Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stakhanov

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Stakhanov

    les mages en combat

    Je crois que le point de fortune peut aussi te rajouter une demi action sur un round.
  2. Je suis de Bussy Saint Georges, à côté d'Eurodisney, mais le problème c'est qu'euj'suis un jeunot qui ai guère plus de moyen de m'déplacer que le RER et... c'est cher =(. Enfin, on va voir déjà ce que ça donne, je vais prendre un peu de temps pour voir comment se dérouleront les prochaines parties que j'aurais, je l'espère, mieux préparées et je vous en reparlerai (si je vous ennuie pas trop ).
  3. Merci encore ! J'appliquerais volontiers ton dernier conseil, Catchan, mais les tables sont rares... (j'ai mis deux ans avant de réussir à trouver des gens motivés, c'est pour dire). Mais bon, j'en retiens qu'une bonne préparation approfondie et de la pratique seront sûrement mes meilleurs alliés pour la suite. (Ca fait quand même plaisir, autant de bons conseils si rapidement.)
  4. Eh bien, déjà, merci pour vos réponses rapides ! Mais, du coup, je vais rebondir sur deux autres questions (ben oui, parce que bon hein, quand même, oh, s'il vous plait, ça me fait plaisir, je vous en prie ma brave dame). Pensez-vous qu'il soit plus "facile" ( oui, rien n'est réellement plus facile, ça dépend des gens etc... mais quand même) de modifier une campagne toute prête, en l'occurence "Les voies de la Damnation" pour la rendre plus plausible avec le background des PJs (qui risquent en l'occurence d'avoir du mal à rentrer sans souci dans une ville ^^), à fortiori quand j'ai pu constater sur bon nombre d'avis que le premier tome était assez linéaire, ce que je ne souhaite pas pour mon groupe qui place de hautes attentes dans le jeu de rôle; ou bien de partir complètement sur une autre piste, quitte à piocher de ci de là les éléments intéressants dans la campagne ? (En l'occurrence, je voyais bien quelque chose qui partirait du schisme qui gronde dans l'église de Sigmar entre jesépuki et Esmer III, ça fournirait à mon fanatique de quoi s'exprimer et en même temps, générer une situation politique instable ne peut qu'être profitable pour les "affaires", à mon humble avis.) En fait, je n'ai pas de deuxième question, mais tant pis :-).
  5. Bonjour à vous ! Je me suis récemment lancé dans l'aventure WJDR en tant que maître du jeu. J'avais déjà pratiqué ce poste sur quelques scénarios d'autres JdR, mais rien de très consistant. Et là, je me rends compte que j'ai un gros problème, mes parties sont, je trouve, franchement ennuyeuses comparées à ce que je pense possible avec le JdR. J'ai testé "Les Cendres de Middenheim" récemment avec mon groupe. Nous venons de finir le premier chapitre, et je suis un peu... égaré. D'une part, je constate que j'ai tendance à trop m'attacher au scénar' comme il est écrit, à passer direct d'une étape du scénario à une autre. Quelques exemples : quand les PJs font un déplacement dans la ville, j'ai tendance à passer les rencontres qui pourraient y être faites. Ou encore, si mes PJs réalisent un test de Commérage pour apprendre telle ou telle chose, je ne sais pas réellement rendre "dense" mes PNJs de manière à faire une vraie rencontre avec lui. Ca se limite généralement à une phrase au style indirect de ma part genre "Vous apprenez ça...". D'un autre côté, j'ai franchement l'impression de passer une éternité sur les scènes de combat, où personne ne touche jamais du côté de mes PJs du fait de leur bas niveau. Et puis, je ne sais pas si il faut vraiment que je continue sur la voie du scénar' déjà préparé, parce que je risque d'avoir un peu de mal à faire passer des personnages qui se destinent à être baron du crime, prince des voleurs ou bandit de grand chemin dans l'intrigue des Voies de la Damnation, à mon humble avis. Enfin, bref, si vous aviez quelques conseils pour me permettre de rendre plus intéressants et du coup de faire directement parler mes PNJs, autrement qu'avec des phrases laconiques et monosyllabiques, ou de mieux gérer le temps passé sur un même combat, ce serait comme ça ! *Lève son pouce pour montrer que c'est comme ça.*
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.