Aller au contenu
Warhammer Forum

VladimirVonBourrin

Membres
  • Compteur de contenus

    487
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par VladimirVonBourrin

  1. il y a une heure, karbur a dit :

    Pareil pour l'Incarnate, si ce truc est gratos je me demande bien quelles sont ses nouvelles règles ?


    Et là, ils prennent le coté incarnation un peu plus au pied de la lettre et c'est un sort qui tue le lanceur pour poser l'incarnate. Je pif, mais imaginez. :D

  2. il y a 50 minutes, Sailar a dit :

    Oui, du coup socle à socle avec 2 autres. Donc des rangs décalés en quinconce, pas alignés.


    Des socles de 32mm posés de façon ortholinéaire en contact socles à socles, se retrouvent à pile 0.5 de leur voisin en diagonale. Après, on parle de formations qui ne sont jamais faites vu qu'avec des socles ronds, être en quinconce est toujours plus optimal de toute façon.

  3. il y a 13 minutes, Sailar a dit :

    Apparemment quand on retire une perte, l'unité doit rester en cohérence. Sauf que la cohérence est maintenant de 0.5 pouces. Si on a un régiment de 10 figurines en socles de 32mm sur deux rangs bien alignés (pas décalés en "nid d'abeille"), on ne pourra pas retirer une perte sur le côté car il resterait une figurine à 0.5 pouces d'une seule autre.

     

    Une façon "implicite" de forcer les joueurs à jouer leurs figs presque socle à socle dans une unité, avec une petite marge de manœuvre de 0.5 ?

  4. il y a 11 minutes, Toosek a dit :

     

    Oui enfin, on parle de fig qui pour certaines n’ont même pas 6 ans... que des figs ayant 15/20 ans disparaissent... ok. Mais moins de 10 ans... ca fait un peu trop foutage de gueule. On joue à Warhammer pas à Magic 😅


    Les kits squelette montés plastiques de mon exemple n'avaient pas 3ans quand ils sont devenus obsolètes.

  5. A lire les réactions, ici et sur les RS, on dirait que tout le monde découvre le principe de refonte et de rotation de gamme, c'est fou. C'est pas comme les éditeurs de jeux ne faisaient jamais ça depuis 30ans. C'est quand même dingue de ce dire que le joueur moyen est pas capable de comprendre en 2 secondes que ses vieilles figs seront proxables sans problème dans 90% des cas...
    J'imagine même pas comme ça aurait hurlé avec le schisme des morts-vivants WFB en 98 si ça arrivait aujourd'hui. Ou la mort des Nains du Chaos dans Hordes Sauvages, bien moins assumée à l'époque..
    (La fin de la gamme squelette avec l'arrivée des revenants montés et moi avec mes 40 squels à chevals qui les a juste proxé pendant 15 avant la mort de battle.)

  6. Mes deux sous ;

    Je me suis fabriqué une "valise-hobbystation" pour peindre en déplacement l'an dernier. C'est du ~60*40*12cm, elle pèse son poids mais c'est la meilleure solution que j'ai pu trouver pour avoir une station hobby complète que je peut ranger rapidement quand je ne suis pas chez-moi.

    Sans tomber dans cet extrême (la bête est électrisée pour avoir de la lumière, la plaque de découpe de lève pour accéder à plus de matos etc..) je pense qu'il est possible de se faire une valise/station portable assez facilement.

    photo_2024-03-24_22-28-40.jpg?ex=6613104photo_2024-03-24_22-28-26.jpg?ex=6613105

  7. 16h35 la boite est en stock sans aucune file d'attente.

    Indomitus, c'était quoi, 2h de durée avant rupture.

    Des revendeurs ont pu commander des trentaines de boites depuis leur comptes pro sur le site. Preuve que GW a choisis d'opter pour des stratégies à la Wizard/Asmodée et consorts, et d'envoyer chier les boutiques physiques à quelques élus près...

  8. il y a 31 minutes, shadow a dit :

    D'où est ce que tu tires tes données?

    Y'a 5/10 ans la marge minimale était d'un peu plus de 40% sur les produits GW, et encore c'était le minimum sans négo pour une mini structure.

    À 30% de marge si tu trouves un vendeur, surtout sur un marché de niche, t'es fort 😁.


    J'ai pas pris le bon terme, marge sur le PVTTC là. Si tu prends le taux de marge, oui c'est plus proche de 40%.
    Les données, tout le monde peut le calculer mieux que moi, avec les prix notées pour les revendeurs qui circulent à chaque sortie. (sachant qu'un bon revendeur à 2 à 4% de sur-remise sur les prix)

  9. Il y a 2 heures, Nicks a dit :

    Je me demande bien comment font les revendeurs si le stock est limité Sur toutes les nouveautés... ils vont faire comment pour générer du CA?

