Aller au contenu
Warhammer Forum

Karlov

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Karlov

  1. Non mais tu vois, les eldars et Slaanesh, Slaanesh et les eldars ! Ils s'entendent si bien que voilà quoi xD Blague à part, je vous rassure, je joue pour le plaisir de jouer et de voir des armées sympa sur la table, je ne joue pas pour écraser l'autre sous un déluge de coup sinon je me serais mis à la boxe pas à Warhammer =) Je cherche juste à voir ce qui d'un côté est liquide et qui, quoique certainement très joli sur la table, gâche le plaisir de jeu car ça crée trop de déséquilibre, et ce qui d'un autre côté permet d'avoir une partie intéressante avec des unités qui ne vont pas balancer 30 tirs f10 pa1 par tours mais faire leur taf si je les joues bien. J'entends bien que Slaanesh n'est pas le dieu le plus simple à jouer, en même temps c'est fidèle au fluff, le Prince noir est le plus faible des quatres et ses compétences versent bien plus dans la corruption suave que dans l'éventration pure et nette de tout ce qui passe à portée. Comme je vous l'ai dit, je termine de monter tout ça et je reviendrai partager mon ressenti. Je testerai les deux moutures, voir en quoi les pouvoirs psy sont intéressants, voir si les étendards de volupté vallent le coup (clairement contre du Tau cc2 ça sert à rien, mais contre de l'eldar CC5, le baisser à 3 ou 2 me permets de le toucher facilement et en retour de n'être touché qu'à 5+ ça permet de fiabiliser les survivants qui atteindront le càc =) ). Bref, je vous dirai tout ça et on reparlera d'une nouvelle liste :D
  2.      Etant joueur RDT avant tout, je dirai en effet que l'absence du duel tant attendu entre les deux cousines mort-vivantes et le retour INUTILE quoique classe du Roi des Rois m'ont laissé un goût des plus amers... Déjà que l'historique de cette armée est des plus frustrants, avec des dizaines de tentatives pour reprendre le dessus sans qu'aucune d'elles ne fonctionne (retour de Khatep qui se fait décapiter net, Apophas qui sert à rien, Ptra qui se fait piquer ses guerriers par Nagash, les multiples trahisons des sous-fifres, toute la statuaire de la vallée des morts ui semblent se résumer à pas grand chose en définitive, etc. ), mais ça c'est plus lié au background des Rois des Tombes que l'on pourrait résumer ainsi : de l'orgueil sans les moyens de l'assouvir...      Pour la bataille de Khemri on notera qu'elle fut assez anarchique, sa représentation visuelle est réellement difficile tant la description est hasardeuse sur cette histoire de fosse béante alors que la ville fait plusieurs lieues de long et dont on dit que des légions sortent des quatres coin (donc les troupes de Nagash étaient sensées être encerclées à terme...). Après la destruction de Khemri est badass, même si elle me fend le coeur. Entre ça et deux trois autres coups d'éclats, c'est bien mené pour les RDT je trouve (tous les persos nommés y apparaissent, les lieux aussi, l'aspect politique est bien rendu avec justement les trahisons et les coups bas, etc.).        Si on peut noter une autre incohérence non pas de EOT mais du LA RDT : dans les livres Times of Legend, les prêtres de Ptra invoquent la foudre, ceux de Geheb démultiplient la force et l'endurance des troupes, etc. En gros, avec le panthéon Nehekharien les rois des tombes devraient, techniquement avoir accès à presque tous les domaines de magie. Mais dans le LA et EOT les prêtres liches semblent de bien piètres sorciers comparés au premier nécromancien venu :/      Je n'ai pas encore lu en entier tous les livres, seulement lu les pages jouxtants de belles illustrations, mais le premier Tome me semble, finalement, le mieux construit / le plus cohérent.      Pour Kislev par contre c'est le même principe que Settra à la fin : on laisse le suspens pour les joueurs mais en vrai y'a rien car de toute façon nous ne vendons plus la figurine de la Tzarine :/      C'est l'impression générale d'End of Times : regardez tout ce que nous aurions pu faire mais qu'en fait on fait pas car on va table-raser l'universe. Comme dit plus haut, chacun des évènements décrits aurait presque permis une campagne chacun :/ Mais bon, c'est un autre sujet.  
