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Hashel

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  1. Les GF sur le chariot, c'est pas pour la saturation. Ca aide, c'est sur, mais c'est surtout pour empêcher de se faire immo par un dégat lourd : arme détruite, auquel cas ton rouleau ne te servirait plus.
  2. Hashel

    [40k-GImp]

    J'aime beaucoup le rendu. Ca en jette, ça faitre "unit filler" comme pour battle. Dommage qu'il y ait cette grosse ligne de moulage sur les Bolters lourds... Sinon, un truc qui m'intéresse beaucoup : t'as chopé où tes chenilles ? Il m'en faut. Plein.
  3. Y'a des avis mitigés pour les Ogryns x5 chimère. Pour les jouer régulièrement, c'est une menace que mes adversaires prennent très au sérieux, même les joueurs les plus chevronés. Ca lance des seaux de dés au tir comme au CaC et ça peut largement péter du char Blindage 12 arrière en charge. Par contre, faut éviter les marcheurs avec. C'est une unité parfaite pour se farcir du totor (sauf avec griffes éclair), du Nob ork (surtout pincé) - excepté en contre-charge - il faut aussi se rappeller que maintenant il n'y a plus le bonus d'init à la charge féroce, ce qui les a affaibli pas mal. Pense aux escadrons de Leman Russ Punisher avec bolter lourds en latéral. Pour 3 tanks, ça te fais 600pts, mais rares seront les unités à résister à la saturation, et contre les grosses unités mal protégées ça fait toujours des trous. Après tu peux toujours réduire le nombre de tanks. Si t'as des points à perdre, un CL de coque pourra toujours servir aussi. Les volants de la GI sont bien, mais là où ils feront de jolis trous, ce sera avec une escouade d'arme spé LF ou fuseur (en fonction de tes besoins) avec charge de démolition. L'avion se charge de ce que tes p'tits zh'om ne sauront pas faire (ajuster l'équipement de l'un à l'autre, bien sur). La technique vet fuseur (sapeur en option) embarqué est chouette aussi. Mais je leur préfère à mon sens une paire d'hydres (voir 3 si tu peux). L'hydre a en plus l'avantage de trouer les motos aussi bien que les volants. Pour un choix de troupes Kitue, y'a le Vet plasma x3 embarqué auquel tu adjoins un choix de QG (Psyker primaris). Le psyker peut utiliser les décharges psy depuis la chimère, et les plasma avec. Que demander de plus ? Pour ma par je rajoute à ça des sentinelles reco avec CL dessus et en avant la musique.
  4. Hashel

