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Kaern

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À propos de Kaern

  • Date de naissance 11/08/1987

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    kaern@hotmail.com
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    Lausanne, Suisse

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  • Jeux
    Warhammer => Elfes Noirs Mordheim => Toutes les bandes!

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  1. Salut!   @jean-louis merci du commentaire! C'est noté pour le plâtre dans les coins et les pierres saillantes, c'est clair que ça mérite une amélioration (mais bon ça sera pour les futurs décors, pas trop le courage de tout reprendre sur les anciens...)   @fred du 13 parfait si j'ai réussi à vous remotiver à sortir du Mordheim ! C'est un des buts premiers du bousin  :good: pour le canal, c'est une base de peinture vert foncé, dégradé tirant sur le noir au milieu du canal (partie la plus profonde). Après deux à trois couche de résine pebeo!   @wylhem merci du commentaire! Je comprends tout à fait ta remarque, et je te rejoins. J'ai essayé de contourner le problème en reprenant les parties supérieures de certains bâtiments en rouge (boulangerie, bordel, et une des première ruine dont je vais devoir actualiser la photo pour le coup). En fait le soucis est simple, faute de matériaux adéquat je bosse avec du bois, que je dois texturer pour donner un effet pierre. C'est impossible de tracer des briques dessus, comme avec du dépron... Or dans mon idée, une maison médiévale c'est premier niveau en pierre, les suivants en bois ou/et torchis. Je vais donc devoir continuer à peindre mes premiers niveaux en gris, avec cet effet  "mur/crépi béton"  :closedeyes:  J'espère pour le coup que le "dégueulassage" va atténuer cet effet. Et je vais m'entraîner à trouver une technique de peinture pour le blanc cassé qui me plaît, jusque là ça a été sans succès...   A plus!
  2. Merci beaucoup à vous deux, ça fait chaud au cœur! Et si ça donne envie aux gens de jouer à Mordheim, ma mission est accomplie :evilgrin:   Pour le weathering (dont l'absence est signalée dans chaque post ahah), j'ai pas vraiment eu le temps d'expérimenter, mais je vais me diriger vers un jus brun/vert, que je vais appliquer à la base des bâtiments et sous les fenêtres. Je vais devoir faire quelques tests avant sur une planche texturée et peinte comme mes bâtiments, histoire d'éviter les mauvaises surprises...   Dès que j'aurai deux minutes, je vous enverrai le rendu. D'ici là un bel été!
  3. @Swagraphon j'avoue je comptais honteusement sur l'effet de masse pour gommer les défauts ! Mais vu le nombre de commentaires dans ce sens, je vais m'atteler à du weathering... Merci des encouragements!   @Rincevent merci pour le commentaire, c'est gratifiant! Même remarque qu'au dessus, je vais devoir dégueulasser du mur au plus vite! Et je vais continuer dans le délire Ankh Morpork avec un temple de Io sur le feu... :evilgrin:   @Spartiate666 Merci du com'! Non ça va encore pour le stockage, j'ai la chance d'avoir un vieil appart' avec d'énormes espaces de rangement un peu partout. Du coup j'ai un placard gigantesque dans la cuisine (plus proche d'une pièce que d'un placard en fait...) pour ranger tout ça ! Mais ça se remplit méchamment...   @tigibus merci beaucoup! J'espère pouvoir progresser pour la suite :wink2:   @ange-dechu si tu parles du mobilier, des arbres morts des chaines etc. c'est de la recup' à droite à gauche! (jeux de sociétés, Lego (eh oui...) etc.) Y a aussi du bitz de l'Empire GW! Et j'avais commandé du stuff chez http://thomarillion.de/   @The frenchy Yep, et là on arrive aux limites des matériaux (et du modélisme sans prise de tête en fait...) Je sais bien qu'une vraie ruine aura pas cet aspect, mais le bois n'offre pas assez de liberté pour un rendu "réaliste" malheureusement! (ou alors je suis pas assez doué pour ça ;) ) Mais c'est clairement un problème qui me trottait dans la tête depuis un moment. Du coup, j'ai pris le paris pour les futurs décors de ne plus faire de ruines à proprement parler, mais plutôt des bâtiments légèrement endommagés (dans la lignée de ma maison marchande et du moulin à eau). Je pense que le résultat sera plus réaliste, sans forcément nuire à la jouabilité!   Merci pour tous ces commentaires en tout cas!   Et juste un micro WIP du temple d'Io (structure du premier niveau, avec texture pour les murs!)   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/IMG_2046_zps88wwijp0.jpg.html][/url]
