Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-ré 2008


chaw

Messages recommandés

Bon tout le monde je vous ai fait attendre, désolé, je suis en ce début d'année on ne peut plus surchargé ! (et en plus trois jour de fofo cassé la semaine dernière, je me rend compte du fofo réparé une fois chez moi, la propal est tapée au boulot, d'où postage aujourd'hui ...)

Je rentre direct dans le vif du sujet, voilà la propal :

W-E de jeu par équipes, les équipes sont faîtes par affinités. On s'attend donc à voir des équipes "Tassin", "BAF", "Bourg", "Gre", "Haute-savoie", "St-étienne", et éventuellement LRA1 2007 (avec Ju et Moi, même si on sera pas là à l'inter-ré, les tests n'en seront que plus valables je pense).

Les résultat de ce W-E, qui sera clairement un tournoi interne, ne sont pas décisionnaire pour la suite.

L'objectif, c'est d'une part de tester les listes et le métagame dans ce format qu'on ne connait pas trop, d'autre part de se faire une idée sur la viabilité des équipes telles quelles.

C'est clair que si Tassin (exemple pris totalement au hasard vous pensez bien ^^) roule sur tout le monde, on va pas leur dire qu'il faut changer l'équipe, et que en même temps si des équipes se vautrent elles aurront pas trop leur mot à dire à la fin.

Aprés tout ça on fait une petite réu avec un pélo pour représenter chaque équipe (ou alors une autre soluce à voir, faîtes vos propales), et là on se met tous d'accord, avec les résultats tout chaud, tous autour d'une table, et comme des grands.

C'est pas idéale comme soluce dans le sens où y'a pas de protocole final clairement établie, en meme temps les soluces avec protocole final d'expérience (ETC 2007 notamment) ça marche pas.

Pour le reste beaucoup souhaitent un tournoi inter-équipe, mais chose surprenante tous ne le voit pas comme un tournoi qualif, et beaucoup en même temps souhaitent en faît envoyer une LRA 1 la meilleur possible ...

Concernant l'équipe des peintres en LRA2, elle ne semble pas soulever la majorité des suffrages, c'est peut-être pas la meilleur année pour la monter vu le nb de participant possible et l'absence de manuno. Je propose pour l'instant qu'on envisage les équipe du W-E prépa sans en tenir compte, quitte à en reparler, suivant les résultats, lors de la réu qui suivra.

Voilou, j'ai pas trouvé mieux. Je pense que la soluce à l'avantage de donner de l'XP du format à tout le monde, en plus de forcer une discussion à tous, et avec des éléments concrets pour s'éclairer.

Si tout le monde est d'accord reste à décider d'une date ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et je m'excuse ries de ne pas t'avoir appelé alors que j'avais dit que je le ferais, je me suis laissé déborder par ma vie depuis un mois ... le drâme !

EDIT pour ries : oui mais j'avais dit que je le ferais ... <_<

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultat de ce W-E, qui sera clairement un tournoi interne, ne sont pas décisionnaire pour la suite.

Intérêt??? Ca induit qu'on n'en parle pas durant la réunion...qu'on va juger les joueurs sur leur niveau évalué en tournoi individuel non??

C'est clair que si Tassin (exemple pris totalement au hasard vous pensez bien ^^) roule sur tout le monde, on va pas leur dire qu'il faut changer l'équipe, et que en même temps si des équipes se vautrent elles aurront pas trop leur mot à dire à la fin.

Légère contradiction avec la phrase au dessus..mais c'est symptomatique du souci en LRA..on sait pas ce qu'on veut et c'est fort dommage.

En gros on n'a pas bougé d'un iota...bonheur. :D

Hallucinant comme personne ne veut s'engager dans le machin...on va faire une rencontre amical..mais pour ça, on n'a pas besoin de l'inter région.

Aprés tout ça on fait une petite réu avec un pélo pour représenter chaque équipe (ou alors une autre soluce à voir, faîtes vos propales), et là on se met tous d'accord, avec les résultats tout chaud, tous autour d'une table, et comme des grands.

