Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BroadsideInPosition

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000 Le Seigneur des Anneaux
  1. Non, pas le bombardement orbital, le lance-missiles DeathStrike de la GI il fait super mal !! C'est l'arme ultime ^^ Mouais, j'avais pas fait gaffe au désavantages du CàC... Bon ben c'est OK pour moi ^^
  2. Je voudrais revenir au véhicule de Cromm, le Dreadnought Dévastator, c'est un monstre de chez monstre ton truc !! Et pour l'arme de toit, le lance-missile "DeathStrike" jumelé, t'es sur que c'est un DeathStrike, l'arme F10, PA1 avec le plus gros gabarit possible pour une partie standard Warhammer 40.000. Faut lui mettre des désavantages, ou augmenter son prix beaucoup beaucoup!! Pour les canons d'assaut, c'est déjà puissant, mais alors avec l'arme de toi en plus !! Faudrait lui rajouter une grosse faiblesse, comme surcharge des systèmes d'acquisition: Pour chaque résultat de 1 au jet pour toucher, le Dreadnought subit une touche de force 6 sans PA résolue sur le blindage arrière par votre adversaire. ( )
  3. Les Irons Warriors utilisent à outrance défenses, construisent des forteresses et toutes les joyeusetés dans le même style, or, avec quoi fait t'on des forteresses et des défenses au 41ème Millénaire? Avec du Plastbéton !! Et du Plastacier pour les armures et tout ce qui est plus métallique. Donc tu peut partir du fait que ta planète possède une énorme fonderie de Plastalliage (plastbéton et plastacier) ainsi que des mines encore pleines des composants de cet alliage, ce qui en fait un avantage énorme pour les aider à bâtir leurs forteresses et donc peut être leur permettre de s'implanter dans le secteur, puis lancer des assauts sur les systèmes environnant... Voilà Pour en revenir à de vieux post, quelqu'un disait que au delà de 95 protons, il était impossible de créer un élément stable pendant plus de quelques nanosecondes, or, les chercheurs d'aujourd'hui s'acharnent à créer de ces éléments instables, car ils pensent qu'au delà d'à peu près 120 protons, je me souviens plus exactement, on retomberais dans des éléments stables, aux propriétés nouvelles, donc c'est très plausible qu'au 41ème millénaire, la synthèse de ces nouveaux matériaux soit possible, avec un accélérateur géant, pour une production massive de composés...
  4. Ce ne sont que des probabilités, un Land Raider peut aussi se faire un Commandeur par tour (deux touches de Canons Lasers jumelés, CT 4, avec une chance sur deux de réussir la sauvegarde invulnérable...) En probabilité, les chances qu'un Land Raider tue le Commandeur en un tour sont de: ((8/9)*2)*(5/6)*(1/2)=(80/108) soit environ 4 chances sur 5 / / / Probabilité qu'il rate sa Sauvegarde Invulnérable / / Probabilité de blesser le Commandeur / Probabilité de toucher le Commandeur (en comptant le jumelage) Maintenant, la probabilité de détruire un Land Raider par le Commandeur: ((5/6)*2)*(4/6)*(1/2)=(40/72) soit environ 4 chances sur 7 / / / Probabilité qu'il soit détruit (en comptant le bonus de +1 de PA 1) / / Probabilité d'infliger un dégat important / Probabilité de toucher le Land Raider Et puis, il faut prendre en compte dans sa stratégie que l'adversaire peut réduire nos chars en bouillie mais qu'une infanterie adaptée viendra facilement à bout de lui, si tout le monde peut détruire tout le monde aussi facilement, alors ça ne sert à rien d'avoir des unités différentes, le fait qu'il soit immobile aide d'autant plus les joueurs adverses, car ils auront juste à le contourner tranquillement... Voilà
