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fujiro

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  1. Bonjour, il m'arrive de jouer contre les taus mais je joue ultramarines. Donc limite hors-sujet par rapport à la demande de Krimir. Cependant, il est un élément qui n'a pas été évoqué me semble-t-il mais qui représente à mon sens LA menace dans l'armée d'en face : ce sont les désignateurs (pathfinders). Ce sont eux qui apportent la synergie à toute l'armée avec leurs marqueurs, offrant la possibilité d'augmenter la CT des autres unités et/ou d'ignorer les couverts. Perso j'ai tenté (après quelques roustes...) avec un certain succès l'assaut en pod avec équarrissage en règle des unités de pathfinders et tout suite, l'armée Tau marche moins bien... En tout cas, je pense que cette unité de pathfinders, jouée en triplette de six par mon adversaire tau, est vraiment la cible prioritaire si le tien en aligne sur la table... Voilà, en espérant avoir été un peu utile quand même />
  2. [quote name='Lorgar' timestamp='1380750975' post='2440962'] [list][*][size=2]Le canon thunderfire, on ne le présente plus, il va gérer tout ce qui est populeux tout en restant bien au chaud. Le sapeur va aussi améliorer le couvert de l'aegis[/size][/list] [/quote] Bonjour, je me permets d'intervenir car je ne pense pas que le techmarine puisse améliorer la save de couvert de la ligne aegis. Il ne peut améliorer que celle des ruines. Sinon la liste dans l'ensemble est intéressante. Je cherche aussi à peaufiner quelque chose pour les ultras et il y a de bonnes idées dedans />
  3. [quote name='sso012' timestamp='1379013262' post='2429252'] Pour les damnés il n'y a que les bolt qui ignore les couvert, il me semble. Le multi tire normalement la légion est lent et méthodique. [/quote] Dans le codex, il est dit "les attaques de tir". Un coup de multifuseur me semble entrer dans cette catégorie... Pour le reste, et pour répondre à Lorgar, je suis d'accord avec le fait que de faire taire les chars tour 1 ça peut être mieux. Mais en attendant, je me dis aussi que les unités marines élite qui podent sont sensibles à la saturation, peut-être parce que je joue beaucoup contre du Tau, GI et soeurs en ce moment. Je vois plus une arrivée des LF/LFL au tour 1 pour dégraisser puis la légion des damnés... et c'est un choix qui peut surprendre l'adversaire aussi. Mais bon, je suis dans le virtuel là... Et dernier argument : contre du GI, des chars, il n'y en a pas qu'un... une double lame peut être plus que bienvenue, non ?
  4. [quote name='Lorgar' timestamp='1379012665' post='2429244'] Et puis le multifuseur des damnés, il ne tirera qu'au jugé au tour il arrive non ? Et après cette unité va surement bouger, donc tirer encore au jugé... [/quote] Avec "lents et méthodiques" je pense qu'il peut tirer normalement, non ? [quote] Concernant le dé de déviation, je pense que c'est uniquement le dé avec les flèches... [/quote] Ben vous êtes deux à le penser. Moi aussi au départ mais il n'est pas rare que la règle traduite soit approximative... ça mériterait bien un mot dans la Faq ça je pense...
  5. Bonjour à tous, je me posais une petite question concernant la légion des damnés... avec leur règle spé "une aide inattendue", ils peuvent "relancer le dé de déviation". S'agit-il des trois dés ou juste du dé fléché ? Parce qu'avec la règle "projectiles enflammés" qui ignore les couverts, j'imagine bien 5 légionnaires dont un avec un fuseur, un avec un multifuseur et un sergent combi-fuseur qui arrivent en Fep relativement fiabilisée et qui chassent du gros char, même bien planqué :-) ça m'a l'air mieux que des vétérans d'appui avec combi-fuseur (qui du coup seraient mieux, eux, avec deux LFL) ou un dreadnought ironclad et pour 155 pts seulement. La 3++ les rendant assez résistants je pense (j'essaie d'imaginer une liste podable/Fep en ce moment qui se jetterait au coeur des lignes ennemies donc ils pourraient former une bonne unité de seconde vague après les pods disons si tout va bien aux tours 2/3). Des avis là-dessus ? fujiro
  6. A ephidel : Bien vu pour les motos ! On part sur un autre concept encore et ça m'a donné envie de faire une liste pour voir. J'y travaille et je posterai peut-être pour avoir des retours. Après l'unité de 5_6 motos c'est cher. A voir donc. Ça me donnerait presque envie de jouer white scars ^^ A marmoth : Pour les deux unités de scouts j'imaginais deux escouades de 5 avec fusils, un combi-LF sur le sergent et une arme énergétique histoire d'arriver en attaque de flanc et de tirer sur quelque chose. Je ne pense pas pouvoir aller à l'assaut direct, non ? Après oui bombe à fusion mais je dois vraiment gratter des points. Dans l'État actuel je dépasse de 20... Pour l'archiviste, de toutes façons je dois avoir un deuxième QG pour profiter des deux détachements. Oui vengeur c'est exactement le type de pouvoir auquel je pensais en voulant le mettre avec vulkan. Et oui ça roxe. Sinon le pouvoir primaris de télépathie me plait bien surtout face à des taus :-) et puis les autres pouvoirs peuvent être déstabilisant pour la stratégie adverse (marionnettiste, hallucination...).