Ca c'est cool, on pourra au moins discutailler un peu. <_<

C'est pas idéale comme soluce dans le sens où y'a pas de protocole final clairement établie, en meme temps les soluces avec protocole final d'expérience (ETC 2007 notamment) ça marche pas

Moi je pense qu'un truc imposé c'est ce qu'il y a de mieux..., que ça aille ou pas dans mon sens m'en cogne, après on se débrouille pour s'en accomoder. Si vous voulez vraiment qu'on fasse la meilleure équipe possible, que chaque représentant lance son équipe type, ça ira plus vite.

Merci Chawal en tout cas pour le boulot... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérêt??? Ca induit qu'on n'en parle pas durant la réunion...qu'on va juger les joueurs sur leur niveau évalué en tournoi individuel non??

Au contraire, ça induit qu'on en parle pendant la réunion, ça induit presque que c'est la dessus qu'on se base, mais sans barême ou obligation ou que sais-je encore. Bref si tu te sors les doigts pour représenter ton équipe, et que tu souhaite (admettons) qu'elle reste telle quelle, à toi, résultat de la rencontre à l'apuie, d'expliquer ton point de vue et de convaincre les autres. Le truc c'est que dans l'interprétation des résultats tu peux mettre ce que tu veux, du moment que c'est convaincant, et pas seulement des 12/8, 16/4, etc ...

A toi par exemple d'expliquer que le mec qui individuellement n'a pas si bien marché que ça a en fait du point de vue de l'équipe remplie son contrat.

Le truc en fait, c'est que j'ose espérer que les équipes se faisant par affinités, la personne parlant en leur nom au moment de la réu saura se faire le délégué de son équipe entière, et ne pas parler qu'en son nom propre ...

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Très franchement je pense qu'il n'y a rien de plus explicite qu'une explication à l'italienne pour valider un point de vue.

De même, tu nous proposes un tournois d'entrainement où toi et Juj participez alors que vous serez pas à l'inter. Ca prive au moins une équipe d'un de ses membres, et plus certainement plusieurs équipes d'ailleurs, pour quel résultat? Aucun puisque ça n'aura pas de valeur, et tu m'étonnes..... avec des joueurs fantômes, des équipes incomplètes....

Si c'était pour faire une team 1 qui fera vraiment l'inter je dis pas, mais là.......

Mais c'est cool on va pouvoir discuter..... Oui mais de quoi? Si on attendait que tu postes un truc c'était certainement pas qu'on devait discuter encore! On a discuté, soit on s'est pas compris, soit on pouvait pas se comprendre car les opinions étaient trop divergentes, d'où intervention de Chaw! Maintenant on va se faire un week end de pitous avec des pseudos équipes, ça sera pas décisif mais si, enfin peut-être! (et je crois que j'ai pas trop mal réussi à résumer la clareté du truc).

Non vraiment, on est arrivé à rien jusqu'à maintenant, autant monter des teams et se mettre sur la bouche, et vite parceque j'ai besoin de dates pour bloquer des jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'idée c'était de voir la valeur des équipe tout en se laissant la possibilité d'une LRA1, le seul compromis que j'ai trouvé (je ne dis pas que c'est la seule solution, ni que j'ai pensé à tout hein !), si ça vous va pas ben selection à l'italienne et on en parle plus. En plus j'aurais pas à être là pour le W-E en question ça m'arrange plutôt.

Je note quand même que Skalf qui est partisans de l'équipe Tassin nous dit ici qu'une séléction LRA1 c'est mieux, que Chéqué partisans du contraire nous dis lui qu'un "à l'italienne" c'est le mieux, allez comprendre ! En tout cas je me sens pas le moins clair de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de pas en être ma foi :D

Sinon, pour être sur le fofo d'organisation du bordel, attention aux expatriés "non étudiants" qui n'auront pas le droit de jouer pour RA cet été <_< ... parcqu'ils ont clairement l'intention d'être intransigeants là dessus <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Nan mais attend Chawal,si ta solution c'est on fait un week end pitou et on en parle, autant faire un tournois qualif et c'est règlé parcequ'on avancera pas d'un iota c'est affiché. Evidement que je suis pour une équipe 1, mais une équipe 1 qui ressemble à ce qu'elle sera et pas à ce qu'elle aurait pu être. En tout cas en gardant cette formule j'y perds un voir 2 joueurs, donc le reste de la team viendra pas parcequ'il y a plus de team, mais c'est pas grave parceque ça servira à ... Ah ben non en fait ça servira à rien.

