Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1329396072' post='2082364']
ps: y aurait pas moyen aussi, de recouvrir la tête de tes renégats avec des capuches (pleines de tuyaux et de bioniques) pour rappeler les scaphandres mais sans le côté armure ? Comme sur certaines têtes de renégats FW.
[/quote]

Tu n'as pas peur qu'on retombe encore un peu dans le coté Mechanicus ?

[i][size="1"]Edit de moi même: "And now, Ladies and Ladies, let me introduce PAGE 52 !!!!"[/size][/i] Modifié par Aldhyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça, en fait le seul truc qui "casse" le dynamisme de l'ensemble ce sont les jambes, ça se voit sur la première photo (vue de dos, on a l'impression qu'il a une gigantesque culotte de cheval !) et sur la dernière photo (la vue la plus à droite où c'est flagrant au niveau des pieds) : on a une tête fine et détaillée, un bras fin et musclé ... le tout avec des jambes pataudes, lourdes et affublés d'une paire de grolls pointure 50 !
Pour le coup je pense que tu aurais intérêt à taper dans du plus fin que du pantalon de GI, éventuellement creuser du côté des scouts, qui ont des jambes peut être un peu plus grandes, mais avec un pantalon moins bouffant, de même pour les bottes, plus fine à mes yeux.

Enfin, histoire de "technologiser" le pistolet, une petite lunette (de marines loyalistes par exemple) ne serait pas de trop à mon gout, sans forcément trop surcharger la figurine.

Voilà voilà, en espérant la suite ;)

Elric, qui aime bien commenter les WIP, même sur les plus infimes changements ... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je trouve que l'arme passe très bien comme elle est. A force de surcharger les armes on tombe dans le gadget ou le pistolet à eau... Là on sent que l'arme peut balancer du liquide moins ragoutant que de la flotte ^_^ Et je rejoins Aldhyr sur les capuches, on risque de facilement tomber dans le Mechanicus avec les sempiternelles bouts de tissus à tuyaux et bioniques... Non franchement je trouve qu'il va bien comme ça ce renégat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "capuches" je pensais surtout à ce genre là :

[url="http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/xlarge/Renmilarms1.jpg"]renégats FW[/url]
Et celui à gauche:
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/DefaultFW/xlarge/renmilcom.jpg"]à gauche[/url]

Mais un respirateur peut suffire (oui je sais, je suis fan des respirateurs).

[edit pour petit jean] ce qui n'empêche pas FW de nous vendre des têtes d'Elysiens avec respirateur ^^. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il y a pas mal de bonnes idées par ici!
Je vais reprendre le coup du froc déchiré avec la jambe de goule qui sort: excellent!

Moins fan des histoires de capuches/masque à gaz/tuyaux... c'est pas trop l'esprit de la fig.
En effet, on tomberait plus sur du renégat déjà vu, ou sur du simili-mechanicus.

Pour la peinture, je pense traiter tous les tissus en beige, les plaques d'armures en rouge (en même temps, il n'y a que le gilet pare-balles) et les sangles en noir.
Pour la peau, je pensais à un truc un peu comme la tête de mon Aspirant Scaphandrier:

[img]http://lh3.ggpht.com/_r02elxrBS8U/Sp6Lqho6qFI/AAAAAAAAAtQ/s7k7BBbY3ik/s640/S6301399.JPG[/img]

Une espèce de beige-vert maladif ponctué de nuances rouges et rosées... Reste à me souvenir de comment j'avais fait ça. :ermm:



morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, début de barbouille!
Du WIP en veux-tu, en voilà!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120219-193938.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120219-193943.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120219-193950.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120219-193957.jpg[/img]

Vous vous en doutez, pas mal de choses vont encore évoluer, mais ça donne une idée...


A+ :)



morbäck Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, déjà pour du WIP, c'est réussi et comme tu le dis, ça donne une idée. C'est là que l'on se rend compte aussi de ton niveau. Certains peintres (comme moi...) se contenterai laaaaargement de cette version de la fig comme version finale.
Par contre, un "truc" me questionne. Le vert sous le bras gauche, c'est une nuance de peau (comme dans le cou) parce qu'il est tout vérolé ou y'a autre chose ?
En tout cas, bonne continuation. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait mec. Les mélanges de teintes sur la peau donnent l'effet nécrosé qu'on voulait voir sur ce type de figurine, et y a quand même plus de place pour s'exprimer que sur l'aspi^^, le petit effet dans le coup est excellent par exemple. Le rouge du torse est d'enfer.

Vim, more!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1329677172' post='2084033']
Certains peintres (comme moi...) se contenterai laaaaargement de cette version de la fig comme version finale.
[/quote]
Tout à fait d'accord, je trouve que déjà l'aspect maladif du bonhomme est très bien rendu, mais te connaissant tu vas nous rajouter les deux trois détails qui tuent et qui donneront tout le cachet à ta figurine.

[quote]more![/quote]
+1 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors desolé mais moi je tique sur la difference de musculature entre le bras nu et le reste du corps ,je m'explique il a des jambes plutot epaisses et muscles mais un menbre superieur tres fin ...il aime pas faire des pompes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors desolé mais moi je tique sur la difference de musculature entre le bras nu et le reste du corps ,je m'explique il a des jambes plutot epaisses et muscles mais un menbre superieur tres fin ...il aime pas faire des pompes ?[/quote]

Bah, c'est une sorte de zombie, donc il pourri petit à petit ... en commençant par le haut ! :whistling:
Ou alors il a un pantalon trop grand :lol:

bref, très beau travail comme toujours, j'ai hâte de voir la suite ! Modifié par Ojyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, alors, J'adore mais en fait non !