  3. Je n'ai aucune partie de 40k v6 à mon actif, mais à mes yeux, la façon dont sont tirés les pouvoirs psychiques est bien trop aléatoire pour baser une stratégie dessus, sauf sur le pouvoir primaris. Je veux dire, à Battle avec mon niveau 4 de Nehekhara et du domaine de la Lumière j'ai souvent des doubles et je "choisi" presque mes sorts. Là avec les pouvoirs psy on lance un dés après l'autre, donc pas de possibilité de "choisir" un pouvoir dans le cas d'un double ou d'un triple. Et au delà de ça, ok ça peut donner une sauvegarde de couvert de 3+ voir 2+ contre les tirs, mais bon, un petit gabarit et le couvert passe à la trappes, et investir autant de points pour ça, je trouve pas que ça vaille le coup. Je préfère le Grimoire, qui est en effet mieux porté par un Héraut car sinon le gardien des secrets devient trop intéressant à dégommer. Quitte à jouer psy je trouve le domaine de Slaanesh très intéressant avec la Soumission et le Choeur cacophonique pour faire tester à tout va, et contrairement au domaine du Livre de règle je n'ai que 3 sorts, donc je sais que je vais pouvoir compter dessus (1 chance sur 3 de tomber dessus contre 1 chance sur 6 pour la télépathie), même si on a le droit à seulement deux des trois pouvoirs dans le domaine démoniaque (plus le primaris) -_-" Dans l'immédiat je vais rusher sur la peinture et acheter ce qu'il me manque (veneuses, chars et bêtes), je vais m'en tenir à la deuxième mouture pour le moment. Quand je jouerai à 1500/2000 je prendrai du plus lourd comme le Broyeur d'âme dont tu parlais et pourquoi par une doublette de princes démons. Et que pensez-vous de gargouilles de Slaanesh qui viendraient assister les démonettes avec leur F4 perfo ? l'étendard de volupté compense la CC4 des gargouilles, et si des bêtes passent dans le coin l'Initiative de 4 n'est plus un problème non plus. Et contre tous ce qui est armée de Tir comme les Tau ou la GI, le commandement pas forcément fameux permet d'user des pouvoirs psy avant de charger et d'essuyer le tir de contre-charge, bref, plus j'y pense et plus je me dis que y'a vraiment de quoi faire des trucs violents ! :D *Karlov totalement corrompu par le Prince Noir* Merci encore pour vos conseils, je vous assure que les ai lus avec attention (même si je fais tout le contraire derrière xD ), dès que j'aurai pu faire deux ou trois parties je reviendrai poster les résultats =)
  4. Merci pour les conseils !   Effectivement, j'ai sans doute payé trop d'options au détriment du rapport qualité/prix de la figurine. Donc maintenant ça donnerait plutôt ça : QG : 295 pts 220 pts - Gardien des Secrets : 2 récompenses majeures et une mineure 75 pts - Héraut de Slaanesh : Privilège de tromperie et récompense mineure Troupes : 310 pts 155 pts - 15 Démonettes avec étendard de volupté 155 pts - 15 Démonettes avec étendard de volupté Attaques Rapides : 125 pts - 10 veneuses dont accroche coeur Elites : 140 pts - 4 Bêtes de Slaanesh Soutiens : 120 pts - 3 chars traqueurs de Slaanesh      Donc là on a 1000 points tout rond, mais 46 figurines contre 30 pour la première mouture de la liste, et 3 véhicules au lieu de 2. J'ai enlevé tout ce qui était superflu. J'ai conservé cependant les étendards de volupté qui à mon sens fiabilisent vachement la phase de càc si importante pour cette armée. En plus avec la CC5 des démonettes je peux potentiellement forcer l'ennemi à me toucher sur 5+ si j'arrive à baisser ça CC à 2, ce qui est possible entre l'étendard et le test de peur.        J'ai enlevé tous les niveaux psy. Y'aura que le Gardien qui aura certainement le primaris de la télépathie et le fouet de Slaanesh, ça reste polyvalent.        Les deux QG ont une récompense mineure pour prendre l'épée voleuses d'âme, comme ça, en charge couplé avec les bêtes qui descendent l'initiative de -5 le test imposé par l'épée voleuse d'âme peut permettre de gagner un défi tendu ou abattre un monstre un peu trop coriace (et ça coûte que 10pts).  