Bien content de pas en être ma foi

Si si regarde bien Chaw il a dit que tu y serais, tu t'en sortiras pas aussi facilement <_<

attention aux expatriés "non étudiants" qui n'auront pas le droit de jouer pour RA cet été

Ils sont au courrant mais ils disent que ça passe <_<

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution qui a l'avantage d'exister et de froisser personne.

Chaw, je pense que t'as fait un peu trop dans la demi mesure. Dans l'esprit des gens (moi le premier), on allait recevoir une solution toute faite et à chacun d'y adherer ou pas. Là on a un erzatz de solution, avec à la clé... des discussions. Rien de neuf.

Maintenant, je pense que t'as qd même bien fait ton taf, et ce résultat n'est que la démonstration que la LRA est divisée sur le comment et le pourquoi partir (pas pour le reste heureusement).

Pour moi le bienfait de cette solution est qu'une fois ce week end passé, les representants seront obligés de trouver une solution, puisqu'on sera à court de temps. Les concessions se feront d'elle même et les équipes séléctionnées pourront commencer l'entrainement correctement. Autre avantage, relatif puisqu'on connait globalement le niveau de chacun, est que parmi les représentant des équipes participantes, ceux qui auront eu les meilleurs résultats devraient avoir un poil plus de légitimité que les autres, ce qui facilitera je l'espère la prise de décision.

On est pas encore sorti de l'auberge, mais on en voit la porte, c'est déjà ça <_<

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

De Magic trocon Cyril en direct:

Je serai bien content de faire un week end pitou, même si l'inter ré je m'en bat les steacks, si je peux empêcher plein de monde d'y aller ça me fera triper.

Je serai dans l'équipe du gros pour faire chier arf...arf...arf!!!!!!

J'embrasse tous ceux qui vont lire ça sur la bouche, et avec la langue pour Chawal.

Donc tournois à l'italienne pour casser des culs <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note quand même que Skalf qui est partisans de l'équipe Tassin nous dit ici qu'une séléction LRA1 c'est mieux, que Chéqué partisans du contraire nous dis lui qu'un "à l'italienne" c'est le mieux, allez comprendre ! En tout cas je me sens pas le moins clair de l'histoire.

C'est pas ce que j'ai dit vieux poney... j'ai dit que quitte à trouver une solution, celle-là me paraissait viable. Elle avait le mérite d'éviter de déplacer tout le monde pour un truc nébuleux. je dis pas que ton truc est mal expliqué, je dis qu'on sait pas ce qu'on veux.

Maintenant on va se faire un week end de pitous avec des pseudos équipes, ça sera pas décisif mais si, enfin peut-être! (et je crois que j'ai pas trop mal réussi à résumer la clareté du truc).

C'est un peu ça...

Maintenant, je pense que t'as qd même bien fait ton taf, et ce résultat n'est que la démonstration que la LRA est divisée sur le comment et le pourquoi partir (pas pour le reste heureusement).

C'est ça ma vache, on sait pas ce qu'on veut et pourtant on n'est pas si nombreux.

Les concessions se feront d'elle même et les équipes séléctionnées pourront commencer l'entrainement correctement. Autre avantage, relatif puisqu'on connait globalement le niveau de chacun, est que parmi les représentant des équipes participantes, ceux qui auront eu les meilleurs résultats devraient avoir un poil plus de légitimité que les autres, ce qui facilitera je l'espère la prise de décision.

C'est beau de rêver. Entre les aléas inhérents à battle et les gens qui vont se craquer sur l'appareillement, certains joueurs vont passer au travers, et ce, pas forcément de leur propre fait. Mais là encore, faut trouver un moyen de sélectionner les joueurs. Et puis on est juste en février... <_<

Juste un rappel: Il n'y aura pas de team de peintres cette année, c'est trop tard pour qu'on puisse avoir le temps de peindre 2000 pts, ça libère un paquet de place et ça change un peu la donne pour les équipes.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Et il risque de pas y avoir de team tassin non plus les gars! Mais ça a pas l'air de trop vous inquiéter! Meuh n'est plus lyonnais et pour Mac ça va être chaud de le faire passer pour un étudiant, je vous rappelle que les orgas vous connaissent...

