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MyMyFARminG

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    Warhammer 40k - chaos - 3k points
  1. Sujet très interressant, la liste semble bien. Mais j'en suis venu à me demander ce qu elle a qu un sm ne ferais pas en pareil ou mieux ? J exagère un peu mais : Au final pas de marques ( si on considère la proposition des termis ), pas d oblis, pas d auto canons, pas de vdllg. Alors oui c'est vrai il y a Huron et les helldrakes mais ça fais maigre pour une liste "chaos". Attention je ne critique en rien la liste, j aime beaucoup, mais ça m attriste de me dire que cette liste sort du dex chaotique.
  2. MyMyFARminG

    [SMC] Codex v6

    Désolé de couper ( momentanément ) le débat interessant "armée rapide ou pas" mais j ai pu lire plusieurs fois que l on pouvait équiper nos champions avec une lance. Sauf que elle n apparaît pas dans la liste des équipements accessibles au chaos et qu il est préciser nulle part, sauf erreur de ma part, que l on peut piocher dans la liste du livre de règle. Je m excuse d'avance si j ai manqué la ligne oú c'est marqué.
  3. MyMyFARminG

    [SMC] Débat sur les alliances

    Salut Dans une optique dure epidemius ne se justifie pas à mon avis. Tout chaoteux qui se respecte à forcément immaginé ce combo ( très puissant ) un jour ou l autre. Mais optique dure rime en general avec tournois, ce qui veux dire croiser d'autres SMC, qui ne joueront pas epidemius pour la plus part mais qui profiteront "gratuitement" de ses bonus. ( qu'elle armée chaotique compétitive se passe de nurgle ? ) Mon humble avis
  4. Salut, Je n'ai pas la prétention de quoi que ce sois mais si tu veux de l'antichar rapide pour 95 points le héraut de Tzeench sur char est très bien ( e4, 5pv, save de 4+ et motojet ). Avec sa portée de 24 ps et son mouvement de 12ps volant il est capable d'inquiéter quasiment n'importe quel char sur la table et n'est pas si facilement tuable (facile à cacher et 5pv tout de même ). Il oblige même l'ennemi à garder une escouade à coter de ces chars de fond de cour qui ne pourront pas grand chose seuls contre lui turbo boostant sur leur blindage arrière. (l'immunité à la MI est une belle invention ). De plus ça libère un slot pour le preneur de cranes sur Jugger ( qui fais quand même très bien le café ) ou un autre héraut de Tzeench sur char (pour pétage de plombs en série). Après c'est sur du coup tu perd une CM.
  5. Oups désolé. J'ai fais ça un peu vite.
  6. Encore une fois les réponses sont pértinentes, et encore une fois merci. J'ai modifier la liste, et j'ai aussi imaginé une variante qui me laisse songeur ... Avant tout, je tient a signaler que des petits changements pourraient être effectués : comme modifier un peu le nombre de bestioles à l'intérieur des groupes de grouilleux, ou encore l'utilisation de gargouilles à la place d'hormas. Mais ce genre de modification relève AMHA de la façon de jouer et de l'expérience accumulée de chacun. Ceci n'est donc probablement définitif, mais une bonne base pour un armée compétitive tyranide. Donc encore merci à tous, le cheminement de mon cerveau ne m'aurais probablement pas mener jusque là, et je vais m'éviter des achats inutiles ( dans un premier temps en tout cas ). Bref je vous donne la liste, et vous expliques la variante ( qui fais rêver ou pas ... ) derrière. [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Tyranide Prime[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Bio-knout et Épée d\'os [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]2x Venomthropes[/u][/color] (110 pts) [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]8x Genestealers[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Sacs à toxines [/list][*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Etrangleur [/list][*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Etrangleur [/list][*][color=red][u]14x Hormagaunts[/u][/color] (112 pts) [list][*] 14x Sacs à toxines [/list][*][color=red][u]14x Hormagaunts[/u][/color] (84 pts) [*][color=red][u]18x Termagants[/u][/color] (180 pts) [list][*] 18x Dévoreur [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]2x Carnifex[/u][/color] (320 pts) [*][color=red][u]Trygon[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Glandes d\'adrénaline [/list][*][color=red][u]Trygon prime[/u][/color] (250 pts) [list][*] 1x Glandes d\'adrénaline [/list][/list] Donc globalement la même stratégie, en mieux Pour la variante, j'ai réalisé que : En suivant les conseils de Carnassire, si on retire un venom et que l'on transforme les 2 pack de hormas en 1 seul d'une vingtaine de têtes non équipé, on peux rajouter un 3ième carnifex dans l'essaim. Après perso je ne me sens pas de jouer un seul venom qui peux claquer trop vite et qui vas forcer les essaims a s'étirer trop pour profiter de son couvert si il reste caché. Puis j'aime bien l'idée du pack d'hormas plus puissant que l'autre qui vas profiter du couvert du premier pack pour avancer. Enfin tout cela reste très abstrait pour moi, les tyranides étant la seule armée que je n'ai jamais affronté. Merci encore pour vos réflexions, critiques et retour d'expériences. Et n'hésitez pas a commenter plus ou proposer d'autres idées.
  7. Alors avant tout, Merci de vos réponses à tous. Elles confirment certaines de mes réflexion et en écrasent d'autres . En tout cas c'est très constructif. J'ai repensé à une liste au taff ( comment ça je travaille pas ? comment ça j'amène mon codex au taff et je fais des calcus sous fichier textes ? non c'est pas moi, je suis innocent j'ai un alibi je travaillais ! ).Je l'ai un peu modifiée après avoir lut vos commentaires. Exit le prince, exit le mawloc, exit le trygon. Bonjour les guerriers et les carnis. [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Tyranide Prime[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Bio-knout et Épée d\'os [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]2x Venomthropes[/u][/color] (110 pts) [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]8x Genestealers[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Sacs à toxines [/list][*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Etrangleur [/list][*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Etrangleur [/list][*][color=red][u]19x Termagants[/u][/color] (190 pts) [list][*] 19x Dévoreur [/list][*][color=red][u]19x Termagants[/u][/color] (190 pts) [list][*] 19x Dévoreur [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]2x Carnifex[/u][/color] (320 pts) [*][color=red][u]Trygon[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Glandes d\'adrénaline [/list][*][color=red][u]Trygon prime[/u][/color] (240 pts) [/list] 5 Troupes, yabon !! Effectivement, les trygons seront bien mieux sur la table. Le prime devrais normalement rejoindre les 2 carnis. J'aime bien les stealers, qui peuvent avoir leur utilité. ( objos et menace sur les dévas en coin de table ) Mais surtout il y a possibilité de rogner des points pour transformer une escouade de guerriers (ou de stealers) en pygargues, rodeurs ou autre chose. ( ou pas ..) Voila, la liste semble plus viable comme ça. Mais elle n'est pas encore parfaite (loin de là). J'espère que vous allez continuer à critiquer et donner vos avis.
