Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Pré-hérésie


Lord of Slaughterer

Messages recommandés

Alors voilà, ne trouvant pas de codex pré-hérésie sur internet j'ai décidé de créer le mien :wink:

Je fait donc appelle a vous pour m'aider dans cette tache ardue

Voici pour l'instant mes idées:

Utilisation des traits de chapitre Spaces marines pour chaque légion à utiliser comme des marques du chaos.

Utilisation des règles personnages spéciaux de Frere Morpheus (Personnages spéciaux)

Utilisation des règles Prmarques de Draaz (Primarques)

Utilsation de la liste d'armée Blood Angle avec quelques restrcitions

Utilisation des codex Spaces marines du chaos, CdD et CdS pour leur arsenal

Utilisation du codex Gardes Impériaux comme alliés

De plus j'aurai besoin de l'aide d'écrivains en herbes et de dessinateurs en herbe pour 1 ou 2 nouvelles Pré-hérésie ainsi que des dessins de Spaces marines et autres, iconographies des légions et autres.

Et je ne refuserait pas différents documents ou autre me permettant d'approfondire ce que j'ai déja.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et que je vous aurais donnez envie de m'aider

Merci d'avance

A+

Lord.

PS: Si vous avez pas tout compris ou si vous voulez d'autre information, demandez moi !!! j'essaierai d'y répondre le plus vite possible

Modifié par Lord of Slaughterer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Pour des esquisses conceptuelles, voir pour des dessins assez aboutis, et des études iconographiques, tu peux compter sur moi, j'adore faire ça. :wink:

Demain j'essaie de te poster quelques trucs, mais ne t'attend pas à du John Blanche ou du Mark Gibbons, je suis qu'un amateur incapable de peindre ou de colorier (mais je suis content(à tort?)de ma maîtrise du criterium), hein...

Pour les règles, faudra bien se remettre dans le contexte: pas de fulgurants, pas de crusaders ni de marteaux-tonnerres!

j'ai passé un temps fou à étudier l'iconographie des légions pré-hérétiques donc je pense pouvoir t'être utile, même si un codex pré-hérésie, j'accroche moyen, mais rien que pour le défi artistique, j'accepte :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ! Je suis devant mon premier mur...

J'ai commencé à écrire le liste d'armée et j'ai commencé à écrire les caracrtéristique du capitaine de compagnie

( comme ça le codex avancera pas à pas et au fur et à mesure ce complètera suivant les idées)

Or je voudrais inclure des "marques" comme le Chaos pour personaliser les Légions or je n'ai aucune idées de quoi utiliser pour les 18 légions !!!

Help me please !!!

Merci d'avance

A+

Lord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Pour les marque utilise les noms de leurs culte de base (par exemple pour les Blood Angels "La marque Sanguinienne")

Et ceux ou tu sais pas bein je sais pas....

Ou alors, tu fais juste le système des traits de chapitre mélangé avec celui des doctrines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut, je peut t'écrire des nouvelles pour ton codex, et éventuellement t'aider un peu pour les regles, si tu est interessé mp moi

Ok pas de probleme ^^

Pour les marque utilise les noms de leurs culte de base (par exemple pour les Blood Angels "La marque Sanguinienne")

Youpi !!! plus que 17 ^^ non je rigole !!!

Ok je vais chercher

Ou alors, tu fais juste le système des traits de chapitre mélangé avec celui des doctrines...

J'avais déja regardé les traits de chapitre mais ca le fait moyen...mais a REvoir pour certaine légion...

Par contre pour les doctrines j'y connais rien ! si tu pouvais me donner un peu plus d'info dessus ca serait sympa...

Merci de votre aide !!!

Même si je mets de coté certaine idée elles restent dans un coin de la tête et pourront toujours servire au besoin !!!

Je fini la partie QG de la liste d'armée et je la posterai le plus vire possible !!!