  5. Bien le bonjour à toutes et à tous,    Pendant longtemps le défenseur de l'Imperium du Bien Suprême et de la Dynastie Charnovok je me suis récemment laissé séduire par les obséquieux et pernicieux sussurements du Prince des Plaisirs. Et je me dis que je pourai à l'occasion jouer cette armée à Age of Sigmar également.    L'idée est donc de monter un ost full Slaanesh et je me suis fixé comme objectif de monter une liste moyenne à 1000pts (puis plus tard à 1500pts), l'idée étant que je puisse prendre plaisir à jouer cette armée et pas me faire table rase tour 2 par le/la premier/première venu(e). Je cherche pas à gagner à tout prix, mais au moins donner du fil à retordre à l'adversaire et passer un bon moment dans une optique amicale (clairement je vise pas le tournoi ou l'opti à mort, j'ai pas le niveau pour ça).    Bref, j'ai pour le moment un Gardien des Secrets, un Héraut de Slaanesh, Le Masque, 30 démonettes, 1 char traqueur et 5 veneuses.    En prévoyant de rajouter quelques figs j'obtiens cette liste : QG : 270 pts - Gardien des Secrets (Seigneur de guerre): psyker n°3 - Récompense majeure et Récompense exaltée Je pense prendre systématiquement le fouet du désespoir et le Grimoire des noms véritables. Donc l'idée c'est de spamer le fouet de Slaanesh et le primaris de la télépathie en phase psy, en phase de tir j'ai 2d6 tirs ct 6 F6 et au càc j'ai de quoi gérer avec le profil de base et le Grimoire pour donner l'invu 3+ qui va bien. 130 pts - Héraut de Slaanesh : Psyker N°1 - Récompense majeure et récompense mineure - Privilège de tromperie Bon là je suis pas sûr de mon coup, pour 130 pts j'ai 2pv avec une seule invu 5+, c'est léger. Mais en phase psy j'ai le fouet de Slaanesh et le primaris de la télépathie. Au càc je prend l'esprit voleuse d'âme si je suis face à peu d'armure sinon je prends l'épée d'éther ou la grande épée d'éther selon si j'ai besoin d'un héros qui envoie. Dans le cas de la grande épée d'éther j'ai tout de même 4A CC7 I7 F5 PA2 et le Privilège de tromperie me permets de choisir mes défis et de relancer mes "pour toucher" ratés. ça me semble honnête.   Troupes :   2*145 pts - Démonettes de Slaanesh : 10 démonettes dont étendard de Volupté, Instrument du chaos et Tentatrice avec 2 Récompenses mineures (lame d'éther ou lame voleuse d'âme selon ce qu'il y a en face). La Base, deux unités qui peuvent envoyer beaucoup d'attaque, elle iront de couvert en couvert grâce à leur mouvement de sprint optimisé jusqu'au corps à corps. L'une des deux unités acceuille le Héraut et profitera donc de ses relances au càc. Attaque Rapide : 105 pts - Veneuses de Slaanesh : 5 veneuses dont icone du chaos, instrument du chaos et Tentatrice avec récompense mineure. Unité rapide dont le but est d'engager tout ce qui pourrait poser soucis au reste de l'armée avec un mouvement vertigineux. Elles sont là pour faire gagner du temps au reste de l'armée en divertissant l'adversaire, même si leur potentiel offensif est limité. Elite : 105 pts - Bêtes de Slaanesh : 3 Bêtes Histoire d'avoir un peu de force 4 et amoindrir les psyker en face (possibilité de combo avec les pouvoirs psy de Slaanesh ou de la Thélépatie qui comptent sur le Cd adverse. Elles doivent pouvoir gérer du blindage léger avec le perfo et la F4. Soutien : 100 pts - Cavalcade de chars traqueurs : 2 chars traqueurs de Slaanesh avec 1 récompense mineure chacun. Je me rends pas bien compte de leur potentielle efficacité, je me dis que contre de la masse ils vont envoyer du lourd et peuvent même intimider de l'infanterie lourde avec la perfo. Total : 1000 pts tout ronds !    Donc voilà, si je ne me trompe pas, je jouis d'une assez grande mobilité et peut donc rapidement redéployer mon armée si nécessaire. J'ai bien conscience que contre du blindage élevé je n'ai rien hormis le Gardien des Secrets qui reste facile à esquiver pour un véhicule. Après j'avoue ne pas du tout réaliser ce que les autres armées peuvent sortir à 1000pts, je n'ai pas joué à 40k depuis très longtemps. Et j'ai un peu peur que ma liste soit plus que molle xD    Bref, je suis avide de conseils et commentaires. Notamment sur les options dont les démons ne sont pas dépourvus : faut-il rajouter un peu de tir, les pouvoirs psy sont-ils si intéressants que ça pour y investir autant de points ? Payer des Grandes lames d'éther à mes tentatrices est-il intéressant ou au contraire spammer le fouet du desespoir et avec une seule fig balancer pas moins de 2d6 tirs de la F de l'utilisateur ?    Un broyeur d'âme serait plus judicieux qu'un héraut surboosté et que les bêtes ou les veneuses par exemple. Les veneuses ne devraient-elles pas plutôt être jouées par 10 minimum pour moins craindre les tirs adverses. Idem les démonettes, vaut-il mieux gonfler leurs effectifs plutôt que payer des options ?    D'avance merci à vous ! :)  
  6. Petit bonsoir vite fait ! À propos de ton canon acopalyspe : je retravaillerai (oui oui c'est du GROS chipotage) l'éclaircis sur les cornes. je trouve le blanc trop dilué alors qu'il devrait être, je pense, plus net sur les arrêtes. Pour bien en faire ressortir le tranchant =) Sinon les minotaures sont prometteurs !
