Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nanaki404

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Et puis, "socle monstrueux", c'est vague quand même... Mais si le héros a effectivement un socle de 40*40, ou de N*M avec N et M des multiples de 40, alors oui il s'intègre bien dans l'unité.
  2. Nanaki404

    [perso]

    On est dans le forum Règles ici, donc on ne donne pas son avis, mais on lit et applique les règles. En v7, la figurine lâchait son étendard mais ne mourrait pas. En v8, ça a changé, le porteur de l'étendard se suicide (pour garder son honneur par exemple), et on retire la figurine sans la remplacer. La réponse a déjà été donnée, 3 fois même, alors c'est pas très malin de venir et dire "oui mais moi je lis pas les règles et je préfère faire comme ça" (oui, je sais, j'exagère...)
  3. Nanaki404

    [perso]

    Il est tué, donc tu enlèves la figurine. Ensuite, (si l'étendard était au milieu...) tu recolles l'unité ou tu prends une figurine d'une extrémité de l'unique rang pour la mettre à sa place. Toute unité a au moins un rang, et si elle n'en a qu'un seul, celui-ci fait partie des "derniers rangs". En aucun cas tu ne fais apparaître une figurine supplémentaire "magiquement", ce n'est plus la V7 et l'étendard se suicide plutôt que de fuir.
  4. Vertigo, je ne comprends pas de la même manière que toi le travail de Pasi (ou alors je ne te comprends pas). Un pavé de 60 gobs, tu le classes dans quelle catégorie ? Sac à point (trop dur, le pavé à 200pts...) ? MSU (60 figs, c'est quand même pas une "small unit"...) ? Le MSU ne fait plus grand chose en v8. Maintenant, on a besoin de gros pavés, que ce soit des sac à points ou non. Donc les 2 possibilités sont : - Sac à point (exemple : régiment de 40 élus + seigneur du chaos + héros exalté GB) - Petite unité bash + grosse unité pas chère (exemple : 6 trolls + 60 gobs) Mais à cause de l'indomptable, du MSU pur aura du mal à gagner (annuler les bonus de rangs n'annule pas l'indomptable...). Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il est tout à fait possible d'avoir les 2 méthodes dans l'armée, du genre 1-2 gros sac à points et quelques pavés pas chers accompagnés de petites unités de bash.
  5. [Pinailleur] Non, on a 1.5% de chance de raté le PI en faisant 1, 2, 3, 4, 5, 6 (pas forcément dans cet ordre) sur les 6 dés. Et en plus, si on a une phase à moins de 6 dés LE tour où on aurait besoin de ce sort, bah c'est ballot...[/Pinailleur] Mais c'est vrai qu'il y a quand même beaucoup de chances de réussir un PI sur le sort voulu avec ce parcho. Et ça peut être très dévastateur. Après, ceux qui n'ont pas accès aux nouveaux domaines sont peut-être un peu défavorisés (pas de sorts gros bill à grosse valeur de lancement), mais pas forcément, puisque ces sorts sont prévus pour être lancé en v7, donc sans bonus de niveau (et donc des petites valeurs de lancement, d'où un tas de petits sorts faciles à passer).
  6. Pas entièrement d'accord. Rater un sort, ça veut dire que CE sorcier ne peut plus lancer de sorts de la phase, mais les autres sorciers le peuvent toujours. Donc 2 dés mini SAUF pour le dernier sort utile de chaque mage. Ce qui veut dire lancer les gros sorts d'abord et garder 1 dé pour lancer le petit ensuite (et cela avec chaque mage).
  7. C'est simple, le début de la phase de magie, c'est au début de la phase de magie ! Le début de la phase de magie se situe donc après la fin de la phase de mouvement et avant le premier lancer de sort. Le lancer des dés de vents de magie se fait pendant cette étape de "début de phase de magie", de même que l'utilisation d'objets "au début de la phase de magie". Au sein de cette même étape, l'ordre de ces évènements est imprécis... Une chose est sûre, le début de la phase de magie n'est pas le moment où le premier sort est lancé (c'est trop tard) ni alors que la phase de mouvement n'est pas encore finie.
