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o-saphira-o

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    Je joue l'armée eldar, j'ai des bonnes conaissances en space wolves
  1. o-saphira-o

    [ELDAR] 600pts a pied

    Pour moi, ça ne me semble pas si mal. Mais je ne suis pas vraiment convaincu par les gardiens... Tes deux escouades seront très vites parties avec deux escouade de marines qui te "snipe" à 24 ps puis t'achèvent à 12 ps. Heureusement l'avatar est là, pour que l'adversaire y réfléchisse à deux fois. Mais il devra bien trouver une solution (par exemple : un landspeeder qui s'interpose et t'empêche de charger). Je testerais cette liste une fois dans l'état actuelle, mais une autre solution serait de sacrifier les rangers pour transformer tes gardiens en vengeurs qui ont l'avantage d'une portée améliorée ainsi qu'une résistance légèrement améliorée aussi (proportionnellement au coût à l'unité, la résistance est la même, mais on ne compte alors pas le coût de l'arme lourde). Avec les points restants, je mettrais soit des escouades grêleuses, soit plus de marcheurs. Par contre, blindage 12 et +, ne devraient pas te poser de pb à ce format... Le vindic précédemment cité se gère très bien à la F6, car sin blindage de flanc est 11. Sinon, un bl 12 pèse pas mal sur une liste à ce format donc tu peux choisir de l'ignorer (si tu ne peux vraiment pas le gérer avec de la F6) et d'annihiler le reste de la liste qui ne devrait pas être bien solide...
  2. [quote]Les points retenus : déjà, ma liste est clairement one-shot pour chaque unité, cad qu'une unité fait souvent son job avant de se faire retourner donc il faut agir de façon sûr et chaque erreur se paye cash. Les DdF doivent s'approcher de l'ennemi ce qui est toujours létal pour eux, pareil pour les GdC et leurs Serpents aussi du fait.[/quote] Ce n'est pas le cas uniquement pour ta liste. La plupart des listes méchas sont comme ça... A part les vengeurs quand ont les joue prudemment (ce qui n'est pas toujours la solution). [quote]Conclusion : les Marcheurs double rayo sont conservés définitivement ! Le GP garde sa Lame Sorcière. J'hésite encore sur le nombre de Vengeurs, à voir avec d'éventuelles Runes sur le GP mais ça serait encore augmenter le coût de ce dernier alors que mes 9 Vengeurs ont permis à l'unité de survivre, si j'en avais eu 7 ou moins j'y passais.[/quote] Étrangement, c'est tous les choix les plus durs eldar que tu retiens . A propos des vengeurs, je ne réduirais pas trop leur nombre : d'un part tu perds des pv dans le cas d'une prise d'objo, mais surtout tu perds 3 tirs potentiels par vengeurs enlevé. Pour moi, le min. viable est 8. [quote]A noter : sur 2 parties, 5 tests psy ratés avec le GP dont 4 péril du warp qui me font perdre 1pv (3 save de casque réussit), les Pierres sont elles indispensables ? Bordel, faut arréter les double 6 ! LOL[/quote] Pour le GP, pas de chance. C'est vrai que les runes de clairvoyance peuvent être un bon investissement en cas de bi-pouvoir. Par contre, la PE, ne l'enlève pas, à moins que tu ne lui enlèves aussi un pouvoir. Sinon, ça fait un pouvoir de "gâché" par tour. Si ton GP ne te plait pas, tu peux le passer en mono-pouvoir, ce qui fait un bon QG de soutien et très économique (vraiment bien en petit formats, de toute façon, on n'a pas moins cher). [quote]Mes DdF ont pris un Rhino mais derrière l'équipage a broyé l'escouade par la faute d'une Grêle qui ne fauche qu'un seul Pesteux sur 7, malgré 30 tirs (avec le GP). L'idée n'était pas mauvaise mais la réalisation si, ce genre de tactique n'est vraiment pas à appliquer contre une unité Sans Peur.