Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] (unité) - Le chariot de la mine


Sylanian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai réussi à convaincre mon amie à jouer à Warhammer (J'estime que c'est une belle performance).

Lorsque j'e lui ai offert la boîte d'armée des nains (son choix), j'ai remarqué qu'il y avait 4 chariots de la mine. Seulement, il n'y a aucune règle concernant ce chariot, d'où mon idée d'en créer une.

Chariot de la mine.......... 40 pts/fig. (unité rare)

  
		   M CC CT F E PV I A Cd
Chariot   -  -   -   4 5 3  -  -  -
Mineur	 -  4  3  3  -  -  2  1 9
Poney	   6 3 -  3 - -  3 1 - 

Notez qu' 1-2 chariots de la mine compte comme une unité rare.

Taille d'unité : chaque chariot est une unité distincte.

Euipage : un mineur.

Armes et Armures : le mineur est équipé d'une pioche (arme lourde).

Attelage : poney

Sauvegarde d'armure : 4+

Touches automatiques en charge : D3

Options :

- le chariot peut être dôté d'une foreuse à vapeur (+20pts). Son utilisation est alors différente que d'accoutumé : elle est disposée sur le poney et permet de réaliser des dommages suplémentaires lors de la charge (+1 au dé pour déterminer les touches automatiques).

Règles spéciales : Char,

Structure robuste : Fabriqué pour se déplacer sur un sol non réagréé, le chariot ne subit pas de touches automatiques lorsqu'il se déplace sur un terrain difficile.

J'attend vos commentaires ?

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'utilisation du chariot devrait être différente de celle d'un char classique... Peut-être à la fois un char plus faible (comme ici), mais en plus avec Progression Souterraine des Mineurs, ou alors put rejoindre une unité de mineurs, ce qui leur donne des bonus, genre peut charger durant le tour où ils apparaissent, relancer le D6 pour le nombre de touches des charges de démolition, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve moi aussi domage que cette figurine sympa ne soit pas utilisé, cela dit en faire un char me parait pas etre une super idée: cela revient à donner au nain de la cavalerie ce qui passera à mon avis avec que tres peu d'adversaire, cela dit si tu es le seul adversaire de ton amie :rolleyes:

Moi je verais ça plutot comme vraiment faisant partie de l'unité des mineurs, visuellement le résultat serait super sympa, Pouquoi pas imaginer une regle comme des mineurs qui avance avec un charriot de mine progresse sous terre plus vite et peuvent arriver des le premier tour mais sur un 5+?

Au corp à corp le poney et son charriot pourrait gener les adversaires et fonctionner un peu comme les rétiaires de gobelins de la nuit (-1 en f pour l'adversaire ou -1 pour toucher)

j'ai d'autres idées mais il faudrai plus de test et de participant pour voir l'interet, fuite du poney en cas de defaite ( en apliquant des regles proches des fanatiques, fuites de 2 d6 dans une direction aléatoire 1d6 touche de f5) voila voila :shifty:

en tout cas le cout de 40 pts me parait pas mal meme si dans mes propositions il s'agit d'une option d'équipement plus qu'une unité

Modifié par GoGoDwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'idée de les faire se déplacer avec les mineurs est une très bonne idée.

Mais l'insérer dans une unité même si cela parait sympa, va être compliqué étant donné la longueur du bestiau. Cela va introduire des situations ambigues quant à son utilisation en combat.

Et ça, j'aime pas.

Il est vrai que donner une unité à une armée qui n'en n'a pas est un avantage conséquent, mais il s'agira peut-être du char le plus faible de warhammer.

++

Modifié par Sylanian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un désavantage certain : je n'ai aucune idée de l'aspect de la figurine.

Par contre, je pense qu'utiliser un chariot de mine comme un char est très étrange, car ce n'est pas du tout la même chose : un chariot n'a ni la mobilité ni l'équilibre d'un char de guerre.

Par contre, je pense que c'est une bonne idée d'inventer des règles pour cet élément qui est important dans la culture naine. Voici une poignée d'idées qui vous aideront peut-être :

* en brûlot : les Mineurs mettent leur charges de démolition dans les chariots.

Une fois par partie, les mineurs peuvent balancer les chariots qui se déplacent en ligne droite de 1D6+2ps (par exemple) et tout chariot qui touche une unité ennemie fait baoum.

On peut pousser la ressemblance avec les fanatiques en greffant un Tueur kamikaze à l'intérieur, qui peut rediriger son chariot pendant sa phase. Le tueur n'est pas obligé d'aller en ligne droite, mais à chaque virage risque de se renverser.

* en couvert : les Mineurs poussent les chariots devant eux. Cela peut leur conférer un bête +2 svg contre les tirs, mais on peut aller beaucoup plus loin : 1) mettre les chariots au 1er rang de l'unité, avec le nombre correspondant de Mineurs dedans? Ces chariots étant traités comme des chars avec des mouvements et impacts moindre, ou encore des pavois. On peut pousser le vice jusqu'à mettre des arquebusiers dans les chariots. :rolleyes:

J'avoue que l'idée de voir des compagnies blindées chez les nains m'amuse beaucoup (je passe peut être un peu trop de temps sur les nains du chaos, moi) et pourtant, les nains, moi j'ai pô ça.