  8. [quote name='matthieuu10' timestamp='1306353846' post='1920809']Sinon je crois pas que tu puisses mettre vieille ennemie et seigneur de la ruche sur le même prince ( car il y a écrit prendre l'un des .... ) [/quote] Cela ne s'applique que pour les biomorphes essaim thoracique, carapace blindée et ailes. Pour ce qui est des stealers, c'est effectivement une bonne option. Quand à la non arrivée des trygons en même temps, ça fais réfléchir. En y repensant hier, je pensais déjà enlever le Mawloc et le Tervigon. Couplé à l'idée que les trygons n'arrivent pas ensemble, je pourrais retirer aussi un trygon. Du coup, sans Fep ou quasiment pas, le prince deviendrais moins intéressant. A l'inverse je pourrais remplacer le Mawloc par un 3ieme trygon, ce qui augmenterai considérablement les chances d'en voir arriver 2 en même temps ( voir les 3 d'un coup Gniark ! ). Je risque de manquer cruellement de synapse dans le fer de lance. Les seules choses qui me semblent inamovible dans l'armée, sont les 3 choix élites et les dévaugaunts. Pas facile de monter une liste tyty -.- Je vais réfléchir à une nouvelle liste cette après midi, puis je la posterai ce soir. J'aimerai quand même un avis sur les guerriers et rodeurs svp, je n'ose les jouer à cause des MI. ( merci le nouveau dread cg quadritube imba de la rox qui mord )
  9. Bonjour à tous Voila déjà un bon moment que les milliards de quenottes que peux regrouper une armée tyranide me tentent fortement. Aujourd'hui j'ai décidé de sauter le pas, et j'aimerai vos avis pour planifier une liste d'achat. J'évolue en milieu Dur/MiDur comme expliqué sur le titre du post, et vais affronter tout type d'armée. Bien que comme la plus part d'entre vous, je rencontre surtout des joueurs SM ... ( et GK .. ). J'aimerais que cette armée sois viable en tournoi aussi. Après avoir lut les différents posts du forum, l'armée ressemble un peu à celle de TyTykiller .. Enfin bref. [color="#0000FF"]QG[/color] [color="#FF0000"]Prince avec gardes[/color] (400 pts) Prince Tyranide 1x Seigneur de la Ruche , 1x Vieil ennemi 3x Garde Tyranide [color="#0000FF"]Elite[/color] [color="#FF0000"]3x Gardien des ruches[/color] (150 pts) [color="#FF0000"]3x Gardien des ruches[/color] (150 pts) [color="#FF0000"]2x Venomthropes[/color] (110 pts) [color="#0000FF"]Troupes[/color] [color="#FF0000"]19x Hormagaunts[/color] (152 pts) 19x Sacs à toxines [color="#FF0000"]19x Termagants[/color] (190 pts) 19x Dévoreur [color="#FF0000"]Tervigon[/color] (195 pts) 1x Assaut symbiotique , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Sacs à toxines [color="#0000FF"]Soutien[/color] [color="#FF0000"]Mawloc[/color] (170 pts) [color="#FF0000"]Trygon prime[/color] (240 pts) [font="Arial Narrow"]Pryme car : je manque un peu de synapse, surtout pour la troupe qui vas arriver de flanc. De plus j'ai très peur des armes de force GK et ça me semble être la seule solution pour les contrer. Puis quand il n'est pas forcé de sprinter, c'est bien de s'appuyer sur 6 touches de f5 à l'apparition.[/font] [color="#FF0000"]Trygon prime[/color] (240 pts) TOTAL : 1997 points Donc pour ce qui est de la stratégie : Les 2 trygons en FeP, le mawloc commence sur la table et s'enterre, Horma ou Terma en attaque de flanc ( dépendra de l'adversaire ). Et le reste dans un gros fer de lance, en essayant de faire profiter au maximum de vieil ennemi et la save de couvert à tout le monde. Pourtant quelques questions me taraudent ... -54 figurines pour une armée tyranide ça fais peu quand même ? ( peux remplacer le mawloc par une autre unité de gaunt ou horma, et mettre charge féroce sur les trygon) -Le prince est t il vraiment viable ? 400 point dans 4 figurines c'est cher, surtout que je ne suis pas sur qu'il arrive à attraper quelque chose avant le tour 4. -J 'ai mis le tervigon car il me semble beaucoup plus fiable pour les prises d'objos que les 3 pack d'hormagaunts que j'avais mis dans une première première ébauche de liste ? - Pas fan des guerrier/rodeurs à cause de la MI trop facile sur eux. Ai-je tord ? Je suis ouvert à toute suggestions et conseils. Merci d'avance.
  10. MyMyFARminG

