Aller au contenu
Warhammer Forum

m@nfred

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de m@nfred

  • Date de naissance 18/02/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer : Vampire & Elfes Sylvain Warhammer 40k : Garde Impériale Epic : Space Marine

Visiteurs récents du profil

2 899 visualisations du profil
  1. [quote]Cette phrase (description indiquera alors les restrictions auxquelles ils sont soumis) dit que les sorts non-typés ont des restrictions additionnelles contenues directement dans leur description, et non de par leur type comme les autres sorts Mais je ne vois pas un élément indiquant qu’ils passent outre les restrictions générales. Le paragraphe porte uniquement sur les restrictions additionnelles, par ajout ou par retrait. [/quote] Ben justement, je ne vois pas où est la notion "d'addition" par rapport aux restrictions de la page 31. Lorsque le GBR écrit : [quote]les sorts n'appartenant pas à un type de sorts, et la "description indiquera alors les restrictions auxquelles ils sont soumis".[/quote] je ne vois pas ce qui vous fait penser que ces restrictions s'ajoutent ou se retranchent aux anciennes plutôt que de purement et simplement les remplacer?
  2. Pourquoi la démonstration faite par Gablag, n'est pas résumé en [b]"FER pur"[/b] dans le post de Capopik? [quote]1. "[b]Sauf indication contraire[/b], les règles suivantes s'appliquent". Ok, voyons plus loin s'il y a des indications contraires. 2. "Certains sorts peuvent être soumis à d'autres restrictions [b]ou au contraire être dispensées de certaines[/b]". Voilà qui ressemble à une "indication contraire". Et elle est détaillée en plusieurs points juste après : - les sorts appartenant à un type défini ensuite - les sorts n'appartenant pas à un type de sorts, et la [b]"description indiquera alors les restrictions auxquelles ils sont soumis"[/b].[/quote] Je n'arrive pas à voir en quoi cette lecture des règles n'est pas FER?
  3. [quote name='Sarhantaï' timestamp='1312836542' post='1968816'] Pour le souffle c'est même clairement indiqué : [quote name='GBR p67']Du moment que la figurine n'est pas au corps à corps, elle peut utiliser son attaque de souffle [u]pendant la phase de tir.[/u][/quote] Après c'est durant le CaC avec son initiative. donc non pas de souffle en réaction à une charge Sarhantaï, qui se demande bien qui utiliserai son attaque de souffle durant le tir de contre charge plutôt qu'au CaC, même si c'était possible ... [/quote] Effectivement mon exemple était très mauvais. En cherchant un peu j'ai trouvé l'homme arbre et les incendiaires comme ayant des attaques de tir qui ne sont pas des armes. Je ne sais pas pour les incendiaires mais j'ai toujours vu jouer l'homme arbre pouvant maintenir et tirer.
  4. [quote name='Nass' timestamp='1312400749' post='1966115'] [quote name='Judge Death' timestamp='1312377405' post='1965879'] Page 17 du GBR : "... Evidemment, cette réaction ne peut être choisie que si l'unité dispose d'armes de tir". [/quote] Et pourtant une Banshee en tant que "champion" ne dispose pas non plus d'arme de tir mais peu quand même "maintenir et tirer"... pour moi c'est bêtement un oubli qui sera corrigé dans une prochaine modification du Q&R CV. [/quote] Je prends le sujet un peu a la fin ( voir même carrément) mais si on extrapole ça veut dire que toutes les figurines disposant d'une attaque de tir n'étant pas une arme ne peuvent pas faire un tir de contre charge? Je pense aux monstres ayant une attaque de souffle par exemple.
  5. Tu pourrais au moins mettre l'adresse de notre site dans ton profil!

  6. Comme pour le dés canalisés. Donc cela aussi vous les générez après l'absorption du carrosse?
  7. Les attaques magiques peuvent aussi faire sauter quelques règles spéciales comme la sauvegarde invulnérable des "esprits de la forêt" elfes sylvains
  8. Je suis quand même perplexe avec les arguments avancés. On est d'accord que la page 10 nous dit que c'est au joueur dont c'est le tour de décider de l'enchainement des effets qui arriveraient en même temps. M'enfin là, les 3 effets étant marqué comme s'activant au début de la phase de magie, cela voudrait dire que l'adversaire pourrait choisir de faire l'absorption du carrosse avant de générer ses propres dés de pouvoir??? Pour moi, la phrase du carrosse noir disant qu'il absorbe les dés de la réserve me font dire que c'est une fois la réserve généré que le pouvoir s'active.
  9. Lors de ma dernière (et première) partie en V8, moi et mon adversaire nous sommes posé la question suivante: A quel moment doit on déclarer la redirection d'une charge: - Doit on attendre que l'adversaire ai fait son jet de fuite pour déclarer la redirection - Ou doit on le faire avant qu'il ai fait son jet Le GBR p17 nous dit seulement que si l'unité chargé déclare une fuite, on peut tenter de rediriger, et le chronogramme p15 ne mentionne pas la redirection de charge. Du coup, nous avons trouvé qu'il était plus logique de déclarer la redirection avant le jet de fuite. Avons nous eu raison?
  10. En fait, tout dépend du sens que l'on donne au terme "contact". Est ce que c'est le contact dans le sens ou 2 figurines se touchent, ou est ce le contact dans le sens je peux taper? Dans le premier cas, la reformation avec présentation du dos à l'adversaire serait possible, mais pas dans le second.
  11. Oui et non car les dés de pouvoir seront toujours limitées à 2D6. Je pense que se serait des points perdus pour rien.
  12. De mémoire, rien n'oblige le champion à rester au centre du premier rang, non? On pourrait alors reformer l'unité en mettant le champion dans un coin du premier rang pour le maintenir au CaC.
  13. Ce n'est dit nulle part, mais lors de la réalisation du tir de contre charge, ils disent d'appliquer la procédure de tir ordinaire qui précise bien qu'il faut avoir une ligne de vue sur la cible. Donc tu peux déclarer cette réaction, mais tu ne pourras pas tirer.
  14. Pour moi non, il faut qu'il soit à majorité dans le marais pour avoir les deux effets Kiss Cool.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.