A+

EDIT

QG :

Capitaine de compagnie 120pts

CC__CT__F__E__Pv__I__A__Cd__Svg Type: Infanterie

Capitaine 5___ 5___4__ 4__ 3__ 5_ 3__ 10__ 2/4 Nombre/escouade : 1

Equipement : Grenades à fragmentation et antichar

Pistolet bolter

Arme de corps à corps

Halo de fer

Armure énergétique d'artificier

Options :

- Doit avoir une marque de légion :

- Marque des Dark Angels pour

- Marque des Emperor's childrens pour

- Marque des Iron Warriors pour

- Marque des White Scars pour

- Marque des Spaces Wolfes pour

- Marque des Impérial Fists pour

- Marque des Night Lords pour

- Marque des Blood Angels pour

- Marque des Iron Hands pour

- Marque des World Eaters pour

- Marque des Ultramarines pour

- Marque des Death Guard pour

- Marque des Thousand Sons pour

- Marque des Word Beares pour

- Marque des Lunar Wolfes / Sons of Horus pour

- Marque des Salamanders pour

- Marque des Raven Guard pour

- Marque des Alpha Légion pour

- Peut remplacer son pistolet bolter par un pistolet à plasma pour 15pts

- Peut remplacer son arme de corps à corps par une arme énergétique pour 15pts, par un gantelet énergétique ou par une griffe éclair pour 25pts, par une paire de griffes éclaires ou un marteau tonnerre pour 30pts.

- Peut prendre un bolter vulcano pour 5pts, un bolter/lance-flamme, un bolter/lance-plasma ou un bolter/fuseur pour 10pts.

- Peut prendre des bombes à fusion pour 5pts

- Peut prendre des réacteurs dorsaux pour 20pts

- Il peut remplacer tout son équipement par une armure terminator plus une de ces options :

- Bolter vulcano jumelés et arme énergétique, gantelet énergétique

- Une paire de griffes éclaires

- Un marteau tonnerre et un bouclier tempête

Et ce pour 25pts

- Peut transformer une de ses armes en arme de maître pour 15pts

Regles spéciales: Sans peur

Personnage indépendant

Rites de bataille

Maître de la Foi 115pts

Réclusiarque 100pts

CC__CT__F__E__Pv__I__A__Cd__Svg Type: Infanterie

Maître de la foi 5___ 5___4__ 4__ 3__ 5_ 3__ 10__ 2/4 Nombre/escouade : 1

Réclusiarque 5___ 5___5__ 4__ 2__ 5_ 3__ 9__ 2/4

Equipement : Grenades à fragmentation et antichar

Pistolet bolter

Rosarius

Crozius Arcanum

Armure énergétique d'artificier

Options :

- Doit avoir une marque de légion :

- Marque des Dark Angels pour

- Marque des Emperor's childrens pour

- Marque des Iron Warriors pour

- Marque des White Scars pour

- Marque des Spaces Wolfes pour

- Marque des Impérial Fists pour

- Marque des Night Lords pour

- Marque des Blood Angels pour

- Marque des Iron Hands pour

- Marque des World Eaters pour

- Marque des Ultramarines pour

- Marque des Death Guard pour

- Marque des Thousand Sons pour

- Marque des Word Beares pour

- Marque des Lunar Wolfes / Sons of Horus pour

- Marque des Salamanders pour

- Marque des Raven Guard pour

- Marque des Alpha Légion pour

- Peut remplacer son pistolet bolter par un pistolet à plasma pour 15pts

- Peut prendre un bolter vulcano pour 5pts, un bolter/lance-flamme, un bolter/lance-plasma ou un bolter/fuseur pour 10pts.

- Peut prendre des bombes à fusion pour 5pts.

- Peut prendre des réacteurs dorsaux pour 20pts, ou une moto space marine pour 30pts.

- Il peut remplacer tout son équipement par une armure terminator,

un rosarius, un crozius arcanum et un bolter volcano jumelés pour 25pts.

- Peut transformer une de ses armes autre que le crozius arcanum en arme de maître

pour 15pts.