[/quote] Eu... Les pesteux, à moins que tu aies des prismes ou des dragons en rab, vaut mieux les esquiver ou laisser prendre leur objo (que tu pourras contester en principe). Ils tombent super mal à la saturation. Il me semble qu'en stats, c'est 2 marines de la peste par grêle, alors, tant qu'il y a une autre cible, je te conseillerais de les laisser tomber. Je me rapelle plus si les pesteux marines ont E5 aussi par contre (je joue plus contre des pesteux démons). [quote]Les Serpents ont été très moyen, un Rhino immobilisé et 1 Obli tué, les LME jumelés n'ont pas tenu la comparaison contre les CL des Obli qui ont allumé mes 2 transports LME.[/quote] Il ne faut pas trop en attendre. Ce sont des transports solides mais sans grand potentiel offensif. Obli vs Serpent, tu fais de drôles de comparaisons toi . Evidemment, un seprent ne tien pas la différence. Et le LME vs CL non plus, quoi d'étonnant! [i]Edit : Doublé par Kurga . Ceci dit, je le plussoie entièrement.[/i]
  3. Du calme, je me sentais quand même un peu agressé! Après chacun a son avis. Moi je pense que les vengeurs par 10 avec grêle c'es viable même à 1000 pts. Toi tu n'es pas d'accord, et tu préfère les gardiens de choc. C'est tout. Pas besoin de devenir agressif non plus. Et par rapport à la première liste, il y avait un réel manque contre les armées telles les tyty et ork. Même si le mech SM et SMC est plus courant en tournoi. Après, je joue bcp en format 1000 pts aussi (même essentiellement car au moins on est sur de terminer la partie), et j'ai testé le falcon holo-champs. Je trouve qu'il pèse quand même pas mal sur le reste de la liste même si ça reste notre meilleur preneur d'objo. Dans son rôle d'anti-char, il se débrouille moyennement à cause de sa CT, mais surtout car s'il ne se fait pas détruire il se fait souvent secouer. Pour améliorer la fiabilité de son tir, on peut mettre un GP guide dedans. Mais ça ne résout pas le 2ème pb. Je trouve que le meilleur combo c'est de mettre 2 Falcon DAVU pour que le GP puisse guider l'autre si le sien est secoué... Et ça marche très bien, mais à partir de 1500 pts. Sérieusement, même si parfois mes com' se sont peut être un peu automatisés, je pense que la plupart d'entre eux restent relativement fournis en arguments et explications.
  4. [quote]Bon tu ne me lis pas, c'est pas grave . [/quote] Comment ça? Explique toi qd même un peu plus stp! J'ai peut être loupé quelque chose... Mais j'ai entièrement lu tes com'. On verra de toute façon ce que ça va donner.
  5. D'accord sur la plupart de tes com'. Mais non en fait... Les armée qui se débouillent le mieux en 1000 pts sont les armées grouilleuses (gérer une marée verte ork avec une armée mécha eldar c'est vraiment chaud bouillant, aussi optimisée soit la liste eldar). Oui, les soutien eldar sont les meilleurs choix anti-troupe eldar pour leur prix. Mais pour compenser les 2 escouades de ddf au lieu des vengeurs et gardiens il faudrait 2 NS + marcheurs ou 3 NS. Je veux juste te rappeler que l'on donne ici des conseil pour optimiser une liste armée, pas pour trouver la meilleur liste possible en 1000 pts. On doit moduler nos commentaire en fonction des envies de celui qui jouera l'armée au final... Moi aussi je préfère ma propre compa en 1000 pts . A part ça : [quote]- des gdcs avec archonte destru feront plus mal sur du grouilleux maudit et aussi mal que tes vengeurs sur du SM, mais en plus ils peuvent closer et taper avec de la F9 sur du véhicule et tout ça pour moins cher. Par contre ils seront plus difficiles à manier.