Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le comte breton

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer battle CV, RDT, nain
  1. OKOK merci bien j'avoue que nous étions un peu perdu...
  2. AH...D'accord...Cela semble équilibré...Merci Sinon pour les phases de CAC, cela revient à chacun son tour (ce qui voudrait dire qu'une unité engagé avec 3 unités ennemies dfférentes tapera et se fera taper 4 fois en 1 tour????) ou bien ce sont des phases de CAC comme battle royale dans le gbr?
  3. Bonjour Je vais donc effectuer ma première partie en alliance (2 contre 3) mais je me posais la question du système de magie, comment fonctionne t'il avec les vents... ...On lance les vents de magie du joueur puis l'alliance ennemie se répartie les dés de dissip ou bien ils ont tous le même nombre de dé de dissip? Ex: nous sommes 2 HE et nains, contre 3 Skaven, EN et OG C'est au HE de jouer, il tire un 3 et 4 aux vents de magie, les 4 dés de dissip sont réparties sur les 3 armées du mal ou bien ils ont tous 4 dés (ce qui me paraîtrait complètement ahurissant!)? Merci (après j'ai du mal à comprendre le système de fiabilité entre les armées alliés mais ça c'est un autre problème....)
  4. Salut Comment marche ce sort du domaine de la mort, imaginons que je l'envoie sur une abomination skav, mais le prophète se trouve dans les 18 pas (sur sa cloche), du coup, le CD de l'abo passe à 7 ou à 5? Je demande cela pour l'utilisation de la banshee vampirique ensuite...car elle prend la valeur propre de la fig modifiée ou pas? merci
  5. Me revoilà avec quelques essais infructueux avec cette terreur... Je pense donc garder pour le moment un Roi revenant porteur de la GB, arme lourde, couronne des damnés 2 fois 40 goules 2 fois 20 goules une unité de 25 GDC emc bannière des tertres un vargulf un carosse 5 Chevaliers de sang emc Etendard Royal de Strigos, Pique aux Feux Follets, Kasztellan Et là ou je me pose des questions, c'est au niveau de mes 2 seigneurs (d'ailleurs lequel mettriez vous en seigneur?) le premier(dans les GDC puis en solo) = Bracelets d'Or Noir (30pts); Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (30pts); Maître des Arts Noirs (50pts); le second (dans les CDS, pour pallier au manque de l'oriflamme, une petite lame vampire...) = Lame Vampire (40pts); Livre d'Arkhan (35pts); Heaume du dragon (10pts); Seigneur des Goules (25pts); Chevalier des Ténèbres (25pts); Furie Rouge (50pts);
  6. Bonjour à tous Je suis en pleine partie avec un jeune orque, et nous sommes en désaccord avec quelques règles notamment la machoir de fer d'imbad donnant le coup fatal Vu que c'est marqué CRUNCH à la fin de l'explication dans le LA, le joueur me dit que cela fait 2dé6 touches d'impact lors d'une charge de son seigneur (car cela renvoie à la règle des chariots à pompe snot CRUNCH p.28) est ce vrai? Et au niveau de la cata à plongeur, il me dit que cela peut viser au milieu d'un régiment (alors que je croyais que cela tapait la première ligne d'un régiment)? merci
  7. Sisi limitation à pas plus du double de DDissip. Okok pour la magie, il est vrai qu'un N4 est nécessaire, je pense donc mettre qu'un seigneur mieux protégé. Hum une question par rapport à la pique, elle n'est utilisable que pendant le tour de cac, n'est ce pas? Pour les 35 goules, je sais pas, ça me paraît un peu juste...Mais les gardes des cryptes, je pourrai juste les monter à 25 voire 27 pour les armes de base...A réfléchir...
