Aller au contenu
Warhammer Forum

pierre

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Rognac

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer: haut elf, hommes béte, chaos
  1. Attention pour les dé de resistance à la magie. En vrai Khorne est une grosse daubasse au niveau anti magie. Les unités de démon étant sencées avoir la marque de khorne (sanguinaire, chiens, equarisseur et char) ne te donne pas de dé de dissipation en plus. De plus la résitance à la magie est bidon. Si tu prend une armée full demon de khorne vaut mieux eviter de tomber sur les armées forte en magie ou celle que se jette des sort dessus (exemple les ogres) sinon tu vie la ohase de magie comme un saut en parachute mais sans le parachute.
  2. Les vrais antagonistes au niveau background sont ceux que vous décrivez. Mais je parler plus oppositions en terme de style. magie contre anti magie; finesse et rapidité contre lourdeur et lenteur.
  3. Dans l'esprit Khorne est l'opposé de tzentch. L'un c'est anti magie à fond ( il n'y as pas de magie de Khorne) et l'autre c'est full magie (la marque de tzentch te transforme un perso en magicien). C'est contre nature de mélanger ces 2 marques, mais comme je l'ai dit je joue une armée avec les 4 marques. Il suffit de ne pas mettre d'unité de khorne à coté de celle de tzentch sinon il se tape dessus ( joke: c'etait dans la version précédente). Blague a par tu ne joue pas une armée full khorne avec des magiciens, c'est contre l'ethique de la marque. C'est un peu la méme chose entre nurgle et slannesh qui ont des philosophie opposé. Mais bon chacun joue comme il veut, dans la limite des régles.
  4. Actuellement, je fais une armée de 2500 avec bel'akor ou je passe de 3 à 4 marque. En gros je joue quasiment toute les unités de base.
  5. Je trouve que les armée démon doivent aussi avoir une certaine étique. Vis à vis des marques c'est pas trés fluff de mettre du khorne avec du tzenntch. Par contre je trouve que l'alliance khorne + nurgle et slannesh+tzenntch sont les plus judicieuse au niveau du style.
  6. Le choix du démon majeur dépend de la taille de l'armée. A 2000 pts je le trouve bien, à partir de 2500 il limite trop les choix et donc l'armée devient trop standard. Pour info je joue Bel'akor à 2500 et plus.
  7. salut, Fendulac j'ai trouver ta proposition trés judicieuse. le probléme de l'abus dans la composition des armées est trés difficile à apréhender ( quand tu entend qqun qui dit d'une liste de guerrier du chaos qu'elle est bourrinne parce qu'il y a 4 cavaliers elus, il y a encore du travail à faire au niveau des connaisance de chacun) et c'est la tout le probléme car pour cerner le bourrinisme d'une liste il faut parfaitement connaitre l'armée en tant que tel et non pas en la comparant avec les troupes équivalentes d'autres armées. Je pense qu'il y a aucun joueur et donc d'organisateur qui ont une connaissance de l'ensemble des listes possibles. Donc lorsqu'on juge la compo d'une liste on la compare avec celle que l'on connait donc il y a une part de subjectivité toute humaine qui empéche de définir parfaitement une liste bourrine. Le comble du bourrinisme c'est l'optimisation a outrance de la liste et non pas le full qqchose. Car quand tu joue un truc full, tu joue empty de l'autre donc si tu tombe sur une armée qui comble ton vide tu dérouille. De toute facon le full n'est que peu jouer car il offre que peut d'interet dans un tournois.
  8. Salut, petite rectification: l'icone impie est une récompense démoniaque et dans une liste TDC tu peut avoir plusieurs fois la méme récompense ( idem pour splendeur).
  9. Avec des Si on met Lutèce en amphore. C'est pénible les réponses qui commencent toujours par "les archers c'est nul pârce que si je prend un dragon y's'font'éclater'la'gueule" ... Je joue les archers et j'aime ca. Sans les "si" on ne coupe pas de branche pour faire des fléches. Comme tu le dit il s'agit de stratégie mais aussi de jeu pour le plaisir et le choix de tel ou tel unités n'est pas toujours que de la logique. J'ai la solution pour les gardes phénix.......il faut jouer à 4000pts!
  10. Salut, pour apporter de l'eau au moulin, je joue toujours les caledors en 2 versions suivant les points - de 2000 : par 5 EMC et elyrions + 2000/2500 : par 8 EMC et banniere de guerre. Par contre je n'aime pas par 6 car je trouve que s'est trop encombrent.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.