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lightelf

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À propos de lightelf

  • Date de naissance 11/12/1989

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  1. Bien je vois que le sorcier fait vraiment pas plaisir ^^ et ayant affronté la bouche de Sauron cette après midi, je me suis rendu compte qu'elle n'en avait que 4, mais bon fallait pas beaucoup pour réaliser ses sorts.^^ Donc je crois qu'il va falloir que je baisse à 4...mais je vais baisser leur valeur de lancement comme on me l'a dit ^^ Pour l'histoire de la haine Mordor/Gondor, j'ai jamais dit que c'était une règle mais dans le livre on dira que c'est pas le grand amour entre orcs et humains, c'était tout ce que je voulais souligner ^^ Et c'est pas parce que y'a pas de règle pour eux qu'il n'y en aurait pas pour les elfes, surtout que pour moi un elfe c'est fier et hautain et si on bafoue son honneur, c'est pas dit qu'il vienne te faires cadeaux... Pour les armures lourdes, j'ai hésité à les mettre mais alors je pense que seul le noble déchu pourrait en avoir, et pour les guerriers et bien oublions... Pour les arcs courts je voulais faire optimiser la force par rapport à la portée, quand on a à chasser plutôt qu'à stopper des ennemis de loin, on préfère opter pour plus de puissance à courte portée souvent, sinon ça n'a pas d'intérêt...enfin bon... Oui ça je le cache pas, j'adore les elfes et je revendique pleinement la toute puissance elfique xD Extrêment puissant non, mais un peu plus qu'une armée d'elfes classique oui. Ils vivent des millénaires sans fléchir tout simplement parce que ce sont des elfes, qui vénèrent la vie et qui cherchent à se venger des leurs dès qu'ils les voient. Ils ne vivent que dans l'espoir de se venger, c'est tout c'est ce que je voulais faire ressortir ici. Ils sont millénaires pour la simple raison qu'ils se sont fait bannir de leur cité il y'a quelques millénaires. Un elfe même dans la nature n'est pas un barbare, ils ont bien trop d'esprit pour être dans cet état primitif. Une cité protégée, pourquoi faire alors qu'ils sont aussi peu nombreux??? Et Eöl? Il avait des pouvoirs surpuissants? Non et pourtant la cause de sa mort c'est n'est rien d'autre que les elfes qui l'ont capturés lorsqu'il a tué sa femme, comme quoi il y a d'autres moyens de survivre, comme aller chez un nain ^^ qui ne vit pas dans une cité fortifiée ^^
  2. Bon pour la haine éternelle, j'essaie d'être plus clair avec un exemple. J'ai une alliance/Fondcombe, devant se trouve des guerriers de MT et derrière des archers elfes, à une dizaine de cm disons, et bien les bannis ignoront les combats avec les MT pour aller se fighter contre les archers elfes. C'est sûr que c'est pas la haine Gondor/Mordor mais c'est quand même une haine intense, ils ont été bannis par leurs propres frères, jetés en dehors des murs de leur cité, livrés à eux mêmes sans presque rien, juste de quoi survivre car les elfes vénèrent la vie. J'ai enlevé le seul contre tous ^^ A la limite les arbalètes de poings je veux bien que ce soient pas trop fluff mais pour ce qui est des arcs court, je vois pas trop le problème >< Je vois pas pourquoi vous voulez tant que ça que mon prêtre soit aussi faible, même Elrond qui est pas un magicien a 3 en volonté, un capitaine goblin a 1 en volonté, alors en quoi çavous dérange qu'un mage elfe plusieurs fois millénaires et qui est plus enclin que n'importe qui à utiliser la magie est 10 en volonté??? Les guerriers sont "boostés" justement pour montrer leur supériorité martiale. Comme je l'ai dit ils sont meilleurs que des elfes au combat, leur haine ne va en rien les faire régresser. Si on prend le cas de nous, la colère ne va en aucun cas nous faire régresser, on va juste être un peu plus inconscient mais on sera plus fort que si on se battait pour le plaisir, enfin c'est ma vision... Et surtout je veux aucune bannière, ce n'est en aucun cas une armée régulière, le fait qu'ils se trouvent ensemble au même moment est la pur hasard, et donc leur C 6 comble cette absence de bannière. Ils n'ont aucun seigneur, ni de supérieur excepté le prêtre qui est comme un sage pour eux. Pour les ombres, je veux pas un elfe de Mirkwood moi La Def de 3 serait vraiment en dehors de mon idée, ils n'ont pas accès à l'armure lourde et donc n'ont le droit à une armure basique, ce sont des sortes d'éclaireurs, d'où la plus grande diversité d'armes. Quand pendant 1000 ans on a rien à faire pendant nos voyages, on se spécialise dans plein de domaines, en faisant toujours plus varié et originale. Pour Eöl, un elfe à force de 5 restent un peu bloqué dans la gorge, comme tu l'as dit c'est pas un guerrier légendaire alors un force de 5 c'est un peu gros, je trouve vraiment que le +1 est adapté même si c'est un peu classique il est vrai, bon ok pour le 6/3+ et pour l'esprit dérangé...
