Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mordor en 1000pts avec Mûmak


Mûrakir

Messages recommandés

Coucou, je reviens sur le warfo et avec une nouvelle liste d'armée :'(

Je devais à l'origine jouer cette liste d'armée aujourd'hui mais un contre temps à fait qu'on a pas joué. Mais la bataille étant reportée, je voulais vous demander conseil pour être sûr d'avoir fait le bon choix et être fin près pour cette bataille de 1000pts.

Shagrat avec bouclier 60

Chamane Orque 50

25 boucliers orques 150

25 lanciers orques 150

15 Orques du Morannon avec lances et boucliers 135

6 Uruk de l'Oeil rouge 48

6 Chevaucheurs de Wargs 72

Mûmak avec 10 archers Haradrims sur le howdah 275+60=335

Total : 1000pts, 91 figurines, Moy: 10.99

Au niveau du placement, je pensais mettre les boucliers orques devant, avec en 2ème ligne les lanciers et en arrière pour former une 3ème ligne les orques du Morannon. En ce qui concerne les chevaucheurs et les Uruk, je pensais les placer derrière la 3ème ligne au côté de Shagrat et du chamane en attendant le bon moment pour agir.

Le Mûmak sera soit du côté gauche ou droit de mon armée.

Comme vous l'avez certainement remarqué, il n'y a que très peu d'archers, ceux qui me connaissent, savent que je ne suis pas pour les tirs dans une armée du Mordor, je préfère avancer de 14cm et venir au combat le plus rapidement possible. Je compte donc faire avancer mon armée de 14cm et le Mûmak de 20cm tout en gardant les positions. A noter que je laisserai une distance de sécurité entre mon armée et la bête, on ne sait jamais ^_^

Aucune information sur la liste de mon adversaire, par contre au niveau du terrain, il s'agira d'un terrain assez dégagé.

Voilà pour les détails, je vous écoute si vous avez des conseils. Là ou je ne suis pas sûr de moi, c'est au niveau des héros, j'ai peur que Shagrat et le chamane soit un peu faible pour mener l'armée à terre. D'un autre côté, réduire le nombre de figurines me gène un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste très sympa mais je pense que tu n'as pas assez de point de puissances pour pouvoir mener ton armée.

En 1000 point je verrais bien un autre capitaine orque à la place des 6 uruk-haï. Et si tu es prêt à enlever une ou deux figurine de plus, je verrais bien ce capitaine montant un warg pour mener tes charges de cavalerie. Ce ne serait que plus utile.

Ensuite il faut que tu possède cette figurine ou utilises un proxy mais qui est beaucoup moins sympa à jouer

Modifié par BøB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet ce qui me fait peur, le manque de points de puissance... On pourrait remplacer oui les Uruk par un capitaine mais, je doute que ce dernier soit plus rentable que 6 Uruk, si ? De plus, il faudrait alors supprimer Shagrat qui n'a plus vraiment sa place sans ses Uruk.

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gurdil cul-brillant

Tu pourrais même carément enlever Shagrat et plusieurs orcs pour t'offrir gothmog qui est une machine à tuer (et pourquoi pas lui mettre un warg pour mener la harge!) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gothmog qui est une machine à tuer

Gothmog ? Avec son CC5 ?

Arf ... regarde son cout en Pts ... Regarde celui de Glorfindel et tu verras l'arnaque. Même chose pour sa règle spéciale qui ne justifie en rien son cout (on retrouve une règle presque similaire chez Grima).

Bref, je préfère 2 héros mineurs que 1 gros héros majeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMM une liste originale qui mise sur le nombre, ya quelques truc qui me chiffonnent:

- ça manque effectivement de puissance, une masse de 50 orques complétée par les 15 morranons ça en jette (sa fait surtout très peur à l'adversaire ) mais elle ne sera pas très mobile si jamais tu à besoin de lançer des élans héroiques... et il est probable que les pouvoir du shaman ne pourront pas convrirune bonne partie des orques, gothmoge serait un bon choix, enterme d'action héroiques mais c'est tout, en plus il aura du mal à être au bon endroit au bon moment au milieu de 50 orques... :'( donc pour mener autant de gus, un captaine n orque sup serait un bon choix( il pourra aussi étendra l'aire du tenez bon, couplé avec le shaman , ce qui n'est pas le cas de shagrat qui n'est pas un orque ) : pourquoi pas gorbag , qui possède un pts de puissance sup ?

- Le déploiement des orques du morranon derrière les lignes me parait un peu étrange ... tu aurra besoin de leur force de frappe rapidment un fois rentré au contact, et il leur sera diffcile de se frayer un chemin au milieu de 50 de leurs cousins d'autant plus qu'une ligne de 25 orques.... pas facile à contourner.. autant les mettres en deuxième ligne, ils feront profiter de leurs lances les orques avec bouclier dans un premier temps, et ensuite quand le premier rang commencera à se désagréger peu à peu, il pourront profiter de leur force de 4 soutenus par les lancier orques en gros ça fait: bouclier orque \ Morranons \ lancier orques (ces derniers non-collés aux morranosn afin de les laisser recyler le cas échéant... :unsure:

hum et attention au mumak , pasque avec l'alléchante masse d'orque à faucher à coté, la moindre panique ratée pourra être fatale....

wala ! sinon rien à dire... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il vaudrait mieux attendre les prochaines options du Mumak présent dans le supplément du Harad. On les paiera surement ces options en plus (que Légion me pardonne si je le contredis).

Cela dit cher Murakir, il est vrai qu'il devient de plus en plus fun de jouer avec des Nazguls peu boostés, 2-3 spectres, Chauve-Souris et autre bestiole dans le genre.

Le 1 contre 1 avec 2 grosses LA, on s'en lasse vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faudrait donc remplacer Shagrat par Gorbag et les Uruk de l'oeil rouge par Grishnak par exemple ?

Pour les orques du Morannon, je sais pas pourquoi j'ai dis en 3ème lignes, surtout que j'utilise toujours la tactique que tu viens de citer Gothy en les plaçant directement en 2ème lignes.

Il reste donc 8pts si on fait comme ça.

hum et attention au mumak , pasque avec l'alléchante masse d'orque à faucher à coté, la moindre panique ratée pourra être fatale....

Je ferais attention, je vais tout faire pour le garder à bonne distance. Arf j'aime le risque :'(

Et puis, il vaudrait mieux attendre les prochaines options du Mumak présent dans le supplément du Harad. On les paiera surement ces options en plus (que Légion me pardonne si je le contredis).

C'est vrai, mais en attendant, je voulais justement profiter de mon Mûmak avec les règles basiques (une dernière fois :unsure: ).

Cela dit cher Murakir, il est vrai qu'il devient de plus en plus fun de jouer avec des Nazguls peu boostés, 2-3 spectres, Chauve-Souris et autre bestiole dans le genre.

En effet, mais je sais pas pourquoi, à chaque fois je bloque... J'essaye de les coincer dans ma liste et pis à la fin, ils n'y sont plus...

Mais il faudrait vraiment que j'essaye, surtout que je n'ai encore jamais essayé les chauves-souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.