    Ca finira par probablement pousser les revendeurs à réduire les réductions sur ce genre de produits pour conserver un peu de marge... et donc à augmenter encore les prix pour nous...


    Niveau marge, c'est simple : un revendeur avec un bon niveau chez GW, sans aucune remise au client, c'est ~30.2% de marge sur le prix de vente ttc pour une boite de figs, quel qu'elle soit.( Avec une remise de -10% c'est ~21.9% et à -20%, on passe à ~13.6%)
    Une boutique physique, aujourd'hui, ben les -10% ça va être de plus en plus chaud à suivre si tu veux offrir un peu de service à tes clients et payer tes employés correctement sans être dans la merde.

    Indomitus, pour certaines boutiques, le jour de sortie fut l'une des plus grosse journée de leur histoire. Avec une année 2023 en rétractation ça aurait été un coup de pouce énorme pour un paquet de monde niveau CA. Mais non, ça fait 6mois que GW bloque les quantité pour tous sauf quelques élus (souvent des boutiques plus numériques que physiques) et leur propre site.
    [Fin du HS]

    Pour information, seuls 9 revendeurs en France on eu droit à plus que 30 boites. Bref, GW qui avait soi-disant préparé sa logistique pour Leviathan depuis 8mois nous montre qu'ils sont toujours aussi mauvais. La faute à vouloir faire trop de boite, trop souvent quand ton usine est même pas capable de suivre la cadence. Le jour où ils arrêteront de vouloir à tout pris bourrer les sorties toutes les semaines avec des boites énormes en rupture sous 4h et faire des versions de jeu de même pas 3ans, peut-être qu'il arriveront à fournir leur monde.

  10. Il y a 6 heures, Diosp a dit :

    La restriction des 25% s’applique aux Réserves Stratégiques, ce que ne sont pas les Réserves de l’aptitude Deep Strike

    Pas de limitation pour les unités bénéficiant de cette aptitude dans le GBR.


    Hmm, ça va encore être bien débile ça. Et le seul scénario qui a leak est le plus basique possible sans restriction particulière, ça va pas aider.

  11. Le 31/05/2023 à 08:42, Corex45 a dit :

    En ayant parcourus les règles de base, sans restriction explicitement écrite, grâce au mot clé Deep Strike, nous faisons un retour en arrière pendant les 6 premiers mois de la V8 où nous pouvions alpha strike T1 50% de l'armée.

    Là non seulement on pourrait venir T1, mais on pourrait le faire sur 90% de la liste..

    Est-ce qu'il y a un intérêt à le faire ? Peut-être que oui, peut être que non. L'avantage qu'on a par rapport à la V8 est qu'on a des scénarios bien mieux ficelés et qui portent à réflexion plutôt que de tout balancer T1 et jouer sur un coup de poker.

    Et de vous à moi, je joue les points de victoires et pas l’agressivité pure, donc avoir de nouveau cet outil là, c'est cool mais pas forcément essentiel pour gagner.

     

    ps: Vous vous souvenez de ce début V8 où les GK faisaient çà et qu'après le premier CA, le codex était tombé dans l'oubli tellement ça l'avait détruit parce-qu'il marchait que grâce à çà ? C'était une punition amèrement non-mérité parce-que beaucoup de faction jouait aussi Alpha strike T1...

     

    Peut-être le fait que seul 25% des points de l'armée peut être mise en réserve avant game dans le GBR qui a leak:rolleyes:

  12. Bon, si vous voulez des infos sur le Lion, je sens qu'il va falloir lire le bouquin Son of the forest (pas traduit en français) parce que le Tome 5 des Arches Fatidiques, le Lion est presque un figurant dedans...

    Attention, on spoil dur AoO T5 :
     

    Révélation

    Le Lion revient (no shit?!) sans explication, ni raison hormis qu'il a tapé un roupillon très warpesque pendant 10 000 ans, le temps de se refaire une santé et de chopper quelques buffs au passage.
    Il a gagné une "TP Warp par le brouillard végétal de Caliban" (oui, ya pas d'autre façon de résumer ça).
    Il était le mystérieux "chevalier de Nihilus" qui venait sauver des gens aux moments opportuns. Il a attiré l'attention de Dante qui avait compris qu'il s'agissait du Lion.
    Johnson a récupéré des Déchus qui étaient vraiment désolés d'avoir merdé et tué d'autres moins désolé.
    Au lieu de rejoindre les DA, Le Lion choppe Dante et ses BA (et un morceau de flotte indomitus) pour les emmener aider ses fils qui vont se retrouver dans la merde.

