Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions sur les eldars


Invité Glid

Messages recommandés

Comme par un hasard inopiné, j'ai téléchargé les règles et tout et tout.

Il se trouve donc que cela va finir en partie test avec un ami mais je me pose quelques questoins sur les règles de la flotte eldar:

1) Il est dit que les pulsars peuvent tirer tant qu'ils touchent mais sans dépasser trois touches. Si le pulsar a une puissance de feu de 2, le max reste-t-il à trois ou passe-t-il à six...

2) Les vaisseau eldar bénéficient de +1 en cd. Il est dit que le prince pirate ajoute +2 en cd. Ces bonus sont-ils cumulatifs ou bien seul le plus haut modificateur s'applique?

3) Contre un canon nova, l'holo-champ est efficace mais: doit-on lancer un dé pour chaque dégat infligé ou n'en lance-t-on qu'un seul pour le tout (je penche plutôt pour la première solution mais c'est pour être sûr)?

4) Pour les déplacements des vaisseaux, sur une grande table, y a pas comme un problème? En se débrouillant avec un ou deux neurones, on peut aisément toujours avoir le soleil dans l'un des arcs de tir de flanc... c'est gros quand même.

Enfin voilà, merci à qui me répondra et soit/ent-il(s) béni(s) jusqu'à la dixième génération :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

chaque pulsar continue de toucher tant que tu fais des touches jusqu'a trois touches par pulsar.

ce qui pour le cuirasse void peut arriver a 12 touches de lances a 45cm.

j'ai deja reussi a faire 8, c'est super.

les bonus de cd sont cumulatif, ton vaisseau amiral aura donc certainement 10 a moins que tu fasse 1 au de alors il aura un cd de 9

pour le canon nova je pense que l'on lance un de par touche mais je suis pas sur.

pour le deplacement, bienvenu dans le monde feerique des eldars, il ont un deplacement fabuleux, dimanche j'ai pus tourne autour d'un joueur tyranides, c'est du bonheur, mais attention , pour moi, le cote est celui qui se trouve a la perpendiculaire du bord de ltable.

donc je trace ma perpendiculaire de mon vaisseau au bord et si c'est dans mon arc de tir lateral je peux foncer, il s'agit donc souvent de progresser un peu en biasi pour maximiser le mouvement surtout pour lesvaisseau du type 15/20/30 ou tu gagne 10cm de cote, la perte du a la diagonale est donc facilement compense.

mais bon faut avouer qu'on a les vaisseaux les plus fragiles de tout le secteur surtout ave le 4+ critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouééé on m'a répondu :evilgrin: !

Merci bien pour les clarifications. Je pense que ta méthode pour le déplacement est plutôt bonne, cela évite les abus.

Bien, cela m'a relancé pour commencer ma flotte...

Zeu Gliiid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.