  7. Bon, pour régler le problème du bouclier et le manque de haut-elfe j'ai peint un dragon et une petite rune qui, à mon sens, redonne un côté Ulthuan à la figurine. Je ne pouvais guère faire autre chose de toute façon :/ [img]http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10675504_10205796331166153_8031559339683596504_n.jpg?oh=b4fdb5c7c3eb598358607487888f205e&oe=5540C860&__gda__=1426964854_a2f3cb6bd60474d1054ff1fb9fbbac06 Les princes dragon sont monté. J'aimerai peindre plus rapidement mais l'éclairage est réellement catastrophique...
  8. J'ai pas compris la blague xD Mais oui j'avais pensé sculpter la cotte de maille... Ce fut un cuisant échec :s Je me suis donc résigné à la laisser en l'état. Ce seront les seuls à l'avoir, tous les autres auront bel et bien des cottes d'écailles rappelant ainsi nos chers dragons :3 Dans l'idéal je leur aurai tous mis des cimiers dragons en lieu et place des casques qui font, je suis bien d'accord, très elfes noirs. Mais ce seront les seuls à être très elfes noirs, je me dis que ça passera bien ^^
  9. Et voilà le même lancier que précédemment, j'ai retravaillé un peu le jaune et le vert. Ils sont plus éclaircis normalement :-3 [img]http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/p350x350/10513450_10205742139771402_7196542855050802682_n.jpg[/img] Pour la hampe de la bannière, j'ai commencé cinq autres lanciers, je la leur laisserai en blanc. On verra ce qui convient le mieux ^^
  10. Vraiment superbe ! C'est pas plus mal pour l'effet fer en fusion, c'est moins attendu que le truc qui gicle plein de sang, et ça s'inscrit même mieux dans ton armée je trouve :3 Moment petite blague : tu peux pas parler qu'artillerie feu d'enfer car c'est un canon de l'Empire !! ... Je connais la sortie ne vous en faites pas Bref, continue ! Je ne vois pas quoi dire de plus, y'as que l'éclairci de la corne qui me chiffone un brin, il fait pas assez "lisse" pour faire éclarici à mon goût :/ Au plaisir de voir la suite, et de les revoir de mes yeux revus lorsque je serai de passage par chez toi !
  11. Karlov

    [40K-Eldars] Arlequin

    Le début est vraiment prometteur, les conversions claques ! (ce sont des fléaux c'est bien ça ? ) J'ai hâte de voir la suite
  12. Bonsoir ! Et chapeau bas ! L'effet de masse des unités est superbe et le verminiarque est grandiose Incorporer des humains esclaves/shootés à la malpierre est vraiment une chouette idée. À quand une photo de famille avec toutes les unités déjà peintes ? Bonne continuation !
  13. [i]Suite un nouveau cadre de vie, j'ai du me départir de mes théories de légions du désert et remiser mes Roi des Tombes sur l'étagère d'un ami qui habite bien loin de chez moi, dès mon retour en Rhône Alpes je mettrai à jour l'article concernant l'Ost d'Enmoutef II car il est bien plus avancé que ce que ne montre le sujet dédié à cette armée. Je pensais donc pouvoir tenir une année sans peindre de figurines, mais que nenni ! L'envie était trop grande, je cède donc à une armée à laquelle je m'étais déjà attaqué par le passé, mais qu'un manque d'expérience me fit vendre assez vite. Aujourd'hui je m'y atèle de nouveau avec une ligne directrice en tête et la volonté de peindre au mieux de mes modestes capacités chacune de mes figurines ! Allons-y Alonzo ! [/i] À vous qui lisez ces lignes, puisse le Créateur guider votre lecture jusqu'à son terme. Car voici les chroniques guerrières du Prince Enialis Argawaen, le Premier à faire couler le sang. Grand et noble Azur, héritier d'une glorieuse lignée de Princes Dragons de Caledor, sa seigneurie Enialis Argawaen rassemble son ost millénaire tandis que les ennemis d'Ulthuan se massent par delà les Océans. Cet ost comprendra une levée citoyenne issue de Kor-Indris, le fief de la famille Argawaen. Un régiment d'archer et un autre de lancier ont été mobilisés pour le moment. Les Caledoriens sont peu nombreux et doivent préférer la qualité de leur soldats à la quantité d'iceux. Ces soldats-citoyens seront supervisés par le Héraut Voronwë. Un jeune mage dragon, cousin de la famille Argawaen, sillonnera les cieux cependant que la