Aller au contenu
Warhammer Forum

Mes Répurgateurs


Sokhef, le Prophète de la nuit

Messages recommandés

Salut à tous, :D

Me lanssant dans mrdheim, je suis séduit par les répurgateurs.

Que pensez vous de cette liste ?

Capitaine répurgateur (140)

- Armure lourde

- Paire de pistolet

Prêtre de Sigmar (68)

- Marteau

- Bouclier

- Armure légère

Répurgateur (75)

- Armure légère

- Hache

- Arbalette

Répurgateur (75)

- Armure légère

- Hache

- Arbalette

Flagellant (55)

- Fléau

Flagellant (55)

- Fléau

Chien de guerre (15)

Chien de guerre (15)

Reste : 2 CO

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans la cité maudite!

Alors premier point : le nombre! Tu es en sous effectif flagrant : 8 figs est trop peu pour commencer, dis toi qu'il t'en faut 10 minimum, tu verra avec le temps que le nombre est primordial.

ensuite les armures : trop chères et pas assez efficaces pour une bande débutante, regarde 50CO l'armure lourde, c'est presque le prix d'un flagellant équipé. Donc enlève les armures de tes répurgateurs. Perso je conserve uniquement celle du pretre guerrier mais plus par soucis du WYSIWIG que par efficacité pure.

Prends le maximum de héros, c'est avec tes héros que tu cherches la malpierre, donc plus tu en aura, plus tu pourra amasser des CO et plus vite ta bande augmentera.

Donc à mon avis, Enlève les armures, rajoute un répurgateur avec arbalète et mets leurs des épés à la place des haches pour pouvoir parer. ensuite avis perso (que d'autres ici ne partagent pas) mets un ou deux séide armé d'arc court et dague pour soutenir tes répurgateurs et éviter les tests de seuls contre tous.

Jukurpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Tu es en sous effectif flagrant : 8 figs est trop peu pour commencer, dis toi qu'il t'en faut 10 minimum, tu verra avec le temps que le nombre est primordial.

Sous nombre Ok mais penser tout de même que le nombre max de gars pour une bande de répurgateur c'est 12..... Donc de là à prendre le max de gars dès le début, je dis pourquoi pas mais faut juste bien gérer..... Si tes gars progressent dans la mauvaise direction, tu la dans l'os.... :wink:

ensuite les armures : trop chères et pas assez efficaces pour une bande débutante, regarde 50CO l'armure lourde, c'est presque le prix d'un flagellant équipé. Donc enlève les armures de tes répurgateurs. Perso je conserve uniquement celle du pretre guerrier mais plus par soucis du WYSIWIG que par efficacité pure.

+1 :D

Prends le maximum de héros, c'est avec tes héros que tu cherches la malpierre, donc plus tu en aura, plus tu pourra amasser des CO et plus vite ta bande augmentera.

+2 :P:wink:

Ton troisiéme répurgateur ne sera pas de trop.... En plus si tu vire tes deux armures légére et la lourde de ton chef, tu a largement le budget pour te le payer....

mets un ou deux séide armé d'arc court et dague

Ben ....

(que d'autres ici ne partagent pas)

Je ne partage pas.... Encore une fois dis toi que si tu met deux séides pour pas trop cher, tu va vite arriver à 12 gars et aprés..... Bon tu va me dire "mais y'a les francs tireurs". Oui je sais mais bon tout de même...

Garde toi quelque slots librent pour augmenter le nombre de Flagellan par exemple.... :innocent:

Me lanssant dans mrdheim,

C'est une honte Monsieur. Je ne vous permet pas. :huh:

Tes flagellan, acheté par un ou par deux. Si tu les achètes séparément, dis toi que si l'un progresse dans la mauvaise direction, tu n'aura qu'a augmenter le nombre de l'autre groupe.

En même temps si l'un tue un gars, il ne va pas faire profiter de l'expérience l'autre gars....

A toi de voir...

Sur ce......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Voici la nouvelle version

Maître répurgateur (110)

- Armure légère

- Paire de pistolet

Prêtre de Sigmar (68)

- Armure légère

- Marteau

- Bouclier

Répurgateur (55)

- Arbalette

- Hache

Répurgateur (55)

- Arbalette

- Hache

Répurgateur (55)

- Arbalette

- Hache

Flagellant (55)

- Fléau

Flagellant (55)

- Fléau

Chien de guerre (15)

Chien de guerre (15)

Chien de guerre (15)

Reste 2 CO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey

c'est pour jouer dans une campagne ou non?

en tout cas ton chef est mal équipé selon moi..