  3. - Pour les règles, bah j'ai décrit une fois et après j'ai zappé de l'écrire à chaque fois, simple oubli ^^ Pour la Haine éternelle, je me suis peut être mal exprimé mais en fait c'est simplement pour montrer le fait qu'ils haissent bien comme il faut les elfes. Donc ils fonçent aussi rapidement que possible sur les elfes ennemis présents et ignorent les combats avec les autres et ils sont immunisés aux tests de bravoure car j'ai rarement vu des gars haineux et enragés qui fuient le combat. Et seul contre tous j'ai peut être un peu exagéré ^^ - Pour l'arbalète de poing j'avais pensé que ils auraient pu inventer ça, à mon avis les nains doivent en avoir inventé vu leur ingéniosité et pour moi ces elfes ont vu pas mal de chose depuis qu'ils voyagent, enfin bon après c'était peut être une mauvaise idée ^^ L'arc court elfique, je l'ai fait car dans l'optique des elfes noirs, je pensais qu'ils ne participaient plus à des guerres et avoir des arcs qui tiraient à des centaines de mètres ne leur servaient à pas grand chose, bien sûr ils peuvent toujours en avoir car ils ont gardés des traditions et des armes depuis qu'ils ont été bannis. Donc à la façon d'Aragorn, ils utiliseraient plutôt des arcs puissants à plus petite distance que de grand arcs qui tirent loin. - Le noble déchu, je voulais mettre en avant le fait que ce n'est pas un meneur d'homme, pas comme les autres capitaines ^^ donc au lieu de 2pts de puissance j'ai mis 2pts de destin pour montrer son éternelle errance à vouloir se venger... - J'avais pas l'optique de warhammer, les prêtres de la haine serait plutôt le splus agées des elfes noirs, des anciens qui depuis le temps appris à maîtriser la haine en eux ou bien la faire ressortir. Il est craint et respecté par ses semblables. 10pts de puissance, les nazguls en ont 7 pour 55pts, le mien en a 10 pour 80pts, bon ok il a 2pts de vie mais il a pas 8 de Défense et il a 2pts de destin parce que cela fait des millénaires qu'il vit alors c'est pas aujourd'hui qu'il compte se faire pigeonner par un espèce de blanc bec d'humain qui n'a même pas 40 ans... De plus dois je rappeler que les mages elfes sont tout simplement puissant, les elfes ont un lien naturel avec la magie alors à mon avis 10 pts c'est pas exceptionnel. Pour le sorts à mon avis le dernier je veux bien l'enlever mais le reste je trouve pas ça si puissant. L'aura de paix et l'aura de vengeance n'ont rien à envier à l'aura de Cirdan ou de Thranduil, je sais plus trop, je trouve qu'il est normal pour le gars de savoir canalyser ou bien augmenter la haine de ses semblables. De même il reste un personnage inquiétant et énigmatique, alors le sort avec le test de bravoure qui ne marche que sur 7 cm de rayon n'est pas pire que la règle émissaire du mal des nazguls. Mettre 1/3/1 à un mage elfe vieux de quelques millénaires, et pourquoi pas mettre un combat de 3 à un jeune elfe, non mais je veux dire que bon ok les nazguls ils sont en lien direct avec Sauron et tout le tralala mais ça les empêche pas de se faire laminer par Glorfindel par exemple et je trouve ça ridicule qu'un elfe mage vieux comme le monde soit plus faible qu'un nazgul niveau magie. Les 90 pts me dérangent pas, j'avais hésiter d'ailleurs ^^ - Les guerriers, bien alors là je tiens juste à préciser que chaque