  4. "Tu entends ça gamin? Le bruit léger de bottes martelant le pavé? ... Là!" cria Vimaire. "Arrête-toi, espèce de nain unijambiste! Au nom de la loi!"   Petite place pavée:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/IMG_1814_zpsqebtc23s.jpg.html][/url]   Exemple de quartier avec les routes pavées et la place:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/IMG_1819_zpssrudoxi8.jpg.html][/url]   (Et pour terminer cette session, un exemple de table juste avant une game!)   "T'arrives à le voir, gamin?" demanda Vimaire. "Bon sang! Il est aussi rapide qu'un Halfling dans un magasin de tartes! Bon, pas d'inquiétude, je connais ce secteur comme ma poche..."   Exemple de table:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/IMG_2153_zpsflrtfdug.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/IMG_2152_zpsc9zeapmy.jpg.html][/url]
  5. (Merci Triskel! Yep, faut vraiment que je me trouve une technique de weathering qui me convienne/facile à appliquer... Et non, pas encore parlé des matériaux! J'utilise principalement du bois croisé, du carton fort, et de l'enduit de rebouchage pour la texture. J'aimerais bien pouvoir utilisé d'autres matériaux de modélisme pour les murs (qui a parlé de Dépron...?) mais malheureusement en Suisse c'est assez compliqué à trouver, ou ça coute une blinde...)   "Regarde-moi ça! C'est la petite librairie de Frau Finchter! Tu sais lire, gamin? Non? C'est une erreur, si tu veux mon avis... J'ai appris à lire avec les aventures de Philibert le Grand. Et j'ai appris un tas de choses sur les femmes avec Frau Finchter... La plus importante: ne courtise jamais une femme avec un livre. Elle sera plus intelligente et retorse que toi, et elle te cassera la tête. Littéralement."   La librairie:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/IMG_2033_zpsp0fhkd9v.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/IMG_1677_zpsr2fydh6f.jpg.html][/url]   "T'as zieuté mon arbalète? C'est une Fortdubras MKII custom avec double... Ouais, bon d'accord, c'est une arbalète... Mais une sacrée bonne arbalète! J'ai acheté cette beauté ici, chez Ludwig Zweikopf. C'était un bon artisan, toujours souriant... On a vu son crâne qui pendait près de l'entrée."   Magasin d'arcs:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/IMG_1794_zpsaht7ipwn.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/IMG_1793_zpsnhl5vmrm.jpg.html][/url]   "Cette odeur... C'est toi, fils? Attends une minute... Là! Regarde! Un macchabé tout frais! Dans mon secteur! Sigmar soit loué! Les affaires remarchent, gamin, les affaires remarchent..."   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/IMG_1796_zps7cqijhg7.jpg.html][/url]
  6. "Les abris de fortune sont comme les mendiants: il y en a partout, ils puent, mais ils peuvent être utiles..."   Petits blocs:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1402_zpsboukzb8k.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1403_zps9ywivdzn.jpg.html][/url]   "En parlant de mendiants... On entre maintenant dans les taudis, le côté sombre des... Ombres..." lâcha Vimaire en rigolant. " Ouais donc les taudis. Avant le Cataclysme, tu pouvais pas passer une journée sans découvrir une nouvelle ruelle sortie de nulle part! Les taudis se multipliaient comme la moisissure... Puants, étouffants, poisseux... Une sorte de paradis! Maintenant surveille ton dos, car les taudis ne sont jamais vide. Jamais."   Les taudis:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1404_zpswuboan1l.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1405_zpsrikvqpjd.jpg.html][/url]   (Et on continue avec quelques éléments mobiles: ponts, murs, barricades...)   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1409_zpsmdc7bmac.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1407_zpsia5xzjjn.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1408_zpsr4xaoeqv.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1406_zpsqh5miyxc.jpg.html][/url]
