Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains - Élémentaire de Terre


perno

Messages recommandés

J'ai retrouvé un élémentaire de Terre que j'avais peint il y a bien longtemps.

Par pure coïncidence, il se trouve que cet élémentaire est soclé de la même manière que mes nains.

Bref... Ca irait bien ensemble.

J'ai cherché dans cette section mais je n'ai rien trouvé qui me plaise.

J'ai donc pris le manuel de création des monstres et ça donne ça :

Elémentaire de Terre (227 pts) :

M CC CT F E PV I A Cd Svg
6  5  0 5 5  4 3 3  9  4+

PU : 3

Socle : 40*40

Règles spéciales :

* Terreur

* Démon (immu à la psy, aura démoniaque, instabilité) (c'est pas un démon mais ça s'en rapproche)

* Attaque de souffle F4 (représentant des projections de pierres)

L'idée était de faire un truc simple qui corresponde à l'esprit nain (pas un sorcier donc comme c'était le cas dans les vieilles éditions par exemple) et qui ne dénature pas l'armée.

Est-ce que comme ça il vous semble correct ? Verriez vous des trucs à modifier/ajouter (je préfère rester simple...) ? Accepteriez vous de jouer contre cette créature ?

Merci d'avance pour les commentaires.

Modifié par perno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simpa comme idée :innocent:

Mais il y a un truc qui m'a un peu choqué (mais je me goure peut-être j'ai pas les coûts sous la main ): le coût ! J e trouve que c'est cher payé pour un profil inférieur à celui d'un griffon, et qui en plus ne vole pas (même si je suis d'accord qu'un élémentaire de terre volant c'est pas très fluff :) ). Pourquoi ne pas dans ce cas lui ajouté quelques règles spéciales supplémentaires ?

Genre :

Peau de pierre (il est de terre m'enfin....) toute figurine tentant de blesser l'élémentaire reçoit un malus de -1 sur son jet pour blesser. (si vous trouver que cette règle n'est pas justifiée prenez une hache et aller taper dans un mur....)

Force colossale : l'élémentaire peut sacrifier ses attaques normales, et n'en infliger qu'une seule de force 10 infligeant 1d3 blessures (facile de trouver d'où vient l'inspiration pour celle-là...)

Onde de choc : l'élémentaire écrase ses poings imposants au sol, faisant trembler le sol aux alentours. Placez le grand gabarit centré sur l'élémentaire (ou c'est peut être pas assez... ), toute unité touchée même partiellement doit effectuer un test de force, si celui-ci est raté, l'unité ne peut que se déplacer de la moitié de son mouvement lors de son tour, et ne pourra pas charger.

Après, encore une fois, je me goure peut-être pour le coût, mais j'espère t'avoir un peu inspiré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ arakor : j'avais bien vu mais bon... je voulais justement éviter les trucs compliqués et faisant intervenir la magie (vu que c'est pour du nain). D'où ma "création" simplifiée. :rolleyes:

@ Darkblade : voui, ça fait cher.

En même temps, ça évite que mes potentiels adversaires ne disent que j'ai créé le profil pour les massacrer plus facilement. :-x

Cependant, la comparaison avec un griffon n'est pas si mauvaise.

Le griffon vol et a une attaque de plus. Il a une meilleure initiative (anecdotique). Il peut fuir car pas immunisé à la psy.

De son côté, l'élémentaire est immunisé à la psy (y'a quelques maigres avantages), a des règles de morales différentes (pas forcément mieux mais bon...) et n'est pas une grande cible. Surtout, il gagne une save à 4+ et 5+ démoniaque.

Edit : j'oubliais presque l'attaque de souffle... :P

Bref... Plus lent et plus résistant qu'un griffon (mais un peu moins bourrin).

Ceci dit, j'ai rien contre l'idée d'ajouter une règle spéciale de plus (pas plus). C'est pas que j'aime pas les tiennes mais je les trouve un peu trop forte.

Je propose au choix :

- considère les éléments rocheux (y compris murs/murets mais pas les bâtiments) comme du terrain découvert pour ce qui est du déplacement.

- implacable : l'élémentaire de terre est l'incarnation de l'esprit des nains et suit donc la même règle qu'eux.

Cela vous semble-t-il too much ? Pour ma part, j'ai une préférence pour l'implacable. Et vous ?

On pourraît faire le lot à 230 pts histoire d'arrondir les choses et de dire qu'on a pris en compte le fait qu'il y ait une règle spé en plus.

Des avis ?

Modifié par perno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.