  7. Bonsoir à tous, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai lu les messages d'Ephidel et de Marmoth avec attention et ils m'ont donné à réfléchir. Du coup j'ai retravaillé un peu ma liste en essayant d'intégrer vos bonnes remarques. A Ephidel : Rassure-toi, tu n'es pas violent et tu as raison, avec Vulkan, il vaut mieux pour le rentabiliser gonfler le nombre de fuseurs/Lance-Flammes. Du coup, ma liste risque plutôt de virer pur assaut alors que je voulais essayer de trouver un équilibre. En même temps, fuseur et LF, c'est pour le combat rapproché. Dont acte. Cordialement aussi A Marmoth : Tout d'abord, désolé de ne pas utiliser le mode Multi-citation mais c'est juste pour ne pas alourdir le post. Merci pour cette longue réponse très détaillée et le plein d'idées qu'elle renferme. je vais essayer de répondre succinctement. Alors non, je n'ai jamais joué un escadron de 3 motos d'assaut mais je pensais juste en maximiser l'effet. Un multifuseur même jumelé, ça peut exploser un véhicule, trois, ça doit. En piochant dans tes idées, j'ai décidé de virer une tactique et de mettre 2 petites escouades de scouts histoire de bénéficier des deux détachements. Et donc de gonfler les slots d'attaque rapide. Avec quand même un combi-LF et une arme énergétique, faut pas déconner. Du coup, plus vraiment besoin de ligne aegis car il n'y aura que deux demi-escouades avec canon laser pour tirer de loin. J'aime bien l'idée d'une petite escouade d'assaut avec son rhino qui vient se joindre à la fête. Et avec les économies je prends deux escouades de vétérans d'appui, l'une avec 2 fuseurs et 3 combi-fuseurs, l'autre avec 2 LF et 3 combi-LF. En tout, on arrive à 4 razorbacks et 1 rhino... qui escortent les deux vindicators. Certains vont exploser en route mais dès qu'on sera prêts... Deux Land speeder et trois motos d'assaut (en escadrons, séparées ?) arriveront pêle-mêle en réserve/frappe en profondeur. Alors reste l'archiviste. Moi je le voyais avec des pouvoirs de pyromancie juste pour le fluff. Car c'est bien le genre de pouvoir que j'imagine sur un archi qui accompagne Vulkan. Pas du tout dans l'espoir de bénéficier d'un bonus de relance. Pourquoi penses-tu que ce QG serait un mauvais choix ? Il est peut-être bon d'avoir un atout qui soit un peu imprévisible pour l'adversaire, et qui puisse m'offrir des bonus certes aléatoires mais souvent bienvenus. Sans lui, ce n'est qu'une liste orientée assaut. Après, je peux encore réfléchir au choix de la discipline, télépathie a l'air pas mal. Dommage qu'on ne puisse avoir accès à divination. Voilà, je m'approche de quelque chose d'intéressant je pense mais l'armée tau en face est populeuse et pleines de joyeusetés. On sera en sous-nombre (bon, c'est le lot des marines) et il ne faudra pas se tromper dans les priorités et frapper vite... Thanks pour ton analyse et maintenant que je me relis, je constate que pour le "succinctement", ben c'est raté
  8. A Arto : Je comprends le concept de "l'attaque de flanc de face", c'est pas faux Je vais voir pour gratter des points pour la deva, effectivement. Ca va être serré mais jouable surtout si je suis les conseils d'Actoan en enlevant les gantelets. Pour ce qui est des lames sur les razors, j'ai trop de fois vécu l'embourbement de mes razors/rhinos au plus mauvais moment (y'en a-t-il de bon ??), alors je vais encore réfléchir surtout s'il faut gratter des points mais j'ai peur de le regretter... Merci encore, car en tout cas, grâce à toi j'y vois plus clair ! A Actoan : Bonsoir aussi ami marines ! C'est vrai que j'ai de sérieux doute sur l'efficacité d'un rush avec les règles V6 mais ça peut se tenter, non ? Après tout, je fais assez de parties avec mon meilleur ennemi pour au moins essayer, si ça ne passe pas, on tentera autre chose. Je prends bonne note en tout cas de