Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Anfalas

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40k Space marines, Battle Nains
  1. Anfalas

    [ETau]

    Lorsqu'il s'agit d'observer la puissance d'une unité il est important de connaitre le milieu dans lequel tu la joueras. Par exemple je joue beaucoup dans un milieu qui varie de liquide à mi-dur. Dans se milieu là la riptide est une vrai star. Je n'en joue pas deux pour ne pas dégoûter mes adversaires mais elle est vraiment forte et ne demande pas une maîtrise de jeu incroyable. Par contre, dans un milieu dur, la Riptide est le moins bon de nos choix d'élite. Tout le monde l'attend et elle est bien trop dépendante des DL. Elle n'apporte ni la puissance de feu / mobilité des Stealth, ni le couteau "couteau suisse" des Crisis (durant la conception de la liste). Les crisis quoi qu'il arrive sont un bon investissement les stealth on juste un rôle différent et demandent plus de doigté. http://tauva-tsuam.actifforum.com/t5113-stealth-ebauche-du-tactica
  2. Salut, personellement, mes bêtes noires en V6 ce sont vraiment les volants. Tu ne crois pas que ton autocanon et ton lance missile sont trop légers pour faire face à 3helldrakes/vendettas ?
  3. Anfalas

    [SMC] 2000 pts

    La marque de nurgle n'est pas indispensable en effet mais 6E c'est fort, ils se prendrons de toute manière des tirs. C'est à toi de choisir. Pour l'anti-aérien: Le Heldrake (mais si j'ai bien compris tu n'aime pas) autrement les havocs, par 5 ou 6, avec 4 autocanons. La saturation peut venir à bout d'un storm raven et ils sont aussi utiles contre tout les véhicules légers.
  4. Anfalas

    [SMC] 2000 pts

    Salut ! Alors évidemment au niveau stratégique il y aurait de nombreuses choses à changer. Mais dans le fond la liste est bonne il n'y a pas d'hérésie majeure (mauvais jeu de mot désolé...). QG Les dons de mutation c'est fun, si tu veux les jouer pour le fun vas-y. Mais stratégiquement parlant tu ferais mieux d'économiser les points pour autre chose. Le seigneur de nugle à moto est très joué dans les listes compétitives. Donc je te conseillerais de jouer le tiens à moto pour qu'il accompagne l'unité de motards. Pour les plagues marines saches que le chiffre du dieu nurgle est le 7. Donc si tu veux réspecter le fluff joues les par 7 mais si tu t'en fou ben... tu t'en fou. Les armes spéciales sont généralement jouées par deux dans les unités (deux fusils plasmas par unité). Je sais qu'il n'y a qu'un seul fusil plasma par boite de plague marines mais tu peux commander des fusil plasma pour en équiper d'autres. Je n'aime pas les terminators mais si tu veux les jouer joues les, ils ne sont pas inutiles^^. Evite juste de jouer le seigneur avec, en moto c'est mieu! Les motars sont bien, tu n'est pas obligé de donner un gantelet au champion si tu joue le seigneur dans l'unité. Les oblitérators avec la marque de nurgle c'est mieu ! Ferrocentaurus j'aime pas non plus, franchement ne joue pas des unités que tu n'aime pas. Sauf si tu veux vraiment aller faire des tournois en milieu dur mais en amical le but est quand même de s'amuser. Il est important que tu t'entraine à jouer. C'est pas tout d'avoir une bonne liste encore faut-il l'expérience du joueur. Chose que tu ne trouvera pas sur ce forum. P.S: Les épées tronconneuses sont des armes de corps à corps standards. Les Havocs avec missiles anti aérien coutent beaucoup trop cher en points !
  5. Anfalas