    La Clé de Vashtorr était en fait des bouts de Caliban, dispersée à travers la galaxie, combinée à l'Ouroboros, le Coeur de l'Affliction et l'Engin de Tuchulcha. Les Arks of Omen ont récup les morceaux importants pour reconstruire une parodie démoniaque de Caliban, la planète-machine Armoyse. Vashtorr et Abaddon tendent un piège au DA pour qu'ils amènent le Roc (qui contient le Tuchulcha) au niveau de la nouvelle planète Armoyse. Les DA se font rosser, mais les BA viennent les aider.
    Dans tout ça, le Lion se TP sur la planète-machine pour sauver Dante et Azrael d'Angron qui passait par là et permettre au DA/BA d'évacuer (Les Déchus aident à évacuer mais on ne sait pas ce qu'ils deviennent). On a droit à un combat chiant comme la pluie où Le Lion fini par bannir Angron. On ne sait pas ce qu'il advient du Lion vu que..

    Tout le monde évacue Armoyse parce que Vashtorr réussi son rituel, non sans avoir chourré le Tuchulcha dans le Roc, et que la Clé s'éveille. Coteaz reçoit le rapport comme quoi ça pue. Fin/Cliffhanger (véridique, le bouquin nous laisse en plan comme ça!)

    La Clé s'appelle ainsi parce qu'elle ouvre l'accès à une Arme de la mort qui poutre, utilisée pendant la guerre entre les Anciens et les C'tan, et qui était tellement craignos qu'elle a été planquée dans un trou perdu quelque-part dans la toile. La clé a été dispersée en fragments (Coeur, Ouroboros, Tuchulcha). Toutefois, Vashtorr utilise une méthode de gros bourrin consistant à faire en sorte que la Clé parte à la recherche de sa serrure comme une grande dans la toile, défonçant tout sur son passage. Le bouquin s'arrête alors que la planète-machine s'enfonce dans la toile. On se sait pas ce que fabrique les premiers concernés par ce problème, les eldars sont aux abonnés absents, même Coteaz ne comprend pas.)

     

  13. Bon après lecture du tome 5...

    Niveau fluff, c'est un peu la déception, on sens qu'il faudra lire le roman, pas traduit en Fr, sur le Lion si on veut tout savoir. Sinon gros spoil :
     

    Révélation

    Le Lion revient (no shit?!) sans explication, ni raison hormis qu'il a tapé un roupillon très warpesque pendant 10 000 ans, le temps de se refaire une santé et de chopper quelques buffs au passage.
    Il a gagné une "TP Warp par le brouillard végétal de Caliban" (oui, ya pas d'autre façon de résumer ça).
    Il était le mystérieux "chevalier de Nihilus" qui venait sauver des gens aux moments opportuns. Il a attiré l'attention de Dante qui avait compris qu'il s'agissait du Lion.
    Johnson a récupéré des Déchus qui étaient vraiment désolés d'avoir merdé et tué d'autres moins désolé.
    Au lieu de rejoindre les DA, Le Lion choppe Dante et ses BA (et un morceau de flotte indomitus) pour les emmener aider ses fils qui vont se retrouver dans la merde.

    La Clé de Vashtorr était en fait des bouts de Caliban, dispersée à travers la galaxie, combinée à l'Ouroboros, le Coeur de l'Affliction et l'Engin de Tuchulcha. Les Arks of Omen ont récup les morceaux importants pour reconstruire une parodie démoniaque de Caliban, la planète-machine Armoyse. Vashtorr et Abaddon tendent un piège au DA pour qu'ils amènent le Roc (qui contient le Tuchulcha) au niveau de la nouvelle planète Armoyse. Les DA se font rosser, mais les BA viennent les aider.
    Dans tout ça, le Lion se TP sur la planète-machine pour sauver Dante et Azrael d'Angron qui passait par là et permettre au DA/BA d'évacuer (Les Déchus aident à évacuer mais on ne sait pas ce qu'ils deviennent). On a droit à un combat chiant comme la pluie où Le Lion fini par bannir Angron. On ne sait pas ce qu'il advient du Lion vu que..

    Tout le monde évacue Armoyse parce que Vashtorr réussi son rituel, non sans avoir chourré le Tuchulcha dans le Roc, et que la Clé s'éveille. Coteaz reçoit le rapport comme quoi ça pue. Fin/Cliffhanger (véridique, le bouquin nous laisse en plan comme ça!)