  7. "Ahaaa! Theodoric Schwarzhase vivait ici, un fameux chevalier. Il a quitté la cité une heure avant le Cataclysme. Regarde, il a même oublié son heaume... Un couard? Non, un homme sage. Un homme sage..."   Grande maison:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1440_zpsgmvfanlt.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1441_zpsm11cerrx.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1442_zpscwqqblox.jpg.html][/url]   "Tu peux trouver des élévations du genre un peu partout dans les Ombres. Chose amusante, les tavernes et gargotes les plus fameuses dans le secteur se trouvaient juste en dessous des habitations les plus respectables..."   Une élévation (avec exemple):   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1413_zpsa4firkth.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1412_zpstt6higfi.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1414_zpsgbbpvrw2.jpg.html][/url]
  8. "Quand j'étais gosse, j'adorais jouer dans le coin... Il y avait toujours quelque chose à faire ou à voir. Tu peux admirer les restes du siège local de la guilde des marchands. Otto, l'ancien maître de guilde, avait toujours quelque chose pour les gamins du quartier: une sucrerie, ou un gourdin à pointes... Inutile de te dire qu'il distribuait plus souvent le deuxième..."   La tour avec la place:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1427_zpsxarbukqy.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1428_zpsepxnbtzw.jpg.html][/url]   "Uhuh, retire à nouveau ton chapeau! On est devant un autre genre de temple... La Cuisse et l'Epée était un fabuleux établissement pour tous les hommes solitaires. Ou les riches marchands. Ou les hommes mariés..."   Le bordel:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/IMG_2027_zps6eniefgy.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/IMG_2030_zpsnyponx4q.jpg.html][/url]   "Arturo Montigneli vivait ici, un fameux poète tiléen. Une semaine avant le Cataclysme, il a mis les voiles pour Altdorf, soit disant à cause d'un nombre scandaleux d'aventures extra maritales... Le petit bâtard chanceux..."   Double blocs:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1426_zpsq3jto0br.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1425_zps7v8vok4x.jpg.html][/url]
  9. "Mmmmh, je peux encore sentir le doux parfum du pain frais de Théobald... C'était un célèbre boulanger halfing, très doué. Mais juste après la Chute... Comment? Oui, deux jours après la chute, des types lui ont mis la main dessus et... Hum... Tu vois... Hum... Oh, regarde, un oiseau!"   La boulangerie:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1433_zpsjarq7vl6.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1435_zpsyaodtzml.jpg.html][/url]   "Retire ton chapeau, on est devant une vieille chapelle de Sigmar... Le tentacule géant?  Ouais, ça c'est Père Sigmund. Il a pas très bien supporté l'air empoisonné de la ville..."   La chapelle:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1429_zpsymvkuztb.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1430_zpsrlyeepeg.jpg.html][/url]   "J'rêvais de vivre dans une maison du genre... Mais main'tnant, avec la Chute, tout ce foutoir, cette folie... Comment? Quitter la cité? Impossible! C'est ma ville, mon foyer! Maintenant ferme-la et suis moi!"   La maison du marchand:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1423_zpsrlsaqlqy.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1424_zps5fwtac51.jpg.html][/url]
  10. (Merci The frenchy. Yep, je sais bien... Bon il s'agit des premiers décors, me semble m'être amélioré sur ce point avec les derniers. Mais clairement, une fois que j'aurai du temps, je ferai un raid massif de saletés sur les anciens projets! Faut que je trouve une technique qui me convienne par contre...)   "Oooooh Doux Sigmar... Je pense que j'ai abusé de la bière..." dit Vimaire, remontant son pantalon. "Bon, ça c'est le grand canal. Avant la Chute, l'eau était aussi claire que de la Vodka de Kislev. Maintenant, eh bien, tu peux traverser la rivière en marchant sur ce miasme..."   Section du canal 1:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1410_zpsht7exdpm.jpg.html][/url]   "Dis bonjour à la dame, gamin. C'est Elvira von Krüz. Elle a fait don à la cité de cette statue d'elle-même. Deux jours après la Chute, des types ont coincé la vraie Elvira et lui ont cuisiné une soupe de bronze en fusion... Des jours de folie pour les fous..."   Fin de canal:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1411_zpsyklmvwk3.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1420_zpspi2oybla.jpg.html][/url]   "Par la Couille gauche de Sigmar! Cette tour est toujours là? Archibald Krower vivait ici... Riche comme un Nain, mais avare comme un Stirlander! Je suis sûr qu'il est toujours là-dedans, agrippé à son or avec ses grosses mains d'obèse..."   Tour du marchand:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1438_zps2w8ecvpu.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1439_zpshrffhc87.jpg.html][/url]