Regles spéciales: Sans peur

Personnage indépendant

Litanies de la Haine

Epistolier 135pts

Copiste 120pts

CC__CT__F__E__Pv__I__A__Cd__Svg Type: Infanterie

Epistolier 5___ 5___4__ 4__ 3__ 5_ 3__ 10__ 2 Nombre/escouade : 1

Copiste 5___ 5___5__ 4__ 2__ 5_ 3__ 9__ 2

Equipement : Grenades à fragmentation et antichar

Pistolet bolter

Arme de force

Coiffe psychique

Armure énergétique d'artificier

Options :

- Doit avoir une marque de légion :

- Marque des Dark Angels pour

- Marque des Emperor's childrens pour

- Marque des Iron Warriors pour

- Marque des White Scars pour

- Marque des Spaces Wolfes pour

- Marque des Impérial Fists pour

- Marque des Night Lords pour

- Marque des Blood Angels pour

- Marque des Iron Hands pour

- Marque des World Eaters pour

- Marque des Ultramarines pour

- Marque des Death Guard pour

- Marque des Thousand Sons pour

- Marque des Word Beares pour

- Marque des Lunar Wolfes / Sons of Horus pour

- Marque des Salamanders pour

- Marque des Raven Guard pour

- Marque des Alpha Légion pour

- Peut remplacer son pistolet bolter par un pistolet à plasma pour 15pts.

- Peut prendre un bolter vulcano pour 5pts, un bolter/lance-flamme, un bolter/lance-plasma ou un bolter/fuseur pour 10pts.

- Peut prendre des bombes à fusion pour 5pts.

- Peut prendre une moto space marine pour 30pts.

- Il peut remplacer tout son équipement par une armure terminator,

une arme de force, une coiffe psychique et un bolter volcano jumelés pour 25pts.

- Peut transformer une de ses armes autre que l'arme de force en arme de maître

pour 15pts.

Regles spéciales: Et ils ne connîtront pas la peur

Personnage indépendant

Pouvoirs psychiques : Colère de l'Empereur

Un copiste peut remplacer le pouvoir colère de l'Empereur par un autre

Un épistolier peut le changer et/ou prendre un autre pouvoir psychique.

Garde d'honneur 125pts

Chaque légion peut inclure une garde d'honneur par personnage indépendant.

CC__CT__F__E__Pv__I__A__Cd__Svg Type: Infanterie

Garde 4___ 4___ 4__ 4__ 1__4_ 2__ 9_ 3 Nombre/escouade : 5

Equipement : Grenades à fragmentation et antichar

Pistolet bolter

Arme de corps à corps ou bolter

Armure énergétique

Options :

- Toute l'escouade doit avoir une marque de légion :

- Marque des Dark Angels pour

- Marque des Emperor's childrens pour

- Marque des Iron Warriors pour

- Marque des White Scars pour

- Marque des Spaces Wolfes pour

- Marque des Impérial Fists pour

- Marque des Night Lords pour

- Marque des Blood Angels pour

- Marque des Iron Hands pour

- Marque des World Eaters pour

- Marque des Ultramarines pour

- Marque des Death Guard pour

- Marque des Thousand Sons pour

- Marque des Word Beares pour

- Marque des Lunar Wolfes / Sons of Horus pour

- Marque des Salamanders pour

- Marque des Raven Guard pour

- Marque des Alpha Légion pour

- Toute l'escouade peut être doté de réacteurs dorsaux pour 25pts.

- Jusqu'à 2 gardes peuvent remplacer leur pistolet bolter par un pistolet à plasma pour 15pts.

- Jusqu'à 2 gardes peuvent remplacer leur arme de corps à corps ou bolter par une arme énergétique pour 15pts chaque , ou un gantelet énergétique pour 25pts chaque.

- Jusqu'à 2 gardes peuvent remplacer leur arme de corps à corps ou bolter par un lance flamme pour 5pts chaque, par un bolter/fuseur pour 10pts chaque, par un bolter/lance-plasma pour 15pts chaque.

- Jusqu'à 1 garde peut devenir apothicaire avec un narthecium et un reductor pour 20pts.