    [Ork] Liste wazdakka fluff 1750

    OK, merci pour les réponses. Je pensais que les deux unités de kopter suffiraient pour gérer les gros blindés (j'avais pas fait gaffe qu'ils n'avaient que F3), mais c'est vrai que contre du 14, y'a que Waz' qui puisse faire quelque chose. J'aurais peut-être intérêt à virer les kopters et à mettre un 2e Dakkajet (qui aura donc sa place, vu qu'ils ne seront pas seuls)et de la peintur' rouj' pour les 2 , et coller 5 pinces dans les motos. Z'en pensez quoi ?
  5. Bonjour les gens. Je souhaitais des avis sur une liste fluff ork que je souhaite monter (et qui pourrait apparaître dans la section modélisme d'ici peu) C'est une liste fluff de 1750 pts (donc jouable en tournoi), j'ai juste un doute au niveau points vis à vis du Dakkajet - je n'ai pas encore retrouvé le WD qui corrigeait le passage v6 - , mais normalement ça passe. Bref. Plassozork ! [quote] [i][b][b]QG[/b][/b][/i] [color="#FF0000"][b]Wazdakka Gutzmek[/b][/color] 180 pts [i][b]TROUPES[/b][/i] [color="#FF0000"][b]Motards (x5)[/b][/color] Nob avec grokikoup' 140 pts [b][color="#FF0000"]Motards (x5)[/color][/b] Nob avec grokikoup' 140 pts [color="#FF0000"][b]Motards (x5)[/b][/color] Nob avec grokikoup' 140 pts [color="#FF0000"][b]Motards (x5)[/b][/color] Nob avec grokikoup' 140 pts [color="#FF0000"][b]Motards (x5)[/b][/color] Nob avec grokikoup' 140 pts [i][b]ELITE[/b][/i] [color="#FF0000"][b] Nobz Bikerz (x5)[/b][/color] Grokikoup' (x5) 250 pts [color="#FF0000"][b]Nobz Bikerz (x5)[/b][/color] Grokikoup' (x5) 250 pts [i][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/i] [color="#FF0000"][b]Kopters (x2)[/b][/color] Scie Circulaire (x2) 120 pts [color="#FF0000"][b]Kopters (x2)[/b][/color] Scie Circulaire (x2) 120 pts [color="#FF0000"][b]Dakkajet[/b][/color] As de la chasse, paire de super fling' en rab 130 pts[/quote] J'aimerai entre autre savoir la dureté de la liste (ça m'a l'air relativement violent), et avoir des conseils pour l'améliorer.
  6. Du polystyrène expansé (ou styrodur, pour les intimes). Tu prends 2 gros blocs (ça reste léger), tu les découpes grossièrement en forme d'épaulières (pense à incurver l'intérieur pour caser tes épaules), tu ponces le dessus. Tu rajoutes de la mousse à l'intérieur pour plus de confort et entre la couche de mousse et de polystyrène tu fixe 2 petites sangles avec des fermoirs comme sur les bretelles de sac à dos. La suite, tu la connais. Attention à ne pas fondre tes épaulières avec une colle mal appropriée ou de la peinture en bombe sinon tu peux te recycler en GI rénégat.
  7. Y'a un truc qui me chiffonne... C'est de vraies sucettes à l'intérieur ? En tout cas les fig's sont superbes, un schéma de peinture simple rapide et efficace.
  8. Raaah, les pillards. J'ai eu le même soucis que toi, et rien ne vaut une petite conversion, ça collera très bien avec le reste de l'unité. J'avais récupéré un bolter lourd GI, entre autres pièces détachées dans mes bitz. Un peu de Green Stuff, et ça donnait ça, au final : [img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/27/63/91/imgp0318.jpg[/img] Le p'tit bonus, c'est que si un jour tu veux t'en servir comme mékano, t'auras une fig' tout prête pour ça.
  9. Ok, donc mettre une chimère aux Ogryns (couplés avec le Seigneur Commissaire), voire même une chimère au Commissaire accompagné des Ogryns, et par conséquent pas aux vétérans plasma serait la meilleure solution tactique ?
