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Eyedoll

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    Nains - Mordheim
  1. Eyedoll

    Les nains surcôté ?

    Pour le troll je suis d'accord (meme si tu le paye quand meme, 200co plus sa bouffe a chaque tour) Par contre le profil de space marine du chef ? Oo il a juste 1cc et 1cd en moins que mon seigneur nain pour +1en force et +1mv (et comme joris le précisera, il a pas tout les skills cheat des nains). Puis le fanatique me lance pas dessus car j'ai jamais compris pourquoi cette daube existait, alors qu'elle OS un vampire avec sa cc de 2 va falloir développer (et je te parle meme pas du fait que c'est quasi impossible de le garder intact avant le combat car il se fera prendre pour cible, ou après où il risque de toute façon de mourir par lui même, ou de devenir encore plus inutile qu'il ne l'est.) Edit : Nerf la censure. Au moins je suis au courant maintenant, pas le droit de faire remarquer l'impolitesse des modos ici. J'ai pas vu ca dans la charte que j'ai accepté, faudrai ptet le rajouter.
  2. Eyedoll

    Les nains surcôté ?

    Je dois avouer que j'en sais rien du tout. Pour etre franc je m'y suis pas trom intéréssé, n'étant pas très fluff avec des nains, un peu comme le mage FT.
  3. Eyedoll

    Les nains surcôté ?

    Le soucis c'est que dans l'état actuel, jouer nain sans camper me parait très hasardeux. Mes mecs au cac sont pas plus forts que les autres, et je serai forcément en sous nombre, d'ou la présence d'arba pour reduire les effectif avant le combat fatadique. La ou ca casse tout c'est que les arba font trop de dégats et finissent la game avec le combat au cac. Le seul craquage ca a été selon moi mes jets de dés scandaleux a faire des 6 de partout (en jeu, et sur l'apres jeu entre les progressions et les 66 des heros mis hors combats) qui m'ont donné une avance considérable, les 2 premiers tours. me redant presque impossible a tuer maintenant. Résultat, effectivement, maintenant c'est plus fun ni pour moi ni pour vous, mais au final on y peux pas grand chose, c'est faute a pas de chance (ou trop de chance) et certainement pas a cause d'une liste de nains pas équilibré. CF le dernier combat ou je te sors avec 1 tir sur 6+ 2 mec au ricochet. ((j'ai fait 6 6 4 5 6 5) Casque je veux bien, mais la comp t'a fumé car c'est une comp vitesse, inaccessible a tous les nains, même le chef. Pour les francs tireur je les ai exclus car ils sont dispo a tout le monde. Donc évidement j'aurai un mec en plus, mais le mec d'en face aussi, ca reviens presque au même.
  4. Eyedoll

    Les nains surcôté ?