  5. Hé hé hé, j'y avait pas pensé, mais pas besoin vu que jamais il ne fuira le combat, nan, je rigole Bonne remarque, donc je lui met pas Sans Peur, mais qu'il déclenche le détonateur. Donc il fait le test de Commandement, avec les modificateurs, normal, et tout, là, s'il échoue, il ne bouge pas, mais doit refaire un test avec modificateur, comme pour voir s'il rompt le combat comme une unité en fuite. Là il déclenche le détonateur s'il échoue... Enfin, je sais pas, Sans Peur ce serait bien aussi.... J'ai rajouté ma règle en rouge dans la première feuille, après, c'est à vous de voir... ^^
  6. Ou, je suis flatté Ma première publication qui est approuvée Bah, c'est vrai que le commandement est bas... Je pense le mettre à 10, parce c'est un commandeur tout de même... 9 serait inférieur à celui d'un Shas'O. Donc tant qu'à faire... Ne faisons pas les choses à moitié
  7. Bon, je corrige tout ça... Profil: Points: 240 pts CC: 2 CT: 5 F: 5 E: 6 I: 1 A: 3 PV: 2 Cd: 8 J'ai réduit son Initiative mais pas ses attaques (car un Shas'O possède 4 attaques), car bien que ce soit une exo-armure Crisis XV88 Broadside, seul la vitesse des coups est modifié... Enfin, c'est mon avis... Je laisse l'Endurance à 6, mais ne lui donne que 2 PVs, ce qui rendrait sa mort plus aléatoire, donc plus possible en terme de fluff (le garde chanceux qui touche le circuit de refroidissement du canon et fait miraculeusement exposer la bête...) Le Cd de 8, je l'ai volontairement mis, car un général qui ne se bat pas côte à côte de ses soldats et derrière une grosse exo-armure Crisis n'est pas forcément très populaire, et puis, il a le droit d'être un trouillard.... Pour le nom, j'avais vraiment pas d'idée et il était tard, mais il ne s'agit pas de Kévinisme, non non non... XV666 chiffre de la Bête, tout s'explique J'ai relu le Codex Tau, et je pense que l'appeler l'exo-armure XV83 serait mieux(pas 82 parce que ce n'est pas un prototype) Pour le largage en terme de fluff, je suis d'accord, ce n'est pas vraiment normal pour un Tau de prôner l'immobilité, mais les Tau parlent de situation d'urgence où ils utilisent des variantes du Kau'Yon. On pourrait donc imaginer que ce Commandeur est spécialisé dans la défense, d'où ses caractéristiques... En terme de fluff, c'est vrai que l'Astartes c'est plutôt le coup de grâce, donc on dira qu'ils sont basés près d'une forteresse monastère corrompue, habitée par un chapitre renégat, qui lance souvent des raids pour s'emparer de ressources nécessaires à leur survie.... Je vais mettre les modifications en rouge sur la première feuille.
  8. Hé hé hé, un petit Commandeur Tau à jouer entre amis... Commandeur EdgeCrusher Le Sept de Loy'Rian, du fait de sa proximité avec l'ancienne planète-monastère du Chapitre corrompu Space Marine des Thunder Sons, subit souvent des assauts massifs de guerriers génétiquement modifiés et souvent déformés par les énergies du Warp. Contrairement aux Sept proches de la faille de Perdos qui subissent de nombreuses attaques Orks, donc où le corps à corps est privilégié sur la puissance et la portée des armes à feu, Loy'Rian du batir ses défenses et baser ses tactiques sur l'usage intensif des exo-armures, offrant une protection élevée aux armes de (presques) tout calibres, et permettant une extrême modularité en matière d'armement, pour résister au marteau impérial. C'est dans cet environnement que naquit le Commandeur EdgeCrusher, se prononçant ouvertement en défaveur des tactiques prônées par Farsight, et basant la victoire sur ses gros canons. Refusant de quitter son escouade de Broadsides, il fut le premier Commandeur à revêtir une exo-armure XV88 au lieu de la XV8 Crisis standard. Mais maintenant on ne peut plus vraiment parler de XV88 en parlant de son armure car elle a subie tellement de modifications, qu'elle est devenue un modèle unique. EdgeCrusher l'appelle