tes remarques sur les gantelets et les duels... encore des règles que j'ai peu eu l'occasion de tester. Aussi, je vais sans doute miser sur de "l'arme énergétique". Pour le reste, j'aimerais bien essayer le full drop pod, quand j'aurais fini/monté/peint ceux que j'ai déjà et que j'en aurais racheté un ou deux autres. Mais en l’occurrence, tout alléchant que ce soit, cela change complètement la liste que je proposai ici or mon but est de la tester en l'améliorant un peu grâce à vos posts. Alors merci pour les très bonnes idées et dès que j'aurais une liste dans le genre de celle que tu m'a conseillée, je la posterai sur le forum . fujiro
  9. Bonsoir et merci pour ton éclairage bienvenu sur ma liste [quote] Autant je suis d'accord pour la triplette, autant l'utilisation que tu en fais me parait étrange. En attaque de flanc oui mais pour chopper du kroot bof.. dans ce cas j'aurais préféré les aligner de base, et mettre une tactique en réserve. Ou alors en garder une en MF et l'aligner sur le terrain, et passer les 2 autres en BL en attaque de flanc pour casser l'infanterie peu protéger, voire l'engluer au càc.[/quote] Oui effectivement, elles auront mieux à faire que de choper du kroot... C'est que je n'ai pas trop l'habitude de les jouer les motos, alors j'ai essayé de leur trouver un rôle vite-fait tout en écrivant ma "stratégie" mais elles seront bien mieux à faire peser une menace sur les vaisseaux taus particulièrement pénibles, tu as bien raison. Mais tu parles d'attaque de flanc... est-ce possible ? Moi je les voyais juste entrer en réserve ou alors une règle spéciale m'échapperait-elle ? Par contre, avec le Stormtalon et le Land Speeder, il me reste un slot d'attaque rapide aussi je pense devoir les laisser à trois en escadron. Bolter lourd au moins pour une pourquoi pas même si j'ai bien envie de rentabiliser les capacités de Vulkan. [quote] Après je vois que tu aimes bien moufle+fuseur en semi tactique. Moi contre du tau, j'aurais passé au moins une escouade en lance flamme+combi lance flamme+masse énergétique, pour gérer l'infanterie. Tu tappes à init supérieure de base, avec une force correcte, autant en profiter [/quote] Pas bête du tout. Moufle-fuseur, ce sont mes restes V5 et ils ont la peau dure ! C'est vrai que les différentes armes énergétiques en V6, je ne les ai pas encore bien intégrées. C'est l'occasion, merci. Et puis un peu plus de LF au-delà du pouvoir primaris en pyromancie de l'archiviste et le LFL du speeder ne peut pas être de trop. Car l'air de rien, il y en a de l'infanterie chez les taus... [quote] Ensuite pour ta déva, si l'objectif c'est d'avoir 1 lascan et 3 LM mets 4 LM dans la déva et un lascan dans une semi tactique (beaucoup moins cher). A moins que tu ne préfères garder l'avantage du signum... je trouve ça cher payé mais bon admettons. Avec les points économisés tu aurais pu ajouter du marine dans la deva. Arto. [/quote] Alors je sais que ça fait cher payé le canon laser. Je pourrais mieux faire avec les économies. D'habitude, je suis classique dans mes choix de devastator. Tout le monde avec le LM, pas de panachage. Mais j'ai déjà testé une demi-escouade tactique équipée du Canon Laser et même s'il a pu me faire plaisir parfois, j'ai pesté deux tours de suite de ne pas pouvoir bénéficier du signum. Et comme les LM et lui risquent de s'attaquer aux mêmes cibles, je pense que cette unité n'en sera que plus effrayante pour mon adversaire qui tient bien sur à ses véhicules. Soit il les ignore (peu probable) soit il s'en occupe et laisse "relativement tranquille" mon fer de lance qui s'approchera le plus rapidement possible de ses troupes. On fonce, on lâche les fumigènes ou on met les gaz, et puis paf débarquement. Bon par contre, plus d'assaut quand on sort des véhicules... c'est sale ça pour ma stratégie (Eh oui, réflexe V5 toujours : si tu as des idées pour compenser, je suis preneur !). Merci en tout cas pour tes conseils pertinents ! PS : Et vivement un nouveau codex marines !!!! fujiro