[/quote] Peut être qu'ils font aussi mal mais ce ne sera pas le cas si l'adversaire espace un min ses fig. De plus, aller au cac quand on est transporté dans un serpent signifie perte en maniabilité, perte d'un tour de tir, et serpent puis escouade quand elle débarque très exposée et donc fragile pour un prix équivalent à des vengeurs (svg 5+ qui ne sert presque à rien). De plus, avec tes chocapics, tu n'as pas vraiment le choix d'aller au cac, tu devras y aller même si tu sais que tu te feras défoncer. Je suis pour cette escouade dans certains cas (pour éviter les doublettes par exemple ou pour de la couverture psy) mais pas ici. Les vengeurs sont excellent, même à ce format grâce à des avantage souvent cités et ne sont pas remplaçable ou comparable à des dragons. C'est le reste de la liste qui est à adapter autour. La liste actuelle me semble relativement polyvalente et adaptée à un tournoi. Attendons le retour sur ses derniers essais... [i]PS : Je joue 2 escouade de vengeurs comme celle ci à 1000 pts et ça marche du tonnerre (ou plutôt, c'est vraiment sale envers mes adversaires). Evidemment le reste de la liste est solide avec.[/i]
  6. Non, tu ne te trompes pas. Et chez la GI par exemple tu mesure à partir de la coque (il n'y a pas d'indication claire même dans les FAQ il me semble). Pour la répartition des armes : clairement, fais le serpent de ddf le moins cher possible car soit il se prend des tire (très probable), soit il rush (très probable aussi). Dons tous les cas je pense qu'il ne tirera pas bcp. [quote]Maintenant ma liste arrive à 995pts et comme je n'aime pas perdre des points (surtout à ce format) j'ai vainement cherché où trouver 5 points à rajouter. Si j'enlève la Lance Chantante du GP j'aurais 8pts, soit assez pour 1 Gardien supplémentaire. Cela a-t-il un intérêt ? Quoi modifier pour arriver aux 1k points ? [/quote] Quand le gardien supplémentaire pourrait faire la différence, la lance chantante ne te sert à rien (à la limite, la lame est mieux au cas ou tu te ferais embourber par un marcheur).
  7. J'aime bien cette liste. Je pense que les marcheurs seront à mettre directement sur la table pour pouvoir profiter de guide.
  8. De retour de vacances Je suis le seul à voir un problème? Mais tu n'as aucun anti-grouilleux! Les vengeurs par 5 c'est seulement purement en prise d'objo. L'ork, tu vas le sentir passer... Tu dois avoir au moins des vengeur grêleur ou des chocapics full lance-flamme. Ce qui est RAS : le SF, les ddf. Je suis d'accord pour l'avatar même s'il s'intègre moyennement dans une liste méchanisée (trop lent) et qu'il part vite sans chance. Quand même quelque chose qui m'a fait tiquer : [quote]Je le préfère au GP dans ce format où je manque de capacité de cac, sa grande résistance le protégera et ce sera à moi de lui éviter la saturation. Il accompagnera le SF. [/quote] Encore un qui vient de WB? Le cac est loin d'être indispensable (on s'en passe même très bien). Autre chose, ton avatar va courir alors que ton SF va tirer. Donc il ne vont pas rester ensemble bien longtemps. Sinon le GP est de manière générale plus agréable à petit format car il coûte peu pour un bon soutien (à part armée à thème CM). L'avatar se tient très bien à petit format aussi il est vrai. Au niveau de la troupe par contre, je pense que c'est à revoir. Niveau objo tu assures, mais niveau KP et puissance en générale tu perds beaucoup. Une des solutions est de sacrifier tes motos pour monter les vengeurs à 8 et 9 par escouade avec exarque pouvoir grêle. Sinon sacrifier une des 2 escouades de motos pour monter les vengeurs en 2x10 chocapics lance-flammes. C'est vrai que c'est dommage de se priver du slot libre en soutien, mais pour l'instant il me semble que tu es en gros manque d'anti-grouilleux. Peut-être un spinner mais il va être super difficile à placer... Donc non. Bonne chance pour ton tournoi. N'oublies pas qu'un ork peut sans problème aligner 4x10 boys en 4 truks avec une pinces dans chaque escouade (tu pourras admirer la fragilité du serpent en toute sa splendeur s'il réussit à te toucher au cac).