fièrement l'exo-armure XV83 Terminatus. Profil: Points: 240 pts CC: 2 CT: 5 F: 5 E: 6 I: 1 A: 3 PV: 2 Cd: 10 Equipement: Exo-armure XV83 Terminatus, Couteau Rituel, Générateur de Bouclier, Mines de proximité. Exo-armure XV83 Terminatus: Cette Exo-armure est une version lourdement modifiée de l'exo-armure XV88 Broadside, en fait, c'est plus une plateforme de tir qu'autre chose maintenant. Le Commandeur ne peut plus se déplacer à partir du moment où il a été largué sur le champ de bataille. Le commandeur n'est pas déployé au début de la bataille, il se déploie par Frappe en Profondeur au 2ème tour, sans avoir à effectuer de jet de dés et ne compte pas comme ayant été en réserve. Il subit néanmoins normalement les règles de déviations. Il compte comme ayant la règle Vision Nocturne/Sens aiguisés. L'armure XV83 est équipé de 2 Canon Rails modifiés: (Noter qu'ils ne sont pas jumelés) Canon Rail Modifiés F: 10 PA: 1 Portée: 48 ps Type: Lourde 2, pilonnage. Si le Commandeur meurt, les générateurs de son armure explosent de façon catastrophiques, placer le grand gabarit d'explosion sur le Commandeur, chaque figurine sous le gabarit (celle dessus aussi...) subissent une touche de force 8, PA -. (comme un détonateur de secours) L'exo-armure ressemble plus à un char qu'a autre chose, elle possède une Sauvegarde d'armure de 2+, les générateurs de boucliers lui confère une Sauvegarde Invulnérable de 4+. Sans Peur Mines de Proximité: Lors de son largage, le Commandeur repend autour de lui des mines spéciales, qui l'avertissent en cas de présence ennemie. Quelque soit l'endroit où se déploie le Commandeur, il compte comme étant à couvert lors d'un assaut, de plus, les grenades Frags ne confèrent pas à l'attaquant de bonus d'initiative lors de l'assaut. Cet effet ne marche que lors du premier tour de combat et/ou si les mines ont déjà été activés. Le Commandeur ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire. Les armées commandées par le Commandeur EdgeCrusher considère le choix d'Exo-armure Broadside comme un choix obligatoire de 1+ comme les guerriers de Feu. J'ai trouvé ce concept amusant, mais pour ne pas en faire un adversaire intouchable et décimant l'ennemi, je lui ai mis de larges faiblesses au corps à corps ainsi qu'une portée réduite pour que le joueur ne le déploie pas dans un coin de la table et qu'il ne détruise tout bien caché dans son coin. Mais j'attends les suggestions !!
  9. On reprends tout J'aimerais en faire un Chapter Approved, c'est à dire inclure cette unité comme unité auxiliaires de la Garde Impériale. Donc c'est comme dans l'ancien Codex Garde Impériale, où on pouvait choisir des Doctrines. Donc: Doctrines régimentaires: Emeutiers Souvent, lors d'affrontement d'une intense rapidité, les autorités impériales n'ont pas le temps d'évacuer les milliards d'habitants des cités ruches. Lors des combats qui s'ensuivent, seuls les plus habiles et les plus coriaces survivent, pendant que les faibles, les vieillards et les autres meurent par centaines sous les bottes des ennemis. Certaines bandes d'émeutiers peuvent même se joindre au efforts militaires du coin en donnant un coup de main aux FDP ou aux GIs quand leur présence est requise. De même qu'aucun régiment de la Garde Impériale ne ressemble à un autre, les civils de toute planète ou astéroïde ne vivent pas selon les même règles. On devine facilement que les habitants de planètes rudes comme Tanaka ou tout simplement Catachan, seront beaucoup plus robustes que des citoyens de mondes-ruches comme Hillsla Kouldouss ou Jangland Pahune[/b] Vous devez sélectionner la Doctrine Régimentaire Emeutiers pour jouer des civils dans votre régiment. Vous pouvez ajouter les doctrines