Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer JDR et Dark Heresy c'est fini


Retributor

Messages recommandés

Je relais l'information. qui est de taille

Black industry, arrete le JDR.

A traduire par :

- Warhammer JDR terminé

- Warhammer 40K Dark Heresy mort né. (ils iront jusqu'au supp sur les dark god)

Voila. un petit post des plus tristes. pour plus d'info le site officiel. Où ils expliquent qu'ils arretent le JDR pour le profit des romans qui est commercialement plus interessant. (a comprendre aussi qu'ils gagnaient de l'argent avec le JDr, mais pas assez.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh rassurez moi, GW va trouver quelqu'un pour reprendre le JDR?

(Et moi qui me réjouissait à l'idée de la sortie du JDR 40K auquel on pourrait jouer des Xenos, seul celui sur les inquisiteurs va sortir...).

Sinon, je trouve dommage que le JDR Warhammer meurt si vite après sa réssurection... Mais bon, un JDR, tant qu'il a du public, il y aura toujours quelqu'un pour faire des suppléments, même non officiels.

Modifié par U.F.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait pas trop. car dans le fond c'est GW justement qui a fait boucler le tout....

Sauf si ils veulent changer leurpolitique interne de publication et le faire directement , mais j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P^_^:):)

et apres on dit que l'annéee 2008 elle va bien commencer....

pour une mauvaise nouvelle c'est une mauvaise nouvelle.

Question: les supplement qui sont censé sortir prochainement en francais verront il le jour? et ceux sortis en anglais et pas encore traduit le seront ils??

a croire que Gw en a marre du jdr....

pieter drar

premiere bonne résolution: me connecter plus souvent sur le warfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une mauvaise nouvelle pour moi...

Les suppléments non officiels ne répondent pas toujours à des impératifs économique, et sont donc souvent de meilleur qualité que les bouses conçues par Black industries, qui a fait beaucoup de mal à l'univers de Warhammer en en donnant une vision stéréotypée, grossière et incomplète, de la même manière que JRTM en son temps pour l'univers de Tolkien...

Balck industries a tenté de profiter de la popularité de cet univers pour nous refiler des trucs tout-pourris, ils se sont plantés, je vais pas pleurer...

Et si c'est vraiment GW qui a décidé de bloquer... ca me rassure un peu: ils ont un minimum de respect pour leurs propres créations...

Alors c'est sûr, pour ceux qui aimaient bien, c'est ballot, mais croyez moi, ca va peut-être relancer la production de trucs non-officiels (et souvent gratuit, ou pas chers, comme le supplément sur les nains ou les pirates) qui valent vachement plus le coup que Warhammer le jdr fantastique copyright black industries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les supplement sortient en US ou qui étaient prévue de sortir (pour warhammer) vont sortir et seront traduit en francais par la bibliothèque interdite.

Pour Dark Heresy (c'est surtout là le probleme car warhammer devait durer 3 ans c'etait déja dit au debut) vera sortir le receuil de scénar , le livre de l'inquisition (guide pour les gentils :innocent:) et le bouquin des méchants pas beau du chaos. En gros la gamme de base de dark heresy sortira au US et "doit" etre traduite par la bibliothèque interdite pour la gencon (selon les rumeurs et annonces officiel de la BI).

Après fini, donc pas de Rogue trader ni de Space marine.

Mais :) l'equipe de la gazette de nuln vient de finir le site sur Dark heresy. Donc attendez vous a des aides de jeux et sans doute le complement qui ne sortira jamais en officiel sera dispo en fanzine.

ICI : Ad Gloriam Imperator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec le fait que beaucoup de materiel non officiel soit bien plus"finis" que certains matériel officiels mais de là à dire que tout ce qu' a fait la BL est de la m***** je ne suis pas sur.

Apres on ne peut pas leur reprocher la raision économique: la BL est liée à Gw donc il ne faut pas s'étonner qu'ils en profitent (un peu quand même :innocent: )

Bref, on ne vas pas partir sur un debat qui rappellerait que Gw est un gros voleur, etc....

une bonne partie de ceux qui trainent sur cette section et sur le forum (moi par exemple) reconnaissent la qualité du travail non officiel, et celui entre autre de La Gazette de Nuln.

Enfin, que Warhammer le jdr soit "mort" de facon officielle(une fois de plus), n'empêchera pas les travaux non officiels qui font de ce monde un monde avec un visage différent pour chacun(qui va venir voir comment votre mj va recréer le monde de warhammer? seul lui en décide et c'est àn lui de ne pas trahir ce monde que nous chérissons tous)

je crois que là je m'embrouille :) alors je vais arrêter^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les supplement sortient en US ou qui étaient prévue de sortir (pour warhammer) vont sortir et seront traduit en francais par la bibliothèque interdite.

Tu tiens ça d'où?

Sinon, miam!

Simplement du site officiel de Black library et de mathieu saintout (le responsable de la bibliotheque interdite).

En gros les VO prévue pour warhammer sur le site vont sortir. Ensuite ils finissent la gamme de dark heresy.

Le tout sera traduit par la Bibliothèque interdite (90% de chance nous dirons pour Dark heresy pour la gencon).

EDIT : Bon, les nouvelles changes. la certitude de la FR de darkheresy n'est plus de 90%.. mais bien en baisse.. a voir, je lance aucune polémique mais la raison est chez GW)

Modifié par Retributor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Du neuf :

Allez lire cela braves gens:

http://www.fantasyflightgames.com/PDF/pr-2...-Sabertooth.pdf

Fantasy Flight Games étant l'un des meilleurs producteur de jeu US en terme de qualité (cartes, plateau et rôles confondus), je ne peux qu'être enthousiaste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

hop un p'tit poste de l'affaire en cours.. car c'est pire que dallas ici, ca change tout le temps.

-Depuis, la licence a été attribué a FFG (voir le post de captain frakas).

-En france UBICK a récupéré les droit de maniere automatique grace a leur partenaria avec FFG. Autant dire la surprise a été de taille pour eux comme pour la bibliothèque interdite.

- Ubick n'a pas les reins assez solide pour des droits aussi important.

- La bibliothèque interdite et Ubick négocient un accord entre eux pour que la Bibliothèque "sous traite" le tout

- Les deux parties FR sont accordés mais les ricains FFG n'ont pas donnée leur accord et sa traine.

-Voila on en est là :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Le Passant

Bonjour...je me fais petit, je lis de temps en temps, je poste jamais, mais à propos des droits et tout ça, le site de Bibliothèque Interdite côté JDR a été mise à jour. Il semblerait que l'accord soit bel et bien en vigueur, puisque toutes les productions récentes sont sur le planning.

Je leur avait envoyé un mail en mars pour leur demander si ils continueraient à publier la vf, ils m'avaient répondu que leur contrat allait jusqu'en septembre, mais qu'ils voulaient essayer de renouveler. Puisque le planning va jusqu'au Games Day 2009, je pense qu'ils ont réussi à le renouveller, donc Ubik et Bibliothèque Interdite collaborent. C'est dit d'ailleurs dans les premières lignes.

http://warhammerjdr.fr/

Retourne se planquer dans les tunnels, à épier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'Ubik récupère le truc, c'est pas forcément une bonne nouvelle, quand on voit le temps qu'ils ont mis à nous sortir un guide du royaume d'acier en Français. Et surtout quand on connait le distributeur derrière lié par des actionnaires communs...

J'imagine la tête de la Bibliothèque interdite hi hi hi qui fleurait la poule aux yeux d'or. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.