Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines]Besoin d'aide


Death Angel

Messages recommandés

QG:

Chef de compagnie ( arme énérgétique, fulgurant ) 120 pts

Troupe:

5 Space marine ( Sergent cruxé et gantelet, fuseur,muti fuseur, embarqué dans un rhino avec fumigènes). 183 pts

5 Space marine (lance plasma et canon laser ) 100 pts

5 Space marine (lance plasma et canon laser ) 100 pts

5 Scouts ( sergent avec crux terminatus et arme énergétique, arme de corps a corps et pistolet bolter)88 pts

Elite:

5 Space marine d’assaut ( sergent avec crux terminatus et gantelet, 5 bombes a fusion, 2 pistolets a plasma) 160 pts

Soutien:

5 Dévastators ( 3 Lances missiles, 1 Lance plasma lourd ) 145 pts

Total 896

Voila

Euh petite question, en ce qui concerne les 2 escouade avec canon laser et celle de dévastator j’équipe le sergent avec une épée tronconneuse ou bolter ?

Et en ce qui concerne le multifuseur je ne suis pas sur de son utilité.

Modifié par Death Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas Space Marines, mais au passage, y a t-il quelque chose qui empêche Death Angel de jouer des figurines Dark Angels avec les règles Space Marines? Du moment qu'il choisit son propre schéma de couleur...

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dévastators ne sont pas assez nombreux pour encaisser des pertes: à peine deux mort et c'est déja une arme lourde qui part!! De plus le l-plasma lourd n'est pas en harmùonie avec les autres armes de l'escouade, autant mettre un autre l-missile et donner le l-plasma lourd, parceque c'est fun et bien utile, à une tactique.

Pour le qg , ca ne va pas du tout. Prend un gros qg(3pv) ac cd de 10 afin de bénefier pleinement de sa règle spéciale. Paye lui halo de fer, armure d'artificier et crux obligatoirement. Prefer un pistolet, plasma ou bolter selon ton budget afin d'avoir 2 armes à une main et dc +1 attaque au close. De plus l'arme énérgétique lui dera pas faire de miracle, mieux vaut lui mettre un marteau ou une paire de griffe (sans pistolet du coup).

Pour ta question, sur l'équipement des sergents ça a peu d'importance. Même si les armes de close sont peut être mieux pr la déva car en gal elle va tirer sur les chars et le fait d'avoir un bolter sera alors inutile.

Quand geminidragon te disait de poster une liste complete, ça voulait dire va jusqu'à 1500pts (au mons 1000). Je te conseillerais tout de suite d'augmenter ta puissance de feu antipersonelel: déva b-lourd, prédator, wirlwind, tornados, esc de totor ac 2 canon d'assaut...(perso j'ai une préférence pour ces 2 dernières options.

Aussi, de quoi contrattaquer serait le bienvenu et il faudrait donc une deuxième esc d'assaut (ac plus d'effectifs)

et un gro chapelain (crux+marteau+(2+)+cape.

Voila, on attent ta liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse

Le chef de compagnie est déjà équipé d’un halo de fer et en ce qui consiste le +1 en attaque pourquoi sa ne marche pas avec un fulgurant ?

Pour les terminator j’y avait déjà pensé.

Sinon en autre QG le chapelain dans une escouade d’assaut se me semble efficace.

Et pour évité la perte rapide des mes devastator je rajoute 5 space marine dans l’escouade ?

Dans l’escouade devastator 4 Lance missile c’est bon ?

Et en ce qui consiste le multifuseur dans le rhino c’est utile ?

Je garde mes Lance plasma dans mes escouade avec canon laser

Car ils ne seront peut être pas a porté pendant toute la partie donc bon …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues quoi comme armée? SM codex, DA ou BA? Parce que le coup du ' chef de compagnie est déjà équipé d’un halo de fer', perso, j'y crois pas trop. Il n'est pas mis dans ta liste, et vu le reste il ne l'a pas de base, donc problème.

ce qui consiste le +1 en attaque pourquoi sa ne marche pas avec un fulgurant ?

RTFM

Et pour évité la perte rapide des mes devastator je rajoute 5 space marine dans l’escouade

3 seraient suffisants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je fait ma liste d’armée a partir du codex blood angels.

Y a juste le chef de compagnie qui est fait a partir de ce codex sinon.

C’est un ami qui ma passé les profils et tout ce qui faut par téléphone.

Sinon je fait ma liste a partir du codex space marine normal.

Je c’est sa fait brouillon mais je m’achète bientôt le codex.

Donc on oubli le chef de compagnie pour le moment ^^.

Ok pour les 3 Lance missile.

Je vais faire la liste d’armée dans la soirée.