- Jusqu'à 1 garde peut devenir techmarine avec une armure énergétique d'artificier, et une arme énergétique pour 30pts. De plus il obtient la règle Bénédiction de l'Omnimessie.

- Jusqu'à 1 garde peut devenir porteur de la bannière de compagnie pour 10pts

- Jusqu'à 1 garde peut devenir champion de compagnie avec une arme énergétique et un bouclier de combat pour 25pts

- Toute l'escouade peut avoir des bombes à fusion pour 5pts chaque

Regles spéciales : Et ils ne connaîtront pas la peur

Transport : Une garde d'honneur sans réacteurs dorsaux peut embarquer dans

un Drop Pod, un razorback ou un Rhino ( voir dans section véhicules de transport )

Garde d'honneur terminator 150pts

Chaque légion peut inclure une garde d'honneur terminator par personnage indépendant possédant une armure terminator

CC__CT__F__E__Pv__I__A__Cd__Svg Type: Infanterie

Garde terminator 4___ 4___ 4__ 4__ 1__4_ 2__ 9_ 2/5 Nombre/escouade : 5

Equipement : Grenades à fragmentation et antichar

Bolter vulcano jumelés

Arme énergétique

Armure terminator

Options :

- Toute l'escouade doit avoir une marque de légion :

- Marque des Dark Angels pour

- Marque des Emperor's childrens pour

- Marque des Iron Warriors pour

- Marque des White Scars pour

- Marque des Spaces Wolfes pour

- Marque des Impérial Fists pour

- Marque des Night Lords pour

- Marque des Blood Angels pour

- Marque des Iron Hands pour

- Marque des World Eaters pour

- Marque des Ultramarines pour

- Marque des Death Guard pour

- Marque des Thousand Sons pour

- Marque des Word Beares pour

- Marque des Lunar Wolfes / Sons of Horus pour

- Marque des Salamanders pour

- Marque des Raven Guard pour

- Marque des Alpha Légion pour

- Chaque garde peut remplacer son arme énergétique par un gantelet énergétique pour 10pts ou par un poing tronçonneur pour 15pts

- Toute l'escouade doit choisir entre :

- Les gardes remplacent gratuitement par une paire de griffes éclaires, ou un marteau tonnerre et un bouclier tempête.

OU

- 1 garde peut prendre un lance-missile cyclone pour 20pts, remplace son bolter vulcano jumelés par un lance-flamme lourd pour 5pts ou par un canon d'assaut pour 30pts

Regles spéciales: Et ils ne connaîtront pas la peur

Frappe en profondeur

Transport : Une garde d'honneur terminator peut embarquer dans

un Drop Pod, ou un Land Raider ( voir dans section véhicules de transport et soutien )

Donc voilà le début...

Comme vous pouvez le constater les marques ne sont pas faite...

et la présentation et mieux faite sur Word ^^

Modifié par Lord of Slaughterer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous pour vous être lancé dans un sujet si ambitieux avec déj tant de sérieux, c'était bien parti. C'était déjà fait ( hélas ou tant mieux ? )

Paulus, chapeau bas pour ce lien, c'est assez puissant, comme codex ! Une seule chose à redire : dommag eque la présentation fasse un peu trop "gentillette".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

C'est normal, cette présentation somme toute assez sobre c'est la marque de fabrique de la french waaagh!

moi qui un jour ait eu l'honneur de détenir leur codex cultes genestealers, c'est le même format, pour des raisons de copyright c'est pas celui de chez games workshop et pour rester dans l'ambiance ork de la freuweu c'est assez sommaire et pas konpliké! Mais j'aime beaucoup, désolé Lord. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur l'absence des primarques, le desque balancé par Paulus est la "version de travail", un brouillon rendu joli pour le prochain FWD oùsque ces règles seront testées.