    Pour ma part, je joue nain (campagne lyonnaise en cours). J'ai maintenant une bonne 20ene de parties avec les nains, testé pleins de choses et pour moi, ils sont équilibrés. Je pense que kenchan est la personne qui pour le moment a le mieux analysé les nains, et pour preuve c'est lui qui a fait le meilleur matchup contre moi. Un nain, c'est résistant, lent, et résistant. Ouais, les sorties sur des 6, c'est fumasse au tir, ce qui donnerai souvent un avantage en duel longue portée. Au cac, c'est une autre histoire. Des nains, c'est peu, maxi 12, donc on se retrouvera souvent a deux contre 1. A partir de la, cette règle deviens bien moins intéressante (un poilu au sol ou sonné se fera poutrer de la même façon qu'un gob). Pour moi, cette règle existe pour une simple et bonne raison, le mv de 3. Avec un mv de 3, t'essuiera forcément beaucoup plus de tir, le temps d'arriver au cac. ca permet d'éviter de se faire massacrer a distance. Vous allez me dire que y'a deja une endu de 4, mais bon, c'est pas comme si les nains étaient les seuls a l'avoir. Etant donné que aucun nain n'a accès aux comp de vitesse (pour la svg a 5+ invul), ca me parait de bonne guerre. La ou ca fait mal, c'est que les nains du coup auront tendance a faire l'inverse, cad le tir. C'est clair, mes arba sont fumasses même avec une CT de 3. J'les fout en hauteur, n'importe comment, du moment qu'ils ont des LOS. Il vont au pire être dissuasif pour l'adversaire, réduisant ses mouvements et servir de cible, au mieux, poutrer des mecs avant qu'ils puissent atteindre mes nains qui campent peinard. Si je fait autant de dégâts actuellement dans la campagne, je pense que c'est a cause de la lineup de la campagne. Pour péter des nains, faut aller les chercher au cac et les poutrer. Manque de pot, TOUTES les armées contre moi sont basés sur le tir (elfes, orc tir, skavens full frondes, reik et marienburg) Sur toutes les parties, le seul qui s'en est bien sorti c'est kenchan, qui a bien compris le truc, a cherché le CAC et aurai pu me démonter si j'avais aps pris autant d'avance (aucune perte et 90g a chaque fois a dépenser, contre lui qui avait perdu son seigneur et pas eu tant de blé que ca) Faut pas oublier quand même que arrivé a 12, les nains vont faire que s'équiper, et une fois que t'a tes haches naines et tes 6 arbalètes au maximum, ben t'a rien d'autre a foutre de ton blé (excepté franc tireur). Par ce que les armures (au moins je suis que tout le monde sera d'accord et pas lancer un débat) c'est useless. Dommage, les nains possèdent la meilleure du jeu. Chaque liste est contrable selon moi. Y'a des cheeses (skav full fronde, skav avec les griffes et la comp qui va bien, skav... allez je déconne ), mais rien d'insurmontable si on sais le gérer. Bref les nains, c'est pas cheat, actuellement, dans la campagne, c'est clair qu'avec l'avance qu'ils ont, ils le sont. Si vous voulez poutrer du nains, y'a des règles incontournables : -Privilégier le cac et pas le tir -Utiliser votre mouvement a bon escient pour faire des charges en pack, et si possible prendre en tenaille. -Profiter du surnombre (ca sera normalement toujours le cas) -Profiter au maximum des couvert et de la règle caché pour réduire les tirs. -Utiliser des poisons ou des flèches de chasse ca aide contre les endu de 4+. -Pas les surestimer (blink a damien et a pef qui ont perdu des games qu'ils auraient pu gagner en flippant pas autant leur race) -Pas les sous estimer (blink a vallenor qui a joué en mode free contre moi) -Pas perdre de vue l'objectif, sur la plupart des scenars vous aurez normalement l'avantage contre un nain qui sera en sous nombre et aussi rapide qu'une tortue asmatique après un spacecake. Pour finir, quand on fait un débat, on évite la condescendance, ca attire les trolls et ca fait tache de la part des modos (et je me permet de te le faire remarquer car tu as eu le meme ton sur le post ou je demandais de l'aide.)