terre tremblera sous les roues de trois nobles chars de Caledor. Par le truchement d'une ancienne alliance maritale, le prince Argawaen sait pouvoir compter sur la présence de patrouilleurs Ellyriens dans son ost. Il n'apprécie guère de devoir quérir l'aide d'autrui, mais en ces temps à nuls autres pareil, il convient de mettre, en partie, son orgueil de côté. Ces cavaliers émérites n'auront de toute façon qu'un rôle secondaire dans les stratégies du prince, nul ne saurait lui voler les lauriers de la gloire. Aussi les plus belles charges seront-elles pour lui ! Et enfin les plus beaux guerriers d'Ulthuan : deux régiments complets de Princes dragons ont été rassemblés sous la bannière des Argawaen, ce seront donc pas moins de vingt fils de Caledor et Meneldil, maître de cavalerie de la famille Argawaen, qui chevaucheront en première ligne, prêt à rappeler à tous les mortels ce qu'est l'Ire de Caledor ! L'heure est venue de passer en revue les troupes avant qu'elles n'embarquent pour leur prochain champ de bataille ! En premier lieu, la fière levée citoyenne de Kor-Indis : à terme, ils seront trente lanciers armés aux armoiries de la famille Argawaen. [img]http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/10628257_10205735339721405_3787012828218060336_n.jpg?oh=7123a3335e0fafc7ba167b9dd6beae19&oe=55462C0B[/img] Et le premier peint à qui il ne manque plus qu'un soclage et un léger retravaille de la lame de la lance, trop bicolore à mon goût, je vais tâcher de fondre un peu plus le dégradé. [img]http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/p600x600/10841888_10205735341241443_4770488876686735737_o.jpg[/img] Alors que les citoyens prennent les armes pour défendre leur patrie, des généraux à l'expérience séculaire tiennent un premier conseil de guerre. Le patriarche n'est pas encore là, mais ses serviteurs désirent être préparé au mieux pour l'arrivée de leur Commandant. Je commencerai par Voronwë l'Inébranlable, Héraut de la famille Argawaen. [img]http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t31.0-8/p600x600/10333487_10205735338801382_2035949492876140771_o.jpg[/img] Puis, une fois les princes dragons finit d'assemblés et peints, je m'occuperai de Meneldil, le maître de Cavalerie de la famille Argawaen. [img]http://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/p600x600/10359118_10205735338681379_2821100525620815972_o.jpg[/img] [img]http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t31.0-8/p600x600/10626277_10205735339441398_6125009626175351396_o.jpg[/img] L'astre lunaire réclamme la voute céleste, il est temps pour les soldats de prendre leur tour de garde et, aux autres, d'aller chercher quelque repos avant le tumulte de la bataille. La suite le plus rapidement possible. Je n'ai toujours pas d'éclairage adéquat à cause d'un déménagement récent. Le temps pour moi de m'installer convenablement et je pourrai peindre même une fois le soleil coucher. Merci d'avance pour vos remarques et conseils avisés ! Notamment concernant les couleurs, je me demande si la hampe de la lance ne mériterait pas d'être peinte en blanche plutôt qu'en vert de Quatar. Quand au dessin du bouclier, c'est un glyphe sensé représenter un dragon stylisé, mais je trouve que ça fait vide et pas travaillé, du coup je me demandais quoi mettre d'autre à la place ? J'envisage un dragon façon garde martimes de Lothern ou complexifier le glyphe ou ajouter des fioritures à côté, je sais pas trop...
  14. Superbe... Comme à l'accoutumée ! Le régiment d'élu est vraiment impressionnant, la conversion est badasse. Le roi Troll est... simplement royal et j'aime beaucoup l'armure des guerriers de Slaanesh, c'est élégant en effet Je ne peux que te souhaiter de continuer sur ta lancée ! J'ai hâte de pouvoir de nouveau revoir tes terribles guerriers sur le champ de bataille, ces renforts démoniaques ne seront pas de trop pour affronter la noble ire de Caledor/Khemri/tout ce qui est en colère et qui pourrait me servir à tenter de décrocher une victoire ( aux grands maux les grands remèdes comme on dit, non mais zut ! ) Bref, peins Cuchulainn, peins !
