Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question sur le falcon eldar


Invité CLWolf

Messages recommandés

Bonsoir,

Juste pour savoir, le falcon eldar n'existe pas en V2 ? :clap:

Je viens d'avoir le codex eldar V2 et je ne le trouve pas dans la liste d'armée. Ce véhicule n'existe t-il qu'à partir de la V3 ? ou existe t-il dans un white dwarf les règles pour le jouer en V2 ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh si, le Falcon existe en v2, de même que le Prisme de Feu.

Mais comme ils sont sorti bien après le codex Eldar, ils n'y figurent pas. Les fiches de véhicules étaient fournies dans la boite de la maquette. De plus, il y a un article dans un White Dwarf expliquant les diverses règles spéciales.

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour !

Alors voilà, je poste içi pour la première fois donc je vous prie de pardonner mes évrentuelles erreurs ...

Bah oui, parce que pour une première je commence par ce qui pourrai ressembler à de la nécromancie de post, mais en fait non ...

parce que j'ai une question qui me parait pertinente concernant le Falcon V2, je vous explique d'abord le contexte :

comme je le dis dans ma présentation, avec mes potes on n'a jamais réussi à jouer à 40K autrement qu'en V2. On viens encore de faire l'essai pour des parties Apocalypse ( après une looooongue interruption) mais pas moyen, le système V3+ ne nous plait vraiment pas.

De là, on se décide pour s'en refaire une petite en V2. D'où, Hop zou, un petit saut sur Taran (merci Patatovich et confrères) pour complétez les quelques bricoles qui nous manque. Là-bas on y trouve, en autre, le gros PDF avec les fiches de véhicules.

Or, en comparant la fiche du Falcon dans ce PDF et celle qu'un pote avait avec sa boite de Falcon on tombe sur un os. La fiche Taran et celle de la boite sont identique en tout point (vraiment tous) sauf ... le coût !

Taran donne 150 points le Falcon, la fiche dans la boite donne 198 points !

Alors aidez nous, s'il vous plait !

Quel coût vous parait le plus pertinent ? et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif officiel, c'est 198+la 2ème arme de tourelle.

Taran, lui, indique 150 car Taran estime que le Falcon n'en vaut pas plus. Entre la fragilité extrême et l'impossibilité de profiter pleinement du statut de tank ET de taxi, 198 points, ça faisait décidément trop pour le bon vieux Taran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taran, lui, indique 150 car Taran estime que le Falcon n'en vaut pas plus. Entre la fragilité extrême et l'impossibilité de profiter pleinement du statut de tank ET de taxi, 198 points, ça faisait décidément trop pour le bon vieux Taran.

Ca contre-balance le fait que les Eldars soient une armée forte. A 230 pts avec les armes, on prend un gros risque en le prenant, mais quand l'adversaire n'arrive pas à le détruire dès le 1er tour (genre 1 fois sur 5), il fait très mal.

Mon Falcon n'a effectivement que très rarement survécu au 1er tour.

(Patato, faudrait p't'être dire un p'tit quelque chose sur Taran non ?)

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impecable ! :)

Merci d'avoir répondu aussi rapidement tout d'abord.

Ensuite, je constate que nous avons tenu les mêmes raisonnements que vous : moi, qui jouerai Eldars, je le trouve un peu cher pour les raisons que vous avez exposé (fragilité + potentiel difficilement exploitable à 100%) et mon pote qui, lui, vois son potentiel de destruction surtout comparativement au rapport dangerosité/coût de ses tanks de la Garde.

Conclusion, puisque l'on joue très cool entre nous et pour éviter toute discussion à n'en plus finir, nous nous alignerons surement sur le coût officiel !

PS: j'ai une autre question V2 mais là va falloir que j'ouvre un autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.