  8. Personnellement, pour protéger la GB, je préfère le heaume (dont j'ai oublié le nom) qui fait relancer les jets pour blesser réussis de l'adversaire. Sur un porteur de GB ON avec armure lourde, ça fait du svg 4+, E5 et l'adversaire doit relancer ses jets pour blesser. Comparaison des chances de faire perdre 1pv après avoir réussit le premier jet pour blesser entre ça et armure lourde + bouclier enchanté + pierre de l'aube (svg 3+ relançable) et armure du destin (armure 5+ invu 4+) : force...heaume...pierre...invu .1-3......0.083.....0.111...0.333 ...4.......0.222.....0.250...0.417 ...5.......0.417.....0.444...0.500 ...6.......0.667.....0.694...0.500 7-10.....0.833.....1.000...0.500 Et cela sans tenir compte des éventuels malus à l'armure (perforant ou autre). Donc, à moins d'être monté (ce qui veut dire impossible à cacher dans un pavé d'infanterie...), la pierre de l'aube n'est pas rentable sur du O&G (armure max = 3+, en prenant le bouclier enchanté à 15pts ) par rapport au heaume. L'invu est plus rentable que le heaume en cas de F6 ou plus, donc pas si souvent... Le top, c'est de mettre cette GB avec heaume dans des gobs+filets, comme ça l'adversaire a -1F la plupart du temps, ce qui rend ce heaume mieux que l'invu contre force 1 à 6. Le seul problème du heaume, c'est le poison...
  9. P.107:"sélection du général"...le général est toujours le PERSONNAGE avec le plus haut commandement... Sauf que le général peut toujours subir des malus au Cd (Fatalitas, ...) et donc se retrouver avec un Cd plus bas que celui d'un autre perso. Et il ne cède bien évidemment pas sa place de général à un autre au cours d'une bataille. Enfin bref, encore une fois, Sire Lambert a pu clore ce débat inutile. Merci à lui.
  10. Euh... Les pertes causées par ce sort ne comptent pas dans le résultat de combat... La peur ne s'applique pas ici, puisque on effectue juste des attaques "comme s'il s'agissait de la phase de combat à venir", mais rien ne dit qu'on effectue les tests de peur, que l'on déclare des défis, que l'on fait un résultat de combat, ou quoi que ce soit d'autre. On ne fait que des attaques. Sinon, je pense aussi que le bonus de 1er round s'applique lors de la phase de CaC qui vient, puisque c'est bien le premier round de corps à corps. Mais c'est vrai que ce n'est pas parfaitement clair.
  11. Euh... Perso cavalier dans une unité d'infanterie = ciblable individuellement au tir et pas d'attention messire... Donc surtout pas de GB sur monture dans un régiment d'infanterie (que ce soit des orques ou des gobs n'y change rien) Et un perso à pied, tu peux le mettre à l'extrémité si tu veux aussi, pas besoin d'être monté pour ça (quitte à élargir le front d'une figurine... On est pas limité à un front de 10). et le "personne ne pourra l'atteindre", je ne suis pas convaincu... Si l'ennemi charge, il peut avoir un mouvement illimité avec une grosse roue, et donc arriver à se mettre en contact avec ta GB en se plaçant sur le côté. Et tu peux toujours être engagé de flanc et/ou par plusieurs unités, auquel cas tu n'es pas beaucoup mieux caché... Bref, une GB gobeline, surtout avec une bannière magique, ça n'est pas bien protégé. Par contre je suis complètement d'accord sur le fait que la bannière araignée est très violente, notamment en horde pour le CàC, ou en front large avec tir de volée pour les tirs (36 tirs empoisonnés, même longue portée + couvert léger, ça tue un géant en une salve). Après, savoir si ça vaut le coup d'avoir une GB fragile pour faire plus mal, ça dépend du point de vue de chacun.
  12. C'est simple, le sort est à la fois un pouvoir irrésistible et un fiasco. Pour cet objet elfe noir, il n'empêche plus le sort de passer ! Par exemple, si un sorcier lance avec 2 dés un sort à 7+ en étant sous l'effet de cet Anneau de Hotek (ou tout autre objet similaire), et sans utiliser le parchemin de pouvoir, et obtient 5 et 5, le sort passe et peut être dissipé normalement, puis le sorcier subit les effets du fiasco. EDIT : reformulation de mon exemple pour plus de clarté.
  13. http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...ook_2010_v1.pdf Ça répond à ta question ?
  14. Les attaques de soutien, c'est simple : Chacune des figurines du 2ème rang peut porter 1 attaque (3 si infanterie monstrueuse) de soutien contre les mêmes cibles que la figurine devant elle. Donc si ton 2ème rang est composé de skinks, tu auras des attaques de soutien de skinks, s'il est composé de kroxigors, ce sera des attaques de kroxigors...
  15. En même temps, ça semble logique que ces trucs ne marchent pas, puisque c'est une seule attaque par figurine, et que tout ça ajoute des attaques...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.