Comme les autres l'on dit, enlève l'armure car une sauvegarde de 6 pour 20co, en début de campagne c'est du gachie...Mets lui plutot une épée pour qu'il puisse se battre comme il le doit car avec 2pistolets, sa force est de 4 et ca c'est cool, mais il ne peut s'en servir qu'un tour sur 2 le temps de recharger...donc une arme de cc est la bienvenue :rolleyes:

sinon rien a redire sur les remarques de Vallenor et de Jukurpa

bon courage

Modifié par Maelstrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève l'armure car une sauvegarde de 6 pour 20co, en début de campagne c'est du gachie...

Si tu parle du prêtre guerrier, il l'a gardée car il préfére jouer WYSIWIG comme il l'a dit dans son premier post (je pense qu'il utilise les figs de battle et je le comprends :rolleyes: ). Bref.....

Mets lui plutot une épée pour qu'il puisse se battre comme il le doit car avec 2pistolets, sa force est de 4 et ca c'est cool, mais il ne peut s'en servir qu'un tour sur 2 le temps de recharger...

Je ne comprend pas le rapport entre les deux pistolets, le corps à corps et le tours de rechargement.

Avec un pistolet tu peut tirer au premier tour de CàC et donc avoir une A de F4.... Si tu as 2 pistolets ben ca te fait ben ca fait comme si tu te battais avec une arme sup et au premier tour de CàC tes A ont f4....

Par contre tu ne pourra pas recharger avant la fin du CàC donc plus de F4 pour le CàC....

Par contre effectivement, le fait d'avoir une épée et deux pistolets, va te permettre au premier tour de frapper deux fois avec une F4 et au second tour d'échanger un de tes pisto contre ton épée et donc de gagner une parade. Mais on est bien d'accord fini la F4 avant la fin du CàC. Pour recharger il te faut un tour de "libre"....

En tout cas la nouvelle liste est bien mieux. :P

Maître répurgateur

Heu, capitaine et pas maitre..... Ca fait :-x sinon.....

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis moi-même pas joueur répurgateur, mais je les ai assez souvent affrontés :P

Donc mes remarques pour améliorer ta petite bande :

- 5 héros, c'est bien :clap:

- les armures, c'est trop coûteux et pas super efficace (à voir avec les règles 1.5 si ce n'est pas plus rentable) :-x

- les haches, c'est moins bien que les marteaux ! :rolleyes:

- le capitaine, avec une arbalète, c'est mieux d'après moi :lol:

- du coup, tu vires 2 arbalètes de tes répurgateurs, et tu fais des répurgateurs épée + pistolet, ça te permet d'avoir 2 tirs de couverture avec l'arbalète de ton capitaine et celle d'une de tes répurgateurs, et d'en envoyer 2 en soutien des flagellants et des chiens de guerre qui ont une petite chance de tirer avant de charger/se faire charger.

Je te dirai bien de prendre un éclaireur elfe par contre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant, après l'achat de zombie a Lanyssa (merci bien :P ) je pensais justement les faire aussi..Par contre (je le dis pas méchament car j'imagine qu'il y eut beaucoup de travail la dessus) je trouve leurs règles spéciales pas supers :-x

mais bon on s'éloigne un peu là...

enlève l'armure car une sauvegarde de 6 pour 20co, en début de campagne c'est du gachie...

non en fait je parlais de l'armure du "maitre" :rolleyes:

plutot que l'éclaireur elfe, je prendrais le tiléen, surtout si c'est pas pour une campagne ==> moins cher et meilleurs tireur :P un vrai bonheur

pour une campagne c'est vrai que les bonus d'exploration qu'apporte avec lui "l'être aux oreilles pointues" sont plus que les bienvenues

tu ne pourra pas recharger avant la fin du CàC

en fait je jouait pas avec cette règle qui n'est ma fois pas mal du tout et beaucoup plus réaliste (j'imagine mal le petit répurgateur dire "pouce" pour remettre un peu de poudre dans son pistolet)

en même j'utilise rarement cette arme..

bonne soirée

Modifié par Maelstrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, j'l'attendais celle-là, le tiléen gnagnagna... :-x

L'éclaireur elfe, c'est un sniper qui se déplace suivant ce que fait votre adversaire, qui n'est pas mauvais au corps à corps avec son épée pour parrer, qui est difficilement touchable à distance, et qui est serviable durant la phase d'exploration ! Moi je dis, c'est cadeau :rolleyes:

Après, chacun son avis :P Content que les zombies te plaisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.