Normalement une version plus aboutie devrait sortir vers juin avec des modifs après tests et des ajouts dont les primarques (qui n'auront pas un traitement de grobill de base mais seront plus riches que ça).

le squat

comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La version de la frenchwaag est sympa, mais pas parfaite d'après moi, voici encore un lien pour des règles pré- et durant l'hérésie. (en anglais)

http://www.frenchwaaagh.org/fwd/fwd15-2008...es-Astartes.pdf

(attention c'est assez gros comme fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<d'autant que c'est le même>

Pour le "codex" fin de Croisade / début d'Hérésie de la FW, il se présente ainsi du fait des principales exigences suivantes,

- suivre autant que possible une ligne conforme aux codex SM récents (DA/BA/SMC), pour les coûts notamment, avec une structure de légion qui retrace autant que possible les indices qu'on trouve ça et là dans les romans et autres publications. Notez que ça a dû passer par pas mal de nettoyage, genre les lecteurs enthousiastes du cycle HH tenaient à caser du "serment de l'instant", mais les implacables chargés des règles ont bien dû rappeler que ça ne correspond à rien en termes de jeu, et même pas à grand chose en terme de narration, à part "faire kioule dans une phrase". Ca tient finalement en deux grandes parties : les règles génériques sur l'Astartes de WH30K, et les spécificités des 18 légions (+ custodiens), spécificités qui se veulent si possible valides de 750 à 3000+ pts, et ne soient pas trop du "n'importe quoi" les unes comparées aux autres et vis à vis du flouffe généralement admis. Là encore, bien que ça ne soit jouable qu'entre amis, ce fut traité comme si ça devait pouvoir se jouer en tournoi à la limite ; notez que certaines légions aux atouts pas évidents à représenter peuvent très bien être la porte ouverte à des choses fort peu kioules, mais avant d'en bénéficier, il faut déjà se bricoler des cageots de MkIV ...

- ne pas mettre la charrue avant les boeufs : tout le monde et son chien veut pondre des profils pour les primarques, mais rappelons que pour chacun d'eux il y a en général dans les 20 000 légionnaires. Les primarques ont leur place dans de la grosse partie de format Apo+, mais avant cela on attend encore de voir les amateurs monter de la troupe de base dans le style de la Croisade. C'est ce qui a été commencé au récent FWD15 et se poursuivra au FWD16 en juin ; on verra alors en quoi réformer ce codex artisanal, et s'il y a lieu de se pencher sur la question des primarques et autres personnages romanesques genre Garviel Loken et Saul Tarvitz.

Les autres tentatives (anglo-saxonnes) à ce jour ne se sont pas imposé ce genre de cahier des charges, d'où le recyclage super-héroïque de règles spéciales (notamment du codex chaos 2002), et la pléthore de persos-spé. C'est plus vite écrit, plus vite enthousiasmant, et plus vite décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée tres bonne ( surtout que je monte une armée de Lunar Wolve B) ) mais il y as quelques truc qui me chiffone:

Au risque de faire une erreur le reclusiarque et le maitre de la foi n'etait pas present en cette epoque hormis chee les world eaters. ils sont present pour preserver la foi en l'empeureur.

Pareil pour les psyker, j'ai un doute quand a leurs presence et surtout leurs utilisation dans les legion astartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En la matière, on doit souvent se baser sur des traces partielles, donc la question est : faut-il généraliser ? Où commencent les cas particuliers, les idiosyncrasies de légions ? On recoupe ce qu'on a, et on tranche pour avancer.

Dans ces deux exemples, il y avait au moins quelques archivistes dans l'Astartes (genre le maître-archiviste Ahriman pour ne citer que le plus connu), et des chapelains au moins dans certaines légions. On suppute alors que cela découle d'une organisation générique, sachant que faute de "TO&E" fourni par GW pour cette époque, cela relèvera toujours de la spéculation.

L'idée est de garder une "allure" pré-HH : pas les mêmes matériels, pas toujours les mêmes dénominations, des doctrines et effectifs datant d'une ère où le souci était plus de maximiser l'impact (escouades de 10+, unités de soutien avec arme lourde pour chacun ...) que de fragmenter l'Astartes pour faire du travail de garnison dispersée tout en minimisant l'impact des éventuelles trahisons.

On est à la frontière floue des règles, du flouffe et de l'amateurisme, alors vous imaginez ...

Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.