  9. Eh... Je parlais des deux escouades en même tps (pour être sur de n'en laisser aucun, et grêle pas obligatoire avec une des 2 escouades) Je ne suis pas fou (ou naïf) au point de croire que 30 tir ça fait 30 morts (même sur des orks).
  10. Alors, J'ai joué pas mal de fois contre un ork soit en marée verte (full boys, quelques kopters et boite'kitu), soit en full truck avec ma liste générique qui ressemble pas mal à la tienne : gp minimal/2 escouades vengeur embarquées/6 dragons serpentés/2 prismes (liste généraliste donc les prismes, je les aurais remplacés sinon). Ce que j'ai retenu de façon générale : toujours super chaud. Le format 1000 pts est un format de prédilection pour les orks, et ils doivent un des meilleur recours contre le full mech eldar. Sinon, dès que je débarque à portée (faire gaffe à cette foutue whaaag!), c'est la mort pour les vengeurs. A mon avis, encore une fois, au cac cherche pas trop. Comment est-ce que tu pourras concurrencer 4 attaque F4 en charge pour 6 pts? En contre partie, les vengeurs sont suffisamment puissants pour se faire un pack de 30 boys maudits sans pb à eux seuls. Mes dragons ont été relativement inutiles à toute les partie. Mais les orks peuvent te sortir un transport avec un gros blindage super chiant à ce qu'il parait (forteress'?). Contre le grouilleux : Relativement peu maniable mais quand il te sort plus de 50 boys dont plus de 4 avc un chef d'escouade gantelet : attention au serpents. Contre eux, tu peux faire du flanc refusé à condition de ne pas trop faire sommeiller les vengeurs dans leurs serpents et donc commencer à faire des dégâts rapidement. Tu te fais quand même rapidement acculer mais tu as des transports qui se déplacent à 24 ps, ce qui n'est pas rien. Contre le full truck : Oula... Mon vieux copain, après avoir perdu une première partie s'est mis à l'ork rapide (contre tout le monde). Ce n'est plus une plaisanterie... Au départ tu avais le temps de voire ces bestioles vertes arriver, mais ça devient drôlement rapide avec des truck. En gros, prie pour avoir l'initiative pour pouvoir en descendre un max. Sinon, tu te débrouilles comme tu peux. Contre cette liste là, j'ai fait une égalité. Par contre, tu peux pas trop te permettre de jouer en mode cerveaux off . [i]Edit : La liste adverse ne semble pas trop méchante, alors que la tienne... Je n'optimiserais pas trop en fonction de la liste adverse.[/i]
  11. Je pense que si pas de GF : les spam dragons reste la meilleure solution. L'escouade toute seule me semble peu maniable et facile à contrer. Mais il y aura quelque chose à sacrifier dans ce cas. Remarque : contre la Gimp, avoir des GF n'est pas forcément un avantage. Quel intérêt contre les gabarits F8 PA3 (ou 2 je me rappelle plus) de base sur le leman russe? Au lieu de se faire blesser sur 2+ sans svg... On se fait blesser sur 2+ sans svg . Je ne sait pas MacDeath, mais on dirait que ton obsession des bl 12 te fait parfois dire n'importe quoi. [quote]Et si tu tombes justement contre un gros spam de véhiculeurs... bin te voilà peut être very culed.[/quote] [quote]Pourquoi ne pas plutôt remplacer les 2 SF par justement 2 Spineurs ?[/quote] Déjà qu'il est mal face à des armées mecha, pourquoi lui enlever son principale argument contre des blindages lourds. L'anti-grouilleux c'est pas vraiment ce qui manque (mouai... Je verrais quand même bien une 4ème escouade de vengeur ).