elfe noir est au moins millénaire, niveau âge, ils sont peu nombreux et sont sans cesse en train de lutter pour leur survie, à mon avis c'est pas un elfe de Fondcombe qui reste toute la journée à chanter, danser, marcher et s'entraîner quelques heures par jour qui va venir pour leur exploser la tête, ils n'ont pas d'égal au combat en un contre un, je vois pas ce que ça peut faire vu le nombre qu'ils sont, imagine déjà une armée d'elfes qui est pas nombreuse mais là ils sont encore moins nombreux , c'est même plus de 2 vs 1, ça va être du 3 vs 1, alors si ils ont pas un peu d'avantage en caractéristiques Les +1 pts sur les guerriers et cavaliers ok Mais 16pts de base pour les ombres de la vengeance, autant mettre l'option cape elfique aux guerriers, ça coûtera moins cher...perso je veux bien mettre 1pt en plus mais sinon autant ne pas la mettre comme unité, poser un piéton à plus de 20pts ça va pas être cool, de plus que la cape elfique ne protégera pas toujours. - Je savais bien que je pouvais pas avoir pensé à tout les points de Eöl xD Bon 120pts on me dit, ça me parait pas mal ^^ Mais pour la folie, il est pas fou tout le temps le Eöl, c'est pas Denethor ^^ il est instable et je voulais monter que si on ne pertubait pas et bien il était normal, enfin à peu près quoi ^^ Mais en aucun cas il ne se retournerait contre ses semblables, il sait trop bien ce que cela fait d'être banni de sa cité... Voilà merci pour les remarques ^^
  4. Elfes noirs/Elfes déchus Les elfes noirs ne sont en rien une race d’elfes sous jacentes, ce sont les elfes bannis de leur cité pour avoir commis une faute grave. Bien que peu nombreux ils font partis des elfes les plus âgées de la Terre du milieu et nombreux sont ceux à avoir connu Gondolin à son apogée. Aujourd’hui ils errent, traversant les âges et ressassant une haine éternelle pour leur frères. Ils paraitraient qu’ils se soient rassemblés dans des montagnes au nord de Dol Amroth mais ceci ne sont que spéculations. Formant un peuple qui ne se rassemblent que rarement et apparaissent encore moins souvent, on les prend souvent pour des elfes solitaires voyageant dans le but d’accomplir une vengeance. Au travers des millénaires, ils n’ont cessé de maîtriser toujours plus les techniques de combat de leur peuple. Le plus célèbre des leurs n’est autre que Eöl, l’elfe noire. 1, Heros disponibles Eöl, l’elfe noir Noble déchu Prêtre de la haine 2, Troupes disponibles Elfe banni Cavalier fantôme Ombre de la vengeance 3, Règles Spéciales de l'Armée Haine éternelle : Lorsqu’un(e) déchu(e) voit un elfe, la haine accumulé depuis des siècles et des millénaires pour certains leur monte soudainement à la tête et alors même les Valars eux mêmes ne pourraient empêchés ce déchu(e) de fuir ou de changer d’avis. Les déchu(e)s sont alors immunisés à tout test de bravoure et se doivent de charger les elfes les plus proches, ignorant les blessures et les autres ennemis. Ils ne foncent pas tout droit et peuvent comme tout autre armée se déplacer librement. Grands voyageurs : Les déchu(e)s n’ont cessés de voyager depuis toujours, ainsi ils ne seront jamais génés par un quelconque terrain difficile mais ne peuvent franchir des terrains infranchissables. Arbalète de poing : F 3 Portée : 24 cm Arc court elfique : F 4 Portée : 32cm 4, Profils Noble déchu. 