Du coup il me vient la question suivante à l'esprit: Mac et Meuh peuvent-ils faire partie d'une équipe dans le cadre d'une sélection régionale pour participer à l'inter ré où ils ne seront pas, selon toutes vraissemblances, considérés comme des rhônalpins!

Il faudrait vraiment commencer à vous en inquiéter les mecs, parceque ça risque de modifier pas mal la gueule des teams candidates et de qui peut décider de quoi...

De toute façon en l'abscence d'une solution plus carrée et directive, j'insiste pour qu'on se décide vite à bouger!

Il nous faut pour ça trancher la question de nos expatriés (ça c'est aux intéressés de nous faire part rapidos de la possibilité pour eux de participer à l'inter, ce qui est loin d'être acquis).

Etablir une équipe 1 ou pas, ce qui ne nous laisse de toute façon pas de solution satisfaisante pour tous de décider qui sera l'équipe 2.

C'est pourquoi la solution italienne me semble la seule alternative acceptable pour cette année.

Elle est rapide et facile à mettre en place, elle permettra de décider efficacement et impartialement des 2 équipes qui iront en bretagne.

Pour la discussion on pourra l'avoir après, ça servira à établir un cadre pour les éditions suivantes, et j'insiste encore sur le fait qu'il y a urgence parceque là l'attente gave tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la meme ligne que Chéqué sur le plan pratique je vois pas l'intéret de faire de fausses qualifs. Apres si j'avais le niveau pour faire partie d'une équipe ca se saurait donc un week end battle ca m'irait quand meme.

Le probleme c'est que j'espérais des dates, et là je vois pas quand on va le faire ce week end baston. Avec le ski, les tournois déja prévus - je voudrais organiser un tournoi le dimanche 9 mars à sainté et je retarde l'annonce expres a cause de l'IR - et la date limite pour les équipes, je me dis que physiquement ca va etre dur de le faire ce tournoi qualif sans etre qualif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac et Meuh peuvent-ils faire partie d'une équipe dans le cadre d'une sélection régionale pour participer à l'inter ré

je ne pense pas hélas,

car s'ils peuvent je peux donc aussi ... et vous récupérer dans ce cas votre meilleur joueur de battle !!

mais en réalité c'est autrement, la vie est trop injuste non !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas hélas,

car s'ils peuvent je peux donc aussi ... et vous récupérer dans ce cas votre meilleur joueur de battle !!

mais en réalité c'est autrement, la vie est trop injuste non !?!

Sacré Sylv' :P ; toujours là pour dire une couénnerie B)

Le cas de Mac est peut-être négociable (il peut peut-être passer pour un estudiant, je sais pas trop) même si je sens déjà que ça va gueuler ; pour César hélas, il ne faut pas trop rever, il ne pourra pas participer à l'IR avec une équipe LRA ... il est dans le même cas que Sylv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paco sort de sa jungle ... pleure sur sa freebox cramée et écrit depuis le taff en shadow :

- Se voir pour se voir, c'est comme parler pour parler : çà sert à rien, si on avance pas dans le même sens.

- Au final, la présentation de Chaw est travaillée et réfléchie mais n'apporte à mes yeux pas grand chose si ce n'est de couper la poire en deux et de ne satisfaire personne ( un peu comme un match nul entre deux relégables la dernière journée de championnat : la victoire ou la relégation .... ben 1 points chacun mais relégués tout les deux ).

- J'en tire moi aussi des conclusions : on est pleins de copinous à se tirer le mous ( encore et toujours malgré les apparances ). Ne serait-il pas l'heure de réfléchir à fédérer les énergies autours de quelques personnes pensantes ( et pas forcément participantes, voir même non participantes ) et surtout autour de quelques personnes légitimes qui pourraient assumer la chose, et être respecter ?

Prendre des décision à 3, 4 ou 5, c'est plus facile qu'à 30 !!!

Et cette inter-ré cette année m'amène à penser qu'on pourrait foutre çà sur le dessus en parallèle !

- Pour conclure, mon avis vite faf : vu le joli bordel organisé ( malgré des efforts de beaucoup de monde ), je suis très très moyennement chaud pour l'inter cette année, c'est pas une nouvelle. Mais si çà nous permet de tirer certains marrons du feu, alors je suis prêt à m'investir.

- Paco, qui poussera du plomb .. Upah -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.