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Warhammer Forum

fredle13

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  1. Hello à tous les zoneilles. Après avoir parcouru plusieurs forums anglais et francais, je n'ai pas trouvé réponse à ma question : Un grand Prophète Eldars peut-il lancer malédiction sur une unité adverse pour permettre les relances de blessures d'alliés de la Garde Impériale ? A priori, la Faq et le GBN sont clairs : on ne peut pas cibler d'unités d'une alliance de circonstance (Gimp en l'occurrence) avec des pouvoirs psy (pas de guide ou de chance donc), mais quid de la malédiction qui ne cible pas une unité alliée à proprement parler ? Merci à ceux qui auraient lu quelquechose infirmant ou confirmant ce point de règles.
  2. fredle13

    [Eldars]1750 points à juger

    Oui je sais, je disais en intro que ta liste était molle bien qu'au final, tu joues pas mal d'unités rentables. Mais le pb, c'est que tu n'en joues qu'une seule de chaque. Les Ddf, tu peux les jouer par 2, voire par 3 si on ne t'imposes pas de restrictions de triplette. Qd on parle de synergie, c'est par ex des unités de tirs à CT3 (marcheurs, vengeurs, ou à la riqueur vyper et falcons pour les parties fun) avec un GP ou deux près d'elles pour lancer guide à chaque tour. Ou alors ton avatar avec des packs de gardiens de chocs. Ce sont des ex, mais je pense que c'est dans ce sens qu'il faut entendre synergie entre les unités, surtout en Eldar ou chacune doit soutenir l'autre...
  3. fredle13

    [Eldars]1750 points à juger

    Si j'ai bien compris, tu veux une liste dure ? Pour jouer en tournoi ? Alors c'est pas du tout ça AMHA... Avatar, c'est très moyen. C'est mon avis, mais les Eldars, c'est du rapide. Or un avatar qui se traine à pied, il fera pas gd chose avant d'arriver au close. De plus, c'est surtout bien pour filer sans peur à 12 pas, mais là ta liste ne s'y adapte pas vraiment. Le GP, c'est bon. En plus t'as pris les bons pouvoirs. RAS. Archontes, c'est très bien mais trop cher dans un format 1750. A la rigueur à 2000 ou 2500, mais là, je trouve que c'est un peu trop sac à point. A toi de voir si t'arrives à les rentabiliser lors de parties tests. Les Ddf, ok pas de pb, par 6 ca va aussi, 7 c'est ptete un de trop. A toi de voir s'il te manque des pts qq part. Les vengeurs, si tu veux les jouer, c'est par 10 avec le pouvoir guide + malédiction pour maximiser leurs effets. Dans ce cas, ta config est bonne. Les motojets, c'est pas mal comme ça, mais je joue habituellement 6 motojets pour filer + de boucliers à l'archonte. Là, avec seulement 3 motojet, tu risques vite d'etre saturé et de te prendre des save sur l'archonte... Les marcheurs, j'adore, c'est abusé vu le prix. Ptete une 2nde unité serait utile... Tisseur, RAS. Voilou pour mes commentaires sur ta liste. Pour les tournoi, il faut multiplier les Dragons de feu, c'est énorme, tjrs rentabilisable sur un tank ou une créature monstrueuse. Par 6 sans option, sans exarque, en unité suicide quoi, dans un serpent. Autre unité abusée : les marcheurs. Par 3 avec CS ou rayonneurs, à la rigueur (mais perso j'aime pas trop). En attaque de flanc, par ex avec un autarque pour les bonus aux jets de réserve. Mais dans ce cas, autant en jouer 3x3 pour maximiser l'effet. Les vengeurs, c'est bien comme tu les joues, mais alors je mettrai un GP avec malédiction et chance. Voilou, je te laisse monter ta liste mais tu peux aligner qq chose comme ca : 3x6Ddf en serpent / 3x3 Marcheurs CS jumelé / 1 autarque sur motojet avec fusil thermique + lance + mandibules / qq motojets pour prendre les objo et rejoindre l'autarque. Avec les pts qui restent, ptete 10 vengeurs + 1 GP, ou Fuegan si t'as droit aux perso spé : dans un serpent avec des Ddf, tu peux débarquer entre 2 chars et les péter tous les 2 lors de la meme phase de tir en séparant le perso de son unité. C'est pas mal, mais ptete pas si tu veux vraiment jouer ultra-dur (dans ce cas, autant prendre un GP, tjrs utile.
  4. fredle13

    [Eldars] full aspect

    Hello Tout de suite mon avis général : c'est clair que sans bcp de troupes, ca va vite devenir une galere de tenir des objo. Perso, j'utilise des packs de 3 motojets, souvent en réserve pour rusher sur l'objo à la fin de la partie, et un pack de 5 vengeurs dans un falcon holochamps (ils peuvent prendre l'objo sans sortir de leur véhicule quasi-indestructible). Maintenant sur tes choix de liste plus précisément, et pour confirmer certains points abordés par lunesauvage : - Les banshees, j'aime bien comme tu les joues mais avec un soutien de GP grace à malédiction + chance - Les scorpions, ok aussi mais plutot avec une pince, non ? - les Ddf, c'est impec - Le pack de 5 vengeurs, c'est utile AMHA seulement dans un falcon pour les prises d'objo en fin de partie. Si tu joues guide avec ton GP, il te faudrait + d'unités de tirs genre 3 marcheurs ou à la rigueur 3 vypers en fond de table (milieu mi-mou). Sinon, si tu veux absolument le jouer avec des vengeurs, faut jouer ceux-ci par 10 pour maximiser l'effet de guide. Aigles chasseurs, c'est bien avec un autarque pour gagner +1 en réserve. Autrement bof. Les Faucheurs, c'est bien par 3 sinon c'est vite trop cher et ça devient une cible juteuse pour l'adversaire. C'est une bonne liste thématique, fun mais qui t'oblige à jouer des unités bof (aigles/araignées notamment)
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