suivantes au coup indiqué. (maximum de 2 Doctrines supplémentaires) Spécialistes en aubaines: Des citoyens chanceux sautant dans un trou d'obus au bon moment au spécialistes des couverts en tout genre, les civils arrivent à se camoufler (plus ou moins) des tirs ennemis. Les citoyens équipé de cette doctrine bénéficient de +1 en sauvegarde de couvert, même en terrain découvert, elle est à ce moment là de 6+. (+5pts par unité) Manieurs des armes: Ces citoyens sont habitués au maniement des armes blanches en général et espèrent bien le montrer à leur ennemis... Ils obtiennent un bonus de +1 à leur CC et à leur I. (+8pts par unité) Pistolleros Le port d'arme est interdit pour les non-militaires, n'empêchent que certains ont oubliés cette règle... Les Pistolleros compte comme portant des Guns à la place des Pavés. (+3pts par unité) Gun: Force: 3 PA: 6 Portée: 12ps Type: Pistolet (ne compte cependant pas comme une arme de corps-à-corps supplémentaire, sauf si ces citoyens ont aussi accès à la doctrine Maniement des armes. 10/10 chez l'opthalmo: Certaines visent mieux que d'autres... Bonus de +1 en CT (+5 pts par unité) Ramène l'alcool: Tout abus d'alcool est dangereux pour la santé, surtout avec un mouchoir allumé dedans... Les civils peuvent remplacer leur Pavés par des Coktail Molotov. (+10pts par unité) Coktail Molotov: Force: 4 PA: 5 Portée: 12 ps Type: Explosion, Lourde 2 Groupe de civils 20pts/socle CC CT F E Pv I A Cd Sv Groupe de civils : 2 2 3 3 4 3 5 7 - Meneur d'émeute 8pts/figurine Meneur : 2 2 3 3 1 4 1 9 - Escouade : 1-3 Meneurs, 3-6 Groupes de Civils Equipement : Arme de corps-à-corps, Pavés Pavés: Force: 3 PA: - Portée: 18 ps Type: Assaut 4 Le Meneur est équipé d'une arme de corps-à-corps. Il peut être équipé d'un pistolet laser pour +2pts ou d'un fusil à pompe pour +4pts. Voilà voilà
  10. MMhh, oui en effet ce serait plus intelligent.... Mais l'upgrade serait de combien de points?
  11. Je me demandais aussi pour la CT, mais en prenant compte que leur arme ne tire qu'à 24 cms, ce qui n'est pas beaucoup par rapport à un Kanon Eud'La Mort ou un truc comme ça... Pour les socles, c'est vrai que ça ajouterais de la mixité..., on pourrais faire: Emeutiers (très recherché... ) 0-2 socles de Leaders (pour reprendre une petite idée prise par-ci par-là) Eux seront sur des socles de 60mm, avec les caractéistiques citées plus haut. 3-8 socles de Civils Socles de 40mm, mais avec leur CC, Endurance, CT et A réduites de 1 point.
  12. Pourquoi cette limitation? Un socle de 6 cms, c'est pas grand chose Et puis mettre 5 civils sur un socle de 40 mm c'est tendu ^^ Le profil, je dirais: 1 à 10 socles par unités... CC CT F E PV I A Cd Pts 2 3 3 3 3 2 4 6 9 Règles spéciales: Combats de rue: Même un civil reconnait l'utilité de se munir d'une jolie barre de fer ou d'une arme laissée par terre. Les socles de civils comptent comme possédant une arme de corps-à-corps. Les pavés... LES PAVES!!: Dans toute manifestation, on reconnait l'utilisation du parpaing comme une bonne alternative aux armes à feu, du moins en nombre et pas trop loin... Les socles de civils compte comme étant équipés d'armes de tir: Cailloux, Pavés, ou tout autre objet volatile... Portée F Type 18ps 3 Assaut 3 Coktail Molotov, Jerrican d'essence.... Portée F Type 12ps 4 Lourde 1, Explosion