  12. Chris_Corsaire : Même si tu as entièrement raison. Si son adversaire à une liste pas tellement optimisée non plus, pas besoin de sortir la liste no brain eldar par excellence non plus. Par contre lire le tactica serait la première chose que je peux te conseiller. Bon... Je suppose que c'est pour un milieu relativement mou. Mais quand même quelques remarques en essayant de contrôler mon sens de l'optimisation. Renseigne nous quand même dans la dureté de la liste adverse. GP : trop cher à ce format, mais vraiment. Celui-là, remplace le vraiment par deux GP mono-pouvoir si tu aimes les pouvoirs psychiques. En plus les persos spéciaux sont généralement mal vus. Les élites cac sont relativement bien fournies alors que les troupes avec de la saturation au tir pas trop (il en faut bcp justement contre de l'ork). Normalement, ça devrait être l'inverse. Il faut rappeler (encore une fois, je commence à être blasé ) que 2/3 des missions W40k sont des missions objo où seulement les troupes peuvent prendre des objectifs. Je vois que tu n'as aucun serpent, alors je suppose que tu veux partir sur une armée piétonne. Et bien, les banshees sont presque injouables sans serpent (j'ai pu essayer il fut un temps ) et ne sont pas adaptées à la situation puisque tu joues contre de l'ork : les armes énergétiques, habituellement principal argument des banshees, sont inutiles, et elles manquent de force et d'attaque. Je te proposes donc de les enlever et de renforcer un peu les effectifs de tes scorpions (le monter à 7-8), puis réinvestir le reste des points dans de la troupe. Quand à l'équipement de ceux-ci, ça m'a l'aire bon mais rajoute le pouvoir rôdeur qui permet de faire des attaques de flanc (ou les mettre en infiltrateurs) qui est leur principal atout. Les marcheurs : Très bons. Ils peuvent faire de bons dégâts contre du boys, du nobs, des kopters, et surtouts sont très utiles pour détruire ces foutus trucs (ils apprécieraient le pouvoir guide néanmoins). Le SF : Embourbeur potentiel je suppose? En tout cas faire attention au chefs d'escouade ork qui ont souvent des pinces (et beaucoup d'attaque ). Les gardiens : Je les réduirais à 10 avec un rayonneur pour pouvoir éventuellement descendre un truck. Mais faire attention à leur portée. Il sera difficile de placer une salve sans se faire charger (à cause de la wahhg!). Les vengeurs grêleurs sont excellents contre de l'ork. Mais une escouade ne sera pas suffisante en saturation contre les 50 boys qui vont te tomber dessus. J'en mettrais donc une deuxième avecles points économisés en élite, QG et troupes. Le pouvoir défense me semble relativement superfitiel même si adapté. En gros, si des boys arrivent au cac (s'ils sont plus de 4) tu es foutu et ce sera pas la petite attaque en moins qui te sauvera (si tu as des points en rab, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas)... Sinon, une troupe preneuse d'objo serait bienvenue comme une unité de motos par 3 sans option, à placer en résèrve, et que tu fais foncer sur un objo en fin de partie. Une armée eldar piétonne manque presque toujours de réactivité. Donc la troupe de motos me semble relativement essentielle. Mais ce serait bien d'avoir quelque chose comme des araignées spectrales aussi (par 5 avec exarque double tisse morts ct 5! )... A la limite une vyper mais je ne te la conseille pas . [i]Edit : Je ne sais pas ou j'ai lu ça, mais je croyais que tu jouais uniquement contre de l'ork . M'ayant relu rapidement, je pense que tout se vaut mais qu'il faut rayer à chque fois que je cite une unitée ork . Seule chose à rajouter dans ce cas, c'est que l'anti-char lourd manque vraiment dans ta liste, et que passer le SF en LME+LA est essentiel. Et en mettre un deuxième ou une escouade d'araignées devient plus "urgent" [/i]