  10. Salut salut ! J'ai monté une liste pour une campagne à 1000 pts, et je risque de rencontrer un peu de tout en face de moi. Sans vouloir faire une liste "dure", j'aimerai avoir du polyvalent et efficace, tout en la jouant un peu fluff sur les bords. Ca commence comme ça : [color="#800080"][b][u]QG :[/u][/b][/color] [list] [*]Seigneur Commissaire -> [b]80 pts[/b] (Arme énergétique) [/list] [u][b] [color="#800080"]Troupes :[/color][/b][/u] [list] [*]Escouade de vétérans Alpha -> [b]115 pts[/b] (3 LP, [s]Chimère[/s]) [*]Escouade de vétérans Beta -> [b]155 pts[/b] (3 Fuseurs, Chimère, Fusil à pompe pour tout le monde) [*]Légion pénale -> [b]80 pts[/b] [/list] [color="#800080"][u][b]Elite : [/b][/u][/color] [list] [*]Ogryns (x5) -> [b]265 pts[/b] (Chimère) [/list] [color="#800080"][u][b]Attaque Rapide : [/b][/u][/color] [list] [*]Sentinelle Blindée -> [b]75 pts[/b] (avec LPL) [/list] [b][u][color="#800080"]Soutien :[/color] [/u][/b] [list] [*]Leman Russ Executioner -> [b]230 pts[/b] (LPL en tourelle latérale, BL de coque de base) [/list] Pour un total de [b]1000 pts[/b], donc. [u]Mon analyse de base est la suivante :[/u] L'escouade de commandement ? Pas assez vite rentabilisée à mon goût, au vu des parties test que j'ai effectué. En revanche, le seigneur commissaire avec sa peite bulle de Cdt et sa règle "Obstiné" fait bien son taf en petit format. Les troupes standard ? Ca tire mal. Très mal. Et difficile de les rentabiliser au CaC contre de la horde (orks en Kult de la Vitesse, entre autres). Je compte leur préférer des vétrans. C'est un bon deal, pour un +1 en CT ? Je compte monter une partie en plasma, pour pouvoir nettoyer des troupes en grosse armure, et l'autre en fuseur + fusil à pompe (assaut 2, au lieu de tir rapide pour le fusil laser), ce qui permettra de faire des trous dans les blindés ainsi que de prendre les unités de CaC ennemi à contre pied, si besoin est. La légion pénale ? Assez résistante, au final, malgré son format réduit. J'ai du mal à cracher sur une unité ayant scout et obstiné de base quand il s'agit d'éviter de fuir. Le Seigneur commissaire fait le reste s'il est à moins de 6 ps. J'ai pas encore essyé les Ogryns, mais ça a l'air de défourailler pareil, voire mieux que du Nob ork au CaC, avec une arme de tir de type assaut 3 F5 (sans PA, sinon c'est pas drole), ils devraient amplement rentabiliser leur(s) charge. J'hésite à leur donner la chimère des vétérans plasma, qui leur sera amplement plus utile. La sentinelle ? Un LPL indépendant qui peut bouger et tirer dans le même tour, et jouer les chasseurs de chars. J'avoue avoir hésité avec un CL aussi, mais le syndrome galette est tellement plus ravageur contre de la troupe. Le Leman Russ Executionner est cher de base, et j'ai eu le malheur de le monter en full plasma. Et encore, j'ai toujours réussi à le rentabiliser jusque là... Nombre de nobz ork s'en souviennent. R.I.P Au passage, si quelqu'un s'y connait en tactique pour "éviter" l'attaque des Kopters tueurs avec scie circulaire sur le blindage arrière au premier tour, je prend. Mes chars n'ont pas aprécié du tout la dernière fois.
  11. Voilà, je joue la garde et j'aimerai placer le Soldat Marbo dans mes lignes. Il suit entre autres une règle nommée Harcèlement qui ne figure ni dans le codex, ni dans le livre de règles v5. Peut-être cela m'a échappé, mais cela n'apparaît pas non plus dans les erratas de GW. Faut-il la considérer comme une règle Désengagement, ou autre, ou simplement l'ignorer ? Merci de votre aide.
  12. Comment tu fais les halos, (sur tes gemmes ?) ? J'me suis toujours foiré sur la réalisation de ce genre de trucs... Ca a un rendu assez époustouflant, déjà que tes figs superbes...
  13. Bah c'est pas folichon en commentaires. C'est si parfait que ça ?
  14. Hey hey hey ! J'avance sur mon raptor ! Il ne reste plus qu'un bras (avec pistolet à plasma) à sculpter. C'est pas gagné d'avance, je manque un peu d'idées, mais à mon avis ce sera un bras "normal" avec une armure SMC un peu corrodée autour, et une main légèrement mutée.
  15. Y'a pas à dire, ça rend bien. Par contre, y'a un truc qui me chiffonne, c'est qu'historiquement, les dragons sont des fantassins montés. Des troupes qui combattent à pied, et se baladent à cheval... mais on s'en tamponne, du moment que ça rend bien, ce qui est le cas.
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