  13. Je crois que ce serait plus intéressant de donner un nom aux règles de Chuck Norris, car c'est cela le plus important: Chuck Norris peut encercler ses ennemis, tout seul....: Chuck Norris ne subit aucun modificateur de Commandement tels qu'ils soient, comme l'infériorité numérique, et ainsi de suite.... Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode.: Chuck Norris possède la règle course, et peut sprinter sur 3D6 Chuck Norris est mort depuis 10 ans, mais la Mort n'a pas encore trouvé le courage d'aller lui dire.: Chuck Norris même si blessé mortellement, ne meure pas, comme indiqué ci-dessus... Il compte comme ayant une Sauvegarde Invulnérable de 1+ même si l'arme qui le vise les ignorent. Chuck Norris peut te faire passer un sale quart d'heure en 8 minutes.: Chuck Norris est doté d'une initiative de 10 et attaque quand même en premier si l'adversaire en possède une aussi élevée. Un jour Chuck Norris a dit "Va voir la-bas si j'y suis" ....et il y était...: Les unités fuyant Chuck Norris, compte comme se réengageant dans un corps à corps contre Chuck Norris (autrement dit, Chuck Norris y sera...) Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle.: Chuck Norris n'est pas pacifiste, mais quand même... On ne peut faire agir Chuck Norris que sur un triple 6 sur 3D6 Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter.: Aucun terrain difficile ni dangereux ne le ralentit ni ne lui fait subir de pénalités. Chuck Norris va régulièrement voir des matchs du PSG pour ne pas oublier ce qu'est la défaite.: Chuck Norris est immunisé au Test de Commandement quels qu'ils soient... Chuck Norris enfant n'envoyait pas de lettres au Père Noël. Il envoyait des ultimatums.: L'adverdsaire doit se déployer en suivant les règles de Chuck Norris, autrement dit, c'est Chuck Norris qui déploit les deux camps. Parmi les accessoires du couteau suisse de Chuck Norris, il y a Mac Gyver.: Si Chuck Norris rencontre un batiment, ou un élément du décor infranchissable, il peut se servir de son canif. Retirez l'élément du jeu. Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule.: Personne n'ignore Chuck Norris, pas même les tyranides... Toute unité voulant tenter quoi que ce soit envers Chuck Norris doit faire un test de Commandement préalable. Dieu dit : "Tu ne tueras point" Et Chuck Norris répondit : "on parie?": Toute blessure au corps à corps de Chuck Norris au corps à corps ignore toutes sauvegardes, couverts et inflige une mort instantanée, même contre une unité ignorant cette règle. Si Chuck Norris attaque l'empire, l'empire ne contre attaque pas.: Toute unité gardée en réserve ne rejoindra pas la bataille si Chuck Norris est là. Si Chuck Norris se prend une balle, c'est la balle qui meurt: Aucun tir ne touche Chuck Norris, si il se trouve sous un gabarit d'explosion, la planète tourne sous Chuck Norris et le gabarit dévie de 100 ps. Chuck Norris ne dort pas. Il attend. Si un déploiement utilise des sentinelles, Chuck Norris n'en utilise pas (Chuck Norris n'en a pas besoin) et repère immédiatement l'ennemi. Si Chuck Norris dort avec une lampe allumée, ce n'est pas parce qu'il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.: Chuck Norris ignore les règles de combat nocturne. Un jour Chuck Norris a attrappé la grippe, et il lui a défoncé la gueule.: Les armes empoisonnées ne blessent pas Chuck Norris sur 2+, mais sur 7+ sur 1D6. Les ennemis de Chuck Norris lui disent souvent d'aller au diable. Le Diable aimerait bien qu'ils arrêtent.: On ne peut refuser de jouer contre Chuck Norris. Même en tournoi.... Chuck Norris fait exactement 1 Chuck Norris: On ne peut utiliser de figurine Chuck Norris, car il n'y en a qu'un seul, c'est lui qui vient jouer, sinon rien...
  14. En utilisant ce que tu dis Ouarion, il faudrait entièrement refaire les profils, car 5 citoyens (valeur prise au hasard) se battent mieux qu'un seul... Je pense que pour établir leur profil, il faudrait les intercaler entre des unités Codex: Par exemple: GI < 5 Civils < SM Et à la fin, on pourrait obtenir un profil jouable.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.