Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Borakroc

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    WarHammer : Roi des Tombes WarHammer 40k : Space Wolves
  1. [quote name='Mariulo' timestamp='1305822441' post='1916493'] Donc on pourrait cibler une unité qui s'est déjà pris la lumière morte (avec la rune), mais elle ne subirait pas de dégâts. Dans ce cas, rebond ou pas ? [/quote] Mmmh, ça c'est plus facile (Ou pas): [quote]Une fois le test de Commandement résolu, jetez 1D6: sur 3+ [...][/quote] Vu que le test de Commandement fait parti de la phase de résolution des effets, je dirais qu'il n'y a pas de rebond vu que l'unité ne peut pas en subir les effets. Oulala j'y comprends plus rien xD
  2. En fait, il y a peut-être contradiction : - [i]Rune de la Gueule[/i] : [quote]When a spell is successfully cast by an enemy spellcaster against the unit bearing the Rune Maw, roll a D6. On the roll of a 2+, the controlling player may redirect the spell against any other friendly unit within 6" of the unit with the standard, regardless weather it was originally a valid [u]target [/u]or not.[/quote] Donc, si je comprends bien, même si, en théorie, l'unité n'aurait pas du être "ciblable" initialement par la Lumière Morte, l'objet fait abstraction sur ce point et rend l'unité "ciblable". J'ai bon ? - [i]Lumière Morte[/i] : [quote]Une même unité ne peut [u]subir [/u]les effets de Lumière Morte qu'une seule fois par phase de Magie.[/quote] Ici, on ne parle pas de "target", de cible ou quoi que ce soit, on parle d'effet. Donc si je résume la vrai question c'est : Est-ce que, à partir du moment ou une unité est prise pour cible par la Lumière Morte, doit-elle forcément en subir les effets ? Moi je dis non. Tout simplement parce que Cibler et Effet sont deux choses différentes. En espérant avoir fait avancer le débat =).
  3. Bonjour, Tout d'abord, je n'ai malheureusement que la version française du livre d'armée, donc je ne suis pas à l'abri des coquilles de traduction. Cependant dans mon bouquin, c'est aucunement mentionné qu'une unité déjà ciblée par l'arche ne peut pas l'être à nouveau. En effet, je cite : [quote]Une même unité ne peut subir les effets de [i]Lumière Morte[/i] qu'une seule fois par phase de Magie.[/quote] Je pense donc que le sort re-cible à nouveau l'unité qui possède la Rune de la Gueule. Toutefois si cette unité réussit à nouveau son jet de 2+, l'unité ayant déjà été ciblée (et donc atteinte par les effets de la Lumière Morte) ne pourra pas l'être à nouveau. En effet, elle peut être ciblée grâce à la Rune de Gueule mais elle ne pourra pas subir les effets du sort de l'Arche à nouveau. Problème résolu ?
  4. En le voyant comme un "supplément" de la phase de corps à corps à venir tu comprends mieux ? Tu as : [incantation] + [Phase de corps à corps] => [supplément phase de corps à corps] + [Phase de corps à corps] => [Phase de corps à corps un peu plus longue (+1 attaque)] Je sais pas si ça va trop t'aider à comprendre mais bon. Pour moi c'est : Bonus dans les deux phases (+1 toucher, +1-2 Force, etc...) Pas de test de peur à faire pendant la phase de magie En partie grâce à l'énoncé "Comme si il s'agissait de la phase de combat à venir". Voila
  5. Eh eh donc j'étais pas si mal dans mon hypothèse Je crois en plus que le coût de cet item est ridicule pour son effet xD M'enfin ça c'est autre chose. Donc y'a forcément un problème dans son "tableau". Ceci dit, dans tous les cas, c'est du très solide comme bonhomme vraiment très solide mais c'est pas autant imbuttable que ça en à l'air
  6. @ Noxrom : T'es sur de toi pour tes stats ? Parce que même si je ne suis pas vraiment sur de l'effet du pendentif, il me semble que c'est un truc du genre "Donne une invu à 2+ si F5+, invu 3+ pour F4, invu 4+ pour F3, invu 5+ pour F2 et invu 6+ pour F1" j'ai bon ? (Ou alors c'est en rapport avec le jet pour blesser de l'adversaire, mais ça reviendrait donc au même dans ce cas précis). Et puis autre chose, même si c'est un phénomène plus rare, surtout lorsque l'on affronte des elfes mais, tu as pensé aux blessures multiples ? Et puis c'est pas "mort au bout de 2/3 tours" mais "mort au bout de 2/3 phases". Ça change pas mal de chose mine de rien. Ça reste un chouette perso tank mais chui pas convaincu de son utilité ^^.