  13. [quote name='Nohio' timestamp='1310118217' post='1951093'] Hop, ça fait longtemps que j'ai pas posté sur le warfo et vu mon expérience presque inexistante je vais peut être dire une connerie mais bon... Allez on se lance, dans une liste comme celle-ci les chocapics ne pourraient pas être intéressant ? Sans armes spéciales (ou alors avec fusil thermique pour disperser l'anti-char) et un archonte maitrise et lance ou bravoure pour aller avec le GP. Je me dit que ça augmente la couverture psy et un peu de cac et d'anti-char. [/quote] D'une part, les chocapics ont le même problème que les dragons : la portée. D'autre part, leur plus gros problème, c'est que pour des troupes qui veulent aller au cac, et qui donc s'exposent beaucoup, ils sont beaucoup trop fragiles (plus fragiles que du boys ork face à des tirs de bolter). Après, tu peux essayer de gérer avec des couverts offert par d'autres figurines. Mais là, la portée de charge sera limite à mon avis. C'est justement pour ça qu'ils sont pas mal en serpent qui leur apporte de la résistance et une mobilité qui compense leur portée (pour réussir à charger par contre... ). Sur le reste tu as raison, mais peut-être que les gardiens def seront mieux adaptés ici. [quote][quote]Je me garderai bien de faire des commentaires, mais les dragons, par 6 et sans exarques, ça marche très bien![/quote] A pied par 6 sans tueur de char tu dis ça marche? Je suis scié. [/quote] En faite, je pense que lui aussi avait oublié que tu ne les avais pas embarqué (ou sinon il a vraiment de très mauvais adversaires pour laisser ses dragons en vie ).
  14. Désolé, je m'était trompé sur le prix de la PE ^^.
  15. Ça fait longtemps que l'on avait pas vu de liste piétonne sur le forum ^^. Cela me semble pas mal. Quelque petites remarques : -les SF : pourquoi pas. Mais l'anti-char lourd n'est pas super présent dans ta liste alors je pense que la config classique LA+LME est peut être mieux adaptées ici (même si c'est vrai qu'elle est chère). Attention à la couverture psy qui est moyenne. -les vengeurs : les configs sont très chères. Les armées avec beaucoup de gabarits vont te faire très mal. Contre les armées très cac par contre je pense que ça peut très bien le faire... A tester. Mais voire s'il ne vaut pas mieux racler des points et mettre quelque chose comme deux escouades grêleuses et deux sans rien que tu pourras sacrifier à la limite en les interposant. Tu sera déjà plus résistant aux armées très mecha sur-représentées en tournoi. -les dragons : alors ça j'aurais toujours bien voulu essayer. Mais peut-être en mettre 2 là aussi en raclant des point partout. Quelque chose comme 2 escouade de 7 dragons piéton. En plus si tu les places de façon relativement distante, je pense qu'il y aura toujours une des deux escouades qui survivra (ce que je doute pour ton uniqeu escouade piétonne). -les arlocs : dommage de ne pas mettre de coryphée qui apporte un peu d'NRJ (les baisers quand même pas très fiables). De plus je pense qu'il sont peut-être un peu trop et trop équipés pour faire une escouade de "finisseurs" (overkill si tu déjà tiré avec deux escouades de vengeurs, et même un seule...). -les vypers et marcheurs : à mon avis, c'est là que tu devrais racler des point. Pour les marcheurs, ça fait clairement "config par manque de slot en soutien". Ça peut le faire mais tu trouveras souvent dans le conflit du choix des cibles (exempls : le leman russ ou la chimère remplie de vétérans lance flammes ). Les vypers apportent un peu de réactivité à ta liste, il est vrai, mais s'il y aurait une chose à enlever ou réduire ce serait elles. -les motos me semblent bien surtout dans une liste lente comme celle-ci. Par je pense pas qu'il faudrait investir des points (cf : l'archonte) dedans. Elles serviront à prendre/contester les objos et c'est tout (je pense qu'il vaut mieux ne pas trop en attendre d'elles). Bonne chance pour le tournoi. PS : Tu vois que toutes les listes eldars ne se sont pas complètement uniformisées à la MacDeath Tincho!
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