'pas mal! Et perso pour le vanquiqui tu penses ce que tu veux ça m'empêche pas de dormir et de manger Payax, qui va aller se monter une medusa FW Steel Legion pour appuyer ses vétérans en rajoutants des sièges en cuires dans ses chimères ( le cuir c'bien )
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