  7. @Lyssarion : A mon avis, ça marche contre le soleil, à creuser. Si oui, à garder pour nous @Yannelfe : Comme l'a dit Lyssarion, [Arme Lourde + Popo Initiative] c'est du lourd, mais ! il est 16h, on est tous un peu épuisé par cette dure journée de labeur, donc tu es pardonné . Sinon en bacheur de monstre avec une regen' (donc genre Hydre, Homme-Arbre et autres Trolls ...) je verais plus un truc : Char Solaire : En priant pour faire au moins une blessure et de par le fait annuler la regen' pour le reste de la phase en cours. Arme + Attaque : Admettons +2 (J'ai pas le GBR sous les yeux donc je ne sais pas si on peut obtenir la +3 en terme de points) Potion Force : Pour blesser sur 2+ tout en ne blessant pas en dernier. Et maybe Potion Endu : E8 ... 4+ pour toucher, 6+ pour blesser ... what else ? En résumé : - Char 1D6+1 : 4-5 touches en moyenne 4 touches F4 vs E5 : 1-2 blessures 1-2 blessures F4 : 0-1 sauvegarde => 1 blessure - Roi 6 attaques CC6 vs CC3-4 : 4 touches en moyenne 4 touches F8 vs E5 : 3-4 blessures (plus 4 que 3) 3-4 blessures F8 : pas de sauvegarde => 3-4 blessures - Total 4-5 blessures Conclusion : tout en restant dans la moyenne, avec un Roi sur char, tu peux rouler sur une hydre en un tour sans prendre la riposte. Contre l'homme-arbre, c'est un peu plus compliqué car il a E6, mais il est inflammable en échange, donc tu peux espérer faire 2 blessures avec l'impact du char. Je trouve le principe de la potion particulièrement adapté à ce genre de situation à vrai dire. Devant y'aura souvent 1 voir 2 monstres, or si la potion te permet de bacher un monstre en une phase. C'est tout bon. Cependant pour moins cher et moins dangereux t'as la catapulte à 90 points qui fais 1D6 blessures enflammées et magique F9 à un ratio de 5/6(incident)*1/3(hit) = 27%. Bref, ton monstre en face il va pas faire long feu.
  8. 1) Oui 2) Oui 3) J'en sais rien 4) Oui. J'en sais rien. Sources pour 1) & 2) : - Ce sont des tirs. - L'attaque enflammée s'applique aux tirs. Donc Tirs enflammés. Sources pour 4) : - Les touches d'impact sont des attaques de corps à corps (Qui touchent automatiquement). - L'attaque enflammée s'applique aux attaques de corps à corps. Donc Impact enflammé. Hésitation pour 3) : - Le lancer de cailloux est une règles spéciale ? Si oui, quelle est-elle ? Hésitation pour 4) : - Il faut que je relise la partie sur le Piétinement.
  9. Ah ah je n'essaye pas de tricher, non . Je trouve juste que la formulation de la règle laisse à désirer. Un truc genre : (Ce n'est qu'une idée). La on a un truc tout foireux ou la réponse à notre question n'est pas très claire, m'enfin après je suis peut-être un benêt qui a des problèmes de lecture. Perso, j'attends un Q&R qui expliciteras bien tout ça.
  10. Franchement, en faisant un peu ma mauvaise foi, je trouve que ça n'indique pas qu'une unité possédant la règle spéciale Perforante n'effectue pas de tir Perforant. Ça veut juste dire : Lorsque l'on tire avec une arme Perforante, alors l'attaque est Perforante. En fait, à aucun moment il n'est spécifié dans la règle "Une unité possédant la règle Perforante n'effectue pas de tir Perforant ". Et c'est peut-être bien la le problème.
  11. Donc on perd 1d3 sorts.
  12. Je suis tout à fait d'accord. Si le destructeur pour effectivement faire 6 morts/tour contre de la piétaille adverse c'est à prendre. Avec F7, c'est -4 Svg, autant dire que ce n'est pas à négliger. Même sur de la cavalerie ça ferait un petit carnage , le mec se point avec sa cav lourde à 2+, il doit faire sa save à 6+, soit presque 4 morts (statistiquement parlant) à 20-30 points l'un. Que demander de plus ? (Bien que y'ai moyen de trouver quelque chose ...). Après, pour ce qui sont des différentes combo, j'essayerai d'en trouver, mais disons que ca dépends surtout de l'armée que l'on affronte...
  13. Je suis totalement de ton avis, c'est comme cela que je comprends la spécificité des forêts.
  14. Suffit juste que tu te visualises un mec qui gueule à ses troupes "bander les arcs, etc..." en indiquant grosso modo ou est l'unité adverse, 50m, 100m etc. Bref comme en vrai quoi ? Ah, comme je le souligne juste au dessus, c'est juste une histoire de distance. Généralement c'est une pluie de flèches que tu fais, tu vises pas réellement quelqu'un dans la masse informe du régiment en face. Et comme ça a été spécifié plus haut, c'est la justification du couvert lourd. M'enfin vous faites comme vous voulez, si pour vous un Gob' d'1m20 cache un Orc d'1m80, ok. Moi je trouve ça naze c'tout et j'appliquerais la LDVR pendant mes combats .
  15. T'admettras quand même que de ne pas voir un Orc parce qu'il est "planqué" derrière un Gobelin ? Tout ça parce que les deux sont de type "infanterie", ca frise le ridicule quand même, non ? Alors certes ça simplifie le jeu mais, contrairement à ce que tu dis, je trouve que justement ça nuit à la logique de la LDVR.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.