  11. (Merci ange-dechu! Pour te répondre directement, j'ai longuement hésité avec les gros débris, mais comme il s'agit de décors de jeu, j'ai privilégié la jouabilité dans les bâtiments... A voir pour les suivants, je me tâte toujours :closedeyes:  )   "Chut... Reste tranquille, puteborgne! Des gangs de Skavens écument généralement le secteur... Oui, les Skavens existent... Prie Sigmar qu'on en croise pas! Ok, bon, ça c'est le vieux moulin. Friedrich Miller bossait ici jusqu'à la Chute. Deux jours après, des types lui ont mis la main dessus et ont utilisé le moulin pour moudre le vieux Miller... Triste histoire non?" declara Vimaire.   Le moulin à eau:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1418_zpsu3vlfzjp.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1419_zpsnhrjd1z9.jpg.html][/url]
  12. (Salut à tous!   J'ouvre ce petit sujet pour vous présenter mes différents travaux. Voyez le début comme une galerie de mes réalisations de ces dernières années, d'où un niveau de qualité assez inégal... Je ne prétends de loin pas arriver au niveau de plusieurs artistes qui écument cette section, mais je prends plaisir avec mon travail et le résultat me convient la plupart du temps :mrgreen: Par contre hésitez pas à critiquer constructivement, pouvoir s'améliorer est un peu le sel du hobby!   Assez discuté! Suivez donc le Commandant Samuel Vimaire dans ses patrouilles dans les Ombres, devenue pour la forme une zone fictive de Mordheim :evilgrin: )   _______ Bienvenue dans les Ombres _______   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Samuel_Vimes_zps0nuxtmav.jpg.html][/url]   "Salutations, gamin. Moi c'est Vimaire. Commandant Vimaire. Alors comme ça t'es nouveau dans le secteur, ouais? Ouais... Je connais ces rues comme ma poche, et ma poche pue. J'étais chargé de la surveillance de ce secteur de la cité avant la Chute. Et c'était déjà pas joli-joli... Donc si tu veux vivre, t'as intérêt à me coller comme une flèche dans le derche d'un Squig!"   Ruines classiques:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1415_zpsftpc65wg.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1416_zpscghdxes0.jpg.html][/url]   Et   Ruines classiques 2:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1417_zpsvpwxlteb.jpg.html][/url]   "T'es toujours avec moi gamin? T'es sûr? Parfait, parfait... Enfin me semble... Bon, regarde ces vieilles bâtisses! Plus de cinq familles s'entassaient dans ces bouges avant la Chute..." cracha Vimaire.   Ruines classiques 3:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1436_zpsbau73lvi.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1437_zpslm1uo0h8.jpg.html][/url]   Et   Ruines classiques 4:   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1431_zps5diml0w8.jpg.html][/url]   [url=http://s328.photobucket.com/user/Khalear/media/Decors%20Mordheim/1432_zpslzkpkqo2.jpg.html][/url]
  13. Kaern

    Total War : Warhammer

    Testé et approuvé pour ma part! J'ai commencé par une campagne Empire, que je n'ai pas terminée, l'appel de la Barbe étant trop fort... Après quelques tours avec les poilus, j'ai voulu retenter l'Empire, mais avec une nouvelle campagne "modée"... Et c'était encore mieux!   Tout ça pour dire que je trouve très chouette que le studio bosse (presque) main dans la main avec les modeurs, qui abattent un super travail! Alors certes le jeu est loin d'être exempt de tout défauts, et je comprends que ça peut être discutable de juger un produit sur la qualité de ses mods, mais avoir précisément une team qui encourage le moding pour palier à certains problèmes, ben c'est chouette pour l'utilisateur lambda.   Avec ce qui est déjà sorti, y a moyen d'éviter les persos ennemis assassins relous (ils assassinent 10x moins, mais continuent à saboter, ce qui est beaucoup plus ludique à mon sens...), y a de l'ajout de skin pour les officiers de régiments, et surtout de l'ajout d'unités pour chaque armée (là j'ai été assez bluffé, vraiment bien foutu...) Et franchement, via steam et le workshop, c'est enfantin d'ajouter un mod!