  10. Bonjour à tous, Voilà, ça faisait un (petit) moment que j'avais délaissé mes marines pour la flotte ruche... aussi comme mon redoutable adversaire en parties [s]acharnées[/s] amicales a tendance à jouer son armée Tau-qui-explose-tout ces temps-ci, je me suis dit tiens, ressortons le bon vieux Vulkan et voyons ce qu'on peut faire en changeant quelques trucs par rapport à ce que je lui propose d'habitude (donc pas de land raider, pas de terminators d'assaut, pas de dreadnought podé ou double auto...). Alors voici la liste : [b][u]fuz force (Space Marines) : 2005 Points[/u][/b] Armée à 2000 points basée sur le fond de table ET l'assaut avec plein de fuseurs dedans. [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (5 unités / 140 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur) [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (/45 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 250 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missiles [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion [/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 250 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missiles [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion [/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 250 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missiles [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion [/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Canons laser jumelés [/list][*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance-flammes lourd, 1x Multi fuseur supplémentaire [/list][*][color=red][u]3x Moto d'assaut[/u][/color] (150 pts) [list][*] 3x Multi-fuseur [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 170 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 3x Lance-missiles [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] [/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer [/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/i] Bon, ce qui a guidé mes choix, c'est tout d'abord de ne pas avoir d'unité sac à points, donc pas plus de 200 points environ, avec une moyenne autour des 150 points. Je sais que mon adversaire va faire très mal en tir je veux donc multiplier les cibles sachant que beaucoup vont tomber mais sans que cela déséquilibre complètement mon armée ou n'anéantisse ma tactique. L'idée générale est de splitter les escouades tactiques histoire de diviser l'armée en deux morceaux : les demi-tactiques avec LM restent au fond avec la Devastator et arrosent. Les trois demi-tactiques, dont l'une avec Vulkan, et une autre avec l'archiviste (pouvoirs : pyromancie histoire d'aller avec Vulkan) ainsi que les vétérans escortent les deux vindicators et forment un fer de lance qui doit rusher sur les positions ennemies. Les motos d'assaut entrent en réserve avec le stormtalon soit pour soutenir l'assaut soit pour protéger les unités de fond de table (je sais que des Kroots vont arriver en attaque de flanc) et le land-speeder, eh bien comme à son habitude : il apparaît en frappe-en-profondeur, il explose un truc puis il se fait désintégrer... mais bon c'est son destin. L'objectif premier, quel que soit le scénario de bataille reste de détruire les pathfinders. Il y en aura vraisemblablement deux unités. Sans eux, l'armée Tau marche moins bien. Mais ils seront sans doute bien protégés. Après je raisonne encore beaucoup en V5 pour ce qui est de mes compositions, c'est pour cela que je vous soumets cette liste car il y a sans doute des choses que je ne vois pas avec les nouvelles règles. Bref, vos avis et conseils sont les bienvenus !! merci d'avance. fujiro