    [SMC] 1000 pts tournoi

    Même remarque, il te faut un seigneur pour que tes plagues marines soient en troupes.
  6. [quote name='Arrethas' timestamp='1341996028' post='2172483'] Ta purif tu comptes la split comment? 4 psy + marteau? Dans ce cas l'autre moitié devrait avoir justicar hallebarde, 3 hallebardes + marteau non? [/quote] 4 psy + mec normal Chevalier de la flamme + 2 marteaux + 2 Hallebardes
  7. Merci de vos commentaires constructifs, je me suis rendu compte qu'il y avait des erreurs dans la liste ci-dessus. J'ai oublié de comptabiliser les psycanons. J'ai fais une partie aujourd'hui avec la liste légèrement revue: QG: Inquisiteur de l'ordo Malleus en armure terminator 110pts Marteau tueur de demon nemesis Psycanon Psyker (divination) [i]Accompagne les purifs psycanon, 5 psycanons qui relancent les jets pour toucher ratés grace au pouvoir divination: yabon![/i] Elite: Chevalier de la flamme 346pts hallebarde 9 Purificators 2 Hallebardes 2 Marteaux 4 psycanons razorback BL + mun. psy [i]Unité splitée, les 4 psycanons avec l'inquisiteur en fond de table. Le reste dans le razor en soutient des incursions. A la base le razor était équipé d'un BL mais il me restait des points. [/i] Troupes: Justicar 270pts Marteau 9 Chevaliers gris 2 psycanons rhino Justicar 270pts Marteau 9 Chevaliers gris 2 psycanons rhino Justicar 230pts Mateau 9 Chevaliers gris 2 psycanons [i]Prise d'objectif, mobilité, puissance de feu, force de frappe au corps à corps, ces unités sont la polyvalence même. Mateaux ou hallebardes sur les Justicars? En V5 marteaux sans hésitation mais en V6 les choses changent. Avec les hallebardes je lance des défis à tout le monde mais je perd en puissance de frappe. Les marteaux nemesis frappent à PA 3 ou 2? Avoir la réponse à cette question m'aiderais vraiment à faire mon choix. [/i] Soutien: Dread full autocanon 136pts mun. psy projecteur Dread full autocanon 136pts mun. psy projecteur Tot: 1498pts Je jouais contre du marines du chaos, un PD, un LR remplis de terminators des berkos en rhino, deux obli, un predator full lascan, une escouade de 10 classique et des marines de la peste. J'ai gagné malgré de lourdes pertes, l'escouade 5 psycanons c'est juste mortel, au dela de tous ce que j'ai pu voir. Dommage je les ai mal placé au déploiement ils n'ont pu tirer que 3 fois sur 6 tours. En moyenne je fais 19 touches sur 20 tirs!!! One shoot le predator, les totors, et les berzerks. Dans l'ensemble la liste est pas mal, dommage que je n'aie pas les points pour un troisième rhino. Pour finir j'ai opté pour les bons vieux marteaux pour les justicars.
  8. [b]QG: [/b] Inquisiteur de l'ordo Malleus en armure terminator [i]110pts[/i] Marteau tueur de demon nemesis Psycanon Psyker (divination) [i]Accompagne les purifs psycanon, 5 psycanons qui relancent les jets pour toucher ratés grace au pouvoir divination: yabon![/i] [b]Elite:[/b] Chevalier de la flamme [i]346pts[/i] hallebarde 9 Purificators 2 Hallebardes 2 Marteaux 4 psycanons razorback [i]85pts[/i] Canon d'assaut + mun. psy [i]Unité splitée, les 4 psycanons avec l'inquisiteur en fond de table. Le reste dans le razor en soutient des incursions. A la base le razor était équipé d'un BL mais il me restait des points.[/i] [b]Troupes:[/b] Justicar [i]245pts[/i] Hallebarde 9 Chevaliers gris 2 psycanons rhino [i]40pts[/i] Justicar [i]245pts[/i] Hallebarde 9 Chevaliers gris 2 psycanons rhino [i]40pts[/i] Justicar [i]245pts[/i] Hallebarde 9 Chevaliers gris 2 psycanons rhino [i]40pts[/i] [i]Prise d'objectif, mobilité, puissance de feu, force de frappe au corps à corps, ces unités sont la polyvalence même. Mateaux ou hallebardes sur les Justicars? En V5 marteaux sans hésitation mais en V6 les choses changent. Avec les hallebardes je lance des défis à tout le monde mais je perd en puissance de frappe. Les marteaux nemesis frappent à PA 3 ou 2? Avoir la réponse à cette question m'aiderais vraiment à faire mon choix.[/i] [b]Soutien:[/b] Dread full autocanon [i]136pts[/i] mun. psy projecteur Dread full autocanon [i]136pts[/i] mun. psy projecteur Tot: [i][b]1498pts [/b][/i] Je suis un fan du stromraven en V6 (j'adore les volants!) mais helas il est trop cher et trop difficile à rentabiliser en milieu dur. Il restera donc à la maison. Alors, que pensez vous de cette liste?
  9. "Non Crowe n'est pas perso indépendant. Oui c'est un personnage, mais relis bien ses régles spéciales, "personnage indépendant" n'y figure pas. Donc il ne peut pas rejoindre d'escouades." yep t'as raison, donc il est vraiment moisit, dommage....
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.