70pts C 6/3+ F 4 D 4 Pv 2 A 2 B 6 1/1/2 Equipements : lame elfique -Cape elfique 10pts -Armure 5pts -Armure lourde 10pts -Bouclier 5pts -Arc elfique 5pts -Arc court elfique 5pts -Arbalète de poing 5pts -Lance 5pts -Cheval 10pts Prêtre de la haine. 90pts C 6/3+ F 3 D 4 Pv 2 A 1 B 6 1/10/2 Equipements : lame elfique -Cape elfique 10pts -Armure 5 pts -Cheval 10pts -Arbalète de poing 5pts Sorts : Aura de paix : 3+ Le sage fait taire la haine dans le cœur de ses frères bannis, ils ne sont alors plus soumis, lui inclus, à la haine éternelle. Rayon de 14 cm Aura de vengeance : 4+ Le sage fait ressortir la haine de ses frères déchus jusqu’à son paroxysme, ils rentrent dans une rage vengeresse et sont aveuglés par la haine. Les bannis autour de lui foncent droit sur l’elfe le plus proche afin de le lapider, ils bénéficient de +1 en force. Le sage n’est pas affecté et peut rompre le charme à tout moment. Rayon de 14 cm Millénaire de douleurs : 4+ Le sage fait ressortir en une aura terrifiante toutes la douleur et la colère qu’il a accumulé durant des siècles d’existence. Les ennemis autour de lui doivent effectuer un test de bravoure, les elfes ennemis subissent un malus de –1 à ce test. Rayon de 7 cm Elfe banni. 9pts C 6/3+ F 3 D 4 Pv 1 A 1 B 6 Equipements : arme de base -Lame elfique 1pt -Lance 1 pt -Arc elfique 2 pts -Arc court elfique 2pts -Armure 1pt -Armes de jet 2pts Cavalier fantôme. 15pts C 6/3+ F 3 D 4 Pv 1 A 1 B 6 Equipements : arme de base -Lame elfique 1pt -Lance 1 pts -Arc elfique 2pts -Arc court elfique 2pts -Armure 1pt Règle spéciale : Cavalier expert Ombre de la vengeance. 12pts C 6/3+ F 3 D 4 Pv 1 A 1 B 6 Equipements : arme de base, cape elfique -Lame elfique 1pt -Paire de dagues 5pts -Arc court elfique 2pts -Arc elfique 2pts -Armure de cuir 1pts -Armes de jet 2pts Capacité spéciale : armes empoisonnés (arcs uniquement) Eöl, l’elfe noir. 120pts C 6/3+ F 4 D 7 Pv 3 A 3 B 6 3/2/3 Equipements : Armure de galvorn : Accorde +3 en Défense (déjà inclus) Anglachel, jumelle de Anguirel : Cette lame noire a été forgé dans le galvorn, ainsi que Anguirel, par Eöl lui même, ce métal plus dur que l’acier est apte a percer les plus épaisses armures et à abattre les plus grands guerriers. Dans les mains de Eöl elle fait partie des armes les plus terrifiantes de la Terre du milieu. Grâce à Anglachel, Eöl obtient un bonus de +1 sur ses jets de blessure. Au bord de la folie : Sujet à la règle esprit dérangé -Arc elfique empoisonné 5pts Bien voilà j'ai tenté un essai, je voulais une armée vraiment peu nombreuses, encore moins que les elfes . Donc des coups assez élevés mais de nombreux équipements et capacités pour montrer le temps depuis lequel ils sont là. Bien sûr Eöl est un peu anachronique comme personnage pour le 3eme âge, enfin un peu beaucoup quand même xD A vos critiques et en espérant ne rien avoir oublié ^^
  5. lightelf

    Elfe noir

    Eöl ^^ merci bien je me souvenais plus bien de son nom, malgré la présence des CLI à côté de moi ainsi que le Silmarrion et le Seigneur des Anneaux xD Bon sinon je parlais bien des elfes noirs comme Eöl mais apparement peu de personne des choses à leurs sujets, je vais donc tenter de faire une armée que je vous présenterez sans le background, c'est pas bien grave j'essaierais de faire quelque chose de cohérent ^^ Mais si jamais une lumière vous traverse l'esprit à propos de ces elfes noirs, n'hésitez pas ^^ Merci encore ^^