    La Clé s'appelle ainsi parce qu'elle ouvre l'accès à une Arme de la mort qui poutre, utilisée pendant la guerre entre les Anciens et les C'tan, et qui était tellement craignos qu'elle a été planquée dans un trou perdu quelque-part dans la toile. La clé a été dispersée en fragments (Coeur, Ouroboros, Tuchulcha). Toutefois, Vashtorr utilise une méthode de gros bourrin consistant à faire en sorte que la Clé parte à la recherche de sa serrure comme une grande dans la toile, défonçant tout sur son passage. Le bouquin s'arrête alors que la planète-machine s'enfonce dans la toile. On se sait pas ce que fabrique les premiers concernés par ce problème, les eldars sont aux abonnés absents, même Coteaz ne comprend pas.)



    Niveau règles, si comme moi vous aimez Boarding Action, les nouveaux scenarios sont vraiment sympa, avec pas mal de nouvelles mécaniques teasées dans les articles WarCom :
    -
    Plateaux qui se séparent au milieu de la bataille pour créer un gouffre infranchissable de 4ps de large (où les unités peuvent tomber lors de l'ouverture)
    -Des prédateurs warp qui viennent manger vos bonhommes alors que vous essayer de score.
    -Le Warp qui efface des sections de mur de façon aléatoire.
    -Scénario impliquant des véhicules/monstres. Il y a un scénario où le défenseur joue un véhicule de soutien immobilisé sur un montre-charge de hangar et où l'attaquant peut utiliser le monte-charge pour détuire le véhicule.
    -Utilisation des décors de la boite SoulShackle avec les brèches dans les mur. On peut ouvrir les brèches en tirant dessous ou en fonçant dedans à condition d'avoir assez de Force ou d'Endurance.
    -Il y a même un scénario où l'attaquant doit ouvrir des brèches dans un réacteur (représenté par une zone fermée) et chaque brèche crée de plus en plus de zone dangereuse.

    Les agents impériaux ont enfin leurs règles de factions, ainsi que les quelques armées qui n'avaient pas eu leurs règles pour Boarding Action. (Il y a aussi les datasheets du Lion, de Dante et des agents impériaux, déjà dispo en pdf sur le site de WarCom)

  14. Pour information, les premières bandes étaient à 40€ avec les cartes. Leur version AoS avec double grappes sans carte étaient à 55€
    Depuis la sortie en solo des bandes de catacombes, celle-ci étaient à 42.5€ puis 45€ avec les cartes (comme les légionnaires).
    Je pense qu'on peux s'attendre à 50€ comme prix pour une bande Warcry désormais... Encore un jeu comme Underworlds où GW va tuer la poule en allant trop loin...

    2x50€ de bandes, 32.5 de dés, 29+40€ de livre, ~87.50€ de décors (en ce basant sur les killzones) : 289€ le coeur de ghur "reconstruit" contre 180€ la boite encore dispo chez les revendeurs.
     

  15. Le bouquin Gnarlwood est très proche de celui de Nethermaze avec toujours un peu plus de précisions de règles et quelques ajouts.

    Les 2 pions éléments bonus ne sont plus placés après les 5 pions objectif mais devienne une réserve de pions éléments qui peuvnet être placés en cours de partie. Notament avec une nouvelle réaction universel : Pillage, quand un combattant en tue un autre avec une Action d'Attaque, on peut placer un pion éléments de la réserve sur la case où était le combattant mis hors combat (coté objectif si on prends un pion objectif)

    Le dos des pions objo est encore une case de couvert. Les pions bonus ont une face "couvert" et une face "commotion" / Case Inextricable.


    Les Decks rivaux fournit dnas la boite ont des règles spéciales.

    Griffes et Crocs permet de commotionner un ombattant ami au début de son activation.
    Un combattant avec un pion charge ou un pion commotion ou au moins 2 blessures devient "Sauvage", les cartes ont des effet de jeu en rapport avec ce mot-clef.

    Fouilleurs Audacieux dispose d'un système d'intrigue avec un compteur allant de 0 à 10 imprimé sur sa "page/carte de garde"
    On accumule des points d'Exploration avec plusieurs action en territoire adverse, on en perd si des ennemis sont sur des pions dans notre territoire.
    Encore une fois, des effets de jeu utilise le niveau d'exploration dans le deck.

    Autre détail, les deck rivaux ont tous deux leurs cartes numérotées sur 32 ! Il n'y a potentiellement plus de collection de 376 cartes inutiles dans cette saison.


    Niveau Fluff, Beastgrave a été détruite/tuée par le rituel d'Alarielle. L'effondrement a tué plein de monde, etc mais aussi révélé le dédale caché sous la montagne qui a permit à la pluspart des combattant des premières saisons de s'enfuir en passant sous l'océan pour atterir dans le Gnarlwood. (tu la sens ma grosse justification foireuse pour rester dans le bois nul et inintéressant). Biensur, l'ombreverre s'étant dispersé partout depuis la défaite de Nagash, la malédiction des katophranes se retrouve nullepart et partout.)



     

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.