Franchement je trouve le travail excellent, séparement la peau est superbe.
De même pour l'équipement, même si on sent que c'est du wip (par rapport à tes autres figs j'entends).

Par contre, et c'est très dommage, je trouve que le ton verdâtre de cette peau ne va pas du tout avec le rouge :-x ça lui donne un coté "clown" pas approprié je trouve.
Après peut-être avec les battles damages ça passera bien mieux, donc j'attends.

Aller vite la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hormis les différents tuyau, il fait vraiment pirate zombie BATTLE, c'est un peu dommage je trouve, la faute au flingue non converti. De plus, j'ai l'impression qu'il y a un décallage de hauteur entre les deux épaules, pour le coup ça fait bizarre.

Enfin, la manche sculptée n'a pas du tout le même rendu que l'autre manche, du coup on a l'impression de deux manches différentes, et non provenant du même vêtement, et dans des états différents.

Après, comme dit dans mon précédent message, le côté fin du haut jure avec le bras droit et les jambes.

J'avoue être un peu déçu, le WIP partait super bien, j'ai l'impression que tu as voulu passer à la peinture trop vite, et du coup malgré la peinture de qualité on a une impression de figurine a moitié finie, dommage dommage :ermm:

Bonne continuation en tout cas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du tt bon comme d'habitude, quel travail, mais quel travail !!
Tu dois en passer du temps sur tout tes projets et je reste adepte de ton "Le Colonel Marcel Moustache!"

Quand je vois tout tes projets fini et les miens qui n'avance pas, je m'en mordrais le bout :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]on a une impression de figurine a moitié finie[/quote][quote]ça lui donne un coté "clown" pas approprié je trouve.[/quote]
Ah ouais, tant que ça?! :lol:
Et ben dites-moi, qu'est ce qu'il faut pas lire sur le net en ce moment...

Voilà le renégat fini:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120220-184644.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120220-184652.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120220-184656.jpg[/img]

Personnellement, le trouvant particulièrement convainquant je vais en faire 10 comme ça!
Et en plus, je trouve qu'il passe bien au milieu de la Plaguebone Familia! Tant au niveau du schéma que de l'échelle.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120220-184711.jpg[/img]


morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée et le premier jet, mais je rejoindrai les gens que tu dénigres délicatement (Elric59 et Kiwi251) :unsure:

J'accroche pas à la peau, quasi fluo à certains endroits et le violet me donne vraiment l'impression d'avoir été posé "comme ça" sans trop de soin.
Et du coup, la peau verte/violette + l'armure rouge, bah ça fait effectivement beaucoup de couleurs.

Sur la fig en elle même j'ai moins de réserves, juste que la transition corps armuré/bras tissus aurait pu être atténuée par des petites protections au niveau des épaules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça le fait.
Le pantalon fait baggy pour moi aussi, je ne vois pas le soucis.

Il s'accorde bien à ses copains. Bon, après à force de te suivre, on commence à voir les techniques de voleur de poule utilisées ici et là, mais tu ne t'en caches pas et tu fais ça avec une efficacité indéniable alors y a pas grand chose à redire. :P
Juste pour chipoter, pour moi tu pourrais pousser un peu plus les ombres sur le baggy, notamment dans les zones de couture (poches, ceinture...). C'est du détail, mais en même temps c'est dur de critiquer autre chose chez toi. :ph34r:

Ah, et puis y a du violet. :wub: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1329772866' post='2084697']
Le jour ou je saurais poser du violet "comme ça", sans trop de soin, la vache, je serais le hobbyiste le plus heureux du monde.

FD
[/quote]
Les glacis sont tes amis :D

Bref, perso, j’accroche pas au schéma pour une raison principale: trop de couleurs dominantes, comme dit plus haut, ça fait "clown" (le terme est exagéré, mais l'idée est là). Je pense que tu gagnerais à donner à ton vert une teinte plus sombre et plus désaturée. Idem pour le beige. Pour le rouge, il est à tomber :)

J'aurais plus vu la tunique en rouge et le réservoir en beige traité comme les armures de tes plague marines. Mais c'est purement subjectif (quoique, ça aurait permit de les faire un peu ressortir de la masse).

Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff! A chaque fois que je passe sur ton sujet j'en prend plein les mirettes.

Perso j'adore ce concept de renégat, le seul point est que je trouve le vert un peu trop pétant, mais je pense que c'est une histoire de gout avant tout.
Pour moi la tunique est au top et s'accorde bien avec le reste de la famille.
Ton rouge est génial!!! La recette?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img].

Vivement les 9 autres...Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAAAAA !!!
Ca passe carrement mieux avec les salissures, non là franchement y gère bien et on perd le coté "clown".
T'as su le rattrapper c'est bien ;)
Superbe fig encore une fois !

Petite idée à 2 balles, pour les prochains essaie d'en faire un avec le futal déchiré, qu'on comprenne le coté 'baggy" du truck, parce que vu les commentaires c'est pas assimilé ;)

Aller vite la suite, après ça t'es bon pour nous amener ses copains vite fait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.