  8. Salut à tous! Je vous présente ici ma liste comte vampire format 3000pts pour un prochain tournoi. Le milieu est plutôt du dur bien qu'il y ai des limitations. Les restrictions sont simples: -Pas de doublette de trucs crades (sala, canon apo, tank, abo, steg, véné etc...) -pas de packs à plus de 400pts -pas de packs à plus de 40figs -Scénarios (Sang et gloire, Tour de Guet, Bataille Rangée, Rencontre Fortuite avec que les unités de base et persos au départ, puis un spécial avec unité de base sur quart de table à la fin) -les sorts "autowin" ne tuent plus sur le coup mais font perdre 1pv sans save aucune (sauf RM qui s'applique seule et ne boost pas les invu contre ces sorts là). Pour la magie; Nombre de dés de pouvoir utilisables par tour, quel qu’en soit la raison = 2 x le nombre de dés de dissipation disponibles pour l’adversaire pour le tour en cours. Voilà ma liste: SEIGNEURS VAMPIRES(25%) Master of Beelzebub's Minions sur terreur des abimes Furie rouge, bracelets d'or noir, suaire nocturne, pique aux Feux Follets Le seigneur CAC qui va aller chopper les sorciers, les unités de dos ou encore des monstres récalcitrants. Sultana of goules Périapte Noir, seigneur des Goules, acolyte Noir, haubert de l'Écorché Le seigneur mage n3 qui sera dans une unité de gardes des cryptes à l'arrière des goules. HÉROS(4%) Arglash, Roi revenant porteur de la GB Livre des maudits Il sera dans l'unité de gardes des cryptes avec armes lourdes, il utilisera son livre en cas de coup dur. BASES(31%) 40 goules des terres du sud 40 goules des cavernes 40 goules fraiches Ils sont là pour chercher le CAC le plus rapidement possible, avec leur 8 pas d'avance, et les possibles danses macabres, ils peuvent y être dès le tour 2, afin de limiter les tirs adverses. SPECIAL(26,5%) 23 Gardes des cryptes avec armes lourdes et bannière des tertres. Ils sont là pour limer les grosses bêtes ou pourfendre les unité d'élite, accueillera la GB. 23 Gardes des cryptes avec armes de base et bouclier, étendard royal de strygos. Ils accueilleront le général mage et nettoieront ceux qui tentent de s'échapper, voire aider les goules avec une prise de flanc. 4 Chauves souris vampires Accompagne le seigneur cac ou chercheront les servants de machines de guerre à dévorer. RARE(12,5%) Le Carosse des plaisirs incertains Il vient empaler quiconque se trouve sur son flanc, et viendra de flanc sur les unités, éthéré et volant, au bon moment...Il est aussi là pour limité la magie. Le Vargulf haineux Lui il s'occupera des unité éclaireurs ou viendra piétiner les unités adverses avec les goules. Bon nous y voilà, à 3000 pts pile poil, pour le manque de base, je peux toujours invoquer des zombies pour le scénario spécial. Pour gloire et sang, les unités ayant les bannières seront pas exposés en premier lieu, ils seront en finissage... Pour le vargulf et le seigneur cac, tout dépendra des décors pour les planqués au début si il y a pas mal de machines. J'aurai bien aimé un N4 sur mon seigneur mais cela fait enlever la terreur sur l'autre, quelque chose à proposer? N'ayant pas de pam, mais un périapte et un carosse noir, je pense que cela peut faire l'affaire pour l'anti magie, cependant cela risque de me jouer des tours aussi mais que jouez d'autres dans ce type de liste? Je n'ai pas de chevaliers noirs et de chevaliers de sang, donc j'attends votre avis sur les possibilités tactiques avec 2 unités lentes, si vous pensez que ce peut être tout de même être cohérent...ou pas?
  9. je compte participer au même tournoi que toi et voilà ce que j'en pense les ogres mini par 6 les chevaliers pour quoi il n'y a pas d'étendard? les chiens c'est bien mais ça ne suffit pas à gérer les petites unités d'éclaireurs qui tirent comme des ...un autel est suffisant dans ton cas, des enfants du chaos pourrai gérer les petits... pourquoi personne ne met des élus? à la place des chevaliers, par 15, et avec tes 2 autels et tes 2 unités de GDC, tu meulera n'importe qui pour le sorcier je déconseille aussi sur destrier et de surcroit dans l'unité de chevaliers qui aura autre chose à foutre (sinon un sorcier dans 15 élus, ça pète!!!)
  10. bonjour à tous Je vais effectuer ma première partie contre l'empire en 2500 pts, samedi soir. C'est un joueur affirmé (beaucoup de tournois) et à ce que je sais il a l'habitude de jouer un archidiacre, du flagellant et un TAV. Pour le reste, je sais pas trop. J'ai à ma dispo un peu de tout en unités sauf des CDS. J'ai l'habitude de jouer plus magie que cac (donc je joue pas souvent le carosse) pour mon seigneur. Sinon, j'ai des pavés de goules, un pavé de GDC avec arme lourdes. Que me conseillez vous sachant que je ne sais vraiment pas ce que font les unités adverses...? MERCI
  11. salut à tous lors d'une récente partie, on n'a pas sue se départager sur un point (que ce soit en regardant le LA ou l'errata) ma banshee effectue un cri sur une hydre elle était placé de manière à pouvoir prendre le commandement du général à 12 pas mais ce n'est pas un test de commandement enfin je crois mais vu que j'avais pas la preuve....donc devions nous prendre sa valeur de CD à elle (soit 7), la valeur de CD aux maitres des bêtes (8) ou celui du général (9)? merci
  12. bonjour à tous, il est dis dans le GBR que un sorcier qui fait moins de 3 pour lancer une incantation, loupe son sort et ne peut plus en faire mais si le sorcier est un niveau 3 et que dans mon cas, il tente le nehek à 4+ avec 1 dé, si il obtient 1 le sort passe quand même ou pas? (car au bout du compte il obtient +3 sur son jet dé donc 4)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.