  15. Karlov

    [WHB-Bêtes]

    Que dire, que dire ? Sinon qu'après les nordiques crasseux ce sont des bestiaux qui vont écraser mes pauvres petits os du désert... Va falloir que je trouve des renforts... Lamentations mises à part, très bon début L'armure violacée des bestigors est sympa, et leur bannière donne vraiment l'impression d'une peau humaine fraichement scalpée : CLASSE !!! ^^
  16. Bon, il était grand temps de se réveiller ! Et c'est une partie avec des amis et la victoire duement prise par mon armée qui me motiva à continuer la peinture d'icelle, car si je gagnais le jeu, mes amis avaiet l'avantage d'offrir à nos yeux émerveillés de superbes armées, et franchement, ça n'a pas de prix ! Voici donc les Couronnés, aussi appelés les Soldats du prince, il manque des détails en ombrage et éclairçis, je dois redessiner certains boucliers qui sont vraiment trop raturés et il ma reste à travailler l'or sur pas mal de lame et sur certains boucliers... Ainsi que l'état-major ! En gros, y'a encore du taf !! Mais ça avance : [img]https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1456607_10202779248100962_1798580496_n.jpg[/img] [img]https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/q71/s720x720/1422431_10202779248220965_2078680099_n.jpg[/img] [img]https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/q71/s720x720/995561_10202779250301017_528740464_n.jpg[/img] Les bandelettes sur les dada sont un peu épaisses je vous l'accorde, mais elles passent pas trop mal je trouve... Elles sont là de toute façon... Je suis en train de resocler une figurines d'une autre gamme que je ne connais pas, un cadeau d'un ami, pour en faire un simili scorpion des Tombes. Et je converti le prêtre métal à cheval pour le mettre à pied. Faut que je lui repositionne les jambes pour éviter l'effet "entre-jambe rond" des figouz montées ! Que de choses à faire... J'ai également avancé les chars, je les continues demain et j'essaye de les finir dans la foulée, j'avoue ne pas être aussi rapide à peindre que ce que je le voudrais... Bref, à très vite =)
  17. Merci à vous deux ! /> Alors pour l'effet marbre je l'avais pas rôdé, c'est un caprice de l'éclairage qui donne cette impression, mais je trouve l'idée super sympa et m'en vais le faire sur les manches ^^ Voici donc un début d'historique : [i] "Le Grand Settra, Lion du Désert, nous avait ouvert la voie de l'immortalité. Moi, Enmoutef II, son descendant direct de cinq génération, je gouvernai les Terres Bénies d'une main ferme et juste, et quand vint l'heure de mon trépas, le culte mortuaire me sussura les mêmes promesses qu'à feu Settra le magnifique. Et tout comme lui jadis, mais sans doute moins sceptique tant le culte avait progressé en si peu de temps, je bu ces promesses, et les crues. Kep Hoteth, fidèle conseiller et prêtre de Ptra, m'avait pourtant mis en garde contre les paroles mensongères des agents du culte. Mais c'était trop tentant. Qui refuserait la vie éternelle ? À l'époque, j'étais de ceux qui ne refusaient pas. Aujourd'hui je regrette. Je regrette nos dieux perdus. Oui je regrette. M'entendez-vous encore, Ptra, Grand Père des Premiers Hommes ? Les neufs enfers de Djaf le maudit m'eurent été plus doux que cette non-vie-ci... Je n'ai plus de royaume. Plus de sujet. Suis-je seulement encore prêtre-roi ? Moi qui ai autrefois régné sur les Terres Bénies au plus haut de leur gloire, je les vois à présent aussi stériles qu'un euneuque. Je n'ai plus que ma Cour et mes soldats... Mon tombeau est devenu ma salle du trône. J'aurai pu aller me rendormir, pour une nouvelle éternité, mais le Grand Settra en décida autrement. Alors qu'il renvoyait sous terres des centaines de seigneurs et leurs armées. Nekaph, le Héraut de Settra monarque des quatre horizons, me demanda audience. N'ayant pas la bêtise des imbéciles qui refusèrent la suprématie de Settra Roi du ciel, j'accueilli Nekaph en respectant chaque lignes du protocole, et il me semble que l'émissaire pris plaisir au jeu des longues énumérations de titres (dont ni moi, Celui qui ne connaitra pas la mort, ni Settra Grand aigle des cieux, ne sommes dépourvus). Finalement, ordre me fut donné de partir pour Zandri et appareiller pour nos anciennes colonies du nord. Des humains y avaient élus domicile et peinaient à conserver nos terres. Ma mission était donc de reprendre ce qui nous revenait de droit. Tremblez hommes, car mes légions sont innombrables et ma détermination sans faille, si tel est mon destin, alors qu'il en soit ainsi fait. Je reprendrai nos terres au nom de Settra le majestueux Empereur de l'indomptable désert, pour la plus grande gloire de notre nation ! la Guerre et la Gloire et l'Orgueil sont tous ce qui nous reste. Et c'est en leur noms que je vous mène au trépas ! Car telle est la volonté du Khermikhara !" _extrait des Non-Mémoires du Grand Enmoutef II, Celui qui ne connaitra pas la mort, la Main du panthéon du désert, Protecteur des Premiers hommes et Monarque béni de Néru. Rouleau de Ptra