Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Krytchek

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. C'est vrai que mes socles non peints font un peu tâche, mais je les ferai en dernier. Pour le rendu des griffes, j'ai fait une sous-couche blanche puis passé une couche de Ice Blue. J'ai ensuite fait mon dégradé avec un mélange de Ice Blue + Regal Blue pour le foncé jusqu'à Regal Blue pur, puis mélange de Ice Blue + Skull Whitepour le clair, jusqu'à Skull white pur pour les parties tranchantes des lames. Pour terminer, quelques touches de gris chainmail sur quelques reliefs.
  2. Un seul mot me vient à la bouche : Sublime !! Du socle aux cheveux ! J'attends avec impatience de nouvelles oeuvres ...
  3. Je trouve ta figurine bien peinte tout de même ! Ce qui fait la différence avec la mienne ce sont les dégradés de couleurs à mon avis. Là où tu utilises une couleur, j'en utilises 4, comme l'exemple de l'armure rouge : tu utilises du Mechrite red uniquement là où je me sers de Blood Red combiné avec du dark flesh en couche de base, du blood red et dark flesh 3/1, puis du blood red pur, du blazing orange pur, ensuite du blazing orange combiné avec du vomit brown en passant par un lavis de baal red pour lier les couleurs, ce qui fait un joli dégradé pour l'éclaircissement. Cependant avec le minimum de couleurs tu fais une jolie figurine Pour l'éclaircissement en fait, je n'utilise pas de brossage, uniquement des dégradés de rouge, plus clair sur le haut en effet, en tenant compte d'une lumière de face en hauteur légèrement sur la droite, et là j'accentue plus sur le blazing orange et le vomit brown pour les zones les plus exposées. Pour la peinture, j'ai toujours un modèle de magazine en face de moi, et j'essais d'y être le plus fidèle possible quitte à rester 2 heures sur un même élément. Le seul truc qui me manque encore c'est de pouvoir personnaliser mes persos, trouver par moi même des variantes de couleurs les plus adaptées pour créer des dégradés autres que ceux qui me sont proposés dans mon guide de peinture.
  4. Ma seconde figurine est enfin terminée !
  5. Merci pour vos commentaires. C'est effectivement ma toute première figurine, ne comptant pas celles que j'avais faites il y a 14 ans lors du Space Hulk V2 que j'avais grossièrement peint pourjouer plus vite. Pour le rouge de l'armure, j'utilise un mélange 1/1 de blood red et de dark flesh, puis eclaircissement progressif avec du blood red, pour finir avec du blazing orange et vomit brown (2/1). J'ai passé 12 heures pour peindre le Space Marine. En technique de peinture, je me suis servi du White Dwarf n°185 puis vu et appris les différentes techniques utilisées en peinture sur le net. Là, je vais entamer le Sergent Lorenzo en espérant mettre moins de temps maintenant que je me suis fait la main. Je ferai paraitre mes figurines au fur et à mesure sur le forum. Je prends note de la remarque pour les gemmes et je dois avouer que cela à été le plus difficile pour moi, avec les yeux de Terminator, à réaliser pour donner l'effet escompté.
  6. Oui tu as raison, je crois que je vais lier un peu plus ces couleurs. Tu pourrais me montrer ton predator baal en NMM stp ?
  7. Merci pour ces encouragements. Du no metallique métal ? Je vais voir cela pour les techniques De quels éclaircissements plus subtils parles-tu, armure ou métal ? Pour le NMM, c'est en fait la technique que j'ai commencé à utiliser au départ sur le canon d'assault sans même le savoir. Cela donner plutôt bien, sauf que tracer un trait bien droit le long du canon n'est pas évident, du coup j'ai fait autrement.
  8. Bonjour, Amateur de Space Hulk depuis 1996, j'ai repris très récemment à jouer avec la dernière version. Et d'aussi belles figurines méritaient d'être peintes. A l'époque de la V2, j'avais peint grossièrement peint mes personnages à la bombe bleue ou rouge, bref ca ne fourmillait pas de détails. Je me suis procuré le White Dwarf n°185 spécial Space Hulk dans lequel il était indiqué des techniques de peinture et les coloris à prendre pour peindre les Space Marines. Je me suis donc lancé, et voici ce que cela donne : (12 heures de travail) Dites-moi ce que vous en pensez, ce qui peut être à corriger... avant de me lancer pour mes autres figurines. Ma seconde figurine est terminée, le Sergent Lorenzo n'aura pas été si simple à réaliser, et manque de bol pour moi le moulage de la Crux Terminatus présentait un défaut, en effet le côté droit de la Crux était quasiment sans relief. J'ai dû le recréer en peinture. Le visage aussi présentait un léger défaut au niveau du nez, on aurait dit un gros pif avec un piercing ! Figurine terminée ce soir à la lumière de la lampe de bureau en un peu moins de temps que la première soit environ 10 heures : Uploaded with ImageShack.us Après presque 1 an d'arrêt de peinture (mais pas de Space Hulk), j'ai repris la peinture ! J'ai repris au moment où j'étais le plus motivé, de peur de ne pas atteindre un bon résultat. Voici ma dernière figurine (même s'il me reste quelques petits détails à corriger, surtout un insigne sur le genou droit dont je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de peindre oO ! Et me perfectionner sur les gemmes qui ne sont pas mon fort) : Le Frère Claudio (je me suis fortement inspiré d'une figurine existante) faite en 7 heures environ Vous pouvez apercevoir sur la photo de groupe, 2 autres figurines qui j'avais faites depuis l'été dernier mais que je n'avais pas posté.
  9. Bonjour, Je m'appelle Laurent, 36 ans, je suis de Montauban (82). Joueur de Space Hulk en 1996, 14 ans plus tard je m'y remets avec la V3. Intéressé aussi par W40k, mais je n'ai jamais sauté le pas faute de temps. A bientôt sur le fofo !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.