Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liradiant

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k GI Warhammer Empire Seigneur des Anneaux Isengard
  1. Je suis ne pas un grand fan de ta liste, mais apres chacun ses gouts. Déja, les vétérans en plasma, je les met toujours a 80% du temps avec des carapaces. Parce que une surchauffe, et t'a vite fait de perdre des mecs. 3 escouades, ça fait donc 9 a 18 tirs, soit 1,5 a 3 surchauffe(s) par tour, si t'es poisseux, c'est pire. Et là, la svg 5+ suffit pas a mon humble avis. Apres, je trouve que ça fait peu de figurines (oui, j'aime jouer 150 gardes dans des parties a 1500 pts, mais y a des limites). 30 mecs et un psyker. Le tout en chars. J'aimerai bien voir comment tu t'en sortirai face a des nécrons motorisés ou une armée de tau. Face a du chars, tes plasmas deviennent limite (blindage 13, c'est qu'une chance sur 6 !), et les galettes d'obusiers ont tendance a trop dévier a mon gout. 3 Hydres/une vendetta ça fait double effet, je trouve ça un peu beaucoup. Je pense plutot que 1 vendetta, 1 escouade vet que tu laisse en arriere avec une ligne/quadritube me semblerai plus intéréssant, libérant ainsi une entrée soutien. (et te permettant ainsi de tenir un objectif dans ta zone de déploiement) Une certaine combo avec le psyker/vet/chimere de prévu ? Ou c'est juste pour avoir un choix de QG par défaut ? En fait, je n'arrive pas vraiment a expliquer mon point de vue sur cette liste qui ne me plait pas.. Je trouve qu'il y a un peu de tout, mais pas assez de tout justement. Les unités restent trop dans le "moyen", c'est a dire F7-8, sans etre hyper endurante, ou inversement tres forte mais peu endurante. Tu as choisi de faire un mélange des deux, et je pense que cela ne puisse pas tenir sur une partie a 1500 pts. J'attend avec impatience d'autres avis a propos de ces listes qui pourront peut etre me faire changer moi meme d'opinion ! .
  2. Et bien, tout d'abord quand tu débute, le danger d'une armée full méca, c'est qu'il faut bien connaitre les unités qui risquent d'etre dangereuse pour tes véhicules. Cela veut donc dire connaitre le profil des armes adverses, les différentes unités, avoir une idée des distances pour les fuseurs/multifuseurs ect... Ensuite, pour ma part, je trouve qu'une liste full méca n'est pas forcément simple a jouer. Il faut avoir un char pour chaque type d'unité que tu pourrai rencontrer, gérer les mouvements et les couverts pour profil bas ect.. et savoir manipuler correctement les chars surtout ! C'est pas forcément le mode de jeu le plus efficace pour apprendre. Surtout qu'en apprenant ainsi, tu n'apprend pas a utiliser les autres unités "humaines". Néanmoins, la diversité des chars GI nous permet de faire des listes amusantes, orientées, a themes ou respectant un certain historique, cela peut etre relativement viable. Mais optimisé je ne pense pas. [quote] Sorry si certains trouvent la question "bêbête"! Mais vu le prix d'une armée... [/quote] Il n'y a pas de question bete. Seul les personnes refusant de repondre a une question soit disant bete sont betes ! Et concernant le prix, une liste méca correcte coutera aussi cher qu'une liste d'une armée normale mi pieton/mi char. Une liste full char est peut etre juste plus simple a peindre (sous couche, pistolet, détail et c'est fini).
  3. Pour ma part, je n'en prend jamais pour une seule et simple raison, c'est que nous n'avons que 3 choix d'attaques rapides. Et beaucoup trop d'entrée différentes plus ou moins intéréssantes, et les cavaliers arrivent les derniers dans la liste. Je ne dit pas qu'ils soient inutiles. Une charge correcte, qui peut arreter des bonnes unités trop génantes, mais il ne faut pas non plus les gacher en les envoyant sur la mauvaise unité, de part le fait qu'ils vont se prendre une riposte méchante (et comme dit plutot, Endu 3, svg 5+, ça saute vite), et de part la disparition de la lance. Mais bien utilisée, la cavalerie peut etre intéréssante et venir a bout d'une unité de terminator venant tout juste d'apparaitre. L'autre utilisation qui me plait, c'est prendre 5 cavaliers avec fuseurs, et là on chasse du char. Mais dans ce role, on a déja les vétérans/chimere, ou éventuellement le devil dog. Et puis, comme dit plus haut, 2 Vendetta + 2 Sentinelles autocanons, c'est selon bien plus optimisé/utile/intéréssant, et prendre une unité de cavalier revient a se privé d'un de ces choix.
  4. Liradiant

    Recherche jeu

    A supprimer, erreur de ma part
  5. Plus de hierophante, il a raté son test le tour d'apres il me semble avec un double 6. Ou alors résultat du combat, instabilité, je sais plus vraiment. C'est donc assez problematique lorsque qu'un défi s'éternise et que les mecs sont obligés de rester a regarder leur chef se battre alors qu'ils pourraient aller retourner au combat ailleurs.. Merci de ta réponse !
  6. Il y a 2-3 jours, alors que je jouai contre un ami, mon unité de chevaliers s'est retrouvé engagés contre son unité de squelettes. Un petit défi, son Roi des Tombes (ou prince, je ne sias plus mais c'est sans importance) se retrouve donc en solo face a mon maitre de chevalerie. Les chevaliers parviennent sans probleme a exterminer l'unité de squelettes, mais le défi est un vrai "combat de tapette" comme on se plait a le dire (en gros, deux incapables qui se tapent dessus). Se pose alors une question : Mon régiment n'a pu d'ennemi a taper, mais le défi est toujours en cours. Mon régiment est-il alors libre de se déplacer et de partir en laissant les 2 perso dans leur défi ? Apres 10-15min de recherche dans le livre de regles, en vain, le roi des tombes s'est en fait évaporer sur un jet de commandement calamyteux. (calamiteux ?)Cela a donc réglé le probleme pour cette fois, mais nous nous demandons quand meme ce qu'il se passerai si une telle situation devait se reproduire. J'espere avoir été assez clair dans l'explication de mon probleme et que vous pourrez éclaircir mes pensées !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.