I - L'Aube [/i] Et voilà l'avancement des légions de Celui qui ne connaitra pas la mort : Mes dix premiers guerriers enfin achevés, ils composeront l'unité des Soldats du prince. Je rajoute une photo de groupe des vingt-cinq guerriers, ils seront quarante en tout. Déployés en horde ou en colonne selon les besoins. [img]http://sphotos-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1184879_10202149019905651_339117768_n.jpg[/img] [img]http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/q71/s720x720/1185028_10202149020465665_1439604698_n.jpg[/img] Mes cinq éclaireurs, les yeux du Roi. Leur bons et loyaux services leur vallu de voir leur montures partiellement embaumés à la mort du monarque. [img]http://sphotos-b-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/q71/s720x720/1238991_10202149014865525_1037180225_n.jpg[/img] [img]http://sphotos-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/q71/s720x720/1003397_10202149017145582_1689676406_n.jpg[/img] [img]https://sphotos-b-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/q71/s720x720/1237968_10202149017385588_1282376213_n.jpg[/img] https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/q71/s720x720/1175222_10202149019505641_1188503543_n.jpg Voilà pour ce soir. Je travaille aussi sur les chars. Je compte caparaçonner légèrement les chevaux pour bien montrer qu'il s'agit des montures de nobles. Ils auront droit à un petit cimier et à des ailes stylisées sur les pattes avant ainsi qu'un tissu mittés sur leur dos, le tissu permettra de donner plus de dynamisme à l'unité avec des effets de vents. Je pense mettre des bannières à tous les chars également, toujours pour donner un effet plus massif et gagner une seconde trace de vent avec les lanières des étandards. Jeudi prochain je monte une dizaine d'archers et je peints mes éclaireurs. Avec les chars à monter ça me fera déjà une bonne journée de modélisme. À bientôt pour plus d'historique, n'hésitez pas à commenter (j'ai toujours en tête l'idée du marbre noir /> ). Tchoosie !!
  18. Superbe ! Le clair-obscur et les rares notes de couleurs rendent vraiment bien ! Le contraste est saisissant Et comme le monsieur d'en dessus : +1 pour l'abomination, elle est magnifique (autant que peut l'être une abomination en tous cas Ton armée a vraiment du cachet. On la dirait tout droit sortie d'une illustration. Chapeau bas :3
  19. Bonjour à toutes et à tous, Je vous propose de suivre, le long des posts, le lent mais non moins inéluctable réveil des puissants guerriers du Haut Roi Enmoutef II, Grand Khemrikhara, Celui que la Mort ne connait pas, l'éternel Porteur de Guerre, le Roi Philosophe... (et à ce moment là, un homme de l'assistance se lève et assomme le héraut, histoire d'abréger la liste). Nous disions donc que les chroniques de ses légions sont pleines de victoires glorieuses, et nul doute que de nombreux hauts faits viendront les y rejoindre ! Mais pour l'instant, il faut encore lever les gusgus, et après une sommeil de plusieurs siècles, le réveil est difficile ! /> Voilà donc, sans plus de cérémonie (le background sera étoffé par la suite), le premier soldat debout : [img]http://sphotos-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1185982_10202125167669360_1255195483_n.jpg[/img] Et voici le premier de mes éclaireurs : [img]http://sphotos-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/q77/s720x720/1238222_10202125186709836_566378544_n.jpg[/img] On aperçoit, malgré le contre-jour, les bandelettes green stuffées. Je compte en mettre à presque tous mes dadas, histoire de leur donner un peu plus de dynamisme (genre la bandelette au vent qui donne un peu de mouvement). Je m'arrangerai aussi pour varier les poses des chevaux. La suite le plus tôt possible, Entre-temps, n'hésitez pas à poster vos com, dire ce que vous en pensez, tout avis est bon à prendre /> _Karlov
  20. Vraiment impressionnants ces trolls !! Très dynamique en effet, mais ça ne les rend que plus aggressifs, ce qui convient parfaitement à des trolls Encore de très belles pièces de plusdans ton armée J'ai hâte de voir la suite
  21. Une très belle table, je suis heureux d'y avoir contribué Et j'ai hâte de voir mes squelettes ancestraux donner une bonne correction à tes nordistes impies ! (oui, je lis tous les tacticas que je trouve pour avoir une chance de t'arracher une égalité xD ) Bref, Belle table et beaux décors, très immersifs, et plus fonctionnels que l'ancienne visiblement ^^
  22. Ah ah ! Que de souvenir, mes rois des Tombes ont affrontés cet ost du chaos (Ils ont perdus mais ça faut pas le dire...). Tes figurines sont vraiment superbes y'a pas à redire
  23. Karlov

    à fermer, merci

    Wahou ! Tes figurines sont très belles, l'Ostermark peut être fier de sa livrée =) J'ai vraiment hâte de voir un régiment entier, l'effet produit devrait être excellent ! Le visage du joueur d'épée est vraiment réussi je trouve, comment l'as-tu réalisé ? Car personnellement, je peine à peindre la peau de mes soldats...