Jusqu’à 1000 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:

Chapelain maitre de la foi ( crux terminatus , réacteur dorsaux ) 135 pts

Troupe:

5 Space marine ( Sergent cruxé et gantelet, fuseur, embarqué dans un rhino avec fumigènes). 168 pts

5 Space marine (lance plasma et canon laser ) 100 pts

5 Space marine (lance plasma et canon laser ) 100 pts

5 Scouts ( sergent avec crux terminatus et arme énergétique, arme de corps a corps et pistolet bolter)88 pts

Elite:

10 Space marine d’assaut ( sergent avec crux terminatus et gantelet, 10 bombes a fusion, 2 pistolets a plasma ) 280 pts

Soutien:

5 Dévastators ( 3 Lances missiles) 120 pts

C'est une bonne liste ou nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préfères 2 escouades de 5 marines d'assauts, ça augmente le nombre de cibles (si tu planques pas), ça se planque plus facilement derrière les couverts (si tu les planques), ça évite d'avoir des marines qui tapent pas et enfin, ça évite aussi de roxxer une escouade complète en une charge et de se retrouver devant l'armée adverse (et leurs nombreuses armes) et non verouillée au close.

Sinon :

Paye lui halo de fer, armure d'artificier et crux obligatoirement

non, rien de tout cela n'est obligatoire, surtout si il est dans une escouade, il est déjà protégé par celle ci. De plus, ton QG coûtera alors assez cher, ce qui est pas forcément super.

Perso, je te dirais de

-garder le halo (même si pas super utile, car il est pas assez fort pour se faire du grosquiannulelessaves).

-enlever l'armure 2+ (si tu lui alloues les touches, c'est lui qui prend jusqu'à sa mort, la règle est dure, mais c'est la règle).

-garder la crux si il te reste des points.

D'une manière plus générale, ton patron est surtout là pour le cd10 partout, donc il est pas forcé d'être super bill.

2ème sinon :

Le fulgurant est une arme à 2 mains et :

-un commandant peut porter 1 arme à 1 main et une arme à 1 ou 2 mains.

-il faut 2 armes à 1 main pour avoir le +1 attaque.

On en déduit que le pistolet bolter est le plus utile, car pour 1pt, on a une attaque en plus (subtil raccourci). Pour le pistolet à plasma, il est dangereux, donc à éviter (faut avouer c'est con de perdre son dernier PV comme ça, l'adversaire s'en charge déjà bien pas besoin de lui faciliter la tâche).

Gary Hole, pour le reste, joues plutôt une armée qui te plait, cette liste que tu proposes est vue et revue (genre 2 minidevs, assauts + chapi....il manque que les tournedos et l'archiviste kifébouh), dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jeune scout.

Oui, c' est une bonne liste à quelques points prés.

Pour le chapelain, juste un pistolet bolter pour l' attaque en plus, des grenades frags et c' est parfait.

Ton escouade d' assaut est un peu grosse et donc dure à planquer, mieux vaut réduire son nombre à 8 et renforcer l' escouade tactique en rhino. Par 8 c' est bien aussi, plus résistante et plus dure à rendre inopérationelle.

Un blindage renforcé sur le Rhino afin d' éviter que son équipage ne soit sonné et c' est bon, avec tout ça la liste monte à 995 points.

Aprés niveau tactique n' oublies pas que que tu joues une liste type de contre attaque, donc pas d' assaut prématuré saut contre des armées de fond de cour. Penses aussi que ton rhino est ton seul blindé et donc faire en sorte qu' il ne mange pas trop temps qu' il n' a pas rempli son office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Avent le fin des vacances je joue contre du chaos. Avec ce que j’ai proposé sa peut aller ou c’est vraiment perdu d’avance ?

Donc a la place de mettre 10 marine d’assaut dans une seul unité j’en fait 2 unités a 160 pts ?

Pour l’unité dans le rhino. Comme rôle de tueur de char sa peut le faire ou pas ? Il débarquent du rhino et tire avec le fuseur, l’unité est pas trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:

Chapelain maitre de la foi ( crux terminatus , réacteur dorsaux, pistolet bolter ) 136 pts

Elite:

Dreadnough (canon d'assaut, blindage renforcé, fumigène ) 113 pts

Troupe:

5 Space marine ( Sergent cruxé et gantelet, 1 fuseur, embarqué dans un rhino avec fumigènes). 168 pts

5 Space marine (lance plasma et canon laser ) 100 pts

5 Space marine (lance plasma et canon laser ) 100 pts

5 Scouts (4 bolters, 1lance missile) 75 pts

5 Scouts (4 sniper, 1 bolter lourd ) 100 pts

Attaque Rapide:

5 Space marine d’assaut ( sergent avec crux terminatus et gantelet, 2 pistolets a plasma) 150 pts

Soutien:

5 Dévastators ( 3 Lances missiles) 120 pts

1.062 pts

Je crois que c'est bon la nan ?