  5. Ptite MAJ de mon armée actuelle page 1. J'entre pas dans les détails, je vais laisser nos romanciers vous faire de jolis résumés. si vous voulez les résultats de ce soir, je les met en dessous SPOIL ! Orc vs Reiklanders ==> Victoire orc Marienburg vs Skavens ==> Victoire marienburg Nains vs les tapettes ==> Victoire naine
  6. Sp'as ma faute, j'ai copié collé damien !
  7. Bon la plupart des choses a été dite, donc je reviendrai aps dessus, je vais me contenter de raconter certains points forts de chaque baston un peu plus en détail : Reiklanders (Charles aka ZBUM) Vs Marienburgs (thamien) Partie assez fun, du fait qu'aucun des deux adversaires n'arrivaient a faire plus de 3 avec les dés. C'était un combat pour savoir lequel des deux était le moins malchanceux. Le moment fort de la partie ca aura été pour moi le tour 5 ou damien a réussis quand même a ne pas toucher sur 5 de ses tirs dont 1 a 2+, 2 a 3+ et 2 a 4+ (j'ai bien dis toucher, je parle même pas de blesser...) Skavens (Seb aka Vaelnor) Vs Nains (Gauthier aka Eyedoll (me)) Partie assez rapide en effet. Pour ma part, je la sentais moyen, étant donné que je devais ramasser 2 morceaux de pierre au centre de la table. Les skavens qui avaient 2X mon mouvement se sont logiquement séparé en 2 groupes pour chopper les deux morceaux avant moi. Du coup, comme je pensais bien avoir aucune chance d'en chopper un, j'ai préféré opter pour la stratégie B. J'défonce les rats et je récupère les morceaux sur les cadavres. Ça a plutôt bien marché. Mais en faisant ca, j'ai simplement fait une croix sur les 2 fragments a récupérer. Je tiens a préciser un truc : en effet mes tirs on étés plutôt sympa MAIS faut savoir quand même que vallenor m'a laché sur ses 2 premiers tirs de frondes a 7+ un double 6 suivis d'un double 6 (pour faire le 7+) qui ensuite a fait 1 et 2 pour blesser, mais tout de même ... Je mettrai la bande a jour, mais du coup je gagne encore 94 couronnes a dépenser, un héro poil au menton avec 5 endurance, 2 arbalétrier avec 4ct (un avec 1 ini) et un poil au menton avec +1 att. Mon tueur de troll a l'arme lourde a choppé une comp et mon chef gagne 1 pv. Plutot bien dans l'ensemble. Guerriers de l'Ombre (Jo aka Kenchan) Vs Orcs (Pef aka Pef) Je m'étends pas trop sur le match, mais en gros : Les orcs ont dominé au tir durant le match pendant que les elfes en dominé en sous nombre au cac. Un peu le match du nimporte quoi. Moment fort : Le glad et le chef qui chargent un pauvre elfe pour un total de 3 attaques force 4 et 2 attaques force 5 avec 4 de cc. 2 attaques qui touchent seulement, 1 parée, une qui blesse pas. Riposte au tour d'après, l'elfe plante sa dague dans le chef et son épée dans le glad. KTHXBYE. (et après kenchan me flame sur ma chance...) Je crois qu'on a oublié les tofs lundi ...
  8. Tout a peu près été dit. Je rajouterai que la bataille a été un peu "chiante" du fait que elle se soit joué au déplacement en grande partie, a part quelques tirs de mon coté (pas plus de 6 sur toute la partie alors que j'ai 3 tireurs) et 3 corps a corps durant le dernier tour pour gagner de l'exp. Je tiens a faire remarquer que grincheux, mon tueur, a bien joué son rôle en fonçant sur le bâtiment contrôlé par le halfling, l'archer elfe et l'archer humain. Il aura réussis a faire fuir les 3 persos pendant 3 tours a lui seul et aura faillit contester un bâtiment (meurt au dernier tour). Je pense que la clef de la bataille ca aura été les troupes de damien trop regroupé sur un seul bâtiment (pas loin de 10 troupes sur le même bâtiment) et sa couardise a vouloir affronter prof et joyeux qui étaient dans ce même bâtiment (couvert par timide et dormeur). Au final, c'est une victoire pour moi, et mon tueur s'en sors bien sur un 55. J'ai donc 94 couronnes a dépenser (merci la compétence des nains qui donne une pierre de plus), je réfléchit a la façon de le faire. Conclusion : Malgré que damien ai joué trop défensif, il a très bien joué, rendant mes arbalétriers quasiment inutile (malgré quelques jets chanceux de ma part). Je me suis rendu compte aussi que malgré un mv de 3, les nains peuvent quand même bouger un peu et tenter de contourner des lignes (bien joué grincheux !). Du coup, peut être que rajouter un arbalétrier ne serai pas la meilleure chose a faire. rajouter un peu de masse pourrai être une bonne idée.
