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Nicbuff

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    Warhammer battle => Nain
  1. Nicbuff

    [Nains] PDF et FAQ

    Ma façon de voir : Pour l'enclume : Svg d'armure : tu prends la meilleure sauvegarde à ta disposition. Donc 3+ si ton seigneur n'a que sa gromril (et 4+ quand les 2 gadiens sont mort), soit la savegarde du seigneur, quand celle-ci est meilleure. Attaques de la aprt de l'enclume : 1 attaque CC5 F4 (non magique) par gardien en vie + x attaques du seigneur des runes (en fonction du runage réalisé). Donc si tu lui mets une rune de fureur, cela donne 3 attaques magiques. La ou j'ai un doute : Puis-je mettre 2 rune de fer au seigeur des runes sur enclume (vu qu'il a déjà une invu à 6+)? Est-ce que l'invu donné par les 2 runes de fer s'aditionne à l'invu existente (=> 4+) ou la remplace t'elle? Pour les LB éclaireur, pour moi, ils conservent toutes les règles, en plus d'être éclaireurs.
  2. Nicbuff

    [ReglSpé] ECLAIREURS

    Comme dit dans le post de Kenozan, arrêter de réfléchir en v7! Finis l'obligation de se tenir hors ligne de vue! Tu peux te déployer direct dans un bâtiment, sur un objectif, voir dans la zone de déploiment adverse, sur son flanc! En fonction du scénario, les éclaireurs passeront de bon à incontournable
  3. Nicbuff

    [Nains] PDF et FAQ

    Les nains n'ont pas accès aux objets commun.
  4. Nicbuff

    [Nains] PDF et FAQ

    De ce que j'ai lu, tu as bien une phase de magie. Donc 2 d6 à lancer! Sinon, j'ai une question également concernant l'enclume. Avec son invu cac de base de 6+, à t'on le droit d'ajouter 2 fois la rune qui donne +1 d'invu (rune de fer, si je me souviens bien... C'est le drame de pas avoir son LA sous la main...) et avoir ainsi une invu à 4+ (équivalent donc à une rune majeure d'insulte)? Le LA précise que l'on ne peut pas mettre 3 fois la rune, car seule la RM d'insulte à ce pouvoir, mais la, on est limité à 1 seule rune? ou deux? Edit : Après avoir lu les 2 solutions énoncées pour l'effet de l'enclume, je me rends compte que, effectivement, le doute est possible. Je penses que l'effet de l'enclume s'applique après détermintation de la portée de charge, soit (M+2d6)/2. Par contre, comment gérer si l'unité enclumé charge une unité doté de la rune de lenteur? ((M+2d6)/2)-1d6?
  5. Effectivement... J'avais pas vu ça comme ça... Enfin, s'est assez tordu comme truc... Enfin, ça changera pas de mon idée, le MI ira avec la cata, le canon restera seul avec son ingé perso (bah oui, une machine à 4 pvs, je prends, moi...). La question sur la dissip naine n'est toujours pas été traité par le pdf... (bon, je m'en plains pas, s'est relativement bourrin comme ça...) Edit : Par 13, le mineurs, par 13.... Car le 25% passe à 4 mort et non 3... Sinon, oui, nos unités spé coûte très cher (un peu trop, même). Mais je préfère un pack de BF à 30 guerrier. Ils encaissent mieux, font un peu plus mal et en plus, tu bénéficies d'un effet psychologique (oui, tout le monde cherche à les éviter!) Les mineurs sont toujours un plus, pour aller chercher les machines adverses! Un pack de ranger arbalétrier aussi, c'est un choix intéressant. Enfin, va falloir faire des essais.
  6. Hum... Cela fait doublon avec la rune de forge... Enfin... bon... Les machines runées sont intéressantes. Une cata + rune de précision + double rune de pénétration, ça donne une bonne tueuse d'infanterie. Avec un MI en prime, ça devient l'orgie. Le canon à flamme à quand à lui beaucoup trop perdu... Il va être remisé au fond de ma boîte... A moins de chercher des points pour une très très grosse partie...
  7. Sauf que les marteliers, au cac, ils seront toujours à 5+ en save. Avec la v8, on ne peut plus choisir de passer en arme de base + bouclier si on a une arme spéciale... Donc on choisira, soit une arme lourde, soit une bonne save (3+/6+ invu)....
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