Modifié par Death Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend pas en compte le dépassement de 86ts, oui tu es bon.

Si on le prend en compte, enlèves une escouade minidev et une de scouts et les points te permettent :

-de passer la dévastator à 6 voir 8.

-de passer les assauts à 6 voire 8.

-de passer la troupe embarquée à 6 voire 8.

Gary Hole, mais tu joues quel codex ?

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est pas mal du tout.

Le l-missile du dread est peut-etre de trop car tu as suffisament d'antichar comme ça.

N'oublie pas que pour prendre deux fuseurs dans l'escouade tu doit prendre des traits de chapitre et dc des restrictions, etc mais ps de souci: quand tu aura le dex tu aura juste à choisir les dictrines qui correspondent à ta liste.

Tu devrais booster le chapelain par contre, crux, pistobolt (car la regle c'est: 2armes "à une main"=+1attaque), cape, 2+ et marteau pour qu'il puisse se faire n'importe quoi, il sera cher mais terriblement efficace.

Mets un dévastator de plus pour encore mieux encaisser les pertes, vire un ou deux fusil de snip pour ne pas perdre une arme spé dès le premier mort (dans la même idée que pour les déva).

La suite, pour atteindre les 1500pts c'est les totor canon d'assaut et une autre escouade de contre attaque genre marine d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gary Hole, mais tu joues quel codex ?

La minidev est a 100 pts... Donc codex vanille.

Sinon, pour la liste a 1086 pts ( :blushing: ):

- Vire le LM du dread (c'est pas des plus utile AMHA)

- Y'a p'tet un choix troupes de trop: scout ou miniD (a toi de voir)

- La crux sur le chapi est moins utile que le pist bolter: c'est plus cher et on peut pas tirer avec... (Bah quoi... C'est vrai! :skull: ).

- Les bombes a fusion sur les assauts :clap: ... Tu comprendras vite que se sont des points plus utiles ailleurs.

Apres, les esc faites pour avancer et faire un peu (bcp) de cac sont bien mieux en effectif pair (minimum 6- idealement 8).

Alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai enlevé des chose qui me semblait inutile.

Mais je ne c’est pas si c’est une bonne chose de mettre 2 fuseur dans l’escouade embarqué.

J’ai enlevé le lance missile ainsi que les bombes a fusions de mes marines d’assaut et j’ai rajouté le pistolet bolter au chapelain.

Je vais voir pour une liste a 1.500 pts mais je pense que des terminator ne serait pas une bonne chose dans ce format la ^^. 200 pts dans 1.500 pts c’est beaucoup quand même.

Mais vue que je n’en nais jamais jouer je ne suis pas sur.

Le mieux c’est des terminators d’assaut au normaux avec canon d’assaut et gantelet (préfère les dernier le les trouve plus polyvalent ).

Faut il que je rajoute des char ou des motos ? Car je ne connais pas vraiment leurs efficacité sur le champ de bataille.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:

Maître de la foi (Réacteur dorsaux, cruxé, balise de teleportation, pistolet bolter ) 141pts

Elite:

Dreadnought (canon d'assaut, blindage renforcé, fumigène ) 113 pts

5 Terminators ( sergent avec épée énergétique, 2 Canons d’assaut ) 240 pts

Ou

5 Terminators d'assaut ( 2 Griffes éclaire et 3 marteaux tonnerre ) 200 pts

Troupe:

5 Space marine ( Sergent cruxé et gantelet, 1 fuseur, embarqué dans un rhino avec fumigènes). 168 pts

5 Space marine (lance plasma et canon laser ) 100 pts

5 Space marine (lance plasma et canon laser ) 100 pts

5 Scouts (4 bolters, 1lance missile) 75 pts

5 Scouts (4 sniper, 1 bolter lourd ) 100 pts

Attaque Rapide:

5 Space marine d’assaut ( sergent avec cruxé et gantelet, 2 pistolets a plasma) 150 pts

Soutien:

5 Dévastators ( 3 Lances missiles) 120 pts

Sa me fait 1.307 pts avec les terminators avec canon d'assaut OU 1.267 pts avec les terminators d'assaut.

Bon j’ai arrangé quelque truck vite fait mais bon ^^. C’est pas top top.

Des renfort terminator donc j’ai équipé le chapelain d’une balise pour les téléporté directement au combats.

Mais je ne sait pas si le mieux c’est griffe éclaire marteau tonnerre vue qu’ils arrive direct au combat.

Il me reste a peu pré 200 pts a dépensé encore.

Je met ces pts dans un char ?