  6. Voilà je sais, et vous savez sans doute, que même dans le SDA les dits elfes noirs existent. Non qu'ils soient corrompus, ils ont été bannis de leur cité. Je crois me rappeler que la plupart des elfes noirs sont rassemblés dans les montagnes près de Dol Amroth ou un peu plus au nord. Mais en fait je n'en sais pas plus et donc j'en appele à votre culture tolkiennisé et à l'esprit du défunt auteur pour qu'il illumine vos esprits afin que vous puissiez me parler de ces bannis. Si ils ont des croyances différentes, nomades ou sédentaires... (j'espère que je me suis pas trompé dans les termes ) Voilà et si vous vous rappelez de ce gars qui a été banni de Gondolin pour avoir fracassé un noble dans la cité >< ce gars si célèbre pourtant ><
  7. T'es pas sympa Chien sauvage pendant un instant j'ai cru à ma victoire, m'enfin bon cela ne fait jamais qu'une défaite de plus... Lightelf qui désespère de trouver l'étoile de la victoire
  8. Bon les 3 attaques et la svg à 2+ ça peut aller mais le +1 pour toucher c'est limite pour le nombre de point enfin selon moi: je me souviens de discussion sur le tableau pour toucher où certain se pleignaient car leur Archaon devait toucher des snots ou des gobs sur 3+ (même si il a des avantages après mais bon). Pour les défis ok. Et enfin pour la course tu sais c'est pas un jaguar ton gars 8ps+1d6 c'est peut etre beaucoup, je pense que à la limite 7ps suffiront après sinon il sera capable d'égaler un changeforme. Et pour les points je pense que 25/30pts de plus serait pas mal mais bon comme je l'ai déjà dit je suis novice en création de perso. voilà
  9. Bon je suis pas expert en création de personnage mais je pense que ton gars n'est pas assez cher. En combat contre de simple unité de base avec 5 en CC et le bonus il va souvent toucher sur du 2+(même archaon, tyrion ou l'empereur peuvent pas le faire^^), il aura une svg de 2+(comme un brise fer je crois) et le -1 à la svg s'additionnera avec son 4 en F qui fera un -2 ce qui va occasionner peu de svg en face. En défi des persos à 80pts de base, ce sont certains magos héros(elfe par exemple) ou sinon des seigneurs et franchement là il est mal parce que ils ont rarement 5 en CC(sauf archimage et compagnie), pour blesser alors 5 en force+ la règle des tueurs qui ne te servira pas souvent, je crois pas qu'il y a bcp de E 6 en seigneur, ça te fait blesser sur 3+ ou moins, plus un malus au moins 3 à la svg adverse c'est un véritable ouvre boîte ton gars. De plus tu peux le mettre dans un régiment de cavalerie à pied : moi je dis respect le gars, courir aussi vite que des chevaux . Bon ok il a une cible mais dans un régiment de cavalier il l'a rejoint vite. J'allais oublier il a +1 A en défi, bon d'accord ça lui en fait 3 mais là moi je dis il en a pas assez, il faudrait qu'il en est 3 de base plus celle là qui lui en fait 4, ce serait bien mais bon avec tout ça je sais pas trop combien de point il vaudrait, mais à mon avis plus de 150. voilà en espérant avoir été pas trop brouillon.
  10. Condoléances à tous les proches Si c'est pas triste de mourrir à cet âge...
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