* en arme régimentaire : c.f. aux règles des skavens, les chariots tractés par poneys pouvant contenir ce que bon vous semble : explosifs (les nains sont chargés, si le chariot est sur la route, le poney fait un test de panique : il réussit, boom l'unité qui charge ; il rate, boom les nains), tireurs ou mineurs avec foreuse.

* Idée complémentaire aux précédentes : l'équivalent d'un seigneur Aisleen (le marin elfe, là), genre Maître des Mines, un perso spécial quelconque mais qui permet d'avoir des chariots dans son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* en brûlot : les Mineurs mettent leur charges de démolition dans les chariots.

Une fois par partie, les mineurs peuvent balancer les chariots qui se déplacent en ligne droite de 1D6+2ps (par exemple) et tout chariot qui touche une unité ennemie fait baoum.

On peut pousser la ressemblance avec les fanatiques en greffant un Tueur kamikaze à l'intérieur, qui peut rediriger son chariot pendant sa phase. Le tueur n'est pas obligé d'aller en ligne droite, mais à chaque virage risque de se renverser.

Je vois mal dans la culture naine le sacrifice d'un poney.

* en couvert : les Mineurs poussent les chariots devant eux. Cela peut leur conférer un bête +2 svg contre les tirs, mais on peut aller beaucoup plus loin : 1) mettre les chariots au 1er rang de l'unité, avec le nombre correspondant de Mineurs dedans? Ces chariots étant traités comme des chars avec des mouvements et impacts moindre, ou encore des pavois. On peut pousser le vice jusqu'à mettre des arquebusiers dans les chariots.

J'avoue que l'idée de voir des compagnies blindées chez les nains m'amuse beaucoup (je passe peut être un peu trop de temps sur les nains du chaos, moi) et pourtant, les nains, moi j'ai pô ça.

Dans ma version, il y a un mineur à l'intérieur. Cependant la figurine étant petite, Je ne vois pas comment on peut en mettre plus qu'un.

POur le mouvement moindre et impact moindre, c'est déjà le cas : mvt = 6ps et impact = 1D3 (+1 éventuellement).

* en arme régimentaire : c.f. aux règles des skavens, les chariots tractés par poneys pouvant contenir ce que bon vous semble : explosifs (les nains sont chargés, si le chariot est sur la route, le poney fait un test de panique : il réussit, boom l'unité qui charge ; il rate, boom les nains), tireurs ou mineurs avec foreuse.

Je vai prochainement vous proposer une côte mal taillée qui fait un mix de vos proposition. De plus, j'ajouterias une photo de la figos pour que vous vous rendiez compte du bestiau.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait super! J'ai hate de voir ça! Je pense aussi que le sacrifice du poney est un peu bizare

par contre l'aspect ou le chariot transporte quelque chose c'est interessant mais dans les options d'équipements disponibles je ne vois pas trop quoi, double charge explosive? foreuse à vapeur pour tout le monde? (abusé :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le brûlot, je ne parlais pas d'utiliser un poney : le chariot serait poussé à bras de nains. :rolleyes:

Une autre idée concernant le contenu du chariot, au cas où on ne pourrait en prendre qu'un : un objet très très lourd gravé d'une rune hachement rare, genre "rune des profondeurs" avec des effets sur l'unité (voir des effets tactiques comme l'enclume?)

Ou alors avoir l'option de remplir les chariots de différents minerais, ce qui aurait une influence sur les comportement des unités naines présente (rayon autour des mineurs?). (or, gromril... sachant que certaines pierres précieuses ont des effets magiques -selon la tradition, c'est du flan bien sûr, le joueur aurait le choix de prendre soit un chargement de diamant, soit d'émeraude, soit d'améthyste....) Pour le représenter il suffit de créer un socle de chaque recouvert de grappe plastique taillée en cristaux et peint de la couleur correspondante... B)

par exemple (je dis n'importe quoi : émeraude confère une invu à 6+, améthyste +1dé de dissip, diamant a un effet sur les persos en Cac, pyrite peut rendre les ennemis frénétiques (test de cd raté?))

Ouh, si cette idée prend pas, je crois qu'elle va partir direction les projets spé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me donne une idée le coup des minerais.

genre:

Les mineurs ont profités de leur exploitation sous terraine pour récoltes des minerais précieux.

en fin de partie lancer 1d6 par tour ou les mineurs sont resté sous terre le joueur ajoute ce résultat multiplié par 10 à ses points de victoire. Si l'unité des mineurs est vaincu l'adversaire gagne ces points de victoire.

La conservation de ces points pour l'adversaire fonctionne comme pour les étendards, ( peux etre perdu definitivement pour tout le monde si l'unité enemie est elle aussi défaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.