Aller au contenu
Warhammer Forum

Q? sur l'équipe Nordique


DRACO

Messages recommandés

J'aimerai bien savoir ce qu'est un Ulfwerener ?

Un Loup-Garou, un Homme-Ours, un PoKéMon ?

Et donc quelle figurine dois-je utiliser pour en jouer un ?

Dans l'édition précédente il y avait une catégorie de fig que l'on nommait les big guy (Gros Balèzes) et qui regroupaient toutes les fig sur grand socle carré.

Dans cette nouvelle édition, à part mon immense culture WarHammerBloodBowlésque, comment puis-je connaître la taille du socle de telle ou telle figurine ?

Pour être plus précis, sur quel p...n de socle je dois mettre mon p....n de Ulfwerener ?

Merci encore

Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus pour un Loup-garou !!

Etant donné que ce n'est pas un Big Guys (force 4 seulement !!!), je le mettrais sur un petit socle... mais cela ne change pas grand chose étant donné que maintenant, toute fig (meme les gros socles) ne compte que comme occupant une seule case du terrain, et non 4 comme avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus pour un Loup-garou !!

Etant donné que ce n'est pas un Big Guys (force 4 seulement !!!), je le mettrais sur un petit socle... mais cela ne change pas grand chose étant donné que maintenant, toute fig (meme les gros socles) ne compte que comme occupant une seule case du terrain, et non 4 comme avant !

Je n'ai rien lu de telle sur la V5 !

A quelle page tu a trouvé ça ?

Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cela ne change pas grand chose étant donné que maintenant, toute fig (meme les gros socles) ne compte que comme occupant une seule case du terrain, et non 4 comme avant !

Je n'ai rien lu de telle sur la V5 !

A quelle page tu a trouvé ça ?

Nulle part, il fait référence à le première (ou deuxième?) édition du jeu, rien à voir avec le BloodBowl que tu connais.

Mets les socles que tu veux, pour ma part les ulfwerners sont sur petits socles (F4) et les big guys (F5 et +) sont sur les grands socles ronds. Mais c'est un détail qui n'apporte rien au jeu.

Papy

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ulfwerener est un loup garou. Il fait la taille d'un homme normal (peut être un peu plus grand).

Une partie du fluff fait référence à des Ours Garous utilisés à la place des ulfwereners, donc tout est possible !!!

Et effectivement, dans des temps très lointains, les Big Guys étaient sur des grands socles carrés et prenaient 4 cases du terrain. Aujourd'hui, tous les joueurs prennent une seule case...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ulfwerener est un loup garou. Il fait la taille d'un homme normal (peut être un peu plus grand).

Une partie du fluff fait référence à des Ours Garous utilisés à la place des ulfwereners, donc tout est possible !!!

Et effectivement, dans des temps très lointains, les Big Guys étaient sur des grands socles carrés et prenaient 4 cases du terrain. Aujourd'hui, tous les joueurs prennent une seule case...

Donc si je comprend bien le big guy (grand socle) est centré sur une case et a donc il a une zone de tacle de 9 case. Ce n'est pas trop galère pour positionner les figs autour ?

Perso jusque a présent je le centré sur 4 case ce qui lui donner une zone de tacle de 12 case, c'été pratique pour le positionnement des figs autour.

Quelle est la bonne règle ?

Draco, qui doute de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien le big guy (grand socle) est centré sur une case et a donc il a une zone de tacle de 9 case. Ce n'est pas trop galère pour positionner les figs autour ?

???

Oublie le grand socle, un big guy est une figurine qui occupe une seule case, comme les autres.

Ce qui lui donne 8 cases de Zones de tacle et pas 9.

Donc tu comprends bien. :lol:

Perso jusque a présent je le centré sur 4 case ce qui lui donner une zone de tacle de 12 case, c'été pratique pour le positionnement des figs autour.

???

Et Ouch l'orthographe...

Tu m'étonne que c'était pratique , genre mon Troll au lieu d'aller à 4 il va à 8 cases... B)

Ce n'est de toutes façons pas ça.

Quelle est la bonne règle ?

Celle que tu as "bien comprise", plus haut...

La version en vigueur est le LRB5 (Living Rule Book 5) traduit en Francais et communément dénommé V5.

Draco, qui doute de lui

Et tu fais bien... :blink:

Papy

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Perso jusque a présent je le centré sur 4 case ce qui lui donner une zone de tacle de 12 case, c'été pratique pour le positionnement des figs autour.

Super pratique. Y'a qu'à mettre des joueurs tout le long de la LOS, c'est encore plus radical ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'erreur est comprehensible, de par la taille du socle vendue d'origine, et par les anciennes regles qui autorisaient effectivement les gros balaises à se positionner sur 4 case (ce qui etait plus simple pour les placer d ailleurs ndlr ...)

l'idéal, ce sont les momies qui ont des socles d une seule case ...

Jebilo Khemri lover !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.