  11. Alors quatre, je te laisse imaginer...

  12. Bonjour à tous, Voici une petite liste pour affronter sans doute des nécrons en 1500 pts. J'aurais bien entendu besoin de vos commentaires et de vos conseils. En face, il y aura un monolithe, des scarabées et Imotekh. Donc du combat nocturne avec des pouvoirs qui embêtent bien et des troupes qui arrivent ou sont redispatchées par le monolithe... J'ai essayé la liste tir et ça n'a pas fonctionné. Voici la version rush : [b]QG :[/b] - chapelain Cassius 125 pts [b]Troupes :[/b] - escouade tactique LF/LM + rhino 205 pts - 7 scouts avec fusil 141 pts dont sergent scout avec gantelet énergétique/pistolet plasma [b]Elite :[/b] - land raider reedemer (+ multifuseur) 250 pts [b]Soutien :[/b] - vindicator 115 pt - predator 60 pts [b]Attaque rapide :[/b] - escadron de land speeder typhoon *2 180 pts - escouade de vétérans d'assaut (7) 285 pts 7 marines dont 2 avec pistolet plasma sergent avec gantelet énergétique - escadron de 2 land speeder LFL/multifuseur 140 pts [b]Tactique :[/b] le chapelain et les vétérans d'assaut vont dans le Land Raider. Ils rushent accompagnés par le predator et le vindicator. Je compte sur les fumigènes et sur le couvert que le Land Raider offre aux deux autres. L'idée étant de prendre l'adversaire à la gorge. L'escouade tactique dans le rhino peut venir ramasser les miettes ou prendre un objectif laissé libre. Eventuellement, les scouts peuvent se joindre à la curée ou tenir un objectif retranché offrant 12 tirs de fusil force 4 et en prime et un tir de pistolet plasma à ceux qui s'approcheraient très près. Les land speeders typhoon restent en retrait et arrosent le terrain. Les deux autres chassent le blindé (monolithe...) ou le populeux (scarabées...) avec les LFL. Ils peuvent être en jeu ou arriver en réserve voire en frappe en profondeur. Merci d'avance pour vos réponses, car je ne suis pas certain d'avoir trouvé le bon équilibre...
  13. Bonjour à tous ! Voici un petit debrief de notre ultime (?) affrontement entre marines et Eldars Noirs. La situation était devenue tendue sur Catalina 3 et l'heure de la bataille décisive approchait. Plus question de finasser d'un côté comme de l'autre. Scénario Annihilation et déploiement quart de table (ce qui me convient bien). L'Eldar a subtilement modifié sa liste soupçonnant que j'en ai fait de même de mon côté. Il me sort donc Asdrubael et son Dais of destruction. Deux Talos (rien que ça), deux tourmenteurs,deux escouades de cérastes, deux de gorgones le tout avec deux venoms. Ah oui, et une escouade de guerriers cabalites... sa tactique est basée sur les portails warp avec une sérieuse envie d'en découdre au corps à corps. Etrangement, j'ai réussi à avoir l'initiative ! Et là, la puissance de feu marines a fait son effet face à un déploiement prudent des Eldars Noirs. Leurs réserves sont arrivées un peu tardivement mais ont fait le boulot (les Talos notamment...). Finalement la partie s'arrête au tour 5. Et alors me direz-vous ? Eh bien victoire des Marines : 9-6. L’Empereur ne nous a pas abandonné ! Merci encore pour vos conseils qui m'ont permis de bâtir et rationaliser cette liste victorieuse (et tout spécialement Marmoth ).
  14. Merci à marmoth pour sa patience et à Attila pour ses conseils. Alors j'ai réédité ma liste en l'actualisant (voir un peu plus haut). Bon le canon Thunderfire, c'est vrai que ce serait pas mal, mais ça me force à repenser toute la liste. Aussi, comme j'essaie de rester dans l'angle d'attaque dégagé avec marmoth, je vais plutôt le garder de côté pour une prochaine. Jamais essayé, ça vaudra le coup de voir ce que ça donne (notamment contre la garde à mon avis). Je garde les rhinos parce que je veux pouvoir utiliser les postes de tir notamment pour l'archiviste. Un land speeder supplémentaire ne sera pas de trop effectivement. A faire arriver en Fep avec son jumeau. [quote name='marmoth' timestamp='1310907059' post='1955790'] [quote]1 tir de laser par tour [/quote]Où est le laser? [/quote] Ça m'apprendra à faire mes listes en même temps que des travaux dans la maison. On se précipite, on modifie et on oublie de se relire . Mais je vois que rien ne t'échappe ^^. Sinon, je crois que c'est pas mal là, non ? Après, faudra les jouer et la meilleure formation du monde n'est rien si les choix stratégiques de son général ne l'exploite pas correctement. Aussi, faudra passer par l'épreuve du terrain. Mais bon, je vous raconterai si la suite vous intéresse .
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