  14. Je me permets de te renvoyer là, vu qu'il s'agissait quand meme d'informations directes de GW fournies par un "attaché de communication" (faute de meilleure dénomination...)   http://www.belloflostsouls.net/2015/07/age-of-sigmar-gw-turns-a-new-leaf.html   En gros, pour les non-anglophones, le point 6 est particulièrement intéressant. GW a donc mandaté spécialement un type à la sortie du Warhammer Forge uniquement pour répondre aux questions des intéressés quant à l’avenir de Warhammer, ou sur AoS en général.   En gros : pas de V9 programmée, AoS étant bien l’avenir du fantasy.   Les « lolrègles » qui font beaucoup jaser ne seraient que pour les anciennes armées, et seraient une sorte de baroude d’honneur pour le Vieux Monde, un truc à sortir uniquement entre potes.   Les nouvelles races/figurines auront un look vraiment différent des anciennes références, et il insiste bien sur le fait que nos fig’s actuelles pourront servir de proxy, mais qu’il sera, dans le futur, impossible de pouvoir acheter un Orc ayant le look des orcs actuels.   Il n’y aura jamais de valeurs en points.   Par contre, il insiste sur le fait que la gamme va être pleinement supportée par GW, qui cherchera en permanence à équilibrer les armées via des règles supplémentaires (propres aux forces en présence). Il y aura des suppléments campagnes narratives avec restrictions d’armées, et il y aura des systèmes pour les tournois, afin d’apporter un équilibrage aux forces ne suivant pas les listes d’armées préexistantes. Il n’a pas plus de détails pour l’instant, mais c’est un projet qui va aboutir.   Les règles seront toujours en libre accès, et les éventuels livres sortant par la suite ne proposeront, en supplément, que du fluff et des scenarios en plus (donc potentiellement des listes d’armées en plus…) L’auteur du post insiste bien sur le fait que c’est un coup de poker pour GW, qui mise gros dans l’histoire et qui s’investit beaucoup. Enfin, GW serait ouvert à des révisions/màj des règles.   Voilà pour l'avenir fantasy made in GW.
  15. http://www.belloflostsouls.net/2015/07/age-of-sigmar-gw-turns-a-new-leaf.html J’ai pas trouvé de référence à ce post, donc au cas où… Le point 6 est particulièrement intéressant. Pour les non-anglophones, GW a mandaté spécialement un type à la sortie du Warhammer Forge uniquement pour répondre aux questions des intéressés quant à l’avenir de Warhammer, ou sur AoS en général. En gros : pas de V9 programmée, AoS étant bien l’avenir du fantasy. Les « lolrègles » qui font beaucoup jaser ne seraient que pour les anciennes armées, et seraient une sorte de baroude d’honneur pour le Vieux Monde, un truc à sortir uniquement entre potes. Les nouvelles races/figurines auront un look vraiment différent des anciennes références, et il insiste bien sur le fait que nos fig’s actuelles pourront servir de proxy, mais qu’il sera, dans le futur, impossible de pouvoir acheter un Orc ayant le look des orcs actuels. Il n’y aura jamais de valeurs en points. Par contre, il insiste sur le fait que la gamme va être pleinement supportée par GW, qui cherchera en permanence à équilibrer les armées via des règles supplémentaires (propres aux forces en présence). Il y aura des suppléments campagnes narratives avec restrictions d’armées, et il y aura des systèmes pour les tournois, afin d’apporter un équilibrage aux forces ne suivant pas les listes d’armées préexistantes. Il n’a pas plus de détails pour l’instant, mais c’est un projet qui va aboutir. Les règles seront toujours en libre accès, et les éventuels livres sortant par la suite ne proposeront, en supplément, que du fluff et des scenarios en plus (donc potentiellement des listes d’armées en plus…) L’auteur du post insiste bien sur le fait que c’est un coup de poker pour GW, qui mise gros dans l’histoire et qui s’investit beaucoup. Enfin, GW serait ouvert à des révisions/màj des règles. Voilà voilà pour l'avenir fantasy made in GW. 
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