    [ SMC ] Slaaneeshiiiii

    Voila, j'ai mis des couleurs Désoler, c'est juste que je ne savais pas comment faire, merci pour le post Yeckim.
  11. MyMyFARminG

    [ SMC ] Slaaneeshiiiii

    J'ai vu, j'ai lut, j'ai modifiu Les dreads ... je sentait que ça ne ferais pas l'unanimité lol. C'est vrai que sur un craquage de des ils devienent des games loosers à eux seul. Donc exit. Pour le multiple de 6 ... LOL il y a de quoi fondre une durite ^^ mais je relève le défis. Les termis c'est hors de question, ça ne colle pas au thème de l'armée. Et pour ce qui est de retirer les éclateurs des unités de noises, je ne suis pas très fan de l'idée. Je m'explique : une troupe de noises avec juste un blastmaster et fluff ( donc par 6 ) reviens à 160 points, avec les 4 éclateurs on obtient une troupe à 180 points, bien plus flexible. Le role principal des blastmasters ne sera de toute façon pas antichar ( sauf chassis légers, mais dans ce cas la saturation des éclateurs aide aussi ) Bref j'ai refais la liste : *QG - 1 Sorcier, marque de Slaaneesh, fouet 125 points - 1 Sorcier, marque de Slaaneesh, fouet 125 point *Troupes - 6 Noises, 5 éclateurs, 1 blastmaster 185 points - 6 Noises, 5 éclateurs, 1 blastmaster 185 points - 6 Noises, 5 éclateurs, 1 blastmaster 185 points - 5 Noises, 6 éclateurs, aspirant, rhino 200 points - 5 Noises, 1 aspisirene + arme énergétique, rhino 200 points - 5 Noises, 1 aspisirene + arme énergétique, rhino 200 points *Soutient - 1 predator full lascan 165 points - 1 predator full lascan 165 points - 1 predator full lascan 165 points *Démon - 1 démon majeur 100points TOTAL 2000 points ! woot Donc voila, il y a du 6 partout, suis content . L'armée est plus polyvalente, mais impressionne beaucoup moins de loin. Néanmoins elle semble plus jouable.
  12. Bonjour à tous, Je cherche à monter une liste chaotique Dur mais fluff ( un minimum quand même ) tout en restant fun. Jouable en tournois, avec des QG changeable ( entre autre ) pour les parties entre potes. Je cherche aussi à surprendre en ne jouant pas une liste chaotique qui vas rusher dans le tas, ou débarquer des pesteux en rhino à courte portée. Bref je réfléchis à cette liste depuis quelque temps, mais je suis ouvert à toutes critiques // suggestions. Sans plus attendre voici la liste. *QG - 1 Sorcier, marque de Slaaneesh, fouet 125 points - 1 Sorcier, marque de Slaaneesh, fouet 125 points Je veux éviter les PD fouettards, ils ne collent pas trop au reste de l'armée, et sont trop grosbills à mon gout. Je joue quand même 2 fouet de soumissions, c'est une liste de Slaaneesh, j'ai le droit *Spécial - 1 Dread, canon laser 125 points - 1 Dread canon laser 125 points *Troupes - 6 Noises, 4 éclateurs, 1 blastmaster 180 points - 6 Noises, 4 éclateurs, 1 blastmaster 180 points - 6 Noises, 4 éclateurs, 1 blastmaster 180 points - 6 Noises, 4 éclateurs, 1 blastmaster 180 points - 6 Noises, 4 éclateurs, 1 blastmaster 180 points - 7 Space marines 105 points *Soutient - 1 predator full lascan 165 points - 1 predator full lascan 165 points - 1 predator full lascan 165 points TOTAL 2000 points ! woot Voila la bête ! C'est évidement une armée de fond de cours Un total de 11 canons lasers pour forcer l'autre à avancer, sans oublier les 5 tirs de force 8 de blastmasters dans un role antichar ou antitroopers. Et bien entendu la saturation impressionnante dont seul les noises sont capables. J'adore aussi la possibilité de les jouer en mouvement Les 2 fouets ... bon bin les utilisations sont multiples, virer les énemis des objos en fin de game, regrouper les troupes adverses, les reculer, les avancer, les mettres a porter de charges ... bref des fouet quoi. Les sorciers se cachent dans les groupes de Noises of course Les 2 dreads sont joués avec les pauvres 7 spaces marines ( esclaves de Slaaneesh, mouhahaha ) qui serviront de cibles pour les déchainements qui vont forcément survenir. Ils sont la pour rajouter des canons lasers, mais aussi pour booster l'armée au cac. J'hésite quand même à remplacer leurs armes de cac par des LM. Ou carrément les virer pour mettre des rhinos et une troupe de 10 SMC avec lascan. il y a aussi la possibilité de n'en virer que 1, mettre une troupe de 10 SM avec lascan + 2 rhinos. Mais c'est moins fun. Bref, les possibilités sont multiples ( virer quelques blastmasters ... ).
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