  9. GautHier !!!!! 2 jolis résumé, rendez vous ce soir pour le marienburg vs nains !
  10. Bah message posté a 00h02 édité a 2h et il en manque un !
  11. Par expérience dans les parties d'avant, mes arbalétriers vs des skavens se retrouvaient souvent au cac assez vite avec leur griffes pour monter en hauteur. Les 2 dagues ca leur permet de se défendre un minimum, ca me parait pas insensé, surtout qu'ils ont une cc de 4 ..
  12. Ok, ben je suppose que c'est a mon tour. Je précise, celui qui râle c'est moi, donc les nains me paraissaient le choix le plus logique. Je maintient que je trouve toujours pas normal de nerfer ma paire de flingue, encore la faute des elfes .. Suite a un trip avec damien pef et jojo, j'ai fait le background des nains sur un walt disney assez connu. Je suis sur que ca a déjà été fait, mais bon, ca m'a fait marrer Les 7 nains. A modheim, tout le monde ne se bat pas pour chercher des pierres comme on le dis. Il existe une petite mine caché a l'extérieur de mordheim ou 7 nains ont creusé une galerie leur permettant d'accéder aux pierres par le sous sol. Certes, ca ne rapporte pas autant, mais ca a le mérite d'éviter la baston en restant bien planqué. Cependant, il est arrivé un évènement imprévu récemment. Une elfette du nom de joris-neige est arrivé depuis peu chez les nains. Recueillie inconsciente parmi les débris de la mine, les nains, au lieu de la jeter comme une malpropre ou de l'achever comme tout bon nain, ont fait l'erreur de l'amener chez eux et de la soigner (dans l'optique de la virer bien sur). Malheureusement, il s'avéra que joris-neige n'avais pas l'intention de partir si vite, utilisant ses talents d'actrice (appris auprès de la reine damille) elle va obliger les nains a s'occuper d'elle, demandant toujours plus de soins et d'objets de valeurs. Prof, le boss, tomba amoureux de cette elfette, retorquant que plus elles sont chieuses et mieux c'est. De fait, très vite, les revenus qu'amenaient la mine n'étaient plus suffisant pour la combler. Il va donc mettre en route sa bande dans le centre de la ville de mordheim après l'avoir équipé avec le peu d'argent qui lui reste, afin de ramener plus de pierres et pouvoir satisfaire sa bien aimée. Il savais que ca ne serai pas facile, car des sous sols ils entendaient depuis quelques jours plusieurs bruit de pas et plus d'activité qu'avant. Simplet dis même avoir aperçu le célèbre chasseur autoproclamé pefouille.. HEROS Prof Noble 85 cc - 115 cc Hache naine 15 cc Hache naine 15 cc +1pv +1cd Atchoum Ingénieur 50cc - 78 cc Arbalète 25 cc Tir rapide +1 end Grincheux Tueur de trolls 80cc Hache naine 15 cc Hache naine 15 cc +1CC Joyeux Tueur de trolls 65 cc Arme lourde 15 cc -1 pour blesser Corki Masse 3cc Masse 3cc +1endu Compétence (pas encore choisie, surement -1 pour blesser) HOMMES DE MAIN Les Timides 3 Tireurs nain 40 cc - 65 cc Arbalètes 25 cc +1 CT Dormeur 1 Tireur nain 40 cc +1 initiative (plus d'arbalète) Les simplets 2 Poils au menton nain 25 cc - 40 Arme lourde 15cc +1att En reserve : Un carquois de fleches de chasse. Edit : 81 couronnes a dépenser, je réfléchit a la facon de le faire. Me reste 1 pierre Je vais surement virer dormeur et engager 2 simplets de plus (comme ma limite est a 12). C'est pas le plus optimisé de virer un mec, mais ca rétablira un peu la balance car j'ai pris un peu trop d'avance par rapport aux autres dans la campagne.
  13. Eyedoll