Ou j’augmente a 8 les space marine d’assaut et a 8 l’escouade dans le rhino ?

Ou sinon je prend un autre QG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les terminators, prend les "normaux" avec deux canons d'assaut. Car en pus d'être redoutable au corps à corps ce sont de véritable terreur au tir. Ce sont l'unité parfaite pour ton armée car ils sont fort au tir tout en étant redoutable lors de l'inévitable contre attaque que tu devras fairez quand l'ennemi arrivera près de tes lignes. Tu peux également virer la balise de téléportation du chapelain car ces terminators doivent se jouer déploié dès le début de la partie.

Pour la suite je te recommende encore une fois de transformer ton chapelain en vrai porc, tu peux me croire: un chapelain tout équipé c'est un must.

Le deuxième fuseur dans l'escouade embarqué est lui aussi très recommandé car un tir ça se rate, et tu es comme un c** devant le leman russ que tu contais détruire, mais avec deux, tu peux être quasiment sur qu'il y en a un qui touche.^^

Augmenter un peu les effectif des assaut est une bonne idée.

Augmenter l'escouade rhino est loin d'être une obligation, tu pourrais même virrer le cruxé au profit du deuxième fuseur.

Et pour les points qu'il te reste, je te conseil de renforcer ta puissance de feu antipersonelle: whirlwind, tornado, predator destructor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à moi de mettre ma touche a ta liste :

j'enleverrai les scouts vanille avec leur arme lourde qui se retrouve au centre sans mouvements ou sans tirs.

A la place je mettrai 2 tornado CA + MF

Les totors canons d'assaut seront bien plus rentable que leur prix .

Oublis la balise sur le chapi.

Passe ton dread en vénérable et essaye de prendre un aimant à tir comme le vindicator.

Par contre ton armée manque AMHA (normal je suis BA) de CAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le land speeder CA+MF n'existe plus dans le dex marine, le CA va tjs avec le BL. Mais l'idée de remplacer les deux escouades de scoots par autant de land speeder tornado est une brillante idée que je soutien.

Rendre le dread vénérable est aussi une bonne idée, esseye aussi de lui donner tueur de char. Comme ça ton canon d'assaut sera vraiment la terreur des chars légers car il sera l'équivalent de 2 autocanon qui tirent en même temps.

Pour ce qui est du corps à corps, n'oublie pas que c'est une aréme de contre. Dread+assaut+totor+ méga chapelain (si Death Angel m'ecoute). C'est suffisant.

Pour le vindic, je suis pas fan car sa rentabilité est très variable. Et en jouant marines, il faut esseyer de minimiser l'impacte de la chance et de sélectionner des choses dont on sera sûr de leurs rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:

Chapelain MAitre de la foi (crux terminatus, réacteur dorsaux, pistlet bolter, armure d'artificier) 156 pts

Elite:

Dreadnought (canon d'assaut, blindage renforcé, fumigène, vénérable, lance missiles, tueur de chars ) 133 pts

5 Terminators ( sergent avec épée énergétique, 2 Canons d’assaut, un poing tronconneur ) 245 pts

Troupe:

5 Space marine ( Sergent cruxé et gantelet, 2 fuseur, embarqué dans un rhino avec fumigènes). 188 pts

5 Space marine (lance plasma et canon laser ) 100 pts

5 Space marine (lance plasma et canon laser ) 100 pts

5 Scouts (4 bolters, 1lance missile) 75 pts

5 Scouts (4 sniper, 1 bolter lourd ) 100 pts

Attaque Rapide:

10 Space marine d’assaut ( sergent avec cruxé et gantelet, 2 pistolets a plasma) 260 pts

Soutien:

5 Dévastators ( 3 Lances missiles) 120 pts

Total : 1.497 pts

Avec le reste je peut amélioré mon chapelain mais je l’équipe de quoi ? ^^

Je ne c’est pas ce qui est efficace ^^

Merci

Modifié par Death Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaa

maitre de la foi avec armure d artificier, cape d'adamentime, crux, matreau et jetpak.

C'est le monstre ultime qui peu enchainer les carni où les seigneur fantome, avatars, ...

C'est tjs bon de pouvoir se dire "je me fout de ce monstre, y peut venir paske je l éclateré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais une chose que je voudrais savoir.

Je le met dans l’unité de marine d’assaut ? Ou nan ?

Car avec une armure d’artificier sa sert a rien si il et dans une unité avec des gugus a la sauvegarde a 3 +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben wiiiiii que tu le mets ac les assaut.

Sache que au corps à corps les persos comptent comme tant des "escouades" à eux tout seul. Donc l'ennemi en contact ou en soutien spécifique d'une fig en contact peuvent le cibler. D'où la nécessité de doubler ses chance de réussir sa sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.