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Warhammer Forum

tigrou

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  1. Kikoo tous, J'ai un problème d'interprétation d'un sors du domaine de Verena. C'est marqué que ce sors une fois actif, punie les criminels qui voleraient ou frapperaient le prêtre protégé par ce sors. Ils citent comme exemple : Un voleur qui tire la bourse du gars voit sa bourse tomber à son tour, ou encore le gars qui frappe le prêtre et inflige 4 points de dégâts subit les même dégâts automatiquement" Vous pouvez le lire dans le domaine de Verena " j ai oublié le nom précis du sors" Bref : C'est actif 6 tours Donc imaginons notre prêtre de Verena sous l'effet de ce sors encerclé par un assassin, un ork, un vampire, un dragon et paysan apeuré. Ca veut dire que pendant 6 tours le dragon se prend les même dégâts que le prêtre, l'assassin s'empoisonne, le vampire se draine tout seul du sang, l'ork s'assomme et le paysan se prend les même dégâts que son coup de fourche??? C'est pas un peu facile ? Et pourtant ils peuvent tous être pris comme criminels ( bon le paysan et le dragon à part) lol PS : c'est un exemple hein, un combat comme ça j'ai rarement vu lol Bon je fais quoi pour ce sors? rien n'est vraiment précisé on dirait Oo
  2. tigrou

    Nouveau à War

    Bah surtout que pour pas toucher tes alliés heu.... c'est presque impossibles si ils sont dans le cône, donc une arme bien oui mais dans certaines occaz seulement. De plus c'est rare donc les réparations ou encore la poudre noires c'est pas à tout les coins de rues, et quand tu jam ou l'abime bah pour réparer c'est encore plus tendu : p
  3. tigrou

    Nouveau à War

    Il est dit que le tromblon est une versiuon plus large que l arquebuse, dans sa description Ok y a pas d'étoile mais suffit de lire pour comprendre que non, c'est une arme a deux mains seulement Après oui d'après moi tu te places bien et ca décape bien tes cibles devant toi, ça fait mal mais c'est pas non plus si mortel, en tout cas moins d après moi qu'un gar ambusqué qui tire avec ses deux pistolets qui eux sont "percutants". Peut être encore moins mortel qu'un archer avec pleins d attaque ambusqué enfin bon la je m'égare Trombon est fiable par contre ca c'est sûr, tu n'as besoin que de poudre, les munitions c'est un peu ce que tu veux donc c'est plutôt une bonne arme malgré tout
  4. tigrou

    Nouveau à War

    Je suis en version 2VF, on m'a déconseillé la troisième, me disant que c'était plus un jeu de plateau qu un vrai jdr bah merci pour ces réponses en tout cas, je distingue mieux l'univers: p Avez vous déjà eu en temps que maître du jeu, des soucis avec certaines classes? Pour l'instant, le jeu m'a l'air bien équilibré, j'attend de faire quelque parties pour mieux me rendre compte Mais déjà j'ai pu voir que certains avaient la possibilité de faire du kitting assez puissant. On peut voir que les elfes commencent avec un mouvement à 5, et ceci couplé à rechargement rapide fait qu'un humain sans arme à distance ou monture a peut de chance de survivre non? demi action tir, rechargement gratuit, demi action mouvement 5 donc un de plus que les autres. Au sujet de la version 3, y a t il des joueurs ou MJ de version 2 qui s'y sont essayés? Qu'en pensez vous? J'ai un peu joué à donj " enfin je jouais essentiellement à L5A" et la dernière version je n'aime pas du tout, cette difference de jeu m'a l'air similaire sur war 3 non?
  5. tigrou

    Nouveau à War

    hehe ouki Ce que je retiens donc c'est que tout repose entre les mains d'un bon MJ. Bon j'ai une autre question, je n'ai pas trouvé de réponses au travers des forum ou des différents bouquins, aussi j'aimerais bien un exemple : Imaginons je suis forgeron et je veux faire une épée _le materiel _les composants _le lieux ( forge) et la je dois juste réussir un jet de forge ? Ok jusque la ca va. Imaginons je veux faire une hache à une main avec l'atout percutante ( comme cité dans le livres d'équipement) c'est marqué craft de la meilleur qualité. _materiel ( peut etre different donc plus dur a avoir) _composant ( aussi peut etre different) _lieu ( ok forge) Mais la il se passe quoi? il lui suffit d'avoir le materiel pour faire son arme ? ou bien le MJ accroît la difficulté avec un malus ? Aussi petit truc au sujet des prêtres. Alors je connais "pour l'instant" que vaguement l'univers de WAR. J'ai pu voir qu'il y avait un domaine de shaliya qui faisait de très bon soins. Poisons, maladies, folie terreur etc.... donc plutôt sympa. Mais plus loin dans le chapitre on peut voir au sein de ce culte qu'il y a differents codes à respecter comme par exemple soigner quelqu un qui en a besoin ...bon ok ca peut aller c plutot cool. Mais un des codes est : vie ta vie désarmé, un simple baton de marche te suffira. Heu....ouai enfin on est quand même dans un mileu violent donc même si ce prêtre n'engage peut etre pas le combat car il est contre la violence, mais tout de même Oo Contre le chaos aussi faut y aller sans arme? Voila je voulais savoir comment vous interpretez ces différents codes, et si il était possible tout en respectant l'univers de warhammer de jouer un tel prêtre mais en armure, avec un bouclier et une épée, et ne la sortant que pour se defendre, mais parfois pour se defendre faut tuer ne l'oublions pas. Merci beaucouppp :ppp
  6. tigrou

    Nouveau à War

    Bonjour à tous, Voila moi et des amis avons acheté War pour tester, car nous étions très déçu de donjon, donc sous les conseils d'un vendeur nous nous aventurons dans war. Mais j'ai donc quelques questions, comme toute personne commençant un nouveau jdr : p _On peut pour 100 xp ou 200 si nous n'y avons pas accès faire une autre classe de base, mais sommes nous obligés de la finir ? ou pouvons nous juste la débuter pour prendre 2 ou 3 compétences? exemple : Un soldat qui va bientôt finir sa classe mais il souhaite savoir manier les armes de parades, il paye l'xp nécessaire et commence Garde du corps, il prend maitrise arme de parade et continu sa classe de soldat. _Chasseur de vampire : Après avoir lu le bestiaire et donc le chapître parlant des vampires, je ne vois pas comment un chasseur de vampire seul pourrait gagner, quelque soit sa force d'ailleur Oo Il n'est pas dit qu'un vampire est sensible aux pieux. Je vois que le Chasseur de vamp a acces aux arbalètes mais quel est l'avantages d'une arbalette a répetition, faisant aucun effet sur un vampire, et de plus ayant une valeure de dégâts de 2 comparé a un arc long qui ferait 3 + armor piercing. Comment faire donc pour qu'un joueur puisse atteindre cette classe ( donc comment faire pour le faire tuer un vampire) ? _Armes à feu : Lorsqu'elles s'enraillent, il faut faire un jet de "craft" pour la faire remarcher, mais à part l'ingénieur personne peut réparer son arme à feu? _Question à mon avis dure : Comment faire pour qu'un joueur sorcier puisse, après avoir maîtrisé son domaine ( par exemple feu ) apprendre d'autres sors sur d'autres domaines? Il est dit dans le livre de sorcellerie que les elfes sont les seuls à pouvoir faire ça, que les autres deviennent fou, mais aucunes règles ne relate plus loin cet effet.
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