    Nains - Débutant

    Donc au final, les changements à faire, dans un soucis d'optimisation, ca serai : Noble : remplacer l'arme lourde par une hache naine+dague Tireurs : Faire trois groupes de 1 Poil au menton : Retirer un arbalétrier pour 2 poil au menton avec lance pour encaisser les charges (interception). Je vais tester ca dans la prochaine partie. Ptite question, ca vaux le coup aussi de séparer les poils au menton ? Par ce que ils sont quand meme bien pourri (a part end 4), ca me tente pas de prendre un slot de héro pour un nain avec trois poil au bec.
  14. Eyedoll

    Nains - Débutant

    Donc.... L'arme lourde sur le Noble, c'est AMHA une erreur !! A Mordheim il faut mieux taper vite (bon tu joue nain tout est donc relatif), et beaucoup !! Ton noble devrait plus être axé coffre fort, mais les armures étant ce qu'elles sont à Mordheim, oubli cette idée, ou un mec avec deux Haches naines qui fait mal si il charge... Avec l'arme lourde, tu frappera automatiquement en dernier (même en charge), il te faudra donc encaisser les attaques ennemi avant de pouvoir riposter..... D'ou l'erreur L'ingénieur avec une paire de flingue, no comment, c'est comme ça que je le joue aussi !!! Une éventuelle petite hache pourrait lui faire du bien !! Les tueurs en duo frappe beaucoup/frappe fort c'est pas mal. Pas facile à jouer cependant. Mais si tu t'en sors ainsi ne change pas. Ta F5 sera bien utile sur de la grosse bêbête ou de la grosse progression en E. Mais encore une fois, gaffe, tu frappera toujours en dernier t'en que tu n'aura pas la bonne compétence. Pour les tireurs, je dirais que deux suffisent quitte à en racheter un autre pour la seconde partie. Avec ce que tu récupère essaye de caser un ou deux poils au mentons avec lance pour les interceptions. A jouer de concert avec tes héros...... Voila voila !!!! Pense à mettre ta liste au gout du jour comme l'on fait remarquer Inxi et GdS car il manque certaines infos nécessaire comme l'or qu'il te reste par exemple !! Et surtout Bienvenu en section Mordheim !! Longue vie à ta bande dans les sombres ruelles de Mordheim (ou pas )!! Sur ce.... Bonjour, merci beaucoup de ta réponse. Pour l'arme lourde sur mon noble, et les armes lourdes en général en fait c'est surtout a cause de l'initiative et le mouvement. En 3 parties faites, j'ai jamais pu charger une seule unitée a cause de mon mouvement de 3 (je me battais souvent contre des skavens ou hommes betes). Les rares fois ou j'ai pu le faire, c'étais des contres charges. Du coup, l'arme lourde me paraissait une bonne option. La plupart de mes nains frappent en dernier une fois en combat a cause de leur initiative digne d'une moule asmathique, donc meme la competence homme fort me paraissait pas top (je préfère celle qui donne un -1 pour blesser). Je voyais plutot l'armée comme un gros bouclier qui encaisse puis riposte ensuite comme une brute. A la limite, pourquoi pas mettre 1 dague(ou masse) aditionnelle en plus de l'arme lourde comme ca quand je charge je passe a la double dague ? Pour les tireurs, pourquoi pas deux. en fait je part du principe que mes nains la plupart du temps vont toucher sur 5+ (couvert ou portée longue) en avoir trois implique statistiquement que j'aurai au moins une touche (et je blesse ensuite souvent sur 3+ ou 4+ ce qui laisse une chance sur deux d'avoir une blessure). Dans le cas ou je mettrai des poils au menton chargé d'intercepter, je perdrai le bénéfice de l'arme lourde non ? Je veut dire, me faire charger c'est pareil que de charger avec une arme lourde (sans compétences). Autant laisser charger mon chef puis riposter ensuite avec une force de 5 ? Si j'enleve un tireur, j'ai de quoi payer sur mon noble une armure lourde et un bouclier pour encaisser le choc (armure a 4+ contre les tirs et 5 au cac). Je sais pas si c'est une bonne idée ceci dis, car au cours de la premiere partie, j'avais juste 5 héros surréquipé (noble avec gromril + boubou + hache naine) et il s'est fait peter au premier tour par un triple 6 d'un coureur d'égout skaven .. PS : liste mise a jour Beedies à donner la réponse. Il semble plus judicieux de les enrôler en trois groupe de 1 par contre si tu en perd 1, c'est l'ensemble du groupe qui est perdu et donc l'xp (je pense surtout à la seconde partie). Maintenant à toi de décider si le jeu en vaut la chandelle. Si ça passe, tu aura effectivement plus de chance gagner la progression "Ce gars est doué" ou juste d'avoir moins de chance que tout tes arbalétriers se retrouvent avec +1 en CD La liste est mieux mais il manque encore la mise en forme ^^ Sur ce..... Je vois ce que tu veut dire, mais en meme temps au cours de la derniere partie faite (ou mes 4 tireurs ont gagné un niveau) j'étais content d'avoir eu un CT +1 sur les 4 (5 en fait car j'en ai rajouté un ensuite). Question bête. on peut fusionner 2 groupes ensemble ? Genre au lieu d'acheter un nouveau mec, on prends un de ceux d'un autre groupe, on fait le test pour le rajouter (en fonction de l'expérience) et on lui met le meme equipement et les meme stats ?
  15. Eyedoll

    Nains - Débutant

    Ok je vous refait ca. Pour le background, étant donné que pour le moment ma liste est sujette à des changements, je vais pas en faire pour le moment histoire d'avoir ensuite un background qui colle plus ou moins à l'esprit de la bande et son equipement. Nom de la bande : Les parias de karak Type de bande : Nains Background : Expulsés de la milice de karak pour avoir bu en service, ces nains on décidé de former une bande de mercenaires pour leur donner assez de revenus pour continuer à picoler. HEROS Grungi Noble 100cc Arme lourde Grossbastoss Ingénieur 80cc Paire de flingues Gossbaff Tueur de trolls 65cc Arme lourde Doublbaff Tueur de trolls 60cc 2 haches HOMMES DE MAIN Les caroteurs 3 tireurs nains 65 x 3 cc = 195cc Arbalètes ( à séparer en 3 groupes de 1 ?) Total : 500cc
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