  24. Et bien le seul lien qui existe entre la Nehekhara "vivante" et les grands empires qu'elle a côtoyé se résume en une fresque, où l'on voit des soldats nehekhariens se battre aux côtés d'elfes contre les démons, sur l'autre page on y voit l'Ordre (Empire, nains et elfes se liguer contre les défunts Roi des Tombes...) Dans les livres sur Nagash (je n'ai lu que les deux premiers), les seules factions citées sont d'abord les Hommes-lézards du sud, constamment tenus à l'écart par les Rois-guerriers de Rasetra (qui, au passage, les utilise comme monture pour leurs chars lourds et emploie même des Lézards-tonnerre, ainsi que des contingents entiers de ces magnifiques bébètes). Et après c'est surtout Cathay qui fournie Lahmia en armes à feu. Enfin on rencontre des tribus païenne qui peuplent le nord-est de nehekhara et les fameux skavens qui apparaissent à la fin du Tome II. Petit aparté : quand on lit les rencontres diplomatiques entre la cour de Lahmia et une ambassade de Cathay et le degré de raffinement qui va avec, on s'imagine difficilement comment les elfes, pourtant reconnus pour la richesse de leurs traditions, on pu atteindre un stade de civilisation plus élevé ?... Tout ça pour dire que les liens entre Nehekhara et les autres empires de son époque sont maigrichons comme tout et je trouve ça dommage car du point de vue des elfes et des nains, cela aurait pu donné un historique très riche, justement du au fait que en seulement quelques siècles, une nation alliée (ils ont l'air de s'être battu côte à côte contre les démons ce qui n'est pas rien en terme de liens tissés !) qui se transforme en morts-vivants devrait donné lieu à de nombreuses péripéties et possibilités d'alliance ou de mésentente ! ) Ps : Les elfes noirs leurs sont inconnus puisque le Prêtre-Roi de Bhagar (à vérifier si ce n'est pas Ka-Sabar), offre des esclaves Druchii, jusqu'alors inconnus de tous lors des obsèques de Kethep. Ps 2 : A la rigueur on peut penser que comme pour l'Égypte antique, Nehekhara n'avait pas une flotte conséquente car un corps qui meurt en mer ne peut pas recevoir les hommages funèbres et est donc voué à une éternité de tourments, loin des dieux et oubliés de tous. Mais bon, ça reste léger et ce topic m'a fait réalisé à quel point le fluff pouvait être bancal... C'est vraiment regrettable
  25. Heu... Parmis les trois je ne connais que Tetenhauin, et il ne me semble pas être un sorcier hors-pair, ou alors si, mais seulement comparé aux autres prêtres skinks Personnellement, je mettrai Nagash en haut du classement (ce qui est tout à fait partial je suis d'accord car la suprématie des slanns en terme de magie est sans équivoque), mais cet homme a accompli tant de chose (entre rompre le Pacte sacré et créer la nécromancie), qu'il mérite la première place à mon sens. Ensuite, mais là ça va compliquer vachement les choses, se dire qu'un slann est puissant, à la rigueur on l'avait tous compris, mais qu'un homme (encore une fois Nagash ) arrive à se hisser à un dixième de la puissance d'un slann est tout bonnement miraculeux ! Mais bon, j'ai conscience que rajouter un critère de naissance ne ferait que complexifier le classement... Mais en même temps, quelqu'un sans réelles affinités avec la magie, qui arrive à égaler par son seul travail ceux qui d'instinct, ont une certaine maitrise ésotérique, est meilleur magicien puisqu'il est parvenu au même résultat mais sans "coup de pouce". Je suis par sûr d'avoir bien expliquer ma pensé mais bon... Et sinon (pour en revenir au classement), en deuxième position : Kroak (puis les autres slanns), Teclis et Morathi
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.